Aller au contenu


Photo

Mustang 1980 - Coupé 2.3 L Turbo


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#1 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 14 June 2008 - 11:38 AM

Vous pouvez découvrir les premières photos de ma Mustang dans le "TERRIER DES FOX".

Je mettrai des infos sur son évolution (immat, nettoyage, amélioration, etc.)

Pour le moment je me concentre sur la phase administrative et le premier CT, d'ailleurs à ce sujet pourquoi mes ceintures avant ne se bloquent quand on tire dessus, le centre de CT m'a parlé de ceintures à inertie (kézako) ?

A bientôt.

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 20 June 2009 - 11:32 AM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 June 2008 - 12:38 PM

Ton CT a raison, ce sont des enrouleurs a inertie ... ils se bloquent en cas de forte décélération ou de trés forte pente ... tirer dessus aussi vite que possible n'aura aucun effet. Ça surprends un peu au début.

En fait, si tu sortais ton bloc ceinture, en ouvrant le coffrage (opération délicate mais réalisable), tu verrais un poids dans la partie basse de l'enrouleur. Ce poids agit sur un plaque qui verrouille l'enrouleur en extension (la ceinture peut toujours rentrer mais plus sortir).

Tu as aussi une autre particularité inexistante chez nous (enfin jamais rencontrée) sur nos ceintures. Lorsque tu tires normalement sur ta ceinture, tu peux la bloquer. Ça donne un peu de mou qui n'est pas désagréable l'été en cas de fortes chaleurs sans clim ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 14 June 2008 - 04:18 PM

Merci pour ces explications Tuxstang, je me demande bien si c'est possible de te poser une colle :o

J'ai la moquette de mon capot moteur qui a mal vieilli et que je pense changer, j'ai trouver l'équivalent sur mustangunlimited (comme conseillé ;-) ) mais ils sont plutôt avare d'info sur le tarif d'expédition (je me suis retrouvé sur la page de paiement en ligne sans même savoir combien coûter le port ???)

Quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ? J'imagine qu'il vaut mieux faire une grosse commande plutôt que de commander par petits bouts...
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#4 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 14 June 2008 - 04:50 PM

Merci pour ces explications Tuxstang, je me demande bien si c'est possible de te poser une colle :o

J'ai la moquette de mon capot moteur qui a mal vieilli et que je pense changer, j'ai trouver l'équivalent sur mustangunlimited (comme conseillé ;-) ) mais ils sont plutôt avare d'info sur le tarif d'expédition (je me suis retrouvé sur la page de paiement en ligne sans même savoir combien coûter le port ???)

Quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux ? J'imagine qu'il vaut mieux faire une grosse commande plutôt que de commander par petits bouts...


Mustangunlimited tres bonne maison car la plus ancienne neanmoins souvent des problemes de livraison car des articles ne sont pas forcement en stock

Sinon, tu trouves ça ici
http://cgi.ebay.com/...p3756.m20.l1116

n'oublie pas les attaches qui vont avec, tu les sauveras difficilement sur la voiture.

Pour le transport, c'est pas tres lourd, je viens de le changer sur la mienne

Et puis si tu cherches des pieces de fox genre amorto, plaquette pont jantes... demandes d'abord, avec tux mon cher voisin, on a un petit stock de pieces...

PS: t'as pas encore vu le prix des trx je pense...

Ce message a été modifié par zozolivier - 14 June 2008 - 04:55 PM.

  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#5 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 14 June 2008 - 05:11 PM

Sissississi ! J'ai vu !
Chez mon Points S local il me les fait à 300 euros l'unité (ou 100 euros en rechapé), heureusement les deux arrières sont neufs et à l'avant ils sont à moitié, j'ai de quoi voir venir (enfin j'espère)

Je ne conduit pas comme un sauvage et en plus comme c'est une mémé qui la conduisait il y a encore un mois faut que je lui rapelle qu'elle a un turbo et des chevaux tout doucement.

Un autre truc qui me chagrine mon carrossier m'a dit qu'il n'arriverait pas à récupérer les protections latérales d'origine... c'est vrai ça qu'on peut rien y faire ?
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 June 2008 - 05:26 PM

Merci pour ces explications Tuxstang, je me demande bien si c'est possible de te poser une colle :o

Sur cette génération de Mustang, difficile mais pas impossible :P

Sissississi ! J'ai vu !
Chez mon Points S local il me les fait à 300 euros l'unité (ou 100 euros en rechapé)

suis pas fan du rechapé mais l'info est intéressante ...

Un autre truc qui me chagrine mon carrossier m'a dit qu'il n'arriverait pas à récupérer les protections latérales d'origine... c'est vrai ça qu'on peut rien y faire ?

C'est pas du gros boulot visiblement, mais c'est énormément de patience un de chance ...
D'aprés l'expérience d'un type de FourEyedPride.com
_ les décoller ... jusque la ça va, c'est réalisable en s'y prenant doucement ... sauf qu'elles ne seront plus droites
_ retirer le ruban métallique qui était coté carrosserie
_ les poser a plat, sur le sol du garage par exemple, et les chauffer au sèche cheveux pour leur redonner de la souplesse tout en les maintenant a plat avec des poids (la bibliothèque de l'oncle fernand devra être mise a contribution) ... pas évident au premier abord ... renouveller l'opération autant de fois que nécessaire
_ pour les ré-installer, utiliser du double-face 3M spécial éléments de carrosserie

Par le genre d'opération qu'on peut confier a un carrossier ... a moins de vouloir lui payer une belle retraite.

Si elles ont rétrécies au lavage avec le temps (ça arrive), je pense que c'est impossible de s'en sortir.

Attention, seules celles des portes, des ailes avants et arrière s'enlèvent ... celles des parechocs ne se démontent pas.


Et puis si tu cherches des pieces de fox genre amorto, plaquette pont jantes... demandes d'abord, avec tux mon cher voisin, on a un petit stock de pieces...

humm vi enfin moi mon stock de pièces ... faut que j'arrive a mettre la main dessus ... j'arriverais a égarer un moteur si j'en avais un en stock :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 14 June 2008 - 07:37 PM

Salut les foxistes.... :-)

Décoller les baguettes, c'est vrai que c'est la m*....
Si par la suite tu veux refaire une peinture complete, il faut les decoler en glissant une spatule aiguisée entre la baguette et la tole... ok, on abime pas mal la peinture avec cette manip, mais ça permet de sortir la baguette quasi droite...
  • 0

#8 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 16 June 2008 - 12:03 PM

Sinon, tu trouves ça ici
http://cgi.ebay.com/...p3756.m20.l1116

n'oublie pas les attaches qui vont avec, tu les sauveras difficilement sur la voiture.


Merci, pour le lien, c'est commandé, à peine plus de 50 € port compris ça me va.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#9 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 21 July 2008 - 10:57 AM

Hello, voici quelques photos.

Rien de neuf puisque je reviens de 3 semaines de vanaces... immatriculation en vue, nouveaux contacts dans mon coin, tout va bien.

Probablement que la resto carrosserie peinture attendra un peu car projet immobilier en cours donc dans un premier temps ce sera révision compléte, histoire de pouvoir rouler serein !

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_002p.jpg
  • Mustang_003p.jpg
  • Mustang_005p.jpg
  • Mustang_006p.jpg
  • Mustang_007p.jpg
  • Mustang_009p.jpg
  • Mustang_010p.jpg
  • Mustang_011p.jpg
  • Mustang_013p.jpg

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#10 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 22 July 2008 - 04:12 PM

J'ai trouvé ma "build sheet" mais malheuresement elle était chifonnée et placée dans le compartiement moteur juste en dessous de la charnière de capot moteur côté conducteur. Imaginez l'état au bout de presque 30 ans.

J'aurais bien pu la mettre directement à la poubelle mais j'ai eu la curiosité d'essayer de déplier ce bout de papier tout sec et ... il n'y a rien à lire, les codes tapés à la machine sont totalement effacés.

Je la garde quand même, il y a juste écrit en gros dans la zone des remarques en bas de page un gros TURBO au crayon.

A plus.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#11 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 July 2008 - 04:32 PM

Ça c'est cool ... même si elle n'est pas décryptable, c'est quand même un document a avoir.

Tu as démonté ton capot pour aller la chercher la ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#12 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 31 July 2008 - 07:46 PM

J'ai reçu aujourd'hui mon attestation FFVE (demande postée mercredi dernier). Donc mardi prochain au plus tard j'aurai mon immat. Je cherche maintenant un bon fabricant de plaques format US (starpaq me parait pas mal).
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#13 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 02 August 2008 - 05:36 PM

Aujourd'hui petit nettoyage intéreur, enfin uniquement le siége et le panneau de porte conducteur... je crois qu'elle n'a pas du souvent être briqué, mon interceptor come l'on surnommé mes collégues !

Résultat plutôt encourageant avec du nettoyant vitre et une brosse à dent puis essuyage puis lait nettoyant bébé avec toujours la brosse à dent et de nouveau essuyage... ça c'est pour le skaï du siège. Pour le panneau de porte simplement avec le nettoyant vitre et la brosse à dent.

Tant que j'y suis et vue que l'immatriculation va pas tarder, je compte commander des plaques format US... autant à l'avant il y a le suport d'origine (enfin je crois c'est celui avec 4 rabats sur les côtés) mais à l'arrière il n'y a rien, juste 4 tampons caoutchou et 4 trous mal placés qui ont été fait il y a longtemps. Existe t'il un support à placer entre la carrosserie et la plaque ?
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 August 2008 - 06:02 PM

Pas de support particulier pour la plaque arrière ... tu as 2 ergots percés en haut qui ressortent de l'emplacement, c'est la que ce fixe la plaque, avec les 2 tampons en bas pour éviter qu'elle ne joue des claquettes.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 02 August 2008 - 07:20 PM

Merci, je me demandais bien pourquoi ils étaient différent en haut et en bas, bien compris.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#16 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 08 August 2008 - 11:47 AM

Epreuve administrative terminée :

résultat : 9958 TE 39 !

Enfin je vais pouvoir rouler et envisagez la suite des évenements pour la restauration, je me suis déjà bien acharné sur l'intérieur, plastique intérieur et vinyl de siège à la brosse à dent, mousse nettoyant sur les sièges (résultat impressionnant)
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 August 2008 - 12:37 PM

Félicitations :D

Pas évident a caser sur une plaque au format US cette immat' ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 09 August 2008 - 06:55 AM

J'ai commandé les plaques sur MPA DECO, le texte sera sur 2 lignes avec une eurobande (comme je risque d'aller en suisse c'est mieux)

J'ai honte, je vais passer pour un nul de chez nul mais j'ai vérifié mon niveau d'huile (tout va bien il est pile au milieu) mais je me suis dit qu'en roulant j'allait peut-être découvrir qu'il faudrat en remettre de temps en temps et là .... il est le bouchon, où c'est qu'on la met l'huile en plus ??? J'ai chérche avec mon "owner's guide" de 1980 il y a une joli photo du 2.3 turbo avec plein d'indicateur de 1 à 16 mais pas le bouchon de réservoir pour réjouter de l'huile :blink:

Je sais que pour la plupart vous avez des V8 mais ça va peut-être vous dire quelque chose... :)
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#19 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 09 August 2008 - 07:30 AM

Pour faire le niveau d'huile, tu remplis par le cache-culbuteur, tout simplement. C'est le bouchon qui est dessus, a l'avant du bloc, avec la valve PCV dedans ... tu peux pas le louper :)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#20 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 10 August 2008 - 07:36 AM

Effectivement j'avais bien vu ce "bidule" mais je n'imaginais pas une seconde à quoi ça pouvait servir.
Merci
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)