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léger trou à la reprise ?


64 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 17 June 2008 - 05:13 PM

Merci pour cette réponse précise!

J'ai fais quelques recherches et on trouve le PLX a des prix également plus intéressants que l'innovate.
Je pencherais donc pour le premier, mais, j'ai pas mal d'autres choses a acheter avant, alors d'ici là..

Au fait je pensais installer la sonde au milieur du H, histoire qu'elle mesure le mélange global du moteur et non une seule rangée de cylindres, Est ce une bonne idée ou y a t-il un couac (T° trop basse, pas assez de flux a haut régime, etc...)??
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#62 Romuald

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Posté 17 June 2008 - 07:39 PM

Merci pour cette réponse précise!

J'ai fais quelques recherches et on trouve le PLX a des prix également plus intéressants que l'innovate.
Je pencherais donc pour le premier, mais, j'ai pas mal d'autres choses a acheter avant, alors d'ici là..

Au fait je pensais installer la sonde au milieur du H, histoire qu'elle mesure le mélange global du moteur et non une seule rangée de cylindres, Est ce une bonne idée ou y a t-il un couac (T° trop basse, pas assez de flux a haut régime, etc...)??


Le mieu c'est juste apres le raccordement des 4/1 (ou tri-y). L'etat de la carburation est identique sur les 2 rampe de 4 cylindres meme avec un dual plane. Bien entendu, ce n'est plus vrai quand tu as des carbus separés pour chaque cylindre. Sur le H, c'est trop loin.

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#63 muscab

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Posté 18 June 2008 - 07:20 AM

L'etat de la carburation est identique sur les 2 rampe de 4 cylindres


Tu es sur de ca?? Paske quand je fais régler mon auto, en mettant la sonde dans chaque ligne (je n'ai pas de H ou de X!), les resultats ne sont pas les meme a droite et a gauche... (je parle en taux de Co, ce n'est peut-etre pas la meme chose :huh: )
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#64 thor_eyerdhal

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Posté 18 June 2008 - 09:04 AM

En partant du postulat que ton moteur est en bon état et qu'aucun cylindre ne déconne, c'est sûrement dû à la richesse au ralenti, tu ne dois pas avoir le même réglage des vis de richesse.

C'est la seule chose où il peut y avoir des réglages différents sur un carbu, puisqu'ensuite, sauf bidouillage, les gicleurs, et autres pièces de calibrage du mélange sont identiques des deux cotés.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 June 2008 - 03:14 PM.

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#65 Romuald

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Posté 18 June 2008 - 11:43 AM

Tu es sur de ca?? Paske quand je fais régler mon auto, en mettant la sonde dans chaque ligne (je n'ai pas de H ou de X!), les resultats ne sont pas les meme a droite et a gauche... (je parle en taux de Co, ce n'est peut-etre pas la meme chose :huh: )

avec ton double carbu, c'est possible, je ne sais pas comment sont relié les cylindres. Mais sur une dual ou une single plane, tous les cylindres ont droit au meme melange (azu moins par banc de coté) donc l'afr est censé etre le meme sur tous les 2 sorties

Si on prend une dual plane, on alimente avec un coté du carbu les cylindres 1 4 6 et 7 et de l'autre les 2 3 5 et 8. donc pour chaque ligne d'echappement, on a bien 2 cylindres par 'coté' de carbu et meme chose de l'autre coté. Sur un single plane, c'est tout le monde pareil, comme ca pas de jaloux :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 18 June 2008 - 11:48 AM.

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