Aller au contenu


Photo

Mustang 1980 - Coupé 2.3 L Turbo


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#41 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 10 November 2008 - 10:38 PM

C'est variable pour la console ... certaines Mustangs non équipées ont quand même le faisceau ... dans ce cas, les témoins fonctionneront normalement ... pour celles qui ne l'ont pas, peut être qu'il est possible de faire fonctionner le témoin d'essence ... mais les témoins de feux grillés ne fonctionneront pas, il manquera les fils résistifs nécessaires qui font partie du faisceau de la console.

Les témoins sur la gauche du combiné instrument sont, de haut en bas :
_ témoin de ceinture : rouge avec marqué Belt ... pour pas oublier de mettre la ceinture ... couplé a un buzzer trés chiant
_ témoin de frein a main et de défaut de pression du circuit de freinage : rouge avec marqué Breaks
_ témoin de Turbo : vert avec marqué Turbo ... signe que tout va bien
_ témoin d'overboost du Turbo/température d'huile trop élevée : rouge avec marqué Engine... couplé a un buzzer ... si ça s'allume, réduire la vitesse du moteur jusqu'a ce que le témoin s'éteigne.

Les 2 derniers n'étant cablés que sur les 2.3l Turbo bien évidement ;)

Au centre haut du compte tour, le témoin (bleu, trés puissant), c'est pour le plein-phare ... histoire que tu n'oublies pas que tu es en train d'envoyer 4x60w dans la tronche du type en face :mrgreen:
Le compteur de vitesse, lui, n'a pas de témoin.
Entre le compteur de vitesse et le compte-tour, les 2 témoins, c'est pour les clignotants et les warnings.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#42 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 11 November 2008 - 01:20 PM

J'ai un paquet de faisceau sous le siège passager je suppose que c'est ceux qui servent à alimenter les voyants de la console centrale, j'en ai pas et j'ai pas envie d'en mettre une car je souhaite conserver ma Mustang dans son état d'origine le plus proche possible.

Donc pas de témoin pour le manque de carburant et pour info en ce qui concerne les ceintures mes indicateurs (sonores et lumineux) ne fonctionnent pas, pour le lumineux simplement parcequ'il n'y a pas d'ampoule dans le cadrant et pour le sonore j'en sais rien peut-être le buzzer HS car la fiche est bien connectée à la prise de la ceinture. Mon témoin de frein à main m'a lâché récemment après quelques clignotement j'en déduis que l'ampoule est grillée mais comme le bloc combiné instrument est chiant à démonter ça attendra un peu.

J'ai positionné ce matin les enjo que j'avais commandé il y a quelques mois sur ebay MOTORS pour voir si ça rend bien (idem que les enjos des modeles 80 1/2 cf plus haut dans le post mais à fond noir) et je suis ravi du résultat, me reste plus qu'à trouver des jantes toles 14 (vais aller voir au casseur qui m'a vendu la Mustang) et commander les pneus liseré blanc.

Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#43 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 November 2008 - 01:41 PM

Le faisceau de la console passe derrière l'auto-radio ... donc au niveau du siège passager, ça doit pas être ça ... d'ailleurs je vois pas ce qu'il peut y avoir comme faisceau a cet endroit.

Le buzzer de ceinture, controle en retirant ta boite a gants et en passant la main derrière l'habillage du tableau de bord ... tu devrais y sentir 3 modules dont 1 rond. Le rond, c'est la centrale des warnings, complêtement a gauche, c'est le module anti-slosh de la jauge carburant ... celui du buzzer et donc au milieu. Souvent, il est déconnecté a cet endroit.

Pas besoin de tomber le combiné instrument pour changer l'ampoule des 4 témoins a gauche contrairement aux autres ... défait simplement l'habillage (3 vis) et tire sur les ampoules a changer. Par contre attention a ne pas trop forcer quand tu installes les nouvelles, la douille devient cassante avec le temps et ses ergots seront les premiers a lacher.
Ça implique d'avoir des doigts de fée mais c'est jouable, je l'ai déjà fait.

La console, a la limite, même si le module n'est pas raccordé, c'est pas grave ... elle apporte un confort non-négligeable lors des longs trajets ... l'accoudoir est idéalement placé.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#44 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 November 2008 - 01:52 PM

:devil:

Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !


sacrilege :devil: ça me fait mal au coeur de lire cela vu comment je me suis fait ch**** pour remettre le mien en l'etat. accessoirement, y'a pas grand place dans la voiture pour mettre du matos et en plus question insonorisation des supports et de la caisse en general, c'est plus que moyen.

apres, vu que la plupart des enregistrements de cette epoque etait destinés a la lecture disque vinyl ou cassette audio, les qualités d'enregistrement sont... sauf peut etre les variantes 8 tracks peut etre
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#45 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 11 November 2008 - 02:14 PM

:weird: J'en ai p'tre dit un peu trop... je ne vais pas non plus mettre 2 ampli, 10 hp dans l'habitacle et 2 ou 3 caissons dans le coffre

Je pense juste investir dans du bon matériel et utiliser les emplacements existants sans faire de trou ou de découpage (déjà que j'ai un morceau de grille du dashpad qui est fendu :crying_anim02: ) . Pour résumer du bon mais du discret. Il y aura peut-être quand même un petit caisson dans le coffre pour compenser la petite taille des hp de la planche de bord. Bon forcément l'autoradio ne sera pas d'origine faut que je puisse brancher l'iPod... :whistle:

pour info ma voiture de tous les jours à une hi-fi Bose et j'ai pas trop envie de retrouver l'ambiance transitor 2 x 2W de l'ancienne R18 de mes parents...
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#46 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 November 2008 - 02:59 PM

:weird: J'en ai p'tre dit un peu trop... je ne vais pas non plus mettre 2 ampli, 10 hp dans l'habitacle et 2 ou 3 caissons dans le coffre


je prefere ça, sinon, j'envoie direct les experts las vegas pour autopsier la carcasse de ta bagnole lorsqu'elle aura pris feu rapport au faisceau electrique...made in ford.

sinon, les autoradio d'origine en neuf, ça se trouve puisque j'en ai achete deja 4 que ce soit nomal, casette digital fm ou 8 pistes (j'ai mes adresses), un convertisseur pour I pod aussi. le probleme restera les HP. dans la planche, tu peux mettre au mieux du 8.8cm JBL pour punto sans decouper, un ampli a la place de celui d'origine et a l'arriere, tu peux eventuellement decouper les cotes de coffre pour mettre des eliptiques en prenant soin de repeindre la grille couleur plastique (c'est ce que j'ai sur la 82 meme si c'est deja limite)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#47 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 11 November 2008 - 03:19 PM

... un ampli a la place de celui d'origine ...


Ah bon, il y a déjà un ampli, je précise que je n'ai jamais vu l'autoradio d'origine et qu'à sa place il me reste un grand trou et quelques fils...

Pour Tux voici quelques photos des connexions que j'ai sous le siège passager, deux qui sont libres et au moins une déjà connectée... il est beau mon dessous de siège :blush02: vous en avez de la chance de voir une partie aussi intime de mustang

Miniature(s) jointe(s)

  • passager___001p.jpg
  • passager___003p.jpg
  • passager___006p.jpg

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#48 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 November 2008 - 03:22 PM

Sais pas ce que c'est ces connecteurs, jamais vus, mais c'est pas ceux de la console, c'est sur ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#49 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 November 2008 - 03:52 PM

Sais pas ce que c'est ces connecteurs, jamais vus, mais c'est pas ceux de la console, c'est sur ...


Tu vas pas me faire ça, tu vas pas me dire que t'es collé... vite a tes manuels

Comme on est en pleine james bond mania, des connecteur pour un siege ejectable ça irait pas? :mrgreen:

PS, il ressemble a quoi ton emplacement d'autoradio aujourd'hui: un rectangle et deux trous ou un trou béant?
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#50 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 November 2008 - 03:59 PM

Bah j'ai souvent passé la main sous les sièges d'une Fox (jusqu'a 82) ... jamais vu ces connecteurs ... ils semblent d'époque mais ne me disent rien et je n'ai rien a cet endroit la sur le diagramme électrique de '79 ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#51 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 11 November 2008 - 05:02 PM

Autoradio :
Voici le trou béant, bien agrandi, bien rapé...

Siége éjectable :
J'ai un Haynes Automotive repair Manual pour mustang 1979 à 1993 dans lequel je ne comprend pas grand chose et où je n'ai rien vu au sujet de connexion sous le siège passager. En cas de siège ejectable ça va poser problème car je ne pas un t-roof. Ah oui ces connexions sont uniquement sous le siège passager RAS côté conducteur...

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_019p.jpg

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 11 November 2008 - 05:03 PM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#52 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 November 2008 - 05:31 PM

Le problème avec le Chilton ou le Haynes, c'est qu'il couvre toute la production mais sans donner de détails. Je ne vois que les Fox 2ème série pour avoir des connecteurs sous les sièges, pour l'option des sièges a réglages électrique, donc forcément des 2 cotés (sur la première série, il y a bien une option de siège réglable en hauteur mais c'est manuel et uniquement pour le conducteur).

Ton emplacement radio n'est pas si mal découpé que ça ... j'ai vu bien pire ce week-end. Une plaque en alu fixée correctement permettra une installation propre.

Ce message a été modifié par TuxStang - 11 November 2008 - 05:32 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#53 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 13 November 2008 - 09:00 PM

Cool, ça fait une option en plus mon siège conducteur est réglable en hauteur. Un peu "space" le mécanisme et comme j'ai déjà la tête qui touche le ciel de toit ça me sert pas à grand chose... (1m91 le bestiau :P )

Viens de commander une grille de hood scoop neuve car au démontage j'ai vu que la mienne n'était pas récupérable en plus des écats blancs elle est toute gondolé et détendue. Mise en place prévue à la sortie de l'atelier peinture.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#54 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 November 2008 - 11:05 PM

Arfff ... le siège conducteur réglable en hauteur ... option bien sympa et peu courante ... mais vraiment pas pratique pour les grandes tailles, elle réhausse un peu le siège par rapport aux glissières standard.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#55 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 19 November 2008 - 01:37 PM

J'ai reçu mes pneus Maxxis à liseret blanc, ça devrait pas être mal... ça va le faire au printemps !
Petite question, il y a une protection bleue (peinture) sur le liseret blanc, quelle est la meilleure technique pour l'éliminer ? Elle semble partir facilement à l'eau.
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#56 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 November 2008 - 01:47 PM

Huile de coude!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#57 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 19 November 2008 - 02:36 PM

Huile de coude!!!

En y ajoutant de l'eau savoneuse ;-) mais ne pas la mélanger avec l'huile de coude :mrgreen:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#58 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 19 November 2008 - 03:53 PM

:lol:
Ok, merci je me doutais bien qu'il y avait des mélanges à ne pas faire ! :mrgreen:
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#59 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 19 November 2008 - 04:18 PM

Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !



Tu peux aussi faire comme moi et modifier tes portes en conséquence...
mais bon, faut modifier les glisseres de leves vitres.. c'est pas bien compliqué mais bon, pour monter des 16.5, y a pas tellement d'autres alternatives.... ;-)
  • 0

#60 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 20 November 2008 - 01:28 PM

Quelle excitation !
Petite visite chez le carrossier qui a commencé le boulot, il n'a rien découvert d'horrible et trouve que le véhicule est en trés bon état pour son âge.

Je n'ai pas les connaissances ni la place ni le temps pour pouvoir faire tout ça moi même mais je comprend le bonheur que d'être le maître d'ouvrage et le mettre d'oeuvre de son propre projet...

voici les photos...

Miniature(s) jointe(s)

  • car_081120___003p.jpg
  • car_081120___002p.jpg
  • car_081120___004p.jpg
  • car_081120___005p.jpg

Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 20 November 2008 - 01:38 PM.

  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)