Salut à tous, je déterre le post car j'ai quelques doutes,
je suis en train de refaire mon nez de pont, roulements, spi, tout le toutim, j'en profite pour changer les croisillons et changer aussi le yoke coté boite.
coté boite j'ai une toploader 4, donc de ce coté là ça ne change pas la donne comme une T5 pour l'angle de pont, par contre coté pont, j'ai des lames 5 lames mid eye et des cales de 1", donc là va falloir corriger l'angle du pont.
donc si j'ai bien compris, en charge quand l'effort sur la transmission est maximum, l'axe du pignon du pont doit être parallèle à l'axe du yoke de sortie de boite? j'ai bon?? et le reste du temps l'angle fait 'travailler' les roulements des croisillons pour éviter qu'ile ne s'usent prématurément en ne tournant pas assez.
et pour moi comme le train arrière n'est pas dans sa position d'origine mais plus haut, je doit caler le pont pour qu'il soit plus incliné vers l'avant pour compenser, c'est ça?
au niveau de la valeur à avoir 4,5,6,7° je pense mettre 5°, je n'ai pas de traction bar, juste des lames plus raides, donc ça devrait aller non?
et donc pour avoir 5° de 'pinion angle', si mon moteur boite est à -2°/ à la gravité, je doit avoir mon nez de pont à 3° / à la gravité en utilisant un angle finder comme celui ci:
http://www.ebay.fr/i...=item4d17a6c95a
c'est ça?
et du coup l'angle de l'arbre de transmission on s'en fout?
voilà qu'en pensent les pros des trains?
Edited by PiOnPiOn (Cédric), 03 March 2014 - 05:02 PM.