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Nouveau Carburateur?


56 replies to this topic

#1 Bullit

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Posté 01 November 2008 - 07:08 PM

J'ai un carburateur Holley 4160 4 corps....A vrai dire je sais pas vraiment vérifier ou se trouve la référence??
Cela vaut il la peine de le faire réviser par un spécialiste pour 150€ sans la pochette de joint?

Et comme j'ai des problèmes et ne parviens pas à faire démarrer mon moulin remis à neuf...

Je me pose la question si il ne vaut pas mieux en acheter un nouveau.
Alors pour un V8 289 lequel choisir?

600CFM - 650CFM - 750CFM - 800CFM - choke électric? Manuel? AVS? (sais ce que c'est?)
Holley ? Edelbrock?.... J'ai vu un Edelbrock 800CFM avec kit de réglage à vendre.
Mais est ce un bon choix pour moteur ?

Pas mal de question que je me pose....mais suis sure que je vais en apprendre un peu plus ici.
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#2 Mc Vince

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Posté 01 November 2008 - 07:15 PM

J'ai beaucoup entendu parlé en bien de l'Edelbrock AVS... Facile à régler et assez correct en prix. Je viens d'en commander un chez Summit en AVS 800 et j'ai un 390ci, sachant que quelques uns me disaient que c'était déjà gros pour un BB en utilisation cruising . Pour un 289 stock ou un peu modifié 650, ça parait pas mal. Quant au starter, alors là... Perso j'ai un manuel et ça me va à merveille.
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#3 thor_eyerdhal

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Posté 01 November 2008 - 07:55 PM

J'ai le 650 AVS avec starter electrique, il fonctionne bien
Il a remplacé un Holley 4160 600 cfm...
Mais mon moteur n'est pas tout a fait stock.

Sinon tu as également le 500 cfm AVS, qui conviendrait peut être mieux a ton moteur si tu ne comptes pas le modifier plus.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 November 2008 - 07:56 PM.

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#4 Phil

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Posté 01 November 2008 - 08:21 PM

j'ai des problèmes et ne parviens pas à faire démarrer mon moulin remis à neuf...

Si le volet de starter est bien fermé à froid, ça m'étonnerait que ça vienne du carbu... Vérifier d'abord tout le reste (avance à l'allumage, écartement des rupteurs, état de la bobine, du condensateur etc.), le changement de carburateur est le "mauvais réflexe".

Un carbu à bout de course, ça veut dire de l'essence qui pisse de partout, et ça, ça donne plutôt des problèmes à chaud qu'à froid ;-) .
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#5 Romuald

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Posté 01 November 2008 - 09:00 PM

Tu revises rien du tout ..
tu le mets a la poubelle (ca vaut pas plus) et tu t'achete un EDL-1404, 500 cfm starter a cable a ~250$ et t'es penard, ca se monte en 10 minutes et rien a regler. Pas la peine de depenser 80$ dans un AVS, il ni a rien a gagner, c'est juste du pipo commercial ca. Pour les kit de reparation, ca ne resoud pas les probleme de semelles deformées, de passage d'axe usé, de filetage rongés ect ..... pis en plus c'est impossible a regler correctement ces vieux truc la :lol: .

Ce message a été modifié par Romuald - 01 November 2008 - 09:01 PM.

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#6 memez

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Posté 01 November 2008 - 09:45 PM

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sinon, il y a ça aussi:

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#7 Romuald

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Posté 01 November 2008 - 09:49 PM

Effectivement, le holley en vaccum secondary si c'est en boitoto. C'est sensiblement le meme tarif. Personelement j'oublis toujours les vaccums, ca colle pas avec mon styles de conduite :mrgreen: ... mais pour beaucoup d'autres c'est effectivement souvent la meilleur solution :rolleyes:

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#8 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2008 - 12:19 AM

Tu revises rien du tout ..
tu le mets a la poubelle (ca vaut pas plus) et tu t'achete un EDL-1404, 500 cfm starter a cable a ~250$ et t'es penard, ca se monte en 10 minutes et rien a regler. Pas la peine de depenser 80$ dans un AVS, il ni a rien a gagner, c'est juste du pipo commercial ca.



Si je n'avais pas pu ajuster le volet sur le mien (d'un coup de tournevis), je me serai bien fait chier pour supprimer le trou à l'acceleration si il avait fallu démonter le carbu pour changer le ressort...
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#9 Romuald

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Posté 02 November 2008 - 10:32 AM

Si je n'avais pas pu ajuster le volet sur le mien (d'un coup de tournevis), je me serai bien fait chier pour supprimer le trou à l'acceleration si il avait fallu démonter le carbu pour changer le ressort...

Sur l'afb ca ne se regle pas, c'est sans doute pour ca qu'il suffit de poser le carbu sur la pipe pour que ca fonctionne sans rien toucher ;-) . J'ai monté et conseillé des dizaines de fois l'afb en 500 cfm pour des 289 stock et personne ne c'est jamais plaint de trou a l'aceleration et quasiment tous ont été monté tel que sortie de la boite sans aucune mise au point. L'idée du carbu edelbrock, c'est d'avoir un truc simple, pas cher et qui marche sans rien toucher. Si c'est pour lepayer plus cher et passer son temps a le regler, autant prendre un holley :lol:

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2008 - 11:14 AM

Sur l'afb ca ne se regle pas, c'est sans doute pour ca qu'il suffit de poser le carbu sur la pipe pour que ca fonctionne sans rien toucher ;-) . J'ai monté et conseillé des dizaines de fois l'afb en 500 cfm pour des 289 stock et personne ne c'est jamais plaint de trou a l'aceleration et quasiment tous ont été monté tel que sortie de la boite sans aucune mise au point. L'idée du carbu edelbrock, c'est d'avoir un truc simple, pas cher et qui marche sans rien toucher. Si c'est pour lepayer plus cher et passer son temps a le regler, autant prendre un holley :lol:



C'est parce que je pinaille, le trou ne se produisait qu'à certaines occasions lors de la transition vers l'ouverture des secondaires, sur certains rapports et à un certain régime moteur, la plupart ne se serait pas préoccupé d'un détail pareil ou ne s'en serait même pas aperçu, AVS ou pas AVS ;-)
Sur l'AFB ça se régle visiblement quand même, en changeant le ressort (je n'ai plus le lien)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2008 - 11:15 AM.

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#11 Phil

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Posté 02 November 2008 - 12:46 PM

L'idée du carbu edelbrock, c'est d'avoir un truc simple, pas cher et qui marche sans rien toucher. Si c'est pour lepayer plus cher et passer son temps a le regler, autant prendre un holley :lol:

Le moins cher, c'est quand même de ne pas changer de carburateur si le problème ne vient pas du carburateur :rolleyes: .
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#12 Romuald

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Posté 02 November 2008 - 01:07 PM

Le moins cher, c'est quand même de ne pas changer de carburateur si le problème ne vient pas du carburateur :rolleyes: .

Bha ca c'est sur, mais il demande l'avis sur un choix de carbu, donc je donne ... apres si le diagnose n'est pas bon, c'est une autre histoire. Dans l'absolu je ne vois pas pourquoi un carbu qui machait avant de refaire le moteur refuserait de fonctionner une fois le moulbif rebuilder. Ceci dit, je ne concoit pas un carbu de 40 ans d'age sur un moteur refait a neuf, quel que soit sa marque ou son etat. Ca reste quand meme une pieces d'usure importante, qu'on le veuille ou non ...

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#13 Bullit

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Posté 02 November 2008 - 04:26 PM

Oui et comme j'ai pas envie d'avoir des soucis et que le Holley est resté dans une caisse depuis 2 ans!!!

Tout ça la faute au C... qui a démonté l'engin et qui n'a rien marqué ...manque petite pièce à gauche et à droite...
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#14 toma02

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Posté 02 November 2008 - 11:31 PM

un 500 CMF est suffissant
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#15 pierre.eric

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Posté 03 November 2008 - 02:04 PM

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Je reviens l'avis de Romuald, j'ai moi même changer mon holley 600 cfm par le 500 cfm de chez edelbrock.
2 min à changer - ça marche nickel d'origine.
Question esthétique je te conseille d'ajouter au carbu la ligne essence de chez edelbrock (car l'arrivée d'essence passera de droite à gauche (quand tu es devant ta voiture) - moi j'ai le 1403.
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le petit coude d'arrivée d'essence joli :
Fuel Line Edelbrock
Il est parfait pour un 289 pas taillé pour la course - tu consommeras moins avec la même patate.
Starter électrique c idéal.

PE
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#16 Fredmustang

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Posté 03 November 2008 - 06:06 PM

Comme dit Romu, poubelle les vieux carbu, avec un neuf pas de problemes et tu consomme moins, avec Edelbrock tu a juste a benner le vieux carbu et mettre l'Edel, tu demarre et tu va faire un petit cruising ;-)
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#17 fastdriver

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Posté 03 November 2008 - 06:43 PM

:rolleyes:
Bah, le problème est simple, c'est que l'on a affaire a des "vieilles" qui ont maintenant plus de 40ans
d'âge.
On peut donc dire qu'elles sont "matures"...
Alors, il faut leur faire du lifting et des tas de choses pour qu'elles soient de nouveau des "djeuns" ! :P

Le carbu comme le reste, faut qu'il soit ou neuf, ou comme neuf ! Donc tout à fait d'accord avec Romu...

Cependant pour moi, je suis plutôt à faire des restos dans le "conforme à l'origine" et alors donc, je me refais mon carbu, parce qu'un Holley 715 cfm par exemple, ça ne se trouve pas (ou plus) au coin de la rue, et pour les gars qui veulent repartir rapido et avec du "rendement", je mets un EDL qui sort de la boîte...Je n'ai pas d'à priori, c'est comme on veut, on choise. :rolleyes: ;-)

Si je suis un peu pris, il y a des bonnes adresses qui s'occupent de "rajeunir" des vieux carbus, et j'en connais un qui est à côté de mon local; il est super compétent. :rolleyes: ;-)

L'un n'empêche pas l'autre, et vice et versa... :mrgreen:
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#18 Bullit

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Posté 03 November 2008 - 08:22 PM

Merci pour tous les conseils.... Je suis en tractation avec un membre du forum pour l'achat d'un Edelbrock..
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 03 November 2008 - 08:26 PM

Alors attention si ton choix se porte sur un antique EDLK non AVS.

Les modèles avec starter electrique sont calibrés ECONOMIE, les modèles avec starter manuel sont calibrés PERFORMANCE.

Il s'agit de calibrages non réglables par des changements d'aiguilles ou de gicleurs, donc choix à faire en connaissance de cause.

Pour les AVS, starter auto ou manuel, ils sont tous calibrés PERFORMANCE.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 November 2008 - 08:27 PM.

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#20 Phil

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Posté 03 November 2008 - 09:33 PM

Comme dit Romu, poubelle les vieux carbu, avec un neuf pas de problemes et tu consomme moins

Poubelle la vieille voiture aussi ? :blink: Passque avec une neuve pas de problème et on consomme moins aussi... :rolleyes:

Un Mustang c'est un cheval sauvage. Il y a ceux qui tentent de régler ou de refaire les vieux carbus (et se prennent des ruades, et aiment ça :mrgreen: ), et les vieux aux fesses comme des semelles à force de s'en être pris, qui disent que c'est pas possible, et se consolent en harnachant des baudets avec du chrome :P .

[toute ressemblance avec de la provocation ne serait que pure certitude...]
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