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Remplacement radiateur de chauffage


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31 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 15 November 2009 - 06:16 PM

Merci pour ces clichés!

Mais ce qui est dingue c'est que j'en suis au même point que tes photos coté moteur SAUF la vis qui tient la ligne rigide de frein, mais de ce que je peux voir par les trous, çà ne tient pas le boitier....

L'emboitement entre le boitier et le ventilo bouge de bas en haut (comme je l'ai expliqué au dessus), donc pas de blocage à ce niveau.
Et çà descend autant à gauche qu'a droite

Mais même complétement à droite, çà ne recule pas d'un mm, alors qu'avec la longueur, même si quelque chose bloquait a gauche, çà devrait s'écarter un peu quand même!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2009 - 06:28 PM.

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#22 57-Hervé

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Posté 15 November 2009 - 06:33 PM

A tout hasard, est-ce que ce ne serai pas les tuyaux qui bloquent coté firewall ?
Ca t'empecherai de tirer le boitier vers le siège, moi j'ai du faire 50 aller/retour du compartiment moteur à l'interieur pour tirer/pouser/incliner/pivoter etc...

J'ai en plus démonté le plastique de protection/habillage au niveau des pieds... je ne connais pas son nom... celui qui habille le "montant"
(Là ou j'ai le haut parleur sur la photo)
Fichier joint  Radia_chauffage__9.JPG   62.95 Ko   27 Nombre de téléchargements 

C'est peut être la contre que ca bloque aussi...

A tout hasard, pense à protéger ta moquette, car pendant l'extraction tu auras peut être un peu de liquide qui va sortir.

Si t'as besoin d'autre photos, n'hésite pas, j'irai au garage.

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 15 November 2009 - 06:34 PM.

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#23 thor_eyerdhal

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Posté 15 November 2009 - 07:41 PM

Oui j'ai démonté le..mince oublié le nom aussi, enfin c'est fait et j'ai de la marge à droite, sauf que çà ne sert à rien pour le moment.

Les tuyaux ne bloquent pas, ceux de la clim sont au milieu d'un gros trou rond et ceux de chauffage sont moins large que le trou.
Pour les durites, elles ne sont plus là donc...
Même si j'essaie de pousser par les tuyaux coté moteur, rien ne bouge, mais vraiment rien non plus.
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#24 57-Hervé

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Posté 15 November 2009 - 08:11 PM

Bon bin pas 36 solutions...
Un des proprietaires passé à du y aller de la visseuse ou de sa propre papatte supplémentaire...
En revanche, ce qui m'interpelle c'est que ton boitier a du jeu verticalement mais pas horizontalement, donc ca fait bien penser à une fixation supplémentaire quelque part.
Essai de glisser ton APN un peu partout et tu finiras forcement par trouver l'indésirable.
Sinon, essaye de remuer le boitier comme tu peux jusqu'a sentir à quel endroit il à le moins de jeu, là tu auras trouvé la fixation qui te casse les pieds.

Juste au cas ou, mon boitier à un petit trou, un bout cassé pour etre exact au niveau de la jonction avec le ventilo, coté firewall.
Peut être qu'il y avait ici un emboutissement supplémentaire servant d'attache . (en bas a droite du boitier sur la photo, sur le coté qu'on ne vois pas)

Autre piste, il y a peut être une vis qui à été ajoutée a la jonction boitier/ventilo dans le cerclage metallique du boitier.

Au cas ou, t'as bien dévissé le boulon du firewall qui se situe 5 cm au dessus des tuyaux de clim et 10 cm à gauche ?
Celui que je tiens en main sur la photo (il ne fait pas partie des vis de fixation de la tolerie de protection des tuyaux)
Fichier joint  Radia_chauffage__3.JPG   56.24 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 15 November 2009 - 08:19 PM.

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#25 thor_eyerdhal

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Posté 15 November 2009 - 11:10 PM

Oui, le boulon en haut a droite est défait, par contre, comme je l'ai dit plus haut, je sens bien une patte, entre la boite et le firewall, juste à coté de la boite du ventilo.

Au toucher, cette patte est fixée sur le boitier et va sur le firewall, d'ailleurs je sens comme une tête de boulon.
Mais :
-elle est inatteignable par un outil, donc comment ce boulon a été vissé?
-Aucun filetage ne ressort coté moteur, si ce n'est les deux filetages du boitier ventilo.
-Dans les différents protocoles de démontage que j'ai trouvé sur le net (sans photos malheureusement) personne ne fait état de cette patte, on ne parle que des deux déja citées et qui ne posent pas de problème.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 November 2009 - 10:57 AM.

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Posté 16 November 2009 - 10:10 AM

Ce soir j'essaye de faire une photo de cet endroit sur la mienne, le bloc chauffage n'est pas encore remonté.
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 16 November 2009 - 12:56 PM

Pas la peine, j'ai réussi!

On peut m'élire boulet du WE, je n'aivais pas défait le boulon en haut à droite coté moteur...
Il se trouve presque collé à l'aile, tout près du vacuum tank, je croyais que tu parlais de celui qui était un peu haut dessus a gauche des tuyaux de chauffage, alors que tu parlais de ceux de clim...
Fa
Faudra que j'aprenne à lire!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 November 2009 - 04:41 PM.

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Posté 16 November 2009 - 04:16 PM

And the winner is.... :)

Bon, maintenant que la boiboite est dehors, t'oublies pas de faire une photo de ce que tu vas trouver dedans, ca peut être interessant !
Mois j'avais un joli cafard (mort hein !) ou je-sais-pas-quoi tout anodisé, trés zoli, des feuilles de toutes les sortes d'arbres poussant au Texas, ET une superbe étiquette FOMOCO Apr, 9 1968 sur le radiateur de clim :)

Je l'aime bien celui là !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 16 November 2009 - 04:16 PM.

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#29 thor_eyerdhal

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Posté 16 November 2009 - 04:44 PM

Pareil, des feuilles, des feuilles et encore des feuilles!
Bon pour des raisons de commodité de remontage et vu que je n'en ai pas l'utilité, j'ai viré le radiateur de clim 'çà fait quelques Kg en moins...

Changement de tous les joints de trappes qui étaient bouffés et partaient en poussière et des joints externes, finalement, celui de la cheminée est à la bonne taille :)

Mon radiateur est du 22 déc 67!
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Posté 16 November 2009 - 04:49 PM

Pareil, des feuilles, des feuilles et encore des feuilles!

Si tu veux un autre conseil, ne les remet pas dans le bloc pour le remontage :mrgreen:

Bon pour des raisons de commodité de remontage et vu que je n'en ai pas l'utilité, j'ai viré le radiateur de clim 'çà fait quelques Kg en moins...

Pareil, il sera mieux sur mon étagère, en plus, moins de poids = plus de puissance :D
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 16 November 2009 - 08:32 PM

La galère continue, pas de raison après tout...
Après un remontage laborieux, quelle galère de remboiter les pattes de fixations dans les trous de la cloison pare feu!!
Lorsque j'ai mis en route le moteur, le boitier s'est mis à pisser le liquide de refroidissement...

Lors du remontage j'avais dû tordre légérement l'un des tuyaux qui était trop à droite, j'ai entendu un petit TIC, qui ne m'a pas plu, ben j'avais raison..

Donc redémontage et réparation...plus tard, parce que là..
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Posté 16 November 2009 - 10:14 PM

A vaincre sans périls, on gagne sans gloire non ?

En tout cas, dorenavant, si vous avez besoin d'un renseignement pour le montage/demontage d'un boitier, vous savez à qui vous adresser... :whistle:

Courage Thor, t'es presque au bout.
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