Aller au contenu


Photo
- - - - -

carbu 4160 holley


43 replies to this topic

#1 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 19 September 2008 - 12:26 AM

Salut a tous

Ecoutez juste un petit renseignement.
Sur mon 351 w j ai un 4160 j aimerai savoir combien de cfm c est .
Par rapport au tableau qui donne sur holley.com je serai dans le truc de penser que c est un 390 cfm mais sur tout ce que j ai lu ici dans le forum il s agirait que les 4160 serait des 6oo cfm.
Ensuite sur mon carbu j ai des gicleurs de 55 j aimerai savoir d origine combien est la taille des gicleurs.
Et en dernier c est qu en fait j en ai plein le c.. de me dire est ce que mon vaccum secondary fonctionne bien et qu est ce que ca ferait de brancher directement les 4corps ensembles pour que tout s ouvre en meme temps.Qu est ce que vous en pensez?
En y reflechissan je pense que si tout s ouvrait en meme temps j aurai une bien meilleure reponse a l acceleration non?
Bien sur la consommation serai un peu plus grande mais bon quand on roule en mustang si on commence a ce preocuper de la consomation mieux vaux s acheter un 205 diesel non?
Que pensez vous de cette modification?
A et au niveau du reglage carbu commence ca se passe avec les 4corps branche?

Ce message a été modifié par Dara - 19 September 2008 - 12:38 AM.

  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 September 2008 - 06:50 AM

Modifier un vacuum secondaries en double pumper, çà n'est même pas la peine d'y penser.
Si tu y tient vraiment, il faut que tu en achète un.

Pour ce qui est de la meilleure réponse à bas et moyen régimes, il y aura une meilleure depression a travers 2 trous représentant 300 CFM q'a travers 4 trous et 600 CFM, donc meilleur signal, meilleure émulsion..

En ouvrant les 4 corps trop tôt , à des régimes ou le moteur ne peut avaler ce que tu tente de lui fournir, ca risque surtout de donner des trous à l'acceleration. il faudra alors doser avec le pied droit en fonction du rapport engagé et du régime (ce que fait tout seul un vacuum secondaries)

Pas sûr que cela soit intéressant pour un usage routier.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 September 2008 - 11:57 AM

sur mon 351 W:

750 double pompe, jet de 75/85, conso 13.5 litres avec 20 % E85...
Qui dit mieux?
:lol:
  • 0

#4 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 19 September 2008 - 08:37 PM

Salut a tous

Ecoutez juste un petit renseignement.
Sur mon 351 w j ai un 4160 j aimerai savoir combien de cfm c est .
Par rapport au tableau qui donne sur holley.com je serai dans le truc de penser que c est un 390 cfm mais sur tout ce que j ai lu ici dans le forum il s agirait que les 4160 serait des 6oo cfm.
Ensuite sur mon carbu j ai des gicleurs de 55 j aimerai savoir d origine combien est la taille des gicleurs.
Et en dernier c est qu en fait j en ai plein le c.. de me dire est ce que mon vaccum secondary fonctionne bien et qu est ce que ca ferait de brancher directement les 4corps ensembles pour que tout s ouvre en meme temps.Qu est ce que vous en pensez?
En y reflechissan je pense que si tout s ouvrait en meme temps j aurai une bien meilleure reponse a l acceleration non?
Bien sur la consommation serai un peu plus grande mais bon quand on roule en mustang si on commence a ce preocuper de la consomation mieux vaux s acheter un 205 diesel non?
Que pensez vous de cette modification?
A et au niveau du reglage carbu commence ca se passe avec les 4corps branche?


merci pour vos precisions les gars mais si vous pouviez me repondre un peu plus en detail ca ne serai pas de trop serieux les gars si vous pouviez repondre a toute les questions que j ai pose JE ME FERAIS UN PLAISIR DE LES LIRE haha... :P
Merci
  • 0

#5 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 19 September 2008 - 10:35 PM

sur mon 351 W:

750 double pompe, jet de 75/85, conso 13.5 litres avec 20 % E85...
Qui dit mieux?
:lol:


Moi, 12L/100 sur l'autoroute à 110/130km/H avec un 600 cfm sur deux corps bien sur et meme conso avec le 500 cfm (qui est à vendre)
pour info, un 650, 700 ou 750 cfm ont ils les mêmes primaires, soit environ 300 cfm?
  • 0

#6 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 20 September 2008 - 02:40 PM

Salut a tous

Ecoutez juste un petit renseignement.
Sur mon 351 w j ai un 4160 j aimerai savoir combien de cfm c est .
Par rapport au tableau qui donne sur holley.com je serai dans le truc de penser que c est un 390 cfm mais sur tout ce que j ai lu ici dans le forum il s agirait que les 4160 serait des 6oo cfm.
Ensuite sur mon carbu j ai des gicleurs de 55 j aimerai savoir d origine combien est la taille des gicleurs.
Et en dernier c est qu en fait j en ai plein le c.. de me dire est ce que mon vaccum secondary fonctionne bien et qu est ce que ca ferait de brancher directement les 4corps ensembles pour que tout s ouvre en meme temps.Qu est ce que vous en pensez?
En y reflechissan je pense que si tout s ouvrait en meme temps j aurai une bien meilleure reponse a l acceleration non?
Bien sur la consommation serai un peu plus grande mais bon quand on roule en mustang si on commence a ce preocuper de la consomation mieux vaux s acheter un 205 diesel non?
Que pensez vous de cette modification?
A et au niveau du reglage carbu commence ca se passe avec les 4corps branche?



Impossible de répondre à ta question, Il n'y avait pas de Holley en monte d'origine sur les 351W, et excepté en 1969, il n'y a jamais eu de 351W 4V dans des Mustang, :D >>> tu as un carbu ''aftermarket''.

un Holley 4160 peut aller de 390 cfm à 750 cfm;
Ca peut être un type O-1850 avec une seule arrivée d'essence, un type O-3310 avec 2 arrivées d'essence, et ça c'est les plus courants, il y en a d'autres....

55 en taille de gicleurs c'est dans la moyenne pour un 351 stock.

Il ne faut pas modifier un vacuum secondarie. Tu n'auras pas une meilleure réponse mais un énorme trou à l'accélération. :mrgreen: mais ça, Thor_ t'avait déjà répondu.
Il n'y a pas de réplages sur les secondaires d'un 4160, pas de gicleurs, pas de vis de richesse.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 September 2008 - 06:11 PM

Pour le réglage des secondaires, on peut juste mettre des metering plates avec des calibrages différents ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 September 2008 - 06:11 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 Dara

Dara

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Location:Mexique
  • Mustang:Hard top 1972 gt

Posté 21 September 2008 - 03:27 AM

ah ok.
dites moi..
je regardais le photos sur holley.com et je me suis rendu compte que apperemmen mon carbu etait au max un 450 cfm(parce que apparemment a partir du 600 cfm il y a un pas de vis au dessus des secondaires).
Qu est ce que vous en pensez ?
Sur mon 351w stock je pense qu un 600 cfm serai plus adequat non?
Quel carbu me recommanderiez vous en restant sur du holley?combien de cfm?vacuum secondaries ou mecanique?
Il me semble que dans un post du forum j avais lu que les culasses des 351 w etait les meme que ce soit 2v ou 4v c est bien ca non?
  • 0

#9 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 September 2008 - 07:42 AM

Ne te préoccupe pas des photos pour identifier ton carbu ... recherche son numéro de type, c'est bien plus fiable. Normalement sur un 4160, il est sur le support du papillon de starter.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#10 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 21 September 2008 - 05:49 PM

Erreur courante que de penser gros carbu = grosse patate. Ce qui compte, c'est que le carbu soit adapté à ton moteur. Tout d'abord, il faut calculer la capacité maximale de ton moteur: 351 * 5000 / 3456 = 508 CFM. Il s'agit du débit d'air théorique à 5000 RPM (valeur déjà élevée pour un V8 standard). Or, la réalité veut que l'on multiplie cette valeur par 0.85 (en moyenne), ce qui donne 432 CFM. En effet, il y a toujours des pertes. Tu vois donc que même un 390 CFM marchera bien. Tu auras même une bien meilleure réponse aux régimes moteurs courants qu'avec un plus gros carbu. Pour un débit identique, un "petit" carbu donnera une vitesse d'air plus élevée qu'un gros carbu, ce qui est excellent pour la réponse moteur. Maintenant, si ton moulin est capable de 7000 RPM avec un supercharger, tu peux envisager un 750 CFM, voire un 1000 CFM... :P
  • 0

#11 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 September 2008 - 11:40 AM

Erreur courante que de penser gros carbu = grosse patate. Ce qui compte, c'est que le carbu soit adapté à ton moteur. Tout d'abord, il faut calculer la capacité maximale de ton moteur: 351 * 5000 / 3456 = 508 CFM. Il s'agit du débit d'air théorique à 5000 RPM (valeur déjà élevée pour un V8 standard). Or, la réalité veut que l'on multiplie cette valeur par 0.85 (en moyenne), ce qui donne 432 CFM. En effet, il y a toujours des pertes. Tu vois donc que même un 390 CFM marchera bien. Tu auras même une bien meilleure réponse aux régimes moteurs courants qu'avec un plus gros carbu. Pour un débit identique, un "petit" carbu donnera une vitesse d'air plus élevée qu'un gros carbu, ce qui est excellent pour la réponse moteur. Maintenant, si ton moulin est capable de 7000 RPM avec un supercharger, tu peux envisager un 750 CFM, voire un 1000 CFM... :P


C'est quand qu'on te vois sur une piste pour mettre en application? ;-)
PS: j'ai roule 10 ans en supercharger...
:rolleyes:
  • 0

#12 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 22 September 2008 - 04:56 PM

C'est quand qu'on te vois sur une piste pour mettre en application? ;-)
PS: j'ai roule 10 ans en supercharger...
:rolleyes:



Quand tu veux...une fois que j'aurai réparé ma p... de tilt steering :angry: . Le cardan a pris du jeu et l'accès n'est pas facile. Ceci dit, ce que j'ai écrit est vrai, et tu as sûrement pu le vérifier sur la piste. Pour la petite histoire, j'ai ramené mon Fastback 67 de Los Angeles où j'avais (et j'ai toujours) quelques copains ricains avec lesquels j'ai testé plusieurs config de carbu (entre autres choses), principalement Holley et Edelbrock; Holley pour la puissance, Edelbrock pour la facilité. Quant à la capacité du carbu, se référer à mon précédent email ;-)

PS: où cours-tu?
  • 0

#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 September 2008 - 08:26 PM

francedrag==>

Ce message a été modifié par memez - 22 September 2008 - 08:26 PM.

  • 0

#14 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 23 September 2008 - 05:42 PM

tu prends la référence du carbu, écrit en tout petit avec plein de chiffres et lettres, tu vas sur Holley.com, y a un espace ou tu retranscrit la reference, ca te donne toutes les infos de ton carbu: année de fabricatio, nbre de cfm, materiau.... je l'ai deja fait pour le miens.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#15 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 September 2008 - 06:37 PM

Erreur courante que de penser gros carbu = grosse patate. Ce qui compte, c'est que le carbu soit adapté à ton moteur. Tout d'abord, il faut calculer la capacité maximale de ton moteur: 351 * 5000 / 3456 = 508 CFM. Il s'agit du débit d'air théorique à 5000 RPM (valeur déjà élevée pour un V8 standard). Or, la réalité veut que l'on multiplie cette valeur par 0.85 (en moyenne), ce qui donne 432 CFM. En effet, il y a toujours des pertes. Tu vois donc que même un 390 CFM marchera bien.....


En francais c'est mieu pour comprendre ;-) :

5.7 Litre de cylindrée, a raison d'un remplissage par cylindre tous les 2 tours, soit 2 tours moteur pour aspirer tehoriquement 5,7 L d'air. Donc pour 5000 tours par minute il faudra aspirer 2500 fois 5L7 soit 14250 Litres en 1 minute. un cfm (Cubic Feet per Minute) = 28,3168 litres par minute donc en tehorie il faut un (14250/28,168) 503,234 cfm. si on considere un remplissage complet. Si on decide d'un taux de remplissage de 85% (seulement) on multiplie le resultat par 0.85 et ca donne un (503,234 * 0.85) = 427,75 cfm.

Formule bateau denuée de toutes notions aerodynamique qui ne permet que de definir la taille tehorique minimum d'un carbu. Tu ne verra jamais un 351 equipé d'un 427 cfm qui pourra pretendre etre performant :lol: . Je revient souvent a l'exemple des BOSS 302 qui etait equipé d'origine d'un 780 cfm juste pour 302ci de cylindrée avec un regime maxi de 7000 rpm (meme moins il me semble) ... c'etait pas uniquement pour faire jolie, c'est simplement parce qu'avec un 620 elle n'aurrait pas avancée ;-) .

Pour mon prochain 302, j'envisage un 800 voir un 850 :unsure: , mais ca ... c'est une autre histoire ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 23 September 2008 - 06:38 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 23 September 2008 - 07:18 PM

En francais c'est mieu pour comprendre ;-) :

5.7 Litre de cylindrée, a raison d'un remplissage par cylindre tous les 2 tours, soit 2 tours moteur pour aspirer tehoriquement 5,7 L d'air. Donc pour 5000 tours par minute il faudra aspirer 2500 fois 5L7 soit 14250 Litres en 1 minute. un cfm (Cubic Feet per Minute) = 28,3168 litres par minute donc en tehorie il faut un (14250/28,168) 503,234 cfm. si on considere un remplissage complet. Si on decide d'un taux de remplissage de 85% (seulement) on multiplie le resultat par 0.85 et ca donne un (503,234 * 0.85) = 427,75 cfm.

Formule bateau denuée de toutes notions aerodynamique qui ne permet que de definir la taille tehorique minimum d'un carbu. Tu ne verra jamais un 351 equipé d'un 427 cfm qui pourra pretendre etre performant :lol: . Je revient souvent a l'exemple des BOSS 302 qui etait equipé d'origine d'un 780 cfm juste pour 302ci de cylindrée avec un regime maxi de 7000 rpm (meme moins il me semble) ... c'etait pas uniquement pour faire jolie, c'est simplement parce qu'avec un 620 elle n'aurrait pas avancée ;-) .

Pour mon prochain 302, j'envisage un 800 voir un 850 :unsure: , mais ca ... c'est une autre histoire ;-)


Et pour le Cleveland 4v ou Boss, c'est 800 cfm :D
Donc faut que je change mon 670 pour un peu plus gros mais ça on me l'a déjà dit sur ce forum
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#17 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 23 September 2008 - 07:24 PM

meme blem avec le ranchero :( il me faut un 1050cfm B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#18 bgll1

bgll1

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Paris

Posté 23 September 2008 - 09:30 PM

[quote name='Romuald' date='Sep 23 2008, 07:37 PM' post='266149']

5.7 Litre de cylindrée, a raison d'un remplissage par cylindre bla, bla, bla,...

De toute façon, l'essentiel pour Dara, est de faire ce qui lui plaît. Qu'il n'oublie pas que le plus important, c'est quand même d'avoir un carbu bien réglé...qu'il s'agisse d'un 400 ou d'un 1200 CFM :rolleyes:

Au fait, la Boss 429 avait un carbu de 735 CFM :huh: Bizarre, bizarre...
  • 0

#19 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 September 2008 - 09:34 PM

tu prends la référence du carbu, écrit en tout petit avec plein de chiffres et lettres, tu vas sur Holley.com, y a un espace ou tu retranscrit la reference, ca te donne toutes les infos de ton carbu: année de fabricatio, nbre de cfm, materiau.... je l'ai deja fait pour le miens.



Erreur courante que de penser gros carbu = grosse patate. Ce qui compte, c'est que le carbu soit adapté à ton moteur. Tout d'abord, il faut calculer la capacité maximale de ton moteur: 351 * 5000 / 3456 = 508 CFM. Il s'agit du débit d'air théorique à 5000 RPM (valeur déjà élevée pour un V8 standard). Or, la réalité veut que l'on multiplie cette valeur par 0.85 (en moyenne), ce qui donne 432 CFM. En effet, il y a toujours des pertes. Tu vois donc que même un 390 CFM marchera bien. Tu auras même une bien meilleure réponse aux régimes moteurs courants qu'avec un plus gros carbu. Pour un débit identique, un "petit" carbu donnera une vitesse d'air plus élevée qu'un gros carbu, ce qui est excellent pour la réponse moteur. Maintenant, si ton moulin est capable de 7000 RPM avec un supercharger, tu peux envisager un 750 CFM, voire un 1000 CFM... :P

Au fait, j'avais mis le lien là:
http://forum.liteboa...son-holley.html

Ce message a été modifié par memez - 23 September 2008 - 09:35 PM.

  • 0

#20 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 23 September 2008 - 11:19 PM

5.7 Litre de cylindrée, a raison d'un remplissage par cylindre bla, bla, bla,...

De toute façon, l'essentiel pour Dara, est de faire ce qui lui plaît. Qu'il n'oublie pas que le plus important, c'est quand même d'avoir un carbu bien réglé...qu'il s'agisse d'un 400 ou d'un 1200 CFM

Au fait, la Boss 429 avait un carbu de 735 CFM Bizarre, bizarre...



Comment ça bla bla bla ! :) tu arrives avec des formules un peu simple, Romu les approfondies un petit peu....
Et encore, il s'est pas trop laché cette fois :mrgreen:
Bon, faut dire aussi que le sujet de la taille des carbu revient assez souvent.

Au fait, les Mustang Boss 429 n'étaient pas vraiment performantes, elles se faisaient déposer par un vieux 428CJ ...
Ce fut juste un moyen de vendre 500 moteurs afin de les homologuer en Nascar pour les Fords Talladega et Mercury Cyclone, ;-) et là, il n'y avait pas de 735cfm....
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)