reglage angle pont
#21
Posté 11 July 2008 - 06:37 AM
(Tout ce que je sais c'est que j'ai beaucoup de mal a faire patiner les roues.... mais bon, j'ai pas beaucoup de watt aussi )
#22
Posté 11 July 2008 - 08:02 AM
C'est quoi? (Le english name)Et que penser des tirants rigide comme j'ai sur mon auto???
(Tout ce que je sais c'est que j'ai beaucoup de mal a faire patiner les roues.... mais bon, j'ai pas beaucoup de watt aussi )
#23
Posté 11 July 2008 - 10:02 AM
Sur chacun de ses axe est monté une barre qui vient se reprendre sur le longeron au niveau de la fixation AV des lames.
C'est con, j'ai pas de photos sous la main
#24
Posté 11 July 2008 - 11:44 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#25
Posté 11 July 2008 - 12:05 PM
Bah ne s'agirait-il pas des traction bar style Traction lock ou comme les nouvelles CE ??
Dis moi memez, je vais recevoir mon rapporteur d'angle demain.
Comment tu le positionnes exactement pour que la valeur soit correcte ?
Merci ;)
Marc
#26
Posté 11 July 2008 - 12:12 PM
Non, c'est vieux!!Bah ne s'agirait-il pas des traction bar style Traction lock ou comme les nouvelles CE ??
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait des amortisseurs koni a la place des barres. Mais l'un des 2 avait pris un coup et la tige etait tordue: il pissait l'huile!
J'ai tout viré et remplacé ces amortos par 2 barres (avec silentblocks, faut pas déconner!!!.) Visiblement, ca fonctionne bien!
#27
Posté 11 July 2008 - 02:05 PM
Ca?Non, c'est vieux!!
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait des amortisseurs koni a la place des barres. Mais l'un des 2 avait pris un coup et la tige etait tordue: il pissait l'huile!
J'ai tout viré et remplacé ces amortos par 2 barres (avec silentblocks, faut pas déconner!!!.) Visiblement, ca fonctionne bien!
Dis moi memez, je vais recevoir mon rapporteur d'angle demain.
Comment tu le positionnes exactement pour que la valeur soit correcte ?
Merci ;)
Marc
C'est par là (exemple):
http://www.drivetrai...le_problem.html
Par là c'est pas mal aussi:
http://www.stu-offro...on/pinion-1.htm
Ce message a été modifié par memez - 11 July 2008 - 02:10 PM.
#28
Posté 11 July 2008 - 02:59 PM
#29
Posté 11 July 2008 - 03:24 PM
C'est ce que Fomoco jl a mis sur la verte, mais avec les watts qu'il a maintenant, ça devient limite!Oui, c'est bien ce principe la!
#30
Posté 11 July 2008 - 04:53 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#31
Posté 11 July 2008 - 05:26 PM
#32
Posté 11 July 2008 - 09:10 PM
Oubliez pas que l'angle de pont est relatif a l'angle de boite, et non pas a l'angle de la dalle du garage ou par rapport a l'horizontale ... deja pour tout ceux qui sont en T5, si vous n'avez pas fait une adaptation particuliere sur le support de boite, vous n'aurrez jamais un angle ideal, meme chose pour ceux qui on rabaisser l'auto.
Quand on lit la doc que memez a mis le lien, on comprends que l'angle en sortie de boite du cardan a une incidence sur le reste...
Mais faut il mettre des cales sous le support de boite pour aligner ce côté aussi correctement ?
Merci memez pour les liens.
Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis passé devant un garage AD qui s'appellait Humez 18 à environ 40 bornes de lurcy levi d'ailleurs ! tu as de la famille installée dans le 18 ? une franchise ? un marque déposée ?
Ma voiture est rabaissée à l'arrière.
Marc
#33
Posté 11 July 2008 - 09:34 PM
T'as toujours ta boite type origine, non?
T'as pas changer auto contre manu ou vice versa?
Donc tu touche pas coté boite, uniquement les cales au pont si nécessaire.
#34
Posté 11 July 2008 - 09:39 PM
C'est plutot rare comme nom et c'est automatiquement de la famille mais lointaine.
T'as toujours ta boite type origine, non?
T'as pas changer auto contre manu ou vice versa?
Donc tu touche pas coté boite, uniquement les cales au pont si nécessaire.
j'ai toujours été en C4. J'ai mis des lames plus basses à l'arrière par contre.
La prochaine fois que je passe devant le garage je prends une photo et je te l'envoie
Merci pour l'info Memez ;)
Marc
#35
Posté 12 July 2008 - 12:08 AM
Oubliez pas que l'angle de pont est relatif a l'angle de boite, et non pas a l'angle de la dalle du garage ou par rapport a l'horizontale ... deja pour tout ceux qui sont en T5, si vous n'avez pas fait une adaptation particuliere sur le support de boite, vous n'aurrez jamais un angle ideal, meme chose pour ceux qui on rabaisser l'auto.
je suis passé de boite méca à boite auto (c6) tu crois que ca une incidence sur le reglage d'angle de mon pont?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#36
Posté 15 July 2008 - 01:23 AM
ça y est j'ai réglé l'angle de mon pont, mais je n'ai pas réussi à avoir plus de 2 degrés de différence entre l'angle du pont et celui du cardan.
du coup j'ai réglé les barres de traction plus prés des lames que prévu, étant donné que la longueur entre l'axe du pont et le bushing de la barre de traction et de 50cm, si on extime que j'autorise le pont à tourner de 1.5 degrés, pour garder 0.5 degré d'inclinaison min. On peut dire qu'on a un triangle qui lit trois points :
- le point central du pont sur la lame.
- l'extrémité du bushing (bref le caoutchouc qui vient en contact avec la lame)
- le point de contact du bushing sur la lame.
Dans l'absolu on peut partir de l'hypothèse que c'est un triangle rectangle pour simplifier le calcul.
Le calcul est rapide : 50.tan(1.5) ce qui donne à peu près 1.3 cm.
Donc quand mon pont tourne de 1.5 degrés, les lames subissent un effort de torsion qui équivaut la distance de 1.3 cm au niveau du bushing.
Etant donné que le bushing est compressible, mais bon pas tant que ça non plus... Mais on a pas le coefficient de compression de celui ci... dommage...
Du coup j'ai estimé que de mettre le bushing à 0.5cm de la lame serait pas mal, étant donné que le bushing vient en contact puis se comprime, je pense que je suis pas mal...
L'essai sur route était plutôt pas mal...pas trop emmérdé lors de conduite tranquille, par contre en appuyant on sent bien la mise en contact rapide...
Voilà pour les news...
Merci de votre aide...
Marc
#37
Posté 15 July 2008 - 10:14 AM
#38
Posté 15 July 2008 - 11:08 AM
Tout est bon sauf qu'il faut faire le réglage avec 3 personnes dans le coffre pour simuler l'écrasement du cul lors de dömarrage...
Cool, je suis passé chef du salon de coiffure c'est quoi le prochain niveau ? lol
Merci de ton aide Memez et bonnes vacances ;)
Marc
#39
Posté 16 July 2008 - 03:30 PM
#40
Posté 16 July 2008 - 09:28 PM
Fait tres chaud en grece..
Ah bon tu y es allé avec la bleu et elle a encore chauffé ??? on t'a dit l'autre jour : poubelle ;)
C'est à cause du soleil ou c'est madame qui fait monter la température sous le maillot ? lol
Bonnes vacances !
Marc
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