Port divider
#1
Posté 12 June 2008 - 10:14 AM
Quelqu'un l'a t'il déjà montée ?
Comment se fixe cette pièce ? fallait-il la souder ? car lorsque le moteur est chaud , je l'entend vibrer, risque t'elle de s'user ou d'user le bloc ....
Votre avis,
Merci
#2
Posté 12 June 2008 - 10:33 AM
Sur un 6 cyl c'est la pièce en fonte qui sépare les gaz d'échappement des cylindres 3 et 4 avant le collecteur d'échappement.
Quelqu'un l'a t'il déjà montée ?
Comment se fixe cette pièce ? fallait-il la souder ? car lorsque le moteur est chaud , je l'entend vibrer, risque t'elle de s'user ou d'user le bloc ....
Votre avis,
Merci
Moi aussi je me posai la question car je n'ai réussi à traduire cette phase :
Fittment: All Ford 144/170/200/250 cid Description: This exhaust port divider is designed to seperate the siamese ports (3 & 4) to create equal exhaust flow. This will create equal amounts of power from each cylinder at all RPMs. Increases up to 10% can be gained. Installation: This port divider is to be hand filed and placed in the siamese exhaust port (cylinders 3 & 4). Then, tack weld it in 3 spots with a N-99 Rod to keep in place. DO NOT pin, braze, JB Weld, etc.
A l'aide !!
#3
Posté 12 June 2008 - 11:38 AM
Merci de cette précision.le port divider doit être pointé en 3 points, une pièce supplémentaire (N99) est supposé aider le positionnement
par contre cette fameuse pièce, jamais vu ni chez clifford, ni mu, ni npd
et en pratique mis à part les vibrations, tu sens la différence ?
Lorsque j'ai remplacé le 200 ci par un 250 ci , j'en ai profité pour monter un collecteur 6 en 2 pour avoir une double ligne.
Le 250 ci apporte naturellement de la puissance ( 40 cv), je ne peux donc pas te répondre et mesurer si cette pièce ajoute de la puissance.
#4
Posté 12 June 2008 - 04:20 PM
Then, tack weld it in 3 spots with a N-99 Rod to keep in place.
Pffff allai quoi LMI!!!!.... toujour pas trouvé?
la N-99 rod c'est tout simplement une baguette à souder au nickel
N-99 rod = Nickel 99 Stick Welding Electrode for cast iron
Nickel filler metal rods are special order 45 usd....bla bla bla....
Bz
a+
Ce message a été modifié par kaizer69 - 12 June 2008 - 04:21 PM.
#5
Posté 12 June 2008 - 04:42 PM
Sur mon 200ci , on l'avait d'abord soudée mais sur de la fonte celà n'a pas tenu.
Mais du fait que je l'avais usiné manuellement serrant dans son logement, il tenait bien et était serré avec le joint également.
(Quand il est neuf, il est brut de fonderie et doit être ajusté petit à petit manuellement.)
Je pense que celà donne un meilleur rendement si il est couplé à d'autres modifications.
exhaust
carburateur
filtre
arbre à cames
Mais c'est toujours meilleurs d'avoir les gaz d'échappement bien canalisés ce qui évite des interférences avec
le cylindre voisin.
Allez
A+
chris
#6
Posté 13 June 2008 - 12:03 AM
ai lu, dans un mustang onthly , me semble, qu on pouvait fixer le divider avec de la résine epoxy
et pourquoi pas de la pâte à joint ??
Non......., là les avis sont partagés, clifford dit , DO NOT : JB weld
...qui est le même principe que l'époxy métal, Bof quoi!
autant faire comme chris ! ajuster, bien coincé et hop.....
Bz
Ce message a été modifié par kaizer69 - 13 June 2008 - 10:36 AM.
#7
Posté 13 June 2008 - 05:31 AM
Merci à tous pour vos réponseset pourquoi pas de la pâte à joint ??
Non......., là les avis sont partagés, clifford dit , DOT NOT : JB weld
...qui est le même principe que l'époxy métal, Bof quoi!
autant faire comme chris ! ajuster, bien coincé et hop.....
Bz
#8
Posté 17 June 2008 - 01:44 PM
#9
Posté 18 June 2008 - 03:08 AM
Merci Slab,un article en francais
http://nightmist.mus...s6cylindres.htm
Je me suis déjà inspiré de la littérature de Nightmist lorsque j'ai entrepris les modifs de la ligne d'échappement.
#10
Posté 19 June 2008 - 08:36 AM
un article en francais
http://nightmist.mus...s6cylindres.htm
Merci Slab pour ce lien.
Chez moi les photos n'appraissent pas...et pour vous ?
#11
Posté 19 June 2008 - 09:18 AM
Merci Slab pour ce lien.
Chez moi les photos n'appraissent pas...et pour vous ?
idem
envoi un mail a nightmist pour qu'il les upload a nouveau
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