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changer les amortisseurs avant


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40 replies to this topic

#21 bru30

bru30

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Posté 17 November 2008 - 01:16 PM

sinon le plus sécuritaire : tu mets les compresseurs extérieurs en place,
tu enléves l'amortisseur puis tu mets le compresseur central...



Alors ça, c'est avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière en plus :lol: :lol: :lol:
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#22 pierre.eric

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Posté 17 November 2008 - 02:17 PM

Oops ... en effet, tu parles d'un cric mécanique (j'espère que tu penses quand même pas a celui fournit avec la voiture parceque même pour la lever pour changer une roue, il inspire pas confiance) ... mais ça ne change rien au problème, la chandelle est indispensable.


Merci à tous.

Pour l'instant j'en reste à la conclusion que :
- je ne change que l'amorto ds un premier temps
- je soutiens le triangle inférieur par une chandelle ou des cales quoiqu'il arrive
- si je peux monter en plus mon coil spring compressor (en photo ci-dessous) c'est encore mieux
Image IPB

PS : à mon avis je ne pourrais pas l'appliquer par l'extérieur - et si je le mets en place sur le ressort encore compressé par l'intérieur - je ne pourrais pas descendre mon amorto au centre
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#23 bru30

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Posté 17 November 2008 - 06:56 PM

L'expérience pratique vaut mieux que tous les long discours. :) Quand tu seras sur ta voiture, tu vas vite te rendre compte que tu ne peux pas le mettre en place avec l'amortisseur monté. ;-)
Cet outil sert pour déposer le ressort quand on a déja retiré l'amortisseur puisqu'il vient se mettre à sa place. Ors, dans le cas qui est le tiens, quand tu auras déposé le vieux amortisseur, le plus logique reste quand même de mettre en place le nouveau. Donc ton outil n'est pas utile dans ce cas là. ;-)
Tiens, une paire d'images pour te montrer la position de ton outil:

Fichier joint  dscn4221.jpg   57.5 Ko   131 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  dscn4219.jpg   56.98 Ko   128 Nombre de téléchargements 
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#24 pierre.eric

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Posté 21 November 2008 - 05:30 PM

Hello à tous,

Ayé en suivant vos conseils avisés j'ai procédé au remplacement de mes vieux amortisseurs (aussi efficaces que des pompes à vélo) par mes nouveaux amortisseurs koni classic.

ça s'est hyper bien passé et on a placé un cric sous chaque triangle avec de sortir l'amortisseur par le haut.

Le comportement de ma voiture s'en voit très fortement amélioré. Pour l'instant je garde mes ressorts neufs & compresseurs sous le coude (si ça intéresse quelqu'un me contacter)

Encore merci à tous

PS : pour ceux qui participe le premier dimanche du mois au rassemblement des anciennes à vincennes - je serais très probablement là le dimanche 7 décembre pour ceux qui souhaitent voir le résultat d'une réfection quasi intégrale de mon 289 - sur ma fastback 67.

Amicalement

Pierre-Eric
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#25 Mc Vince

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Posté 21 November 2008 - 05:40 PM

Excellent ! ;-) J'attends aussi 4 koni que j'ai trouvé sur Marseille... Tu as pris les tiens aux States ? Je vais avoir besoin aussi du compresseur, tu l'as trouvé en centre auto ?
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#26 franckgras

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Posté 21 November 2008 - 06:02 PM

Excellent ! ;-) J'attends aussi 4 koni que j'ai trouvé sur Marseille... Tu as pris les tiens aux States ? Je vais avoir besoin aussi du compresseur, tu l'as trouvé en centre auto ?


California doit avoir ça il me semble ;-)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#27 pierre.eric

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Posté 21 November 2008 - 06:12 PM

Excellent ! ;-) J'attends aussi 4 koni que j'ai trouvé sur Marseille... Tu as pris les tiens aux States ? Je vais avoir besoin aussi du compresseur, tu l'as trouvé en centre auto ?


Mes Koni Classic c'était 222 € l'amortisseur à montreuil et 145 $ chez Summit !!!
- alors ils viennent de chez Summit
Compresseur & Ressorts de chez Summit Aussi.

Le tout livré en 5 jours...

Ce message a été modifié par pierre.eric - 21 November 2008 - 06:14 PM.

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#28 Mc Vince

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Posté 21 November 2008 - 06:17 PM

California doit avoir ça il me semble ;-)


Tu as son GSM en MP si tu veux ? ;-) merci

Mes Koni Classic c'était 222 € l'amortisseur à montreuil et 145 $ chez Summit !!!
- alors ils viennent de chez Summit
Compresseur & Ressorts de chez Summit Aussi.

Le tout livré en 5 jours...


Ok merci Pierre Eric ;-) En effet 222 € pièce, ça le fait pas <_<
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#29 arnaud

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Posté 21 November 2008 - 09:52 PM

Salut à tous

Je prend le pas sur le sujet, je voudrais également changer mes amortos avant.

Les koni classic ont l'air bien, apparament ils sont "adjustable" mais comment se fait le règlage ???
Je veut bien la qualité koni mais je veut pas m'emm.... dans des réglages :)

De plus j'ai changer les amortos arrières il y a deux ans environs par des Kyb (environ 40 dollars pièces <_< )
Si je met des koni à l'avant il vaut mieux en mettre partout, est-ce très important...

ps : depuis que j'ai changer lames et amortos ar , l'arrière est plutot bout de bois.

vous en pensez quoi ?? B)
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#30 pierre.eric

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Posté 22 November 2008 - 01:39 PM

Salut à tous

Je prend le pas sur le sujet, je voudrais également changer mes amortos avant.

Les koni classic ont l'air bien, apparament ils sont "adjustable" mais comment se fait le règlage ???
Je veut bien la qualité koni mais je veut pas m'emm.... dans des réglages :)

De plus j'ai changer les amortos arrières il y a deux ans environs par des Kyb (environ 40 dollars pièces <_< )
Si je met des koni à l'avant il vaut mieux en mettre partout, est-ce très important...

ps : depuis que j'ai changer lames et amortos ar , l'arrière est plutot bout de bois.

vous en pensez quoi ?? B)


Le réglage se fait hyper simplement : tu comprimes l'amortisseur à fond et tu le visses à fond pour dureté maximum. Ensuite, si tu veux plus soft, tu dévisses d'un tour, deux tours, etc...
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#31 stangcar

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Posté 22 November 2008 - 01:59 PM

:P Excellent dossier, pour moi le changement c'est pour bientot, je vais monter une suspension complete TCP ;-)

A+++ et merci
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#32 bru30

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Posté 22 November 2008 - 04:52 PM

Mes Koni Classic c'était 222 € l'amortisseur à montreuil et 145 $ chez Summit !!!
- alors ils viennent de chez Summit


Putaingue, y se font pas chier les parigots
On les trouve à Marseille pour 126 euros pièce et 10 euros de frais de port.
Pour une fois que dans le sud on n'exagère pas :lol: :lol:

Etablissements Pourchier (non, non, non c'est pas une blague :D )
Parc Lavoisier
99, av des Aygalades
13342 Marseille cedex 15
Tel : 04.91.600.638.
Fax : 04.91.600.675.
www.pourchier.com

Reférences: amorto avant 821388SP amorto arrière 821389
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#33 Mc Vince

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Posté 22 November 2008 - 05:43 PM

Exact c'est là que j'ai trouvé ;-) Vive les Marseillais :D
  • 0
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#34 thor_eyerdhal

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Posté 23 November 2008 - 01:05 AM

Ca n'est pas une boutique spécialisée Mustang, donc ils ne profitent pas de la passion de leurs clients...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#35 Phildefer

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Posté 27 February 2009 - 01:38 PM

:P Excellent dossier, pour moi le changement c'est pour bientot, je vais monter une suspension complete TCP ;-)

A+++ et merci


TCP= kézaco?
  • 0
Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.

#36 stangcar

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Posté 27 February 2009 - 01:48 PM

TCP= kézaco?


:P Cisa http://www.totalcont...om/fcoc-fd.html ;-) maintenant monté et essayé le top du top B)

PS: les spindles, ne sont pas compris dans le kit

Ce message a été modifié par stangcar - 27 February 2009 - 01:55 PM.

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#37 Phildefer

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Posté 27 February 2009 - 02:13 PM

Tu as monté le kit TCP seulement sur l'avant ou bien aussi sur l'arrière?
Qu'est-ce que ça donne exactement, raconte!!!
  • 0
Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.

#38 Romuald

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Posté 27 February 2009 - 06:17 PM

Qu'est-ce que ça donne exactement, raconte!!!

un malaise a la carte bleu :mrgreen: :lol: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#39 thor_eyerdhal

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Posté 28 February 2009 - 12:41 AM

un malaise a la carte bleu :mrgreen: :lol: ...


:lol:

C'est carrément dans un défibrillateur qu'on doit insérer la carte après çà!
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#40 stangcar

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Posté 28 February 2009 - 08:54 AM

:lol:

C'est carrément dans un défibrillateur qu'on doit insérer la carte après çà!


:P Soit, la carte à bien pris une baffe. :lol: Mais le train avant qui était dessus fut monté neuf en 2005 avec des pièces made in Taiwan, résultat environs 10'000 kms :o :rolleyes:
Donc.....je crois que la pièce de qualité en vaut la peine :mrgreen:

Je vous place des photos et commentaires sur ce kit dans la journée sur mon topic ;-) ;-)

( je rajouterai ici le lien sitôt fait )

Bisous A++++
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