Aller au contenu


Photo

1993 LX 2,3 L (bien connue)


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 72grande

72grande

    Marc

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 Messages :
  • Location:Pays-Bas
  • Interests:voitures
  • Mustang:1972 Mustang Grandé

Posté 25 August 2008 - 10:13 AM

Voila une voiture bien connue ici qui, pour la deuxième fois dans sa vie, est parti pour les Pays-Bas.

Je suis amateur des Fox Mustang et surtout les 1987-1993 avec leurs lignes simples et pures et le « aero nose » inspiré par le Ford Taurus de l’époque. Ce n’est pas encore la Mustang pour tout le monde, mais ça va surement venir. Aux Etas-Unis les Fox en bon état valent plus que les SN95 de 1994 – 1998 ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Saint-Nabord, Vosges. Je rends visite à Corinne et Nicolas qui vendent leur 1993 LX. Ils habitent magnifique dans leur veille ferme avec vue superbe. On se connaît déjà a cause des sorties à Reims (2005) et Disney (2006).

La 1993 me plait à cause de son originalité et son état intact. A quinze ans elle n’est pas neuve, mais en général elle est belle. On a l’impression d’être en 1993 .... Ses 27000 miles depuis neuve aident aussi, bien sûr. Le CarFax Américaine indique qu’elle est immatriculée pour la première fois à 9 décembre 1992 en Orlando, Florida. A 8 juillet 1994 elle est exportée vers .... les Pays-Bas :o . Après c’est moins clair, elle a passé par la Belgique et le Sud de la France pour finir dans les Vosges. Et depuis samedi elle est de retour aux Pays-Bas car je l’ai achetée !

Image IPB

Image IPB

LX c’est le modèle de base, mais cette LX a en option le clim, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant d’usine et les roues 15 pouces « phone dial » . Sa caractéristique la plus frappante ne sont pas ses 8 bougies (vrai !) mais ces .... quatre cylindres ! Même avec quatre cylindres un Mustang peut rouler et bien rouler en plus. Et avec une fille qui aura son permis de conduire dans un peu plus d’un an, l’économie des quatre cylindres ne gênera pas.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bien sûr il y a plusieurs détails à améliorer, mais je prends mon temps pour ça. Je suis très content avec la voiture, même sachant que la Fox ne plait pas à tous amateurs de Mustang et les quatre cylindres même moins. Corinne, Nicolas, encore merci pour l'accueil chaloureux :)

En route de retour nous avons fait des mini vacances dormant au Camping Municipal de Charmes. Plus sympa qu’un hôtel même avec le ciel menaçant (un bon petit restaurant au Centre Ville augmente l’ambiance bien sûr) ;-)

Image IPB
  • 0

#2 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 25 August 2008 - 11:38 AM

Un beau petit reportage photos, bonne route...................... ;-)

Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#3 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 26 August 2008 - 08:27 PM

Hello Marc

mais on dirai ma voiture de Nicou :)
tres belle en tout cas
Felicitations pour l'achat
  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 August 2008 - 09:34 PM

Félicitations Marc; ils vont tout avoir ces hollandais!!! :lol:
Quand meme dommage, en ayant de belles voitures, d'avoir à vivre sous une toile de tente (bein ouais z'ont pas de maison du coup :lol: )
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 72grande

72grande

    Marc

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 Messages :
  • Location:Pays-Bas
  • Interests:voitures
  • Mustang:1972 Mustang Grandé

Posté 27 August 2008 - 08:38 PM

Merci messieurs ;-)

Quand meme dommage, en ayant de belles voitures, d'avoir à vivre sous une toile de tente


Je n'y comprends rien :mrgreen:

La France n'a pas moins de 11000 terrains de camping, il n'existe aucun pays au monde avec autant de campings. On peut dormir dans un bloc de béton comme Formule 1 (et retrouver sa voiture sans roues le matin) ou on se crée un peu d'ambiance sur un camping. La nuit on entend le murmurement du Moselle au lieu du bruit du clim. Il faut l'essayer une fois B)
  • 0

#6 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 11 September 2008 - 11:23 PM

honte à moi :sad02: je viens seulement de voir ce sujet,

he oui notre Fox est remontée dans son pays d'adoption est y sera bien soignée j'en suis sur.
et c'est toujours aussi agréable de pouvoir discuter avec des gens animés de la même passion.

j'avais bien proposé à Marc de faire simplement un échange avec son petit pick-up, mais il n'a pas voulu :lol:

en tout cas rencontre extrêment sympatique.

profitez en bien Marc ;-)

Ce message a été modifié par nicou - 11 September 2008 - 11:25 PM.

  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#7 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 12 September 2008 - 02:20 AM

cette stang de 1993 est magnifique ,felicitations pour cet achat ! :)
  • 0

#8 72grande

72grande

    Marc

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 Messages :
  • Location:Pays-Bas
  • Interests:voitures
  • Mustang:1972 Mustang Grandé

Posté 12 September 2008 - 08:01 PM

honte à moi :sad02: je viens seulement de voir ce sujet


Pas de soucis Nicolas ;-)

Je suis en train de polir la peinture profondement et il faut dire que le lustre revient assez bien. J'ai fait des recherches sur les quatre cylindres et j'ai découvert pas mal de choses intéressantes. Les 8 bougies par exemple (Alfa Romeo a fait beaucoup de publicité avec le "Twinspark", Ford quasiment pas), mais aussi la boite auto.

Les 5.0 ont la boite "AOD" avec blocquage mécanique du convertisseur de couple sur 3 et 4. Ce qui n'est pas toujours agréable en ville ou trafic dense.

J'ai découvert que les 2.3 ont la boite A4LD, produits en .... Bordeaux. Et ce A4LD, utilisé sur des 4 et 6 cylindres comme Bronco, Ranger, Explorer, Aerostar et Mustang est la première boite Ford d'utiliser le blocquage electronique du convertisseur de couple géré par l'EEC. Et on se rend compte !
  • 0

#9 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 16 October 2008 - 08:04 AM

je viens juste de voir ton reportage, super, je les adore aussi ces Fox, je possède un cabriolet 91, 2,3l que j'utilise chaque jour, un pur bonheur, et je viens de reprendre une autre aussi de 91, aussi un 2,3l de la même couleur que j'ai mis à place en attendant, soit pour les pièces soit plus tard pour l'immatriculer.
Encore toutes mes félicitations pour ton magnifique achat.
A plus
Cloli
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#10 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 16 October 2008 - 03:08 PM

C est vraiment super, j aime bien aussi ses modèles et année mais moi je regarde pour une 84 avec le V8 de 5L.

Aller je fais appelle a vous. Qui a de bonnes sources pour moi, et de conseils aussi.

Encore félicitation pour cette mustang.
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)