
Les clefs utiles 1/2 et 9/16 ou 13 et 15 au pire
On démonte l'amortisseur en partie haute (2vis 1/2) et le Shock tower (3vis 9/16)



On extrait le shock tower, si il faut on bourine au tournevis



On passe à la partie basse
On tombe la roue

On démonte les deux vis en partis basse de l'amorto sous le ressort


On extrait le vieil amorto

Remarque : Avant de monter l'amorto neuf on pompe plusieurs fois sur l'amorto verticalement pour chasser les bulles de l'huile, avant de le monter. (cela évite la destruction des valves dés les premières bosses).

On remonte le nouvel amorto(manip inverse), ne pas oublier le bourinage pour remette le shock tower et les caoutchouc dans l'ordre décrit sur le papier du fournisseur...


Au final 15 minutes maxi par amortisseur !
et voilà votre poney ne prend plus toute la route surtout avec des Amorto réglable qui sont bien dûr (préferer de suite la position Extra-firm XF).