Aller au contenu


Photo

Trop de voltage


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#21 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 March 2011 - 11:23 PM

deterrage!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 March 2011 - 11:13 PM

Quand on enlève le couvercle, il y a deux bobinages. L'un d'eux (en principe celui de droite sur les photos ci-dessus) est le limiteur de tension.

Sur le limiteur, du côté opposé aux cosses de branchement (en haut sur les photos), il y a un petit ressort tenu à ses extrémités par deux languettes de métal épais. En tordant à la pince la languette la plus proche du support de radiateur, on modifie la tension du ressort, et aussi la tension électrique de sortie.

Remarque : le plus simple est de le faire moteur tournant pour contrôler simultanément avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie, mais attention aux court-circuits si tu touches avec la pince autre chose que la languette ! Sinon, le faire moteur arrêté, contact coupé, et pour bien faire (-) de la batterie débranché.


j'ai bien compris l'explication. mais dans quel sens dois- je tordre l'élément pour diminuer la tension ? l'écarté ou la rapprocher ?


Ca sert à rien à s'amuser à faire ça. Commandes un régulateur électronique et c'est réglé. Marc avait fait un montage à blanc pour stimuler le régulateur mais c'est la galère et de plus, suivant la température dans le compartiment moteur, ça change tout...
  • 0

#23 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 13 March 2011 - 08:42 AM

dans quel sens dois- je tordre l'élément pour diminuer la tension ? l'écarté ou la rapprocher ?

Je ne m'en rappelle plus, mais de toute façon, il y a un sens où la tension maxi augmente et un autre où elle baisse, il suffit d'un essai...Image IPB


Ca sert à rien à s'amuser à faire ça. Commandes un régulateur électronique et c'est réglé.

Ce n'est pas de l'amusement, mais la procédure de réglage d'un régulateur électromécaniqueImage IPB. En même temps, ça fait partie du charme de l'entretien des voitures anciennes, si on n'aime pas ça on peut rouler en Lexus ou en Twingo (selon ses moyens)...

La tension finale dépend sans doute de la température, mais très peu sinon ils n'auraient pas monté ces trucs-là sous des capots pendant 50 ans... Ils ne les ont pas remplacés par des électroniques parce que ça marche mieux, mais parce qu'il suffit de les jeter quand ça ne marche plus, au lieu de faire un réglage qui demande (un peu) plus de compétences que remplir un bon de commande.

Le seul régulateur que j'ai changé (sur ma vieille Peugeot) c'était en 2003, j'ai acheté un Valeo électronique qui a claqué au bout de 6 mois, alors j'ai remis et réglé le vieux SEV Marchal... qui marche très bien depuis.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#24 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 March 2011 - 11:57 AM

La tension finale dépend sans doute de la température, mais très peu
Et ci la régulation varie très fort avec la température. Pour le régler c'est très facile mais il faut le faire lorsque il est chaud. Plus il est chaud et moins la batterie charge.Donc si tu le réglé convenablement a froid lorsque il serra a bonne température la batterie ne rechargera plus .
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)