besoin d une reponse
#41
Posté 08 October 2008 - 01:37 PM
et apres une bonne nuit qui a porte conseil j ai repris du poil de la bete mdr
donc je vais en voir une demain une 289 et si el me convient je la prend
et je compte bien prendre aussi un moteur 302ci en allemagne et le faire prepare
alors pourriez vous me renseigner sur un bon preparateur (pas peur de faire un peu de chemin si y a pas dans ma region) et combien ca pourrais me couter et combien de cv je peux compter avoir??
#42
Posté 08 October 2008 - 02:02 PM
T'as pas besoin d'aller en Allemagne, car j'ai déjà des Small Blocks sur mes étagères...
Mon local est près de Paris, donc à toi de voir le kilométrage.
Pourquoi ne viendrais tu pas déjà voir une caisse comme la mienne pour te faire une idée et te "remonter le moral"
Sinon, il y en a une vidéo parmi d'autres déjà pour l'ambiance : Miss R'n'R
Il y en a eu d'autres un peu partout sur différents posts, ou sur You Tube que je t'indiquerai si cela t'intéresse.
Faut simplement un peu d e temps pour chercher
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#43
Posté 08 October 2008 - 02:08 PM
et apres une bonne nuit qui a porte conseil j ai repris du poil de la bete mdr
donc je vais en voir une demain une 289 et si el me convient je la prend
et je compte bien prendre aussi un moteur 302ci en allemagne et le faire prepare
bonjour,
sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais ne pas te jeter sur la premiere mustang venue (et profiter d'autres nuits qui portent conseil) ...
je sais que c'est facile à dire (et que ce n'est pas ce que j'ai fait) mais si tu lis bien tous les posts du forum à ce sujet, on te conseillera même de te faire accompagner par quelqu'un qui a déja eu une mustang et sait ce qu'il faut regarder (carrosserie, moteur ....)
d'autant plus facile si tu habites dans une région ou il y a plein de mustangers !!!
une mustang peut etre un bon investissement si tu te retrouves pas avec un truc usé jusqu'à la couenne et qui va te couter en restauration plus que ce que tu pourrais investir !!
a +
#45
Posté 08 October 2008 - 02:30 PM
bonjour,
sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais ne pas te jeter sur la premiere mustang venue (et profiter d'autres nuits qui portent conseil) ...
je sais que c'est facile à dire (et que ce n'est pas ce que j'ai fait) mais si tu lis bien tous les posts du forum à ce sujet, on te conseillera même de te faire accompagner par quelqu'un qui a déja eu une mustang et sait ce qu'il faut regarder (carrosserie, moteur ....)
d'autant plus facile si tu habites dans une région ou il y a plein de mustangers !!!
une mustang peut etre un bon investissement si tu te retrouves pas avec un truc usé jusqu'à la couenne et qui va te couter en restauration plus que ce que tu pourrais investir !!
a +
bonjour merci du conseil
mais c deja une mustang a reverifier plusque probleme moteur radiateur mort etc...
d apres le vendeur la carroserie es saine (mais de tout facon pas de problème plusieur carrossier dans ma famille)
et question moteur j compte soit le mettre en piece et tout refaire soit le changer
donc vu que je cherche justement une pas trop une nickel et cher mais une avec du boulot dessu
et moin cher pluske je compte de toute les maniere mettre ma couleur a moi ,mettre les pot laterals
changer tout la selerie ,tableau de bord ,un arceau ,et moteur perfo
mais merci quand meme de me prevenir
Ce message a été modifié par Romuald - 09 October 2008 - 11:40 AM.
#46
Posté 08 October 2008 - 02:31 PM
Peut-être aussi, fuite du circuit, block ou/et culasses poreux...
Avec des méca de +40 balais, ça peut être de multiples raisons...en même temps !
Prends déjà des photos que tu passeras ici, puisque c'est ton post. Du dessous et du moteur, et tous les détails qui peuvent te paraître négatifs mais qui ne sont rien du tout pour le vendeur qui-pense-que-c'est-la-"best-of"-de-toutes-les-Mustang-de-la-terre
Ce qui importe pour ta caisse, c'est qu'elle soit du meilleur état possible car la corrosion
, si on n'est pas soi même carrossier, ç a fait passer de nombreuses pour réparer les dégâtous du temps.
Et le temps , c'est évidemmenet de l'argent, CQFD!
Fais toi accompagné par un gars du forum ou d'un club près d e chez toi !
Il y a le Belgian Cougar & Mustang Club, le MP Belge, mais aussi je peux te donner des contacts en mp, si tu veux, suivant ta région...
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#47
Posté 08 October 2008 - 02:40 PM
sinon vu prix vous penser ca correct? c une v8 289ci 250cv de 66 donc perde eau moteur radiateur et plaquette de frein av a remplacer .
nouveau echapement nouveau tambour ,maitre cylindre et plaquette arriere
pour 8000e afficher
#48
Posté 08 October 2008 - 03:36 PM
c une v8 289ci 250cv de 66 donc perde eau moteur radiateur et plaquette de frein av a remplacer .
nouveau echapement nouveau tambour ,maitre cylindre et plaquette arriere
pour 8000e afficher
Pour toutes celles que je suis passé voire en France & en Navarre, à ce prix là c'est soit l'affaire du siècle, soit une poubelle.
J'avoue que j'aurai un penchant pour une des réponses d'hors et déja...
Ce prix, c'est bien le prix d'une Mustang, mais il y a 10 ans.
Je comprend parfaitement ton point de vue, vouloir une voiture bien musclée, c'est aussi mon rêve, avec le petit compresseur qui va bien et tout et tout, mais il faut aussi se rendre a la raison, si t'achetes une daube, tu vas passer ton temps a bricoler ou pire, à réparer, et tu n'en profiteras pas. Apprend déja les bases si j'ose dire, lis les posts du forum concernant les restaurations, regarde la quantité de message liés à des problèmes plus ou moins mineur qu'on rencontre sur toutes ces voitures, c'est pas rien 40 ans...
Maintenant, peut etre que l'esprit de sponge est en toi et que tu vas transformer un amas de tôle rouillé en une superbe caisse de la mort qui tue que j'voudrais bien la même !
Tu te demandes de quoi je parle ? lis ca et tu comprendras...
Topic Sponge Coupé 68
Bon courage, rien que là y a du travail de lecture !
Hervé
#49
Posté 08 October 2008 - 05:25 PM
Pour toutes celles que je suis passé voire en France & en Navarre, à ce prix là c'est soit l'affaire du siècle, soit une poubelle.
J'avoue que j'aurai un penchant pour une des réponses d'hors et déja...
Ce prix, c'est bien le prix d'une Mustang, mais il y a 10 ans.
Je comprend parfaitement ton point de vue, vouloir une voiture bien musclée, c'est aussi mon rêve, avec le petit compresseur qui va bien et tout et tout, mais il faut aussi se rendre a la raison, si t'achetes une daube, tu vas passer ton temps a bricoler ou pire, à réparer, et tu n'en profiteras pas. Apprend déja les bases si j'ose dire, lis les posts du forum concernant les restaurations, regarde la quantité de message liés à des problèmes plus ou moins mineur qu'on rencontre sur toutes ces voitures, c'est pas rien 40 ans...
Maintenant, peut etre que l'esprit de sponge est en toi et que tu vas transformer un amas de tôle rouillé en une superbe caisse de la mort qui tue que j'voudrais bien la même !
Tu te demandes de quoi je parle ? lis ca et tu comprendras...
Topic Sponge Coupé 68
Bon courage, rien que là y a du travail de lecture
non loin de la el es bien telment bien que j vien de resonner au type il vien de la vendre el es rester que deux jour a vendre
#50
Posté 08 October 2008 - 05:27 PM
As-tu déjà roulé une Mustang? Est-ce que tu connais le comportement routier d'une Mustang? Est-ce que tu sais qu'en mettant un moteur qui est puissant sur un chassis, suspension, transmission qui est à la traîne et bien, tu vas tout fatiguer encore plus rapidement et d'autres frais s'ajouteront.
350 vrai cv, c'est bien mais des freins à tambours, dès que tu vas attaquer, ça sera le cata..., transmission d'origine, idem, elle va claquer, suspension d'origine, dès que tu attaqueras, tu dégageras vite fait de la route...
Un moteur puissant, c'est bien, mais puissant bas dans les tours ou haut dans les tours?
Un conseil, je pense que certains me rejoindront: réfléchis, évalue ton budget car un moteur préparé, c'est pas donné et un moteur trop pointu, inroulable sur route...
J'vous laisse, Marc a besoin du Ranchero et de sa benne pour un come back à la case.
Edit: je suis méchant, non, du tout, faut se rendre compte qu'un budget initial est doublé au final
Ce message a été modifié par Sponge - 08 October 2008 - 05:30 PM.
#51
Posté 08 October 2008 - 06:10 PM
Edit: je suis méchant, non, du tout, faut se rendre compte qu'un budget initial est doublé au final
Houla, ce que j'aime pô entendre ca !
C'est con de vivre dans la vraie vie quand meme...
bouou
+1 pour le "Sponge est méchant"
#52
Posté 08 October 2008 - 06:20 PM
J'ai sonné au proprio tout à l'heure et il confirme ce qui est dit plus haut. L'auto semble être intéressante, pour autant qu'on revoit le bloc 289. Elle était sur Autoscout ce matin, avec pas mal de photos (nouvel échappement, freins à disque à l'avant, mais plaquettes mortes, etc...). par contre, boîte 3, donc certainement pont "léger", d'où frais à prévoir, pour mettre en conformité avec un bloc plus puissant!
A voir, l'auto, je dirais, qu'il ne s'agit pas d'une grosse daube, du moins ce n'est pas mon impression! Finalement, pour un coupé, avec ce qu'il faut prévoir comme frais sur celle-ci, 8000 semble un prix assez logique.
Personnellement, je serait de l'avis de Sponge (ce cher sage): monte d'abord dans une Mustang, rends toi compte à quel point tu es loin du comportement d'une moderne et tu verras que tu as largement de quoi te faire bien peur avec un moteur stock!
(mais, mon petit doigt me dit que tu l'as déjà acheté, cette auto, non? )
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 08 October 2008 - 06:24 PM.
#53
Posté 08 October 2008 - 06:57 PM
Les glissades sur routes humides, les freinages d'urgence avec évitement d'obstacle... car la tu l'évite, t'as un reflex d'instinct de conservation de toi et de ta caisse que t'as pas en Seat Pipicaca.
Mais j'ai essayé différentes Mustangs avant d'acheter, elles étaient chacune différente pour la conduite.
Y a tellement d'options et de prépas possibles.
Mais une stock c'est déja la frime quand meme.
#55
Posté 08 October 2008 - 07:21 PM
#56
Posté 08 October 2008 - 07:54 PM
et pour reprendre l'histoire de "nuts" je confirme qu'il en faud pour envoyer le cavalerie au grand complet ,des fois ça fait meme peur
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#58
Posté 08 October 2008 - 10:49 PM
8000€? C'est sûrement celle que franck a mit sur ce forum.
J'ai sonné au proprio tout à l'heure et il confirme ce qui est dit plus haut. L'auto semble être intéressante, pour autant qu'on revoit le bloc 289. Elle était sur Autoscout ce matin, avec pas mal de photos (nouvel échappement, freins à disque à l'avant, mais plaquettes mortes, etc...). par contre, boîte 3, donc certainement pont "léger", d'où frais à prévoir, pour mettre en conformité avec un bloc plus puissant!
A voir, l'auto, je dirais, qu'il ne s'agit pas d'une grosse daube, du moins ce n'est pas mon impression! Finalement, pour un coupé, avec ce qu'il faut prévoir comme frais sur celle-ci, 8000 semble un prix assez logique.
Personnellement, je serait de l'avis de Sponge (ce cher sage): monte d'abord dans une Mustang, rends toi compte à quel point tu es loin du comportement d'une moderne et tu verras que tu as largement de quoi te faire bien peur avec un moteur stock!
(mais, mon petit doigt me dit que tu l'as déjà acheté, cette auto, non?
bein non pas acheter pck j lui avais sonne au matin et il ma dis que c etais pas possible de la voir aujourd hui pck il etais pas la
puis fin d aprem je lui ai resonne pck mon pot mecano savais pas venir le lendemain donc fallais absolument aller aujourd hui
et quand je lui ai sonne il me dis qu en fais si il voulais que j vienne le lendemain c pck y avais un mek qui venai cet aprem
et il ma resonne 10min plutard pour mme dire qu il venai de la vendre
vmt pas de chance p* lollll
Ce message a été modifié par Romuald - 09 October 2008 - 11:39 AM.
#59
Posté 09 October 2008 - 08:58 AM
Dommage pour toi que ce ne soit pas toi qui l'ai achetée....enfin je pense, difficile à dire sans avoir pu voir l'auto de près et l'essayer.
Mais bon, des coupés, en Europe et dans ces prix là, voir moins chers, j'en ai encore vu hier soir. Faut juste un peu fouiner partout.
#60
Posté 09 October 2008 - 09:51 AM
pfffff pourquoi j'ai pas renouvelé mon abonnement a canal plus!!!! pfffff résultat je comprend rien !bein non pas acheter pck j lui avais sonne au matin et il ma dis que c etais pas possible de la voir aujourd hui pck il etais pas la
puis fin d aprem je lui ai resonne pck mon pot mecano savais pas venir le lendemain donc fallais absolument aller aujourd hui
et quand je lui ai sonne il me dis qu en fais si il voulais que j vienne le lendemain c pck y avais un mek qui venai cet aprem
et il ma resonne 10min plutard pour mme dire qu il venai de la vendre
vmt pas de chance p* lollll
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