Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoin d une reponse


72 replies to this topic

#41 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 01:37 PM

merci pour m avoir remonte un peu le moral pck hier il etais au plus bas lol
et apres une bonne nuit qui a porte conseil j ai repris du poil de la bete mdr
donc je vais en voir une demain une 289 et si el me convient je la prend
et je compte bien prendre aussi un moteur 302ci en allemagne et le faire prepare
alors pourriez vous me renseigner sur un bon preparateur (pas peur de faire un peu de chemin si y a pas dans ma region) et combien ca pourrais me couter et combien de cv je peux compter avoir??
  • 0

#42 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 October 2008 - 02:02 PM

:)
T'as pas besoin d'aller en Allemagne, car j'ai déjà des Small Blocks sur mes étagères...

Mon local est près de Paris, donc à toi de voir le kilométrage.

Pourquoi ne viendrais tu pas déjà voir une caisse comme la mienne pour te faire une idée et te "remonter le moral" :mrgreen:

Sinon, il y en a une vidéo parmi d'autres déjà pour l'ambiance : Miss R'n'R

Il y en a eu d'autres un peu partout sur différents posts, ou sur You Tube que je t'indiquerai si cela t'intéresse.
Faut simplement un peu d e temps pour chercher :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#43 tang

tang

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Location:SAIGNON - VAUCLUSE
  • Mustang:1965

Posté 08 October 2008 - 02:08 PM

et apres une bonne nuit qui a porte conseil j ai repris du poil de la bete mdr
donc je vais en voir une demain une 289 et si el me convient je la prend
et je compte bien prendre aussi un moteur 302ci en allemagne et le faire prepare


bonjour,

sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais ne pas te jeter sur la premiere mustang venue (et profiter d'autres nuits qui portent conseil) ...
je sais que c'est facile à dire (et que ce n'est pas ce que j'ai fait) mais si tu lis bien tous les posts du forum à ce sujet, on te conseillera même de te faire accompagner par quelqu'un qui a déja eu une mustang et sait ce qu'il faut regarder (carrosserie, moteur ....)
d'autant plus facile si tu habites dans une région ou il y a plein de mustangers !!!
une mustang peut etre un bon investissement si tu te retrouves pas avec un truc usé jusqu'à la couenne et qui va te couter en restauration plus que ce que tu pourrais investir !!

a +
  • 0

#44 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 02:14 PM

non jusque paris les km cava :) vous seriez me prepare mon moteur si je prend la 289 que je dois aller voir demain?
(moteur qui n es pas au mieux de ca forme perde d eau niveau moteur etc... ms il tourne)
  • 0

#45 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 02:30 PM

bonjour,

sans vouloir te vexer, je pense que tu devrais ne pas te jeter sur la premiere mustang venue (et profiter d'autres nuits qui portent conseil) ...
je sais que c'est facile à dire (et que ce n'est pas ce que j'ai fait) mais si tu lis bien tous les posts du forum à ce sujet, on te conseillera même de te faire accompagner par quelqu'un qui a déja eu une mustang et sait ce qu'il faut regarder (carrosserie, moteur ....)
d'autant plus facile si tu habites dans une région ou il y a plein de mustangers !!!
une mustang peut etre un bon investissement si tu te retrouves pas avec un truc usé jusqu'à la couenne et qui va te couter en restauration plus que ce que tu pourrais investir !!

a +


bonjour merci du conseil
mais c deja une mustang a reverifier plusque probleme moteur radiateur mort etc...
d apres le vendeur la carroserie es saine (mais de tout facon pas de problème plusieur carrossier dans ma famille)
et question moteur j compte soit le mettre en piece et tout refaire soit le changer
donc vu que je cherche justement une pas trop une nickel et cher mais une avec du boulot dessu
et moin cher pluske je compte de toute les maniere mettre ma couleur a moi ,mettre les pot laterals
changer tout la selerie ,tableau de bord ,un arceau ,et moteur perfo
mais merci quand meme de me prevenir

Ce message a été modifié par Romuald - 09 October 2008 - 11:40 AM.

  • 0

#46 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 October 2008 - 02:31 PM

:( Perte d'eau? Joint de culasse qui a f..ré !
Peut-être aussi, fuite du circuit, block ou/et culasses poreux...

Avec des méca de +40 balais, ça peut être de multiples raisons...en même temps ! <_<

Prends déjà des photos que tu passeras ici, puisque c'est ton post. Du dessous et du moteur, et tous les détails qui peuvent te paraître négatifs mais qui ne sont rien du tout pour le vendeur qui-pense-que-c'est-la-"best-of"-de-toutes-les-Mustang-de-la-terre :P

Ce qui importe pour ta caisse, c'est qu'elle soit du meilleur état possible car la corrosion
, si on n'est pas soi même carrossier, ç a fait passer de nombreuses pour réparer les dégâtous du temps.
Et le temps , c'est évidemmenet de l'argent, CQFD! :mrgreen:

Fais toi accompagné par un gars du forum ou d'un club près d e chez toi ! B)

Il y a le Belgian Cougar & Mustang Club, le MP Belge, mais aussi je peux te donner des contacts en mp, si tu veux, suivant ta région... :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#47 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 02:40 PM

ui la carroserie es saine aucune soudure a prevoir bon couleur a prevoir ms ca de toute maniere j comptais bien mettre ma propre couleur.
sinon vu prix vous penser ca correct? c une v8 289ci 250cv de 66 donc perde eau moteur radiateur et plaquette de frein av a remplacer .
nouveau echapement nouveau tambour ,maitre cylindre et plaquette arriere
pour 8000e afficher
  • 0

#48 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 October 2008 - 03:36 PM

c une v8 289ci 250cv de 66 donc perde eau moteur radiateur et plaquette de frein av a remplacer .
nouveau echapement nouveau tambour ,maitre cylindre et plaquette arriere
pour 8000e afficher


Pour toutes celles que je suis passé voire en France & en Navarre, à ce prix là c'est soit l'affaire du siècle, soit une poubelle.
J'avoue que j'aurai un penchant pour une des réponses d'hors et déja...
Ce prix, c'est bien le prix d'une Mustang, mais il y a 10 ans.

Je comprend parfaitement ton point de vue, vouloir une voiture bien musclée, c'est aussi mon rêve, avec le petit compresseur qui va bien et tout et tout, mais il faut aussi se rendre a la raison, si t'achetes une daube, tu vas passer ton temps a bricoler ou pire, à réparer, et tu n'en profiteras pas. Apprend déja les bases si j'ose dire, lis les posts du forum concernant les restaurations, regarde la quantité de message liés à des problèmes plus ou moins mineur qu'on rencontre sur toutes ces voitures, c'est pas rien 40 ans...

Maintenant, peut etre que l'esprit de sponge est en toi et que tu vas transformer un amas de tôle rouillé en une superbe caisse de la mort qui tue que j'voudrais bien la même ! :mrgreen:
Tu te demandes de quoi je parle ? lis ca et tu comprendras...
Topic Sponge Coupé 68

Bon courage, rien que là y a du travail de lecture !

Hervé
  • 0

#49 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 05:25 PM

[quote name='57-Hervé' date='Oct 8 2008, 04:36 PM' post='267566']
Pour toutes celles que je suis passé voire en France & en Navarre, à ce prix là c'est soit l'affaire du siècle, soit une poubelle.
J'avoue que j'aurai un penchant pour une des réponses d'hors et déja...
Ce prix, c'est bien le prix d'une Mustang, mais il y a 10 ans.

Je comprend parfaitement ton point de vue, vouloir une voiture bien musclée, c'est aussi mon rêve, avec le petit compresseur qui va bien et tout et tout, mais il faut aussi se rendre a la raison, si t'achetes une daube, tu vas passer ton temps a bricoler ou pire, à réparer, et tu n'en profiteras pas. Apprend déja les bases si j'ose dire, lis les posts du forum concernant les restaurations, regarde la quantité de message liés à des problèmes plus ou moins mineur qu'on rencontre sur toutes ces voitures, c'est pas rien 40 ans...

Maintenant, peut etre que l'esprit de sponge est en toi et que tu vas transformer un amas de tôle rouillé en une superbe caisse de la mort qui tue que j'voudrais bien la même ! :mrgreen:
Tu te demandes de quoi je parle ? lis ca et tu comprendras...
Topic Sponge Coupé 68

Bon courage, rien que là y a du travail de lecture


non loin de la el es bien telment bien que j vien de resonner au type il vien de la vendre el es rester que deux jour a vendre
  • 0

#50 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 October 2008 - 05:27 PM

Ce topic me fait rire! Sérieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi, la frime avant le plaisir...


As-tu déjà roulé une Mustang? Est-ce que tu connais le comportement routier d'une Mustang? Est-ce que tu sais qu'en mettant un moteur qui est puissant sur un chassis, suspension, transmission qui est à la traîne et bien, tu vas tout fatiguer encore plus rapidement et d'autres frais s'ajouteront.

350 vrai cv, c'est bien mais des freins à tambours, dès que tu vas attaquer, ça sera le cata..., transmission d'origine, idem, elle va claquer, suspension d'origine, dès que tu attaqueras, tu dégageras vite fait de la route...

Un moteur puissant, c'est bien, mais puissant bas dans les tours ou haut dans les tours?


Un conseil, je pense que certains me rejoindront: réfléchis, évalue ton budget car un moteur préparé, c'est pas donné et un moteur trop pointu, inroulable sur route...

J'vous laisse, Marc a besoin du Ranchero et de sa benne pour un come back à la case.



Edit: je suis méchant, non, du tout, faut se rendre compte qu'un budget initial est doublé au final

Ce message a été modifié par Sponge - 08 October 2008 - 05:30 PM.

  • 0

#51 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 October 2008 - 06:10 PM

Edit: je suis méchant, non, du tout, faut se rendre compte qu'un budget initial est doublé au final


Houla, ce que j'aime pô entendre ca ! ;-)
C'est con de vivre dans la vraie vie quand meme...
bouou

+1 pour le "Sponge est méchant"
:mrgreen: :P
  • 0

#52 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 08 October 2008 - 06:20 PM

8000€? C'est sûrement celle que franck a mit sur ce forum.

J'ai sonné au proprio tout à l'heure et il confirme ce qui est dit plus haut. L'auto semble être intéressante, pour autant qu'on revoit le bloc 289. Elle était sur Autoscout ce matin, avec pas mal de photos (nouvel échappement, freins à disque à l'avant, mais plaquettes mortes, etc...). par contre, boîte 3, donc certainement pont "léger", d'où frais à prévoir, pour mettre en conformité avec un bloc plus puissant! ;-)

A voir, l'auto, je dirais, qu'il ne s'agit pas d'une grosse daube, du moins ce n'est pas mon impression! :mrgreen: Finalement, pour un coupé, avec ce qu'il faut prévoir comme frais sur celle-ci, 8000 semble un prix assez logique.

Personnellement, je serait de l'avis de Sponge (ce cher sage): monte d'abord dans une Mustang, rends toi compte à quel point tu es loin du comportement d'une moderne et tu verras que tu as largement de quoi te faire bien peur avec un moteur stock! :mrgreen:

(mais, mon petit doigt me dit que tu l'as déjà acheté, cette auto, non? :) )

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 08 October 2008 - 06:24 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#53 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 08 October 2008 - 06:57 PM

On peut meme se faire peur avec un moteur à l'agonie, qui pousse, qui pousse encore et toujours jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle ;-)
Les glissades sur routes humides, les freinages d'urgence avec évitement d'obstacle... car la tu l'évite, t'as un reflex d'instinct de conservation de toi et de ta caisse que t'as pas en Seat Pipicaca.
Mais j'ai essayé différentes Mustangs avant d'acheter, elles étaient chacune différente pour la conduite.
Y a tellement d'options et de prépas possibles.

Mais une stock c'est déja la frime quand meme.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 October 2008 - 07:09 PM

Edit: je suis méchant, non, du tout, faut se rendre compte qu'un budget initial est doublé au final

Si on reste raisonnable, c'esta peu pres ca :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 October 2008 - 07:21 PM

Pour le reste, je rejoints les differents avis eclairés. Il faut commencer par rouler et remettre en etat la caisse avant de penser 'moteur perfo'. Le cout de restau caisse mange bien souvent tout le budget prevu au depart ... Apres vouloir 350,400,500...HP, c'est bien, mais si c'est pour se faire pourrir par le premier pekin qui passe avec sa gti parce qu'on a pas les nuts pour exploiter le moulbif, ca ne sert a rien, autant garder un moteur stock ... au moins on a une excuse 'valable' :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#56 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 October 2008 - 07:54 PM

ça c'est un post qui met de l'animation et qui aura au moins le merite d'eclairer la lanterne de futurs acheteurs de mustang..............je rejoint les autre en te disant de monter déja dans une stang et de te rendre compte que meme stock,ça pousse au cul
et pour reprendre l'histoire de "nuts" je confirme qu'il en faud pour envoyer le cavalerie au grand complet ,des fois ça fait meme peur :blink:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#57 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 08 October 2008 - 09:20 PM

Ben oui, quand je vois déjà comment je fais cirer mon cab, que je trouve pourtant "poussif", avec son carbu double corps, j'ose à peine imaginer comment çà doit poser problème de passer la puissance au sol, avec un moulin qui tape dans les 400cv.!! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#58 dani_857

dani_857

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 20 Messages :

Posté 08 October 2008 - 10:49 PM

8000€? C'est sûrement celle que franck a mit sur ce forum.

J'ai sonné au proprio tout à l'heure et il confirme ce qui est dit plus haut. L'auto semble être intéressante, pour autant qu'on revoit le bloc 289. Elle était sur Autoscout ce matin, avec pas mal de photos (nouvel échappement, freins à disque à l'avant, mais plaquettes mortes, etc...). par contre, boîte 3, donc certainement pont "léger", d'où frais à prévoir, pour mettre en conformité avec un bloc plus puissant! ;-)

A voir, l'auto, je dirais, qu'il ne s'agit pas d'une grosse daube, du moins ce n'est pas mon impression! :mrgreen: Finalement, pour un coupé, avec ce qu'il faut prévoir comme frais sur celle-ci, 8000 semble un prix assez logique.

Personnellement, je serait de l'avis de Sponge (ce cher sage): monte d'abord dans une Mustang, rends toi compte à quel point tu es loin du comportement d'une moderne et tu verras que tu as largement de quoi te faire bien peur avec un moteur stock! :mrgreen:

(mais, mon petit doigt me dit que tu l'as déjà acheté, cette auto, non?


bein non pas acheter pck j lui avais sonne au matin et il ma dis que c etais pas possible de la voir aujourd hui pck il etais pas la
puis fin d aprem je lui ai resonne pck mon pot mecano savais pas venir le lendemain donc fallais absolument aller aujourd hui
et quand je lui ai sonne il me dis qu en fais si il voulais que j vienne le lendemain c pck y avais un mek qui venai cet aprem
et il ma resonne 10min plutard pour mme dire qu il venai de la vendre
vmt pas de chance p* lollll

Ce message a été modifié par Romuald - 09 October 2008 - 11:39 AM.

  • 0

#59 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 09 October 2008 - 08:58 AM

ah ok, me disais aussi qu'elle devait être vendue, quand j'ai vu l'annonce sur Autoscout disparaître l'après-midi.

Dommage pour toi que ce ne soit pas toi qui l'ai achetée....enfin je pense, difficile à dire sans avoir pu voir l'auto de près et l'essayer. <_<

Mais bon, des coupés, en Europe et dans ces prix là, voir moins chers, j'en ai encore vu hier soir. Faut juste un peu fouiner partout. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#60 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 09 October 2008 - 09:51 AM

bein non pas acheter pck j lui avais sonne au matin et il ma dis que c etais pas possible de la voir aujourd hui pck il etais pas la
puis fin d aprem je lui ai resonne pck mon pot mecano savais pas venir le lendemain donc fallais absolument aller aujourd hui
et quand je lui ai sonne il me dis qu en fais si il voulais que j vienne le lendemain c pck y avais un mek qui venai cet aprem
et il ma resonne 10min plutard pour mme dire qu il venai de la vendre
vmt pas de chance p* lollll

pfffff pourquoi j'ai pas renouvelé mon abonnement a canal plus!!!! pfffff :rolleyes: :mrgreen: résultat je comprend rien ! :unsure: :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)