Aller au contenu


Photo

Trop de voltage


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 05:41 PM

Salut,

mon alternateur envoi 16 V, j'aimerai le faire baisser a 14 V car ma batterie chauffe,comment faire?

Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#2 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 29 August 2008 - 06:51 PM

potentiomètre tu connais ou pas ???


Réglages
Moteur à l'arrêt et contact coupé, brancher un voltmètre (calibre 15 V environ, continu) entre la masse et la sortie Uex du régulateur. Mettre le contact. Par la manoeuvre de P, à l'aide d'un tournevis, on pourra lire soit une tension Uex presque nulle, soit une valeur proche de Ub, de l'ordre de 1,1 V. Laisser P sur une position donnant une tension proche de Ub.
Déconnecter le voltmètre et le brancher aux bornes de la batterie en veillant à ce qu'il ne risque pas de tomber.
Mettre le moteur en marche et accélérer jusqu'à ce que la tension lue augmente. A ce moment, l'alternateur charge la batterie. Accélérer jusque vers 2500 tours par minute et ajuster le potentiomètre réglable P pour obtenir environ 14 V aux bornes de la batterie.
Tout en maintenant le régime du moteur, mettre les phares en position route. La tension lue doit rapidement se stabiliser à nouveau à une valeur très proche de la tension de réglage. Couper les phares très rapidement : la tension doit revenir à la valeur désirée.
Si tout fonctionne comme prévu, fermer le capot moteur et faire un trajet de plusieurs kilomètres afin que tous les éléments et le compartiment moteur prennent leur température d'équilibre.
Brancher à nouveau le voltmètre aux bornes de la batterie, accélérer à 2500/3000 tours/minute et régler P en maintenant le régime moteur. Le bon réglage est obtenu lorsqu'on lit 14,4 V aux bornes de la batterie, aucun accessoire électrique n'étant en service.
Vérifier que la tension se maintient à peu près à cette valeur lors d'accélérations, de mises en service et de coupures des phares en position route ou croisement.
Un retour au ralenti normal, par contre, doit entraîner une baisse de la tension Ub, à faible régime, l'alternateur cessant de charger.
Les réglages sont maintenant terminés.

j'espère que ça te servira, suis pas sur de mon coup :unsure: :unsure: :unsure:
  • 0

#3 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 06:59 PM

Je sais meme quelle tete cela a un régulateur, je pense que demain je vais un garagiste ou un electricien qui va me regler ce truc vite fait.


Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 August 2008 - 07:57 PM

Tu peux toujours jouer sur la taille de la poulie de celui-ci pour le faire tourner moins vite.
  • 0

#5 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 08:13 PM

Est ce possible de trouver un régulateur chez norauto ou une enseigne dans le genre adaptable sur nos caisses ?

Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 August 2008 - 08:25 PM

Commandes toi un régulateur de tension électronique ... avec ceux-la, tu es sur que même neufs, ils régulent a 14.5v et ne vont pas fluctuer avec l'age ou la température dans le compartiment moteur. Par contre bien faire attention a la façon dont il est fixé au chassis ... c'est les vis qui servent de masse, et l'électronique n'aime pas les masses bancales ;)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 08:27 PM

Commandes toi un régulateur de tension électronique ... avec ceux-la, tu es sur que même neufs, ils régulent a 14.5v et ne vont pas fluctuer avec l'age ou la température dans le compartiment moteur. Par contre bien faire attention a la façon dont il est fixé au chassis ... c'est les vis qui servent de masse, et l'électronique n'aime pas les masses bancales ;)


Tu penses que je pourrai trouver cela demain Samedi ou faut il que je le commande aux us ?

Sinon j'ai un parcour de deux heures aller et retour penses tu que je peut y aller sans crainte ?

Merci Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 29 August 2008 - 08:35 PM

Tu auras du mal a trouver ça au centre-auto du coin ... il faudra commander aux US.
Tu peux rouler mais c'est pas recommandé ... ou alors prévois une batterie d'avance car elle va chauffer ... a surveiller ... risque de fuite acide et d'explosion (hydrogène)

J'ai cramé mon régulateur le week-end du MD. Je suis rentré avec un régulateur a l'ancienne bien aimablement fournis par un ami qui régulait a 16-17.5v selon son humeur ... j'ai roulé pendant 5h sans soucis mais bien stressé quand même. La batterie a finie au recyclage 2j plus tard.

Si tu peux arriver a régler ton régulateur, c'est aussi bien ...
C'est pas bien compliqué en principe ... tu as 2 pseudo rivets a défaire pour ouvrir le boitier et tu trouveras la vis de régalge.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 09:04 PM

Tu auras du mal a trouver ça au centre-auto du coin ... il faudra commander aux US.
Tu peux rouler mais c'est pas recommandé ... ou alors prévois une batterie d'avance car elle va chauffer ... a surveiller ... risque de fuite acide et d'explosion (hydrogène)

J'ai cramé mon régulateur le week-end du MD. Je suis rentré avec un régulateur a l'ancienne bien aimablement fournis par un ami qui régulait a 16-17.5v selon son humeur ... j'ai roulé pendant 5h sans soucis mais bien stressé quand même. La batterie a finie au recyclage 2j plus tard.

Si tu peux arriver a régler ton régulateur, c'est aussi bien ...
C'est pas bien compliqué en principe ... tu as 2 pseudo rivets a défaire pour ouvrir le boitier et tu trouveras la vis de régalge.



T'aurais pas une photo du régulateur sur une 68 car je vois pas du tout a quoi cela ressemble, j'ai meme l'impression que j'en ai pas...............

Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#10 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 29 August 2008 - 10:01 PM

Au fait,


Sur un Windsor faut il une référence particuliere ou a peu pret tout ce qui est proposé est adaptable ?


Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#11 Fordo

Fordo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 80 Messages :
  • Interests:les mustang, la moto, les amis, le billard, la musique,
  • Mustang:coupé 67, 289

Posté 30 August 2008 - 06:03 AM

Salut Lynchburg tu peux aussi mettre un alternateur avec regulateur intégré (environ 100€ tu le trouve en France) moi c'est ce que j'ai fais et ca marche nickel.
  • 0
FREDO

#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 August 2008 - 07:04 AM

Si tu as un régulateur électro-mécanique, ça se règle très bien, pas la peine d'acheter quoi que ce soit à part un tournevis et une pince à becs fins ;-)



Le régulateur est en général fixé sur le support de radiateur, ça ressemble à ça :



Image IPB



Quand on enlève le couvercle, il y a deux bobinages. L'un d'eux (en principe celui de droite sur les photos ci-dessus) est le limiteur de tension.

Sur le limiteur, du côté opposé aux cosses de branchement (en haut sur les photos), il y a un petit ressort tenu à ses extrémités par deux languettes de métal épais. En tordant à la pince la languette la plus proche du support de radiateur, on modifie la tension du ressort, et aussi la tension électrique de sortie.

Remarque : le plus simple est de le faire moteur tournant pour contrôler simultanément avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie, mais attention aux court-circuits si tu touches avec la pince autre chose que la languette ! Sinon, le faire moteur arrêté, contact coupé, et pour bien faire (-) de la batterie débranché.

EDIT : si c'est un régulateur électronique, vérifier les connexions extérieures et l'état des fils. Si ça n'arrange rien, poubelle :mrgreen:

Ce message a été modifié par Phil - 30 August 2008 - 07:06 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 August 2008 - 07:22 AM

Tu peux toujours jouer sur la taille de la poulie de celui-ci pour le faire tourner moins vite.

Non, ça ne change rien à part que ça charge moins à bas régime (pas bon). La tension atteindra 16 V plus haut dans les tours mais elle les atteindra quand même (pas bon non plus).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 30 August 2008 - 01:24 PM

potentiomètre tu connais ou pas ???


Les seul potentiomètres qu'on connait sur une Stang de 68 sont celui du réglage de l'éclairage du tableau de bord et celui du volume de la radio :D :D :D



suis pas sur de mon coup


C'est très bien de nous le dire parce qu'au vu de cette belle théorie, on s'en serai peut être pas rendu compte tout seul :lol: :lol: :lol:

Bon j'arrête de te charrier et plus sérieusement, on parle là d'un régulateur de tension électro-mécanique dont la conception remonte à plus d'un demi siècle (Autolite en produisait bien avant la conception de la Mustang).
Alors la méthode de réglage :rolleyes: :whistle: elle est simple et Phil l'a très bien expliquée. :thumbsup_anim:

Ce message a été modifié par bru30 - 30 August 2008 - 01:26 PM.

  • 0

#15 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 30 August 2008 - 08:42 PM

Bon,

J'ai régler mon probleme je suis trés content vais pouvoir rouler demain sur Thourotte, par contre je sais pas ce qui se passe maintenant mais j'ai plus de phare ?

Tant pis je verrai cela la semaine prochaine

Lynch

PS: Merci a Galenic de s'etre proposer de me dépanner d'un régulateur et merci aussi a Mr Lavenant ;-)
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#16 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 31 August 2008 - 12:58 AM

Les seul potentiomètres qu'on connait sur une Stang de 68 sont celui du réglage de l'éclairage du tableau de bord et celui du volume de la radio :D :D :D
C'est très bien de nous le dire parce qu'au vu de cette belle théorie, on s'en serai peut être pas rendu compte tout seul :lol: :lol: :lol:

Bon j'arrête de te charrier et plus sérieusement, on parle là d'un régulateur de tension électro-mécanique dont la conception remonte à plus d'un demi siècle (Autolite en produisait bien avant la conception de la Mustang).
Alors la méthode de réglage :rolleyes: :whistle: elle est simple et Phil l'a très bien expliquée. :thumbsup_anim:



On avance grace a ses erreurs Bru, après et bien chacun sa façon de s'améliorer

désolé de vouloir aider, autant rien dire du tout la prochaine fois tu me diras ;-) ...
  • 0

#17 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 August 2008 - 08:36 AM

apres avoir lu ce post je suis allé mesuré la tension aux bornes de la batterie,
j'ai 14V au ralenti et 18V a 3000 tr, le truc c'est que j'ai un regulateur electronique, (pas neuf lui) et j'ai pas encore remonté les phares, ni le reste d'ailleurs

Vaut mieux attendre de remonter la voiture complete ou je prevois de changer dès maintenant le regul ?
  • 0

#18 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 August 2008 - 10:18 AM

18 V à 3000 c'est comme s'il n'y avait pas de régulateur. Donc soit il n'est pas branché comme il faut, soit il est bon à changer.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#19 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 31 August 2008 - 08:32 PM

apres avoir lu ce post je suis allé mesuré la tension aux bornes de la batterie,
j'ai 14V au ralenti et 18V a 3000 tr, le truc c'est que j'ai un regulateur electronique, (pas neuf lui) et j'ai pas encore remonté les phares, ni le reste d'ailleurs

Vaut mieux attendre de remonter la voiture complete ou je prevois de changer dès maintenant le regul ?


Bienvenue au club :mrgreen:

Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#20 mick73

mick73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:tir pistolet et revolver , ballade , Beauceron
  • Mustang:coupé 66 289 C

Posté 11 March 2011 - 10:13 PM

Quand on enlève le couvercle, il y a deux bobinages. L'un d'eux (en principe celui de droite sur les photos ci-dessus) est le limiteur de tension.

Sur le limiteur, du côté opposé aux cosses de branchement (en haut sur les photos), il y a un petit ressort tenu à ses extrémités par deux languettes de métal épais. En tordant à la pince la languette la plus proche du support de radiateur, on modifie la tension du ressort, et aussi la tension électrique de sortie.

Remarque : le plus simple est de le faire moteur tournant pour contrôler simultanément avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie, mais attention aux court-circuits si tu touches avec la pince autre chose que la languette ! Sinon, le faire moteur arrêté, contact coupé, et pour bien faire (-) de la batterie débranché.


j'ai bien compris l'explication. mais dans quel sens dois- je tordre l'élément pour diminuer la tension ? l'écarté ou la rapprocher ?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)