Aller au contenu


Photo

Mustang 1980 - Coupé 2.3 L Turbo


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#21 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 29 August 2008 - 11:54 AM

Bon, devis du carrossier effectué je vais maintenant pouvoir envisager les choses plus sereinement car bonne nouvelle ça colle trés bien avec mes moyens !

Donc pour la couleur j'ai retrouver des parties non repeinte doncje vais me baser la dessus car la teinte a très bien vieillie par contre par rapport à celle de ZOZOLIVIER (merci TUX pour le lien forum) je vois une petite différence, la mienne à l'air moins claire, est-ce qu'il est possible qu'en fonction des années les codes couleur évoluent légérement ?

Côté mécanique je n'ai pas de souci, mes premières craintes sur le refroidissement sont oubliées, le ventilo tourne trés bien. Reste donc la vidange, les filtres, l'allumage et un petit bilan complet.

Normalement je la laisse au carrossier vers novembre comme ça je passerais l'hiver au chaud à m'occuper de l'intérieur.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#22 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 August 2008 - 12:31 PM

Normalement si le code est identique, il n'y a pas de différence de teinte d'une année sur l'autre ...
Même en te basant sur une partie non-exposée, tu n'es pas sur de retrouver la teinte d'origine ... la peinture, même a l'abris, a quand même 28 ans, la teinte a forcément bougé un peu. En plus par rapport aux photos de celle de Zozolivier, bah c'est des photos ... entre les différences liées a l'appareil, celles liées a la conversion du fichier, celles liées a l'écran ... le rendu des couleurs est loin d'être optimum
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#23 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 31 August 2008 - 08:19 PM

je te confirme que la teinte avait l'air plus foncée avant et je peux te fournir le code de la peinture de la mienne qui doit etre la meme puisqu'elle est restée au catalogue plusieurs années
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#24 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 01 September 2008 - 11:48 AM

Je suis preneur pour le code peinture même si je suis pas certain de l'utiliser car mon carrossier travaille plutôt avec des échantillonages classiques des modeles actuels.

Bon pour l'instant va falloir que je résolve ce problème d'étrier qui a bien failli flambé en allant à la concentre de Romu et Patricia ce week-end... je crois que je vais commander l'intégral de la remise à niveau des freins avants chez mr mustang.

J'ai reçu aussi la revue technique des mustang fox qui m'aide pas mal mais j'ai un autre souci, j'ai que la moité des compteurs qui est éclairé, l'éclairage côté gauche à l'air HS, comment on fait SVP ?

Merci pour tout.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#25 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 September 2008 - 12:36 PM

C'est vraisemblablement juste les ampoules qui sont grillées ... elles sont toutes sur le même circuit, donc il ne peut pas y avoir un problème de ce coté la.

Pour les remplacer, c'est a la fois simple et galère ...
_ le coté simple :

+ 3 vis maintiennent l'habillage des compteurs ... elles sont a la verticale, sur le haut de l'habillage, juste sous la casquette

+ 4 vis maintiennent le combiné instruments ... tu peux pas les louper

_ le coté galère :

+ débrancher le cable de compteur en passant la main derrière le combiné instruments par la droite ... en théorie c'est simple a décrocher ... en pratique je n'ai jamais reussit sans casser l'attache du cable ...

+ débrancher les 2 connecteurs du faisceau. Attention ... ils sont assez chiants a décrocher ... ils ont 2 clips de verrouillage qui deviennent durs avec le temps

- un vertical au centre du combiné instruments

- un horizontal en bas du combiné instruments coté gauche

Pour les ampoules elles-mêmes ... ce sont des douilles 1/4 de tour ... trés simple a sortir. Ce sont des ampoules 3w format 194 wedge.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#26 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 01 September 2008 - 04:19 PM

+ débrancher le cable de compteur en passant la main derrière le combiné instruments par la droite ... en théorie c'est simple a décrocher ... en pratique je n'ai jamais reussit sans casser l'attache du cable ...


Si tu pinces la douille en plastique avec une pince, ça sort tout seul hein mon tux... :mrgreen:

Je suis preneur pour le code peinture même si je suis pas certain de l'utiliser car mon carrossier travaille plutôt avec des échantillonages classiques des modeles actuels.


ben soit, cela dit, la teinte que j'ai utilisé, c'est celle d'origine, pas un echantillonnage puisque le carrossier avait le teintier ford de 79 USA, mais si ton carrossier ceut s'amuser un peu, faut le laisser faire, ça l'occupe ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#27 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 September 2008 - 05:19 PM

Si tu pinces la douille en plastique avec une pince, ça sort tout seul hein mon tux... :mrgreen:

J'ai réglé le problème a la sauvage ... mes doigts de fée n'arrivant pas a atteindre la douille avec une pince, j'ai cassé la douille ... le cable tient toujours, c'est le principal ... faut juste faire attention en le remettant en place.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#28 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 04 September 2008 - 05:08 PM

Le problème de frein est réglé, c'était le piston qui était grippé donc ça a bloqué, fumé etc mais surtout empêché d'aller à la concentre de Romu :grrr:

Du coup comme ça marche j'en ai profité pour passer chez P****'S pour trouver des jantes toles qui correspondent résulat : ça marche trés bien avec des jantes de 306 avec un déport de 24 (le 22 y en a pas...) et pas de risque de "souder" au niveau du moyeu. J'ai commandé des enjo d'époque pour pas cher (voir le site hubcaps.org) y a plus qu'à trouver des jolis pneus white side wall, je reste dans les dimensions constructeur donc 185/75 R14 à priori devrais trouver mon bonheur chez CooperTires.

Merci pour le montage démontage du tableau de bord... euh je crois que je vais attendre que l'autre grille aussi pour mettre les mains dedans, pas envie de tout casser.

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 04 September 2008 - 05:09 PM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#29 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 21 September 2008 - 02:36 PM

J'ai fait un nouveau petit achat... le teintier Ford de 1980, ça permet de se donner une bonne idée des teints disponibles cette année là (Mustang et autre) y a du choix et bien plus d'originalité qu'aujourd'hui.

Pour le deuxième jeu de jantes je vois ça cette semaine, finalement ce sera avec des Maxxis MA1 sur jante tôle 306, quelqu'un peut-il me parler un peu de ces pneus...
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#30 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 02 October 2008 - 08:13 AM

J'ai un petit souci probablement dû à mon manque d'expérience avec les moteurs à carbu, je trouve que ma mustang démarre de moins en moins bien, la edrnière fois que j'ai démarré j'ai du m'y reprendre à une bonne douzaine de fois et je trouve que je consomme beaucoup plus (+25%).

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? J'ai acheter des bougies et j'ai prévu une vidange la semaine prochaine (pour la vidange je me doute que ça va pas changer grand chose mais au moins ça sera fait), voyez-vous d'autres choses à changer avant l'hivernage pour un remise en route facile au printemps ?

Merci

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 02 October 2008 - 08:14 AM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#31 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 October 2008 - 12:23 PM

Un petit tune-up ne fera pas de mal ... bougies, fils de bougies, filtre a air, filtre a essence (attention il est vissé au carbu ... ne pas serrer trop fort), huile + filtre ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#32 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 02 October 2008 - 12:45 PM

Ok, j'aurais dû poser la question avant de commander chez M. Mustang, je vais déjà faire avec ce que j'ai et si ça suffit pas je ferais la totale...
Merci
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#33 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 02 October 2008 - 05:30 PM

Photo du teintier

et de le brochure mustang 1980 1/2, elles doivent pas être courantes les survivantes !

Miniature(s) jointe(s)

  • wj2167b.jpg
  • couleur80.jpg

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#34 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 October 2008 - 07:43 PM

Comme quoi on en apprends tous les jours ... je n'avais jamais entendu parler de ce "value package" ...
C'est surprenant parceque en 1980, la Mustang se vendait encore bien (plus de 270.000 unités) ... ce genre de package a plutôt tendance a sortir pour relancer des ventes en forte baisse ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#35 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 01 November 2008 - 04:20 PM

Juste quelques photos de la probable dernière ballade de la saison.

Je sais il y a de la neige et c'est pas bien surtout en TRX été (grâce à Tux j'ai découvert dans une de ses posts que les TRX ont existé en M+S) mais hier il a plu des litres et des litres et aujourd'hui les routes étaient bien sèches et pas blanches du tout (le sel a bien été dilué).

Donc petite ballade de 60 km, c'est peu mais vu les virolos du haut jura ça fatigue vite avec ce genre d'engin !

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_01_11_08___005.jpg
  • Mustang_01_11_08___001.jpg
  • Mustang_01_11_08___002.jpg
  • Mustang_01_11_08___004.jpg
  • Mustang_01_11_08___006.jpg
  • Mustang_01_11_08___007.jpg

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#36 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 04 November 2008 - 05:00 PM

ça se précise pour la restauration, nouveau passage chez le carrossier, il est maintenant plus disponible pour s'occuper de mon auto donc je la dépose fin de semaine prochaine, il prévoit 3 à 4 semaines pour me la remettre toute belle.

pour le teinte pas de souci car avec le teintier Ford 1980 que j'ai acheté il est capable de retrouver la teinte exacte.

Côté mécanique il faudra que j'attende le printemps prochain pour la déposer chez Top méca (du côté d'annecy) car il est dispo à partir de janvier mais comme il y a la neige et que la carrosserie sera nickel pas question de sortir par mauvais temps (encore moins sous la neige)

Si certains ont des questions pour le prix de la carrosserie je répondrai volontier en mp.

Et puis bonne nouvelle, elle ne couche plus dehors ! j'ai quand même réussi à la rentrer dans ma place de parking souterrain bien tempéré et sec (14°c en plein hiver) après quelques manoeuvres ça passe mais faut pas que je grossise pendant l'hiver !

J'ai mis mon Ypsilon dehors, elle fait la gueulle et le cuir quand il fait froid dehors ça gèle les fesses mais bon ... c'est mieux comme ça.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#37 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 November 2008 - 05:01 PM

(grâce à Tux j'ai découvert dans une de ses posts que les TRX ont existé en M+S)

En même temps, je n'ai jamais essayé les miens sur la neige ... je ne sais donc pas ce qu'ils valent et de toutes façons, faut déjà arriver a en trouver :mrgreen:

Je remarque que tes feux sont plutôt faibles coté conducteur ... contrôle ta masse ... elle est juste a la verticale des feux, tu peux pas la louper, c'est les seuls fils qui sont raccordés a la traverse du radiateur. Ensuite, tu pourras envisager de monter des relais pour qu'ils donnent leur pleine puissance ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#38 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 04 November 2008 - 07:01 PM

Je remarque que tes feux sont plutôt faibles coté conducteur ...


Je vérifierai mais je crois que c'est dû à la photo prise avec mon téléphone portable... j'avais que ça sous la main.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#39 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 November 2008 - 07:19 PM

Possible ... c'est vrai que les mobiles ne sont pas une référence pour photographier des feux.

N'hésite pas pour la modif des relais ... je ne connais personne qui ait testé et qui ait fait marche arrière ;-) en plus, ça coute peanuts alors pourquoi se priver ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#40 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 10 November 2008 - 09:57 PM

Hello,

Petite question con... j'ai remarqué que les consoles centrales de Fox offraient plusieurs petits témoins lumineux dont un qui je suppose signale le manque de carburant dans le réservoir. D'où ma question : les modèles non équipés de cette console centrale ont quand même droit à un avertisseur de niveau dans le réservoir ?

J'ai cherché dans mon "owner's guide" rien trouvé, j'ai bien examiné mes cadrans et je n'ai vu que deux témoins lumineux l'un dans le compteur vitesse pour les feux de route et l'autre dans le compte tour je suppose que c'est pour indiquer un régime trop élevé ou une température moteur excessive.

... merci pour vos futures réponses ... mais je ne suis pas en mesure d'offrir une récompense :P
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)