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Nouveau Carburateur?


56 replies to this topic

#21 Mariano

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Posté 03 January 2009 - 12:38 PM

Comme dit Romu, poubelle les vieux carbu, avec un neuf pas de problemes et tu consomme moins, avec Edelbrock tu a juste a benner le vieux carbu et mettre l'Edel, tu demarre et tu va faire un petit cruising ;-)



salut,

une question me vient de suite là..:)
je suis allé voir un mecano pour me regler mon carbu autolite 2100 (double corps), petit model quoi! il me dit que les vis de richesses sont grippées, et qu'il commence à se faire vieux, 40 ans lol
je peux mettre un 'Edel' sans changer de pipe d'admission? et pour quel prix envron?

laurent
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Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#22 TuxStang

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Posté 03 January 2009 - 12:47 PM

Si tu ne veux pas remplacer ta pipe d'admission, tu devras rester sur un carbu 2v. Un Holley 2300 fera un bon remplacement.
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#23 Mariano

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Posté 03 January 2009 - 12:51 PM

Si tu ne veux pas remplacer ta pipe d'admission, tu devras rester sur un carbu 2v. Un Holley 2300 fera un bon remplacement.



j'ai besoin d'un mecano specialisé dans le reglage de carbu pour celui ci? ou je peux le monter moi meme?
il a un starter celui là, manuel? electrique? et ça coute combien un carbu de ce genre?
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Lorenzo

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#24 TuxStang

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Posté 03 January 2009 - 02:09 PM

Ce carbu existe en starter manuel et automatique, avec ou sans kickdown.
J'en ai un a installer pour un ami mais ce n'est pas encore fait ... visiblement il n'a pas l'air plus compliqué a régler que n'importe quel autre carbu ... c'est un 1/2-4v, avec des jets remplaçables, une vis de richesse, une power-valve, une pompe de reprise ... bref un carbu tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour le prix, il doit tourner autour 3-400$ suivant que ce soit un 300cfm ou un 500cfm ...
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#25 Mariano

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Posté 03 January 2009 - 02:11 PM

Ce carbu existe en starter manuel et automatique, avec ou sans kickdown.
J'en ai un a installer pour un ami mais ce n'est pas encore fait ... visiblement il n'a pas l'air plus compliqué a régler que n'importe quel autre carbu ... c'est un 1/2-4v, avec des jets remplaçables, une vis de richesse, une power-valve, une pompe de reprise ... bref un carbu tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour le prix, il doit tourner autour 3-400$ suivant que ce soit un 300cfm ou un 500cfm ...



quel est la difference entre 350 et 500 CFM? excuse moi de mon ignorance :)
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#26 TuxStang

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Posté 03 January 2009 - 02:54 PM

Les cfm, c'est le débit d'air du carbu ... plus le chiffre est élevé, plus le carbu peut faire passer d'air. Le plus gros n'est pas forcément le mieux ...

Dans le cas du 2300, le 300cfm devrait être assez proche des caractéristiques du 2100 d'origine en terme de cfm ... il devrait être suffisant pour un simple remplacement.
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#27 FRichy

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Posté 04 February 2009 - 02:01 PM

Bonjour à tous,

Maintenant que le Fastback commence à ressembler à nouveau à une Mustang, je réfléchis à un changement de carbu....

Aujourd'hui, j'ai un Holley 4160 600cfm 4V avec C4, je sais que le carbu est trop gros pour un 289 stock, je pense donc acheter un EDL1804 500 cfm
Summit
Qu'en pensez vous ?

Pourquoi il précise Ford Kickdown : No ?

Qu'elle différence, devrais je voir concrètement, en dehors de la consommation, en sachant que je ne suis pas du genre à rouler le pied dedans ?
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#28 TuxStang

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Posté 04 February 2009 - 02:05 PM

Pourquoi il précise Ford Kickdown : No ?

Tout simplement parceque tu as des carbus prévus pour fonctionner avec des boitotos, et d'autre pour fonctionner avec des boites manuelles ...
Ford Kickdown : No => carbu pour boite manuelle (ou boitoto non-Ford)
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#29 FRichy

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Posté 04 February 2009 - 02:13 PM

Tout simplement parceque tu as des carbus prévus pour fonctionner avec des boitotos, et d'autre pour fonctionner avec des boites manuelles ...
Ford Kickdown : No => carbu pour boite manuelle (ou boitoto non-Ford)


<_<
Merci Fred, maintenant tout le monde sait que je suis une quiche.... :mrgreen:

Que me conseillez vous comme carbu,alors...
Car ils sont tous pour boite manuelle....
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#30 TuxStang

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Posté 04 February 2009 - 02:31 PM

Chez Summit, visiblement ils n'ont rien en Edelbrock pour boitoto au dessous de 750cfm ... mais sinon pour les 500cfm, ils ont http://store.summitr...p?part=EDL-1483 qui permet d'adapter le kickdown Ford sur un Performer et
http://store.summitr...mp;autoview=sku qui semble être la même chose pour les Thunder Series AVS

Ce message a été modifié par TuxStang - 04 February 2009 - 02:32 PM.

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#31 FRichy

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Posté 04 February 2009 - 02:53 PM

Chez Summit, visiblement ils n'ont rien en Edelbrock pour boitoto au dessous de 750cfm ... mais sinon pour les 500cfm, ils ont http://store.summitr...p?part=EDL-1483 qui permet d'adapter le kickdown Ford sur un Performer et
http://store.summitr...mp;autoview=sku qui semble être la même chose pour les Thunder Series AVS



Merci M'sieur B)

Mais il vaut mieux AVS ou performer, dans mon cas ?

Ce message a été modifié par FRichy - 04 February 2009 - 02:54 PM.

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#32 TuxStang

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Posté 04 February 2009 - 02:55 PM

Ça, je laisse les adèptes d'Edelbrock te répondre ... je suis pas trop fan des mariages contre-nature :mrgreen:
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#33 Mc Vince

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Posté 04 February 2009 - 03:08 PM

Romu pense que la série AVS c'est du flan pour gagner quelques $ et que le Performer est déjà très bien ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#34 FRichy

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Posté 04 February 2009 - 04:31 PM

Romu pense que la série AVS c'est du flan pour gagner quelques $ et que le Performer est déjà très bien ;-)


:mrgreen:
Tout est clair...
Il n'y a plus qu'à....

Carbu
Kick-down FORD

Merci M'sieur...
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#35 737driver

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Posté 04 February 2009 - 05:27 PM

:mrgreen:
Tout est clair...
Il n'y a plus qu'à....

Carbu
Kick-down FORD

Merci M'sieur...

J'etais moi aussi en 2100 d'origine 2V avec boite auto C4, je suis passé en Holley 600 starter auto puis en Edelbrock 500 starter meca, en performance le 500 est le meilleur. Il n'y a pas de différence boite auto/boite meca sur un 65/66, c'est vraiment plug and play et un carbu 500 coute $239.
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#36 FRichy

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Posté 04 February 2009 - 05:34 PM

Il n'y a pas de différence boite auto/boite meca sur un 65/66, c'est vraiment plug and play


:huh: J'ai du mal à suivre...
Le kick-down tu le fais comment ?

Ce message a été modifié par FRichy - 04 February 2009 - 05:34 PM.

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#37 737driver

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Posté 04 February 2009 - 05:48 PM

:huh: J'ai du mal à suivre...
Le kick-down tu le fais comment ?

Comme tu as pu le remarqué il n'y a pas de cable d'accelerateur. La pedale est fixé sur une tige en métal rigide qui traverse le tablierqui qui arrive a l'arriere du moteur. De la part une autre tige plus petite en diametre qui est relié au carbu. Un cable part de la premier tige au niveau du tablier vers la boite auto. Mais le carbu n est pas directement relier a la boite c'est la pédale ce qui revient au meme d'ailleur. Je fairais des photos demain et je vais t'envoyer ca. J'ai monté le 500 moi meme et je ne suis pas mecano. Le premier le 600 je l'avais fait faire au garage car il y avait aussi le collecteur d'admission a changer et c'est vraiment un boulot de m* a faire. Il ne faut pas confondre avec l'AOD qui est l'overdrive sur les transmission des generations d'apres qui ont 4 rapports.
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#38 737driver

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Posté 04 February 2009 - 06:39 PM

Comme tu as pu le remarqué il n'y a pas de cable d'accelerateur. La pedale est fixé sur une tige en métal rigide qui traverse le tablierqui qui arrive a l'arriere du moteur. De la part une autre tige plus petite en diametre qui est relié au carbu. Un cable part de la premier tige au niveau du tablier vers la boite auto. Mais le carbu n est pas directement relier a la boite c'est la pédale ce qui revient au meme d'ailleur. Je fairais des photos demain et je vais t'envoyer ca. J'ai monté le 500 moi meme et je ne suis pas mecano. Le premier le 600 je l'avais fait faire au garage car il y avait aussi le collecteur d'admission a changer et c'est vraiment un boulot de m* a faire. Il ne faut pas confondre avec l'AOD qui est l'overdrive sur les transmission des generations d'apres qui ont 4 rapports.

/Users/oliviermodene/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/4 févr. 09/DSCN0811.JPG/Users/oliviermodene/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/4 févr. 09/DSCN0809.JPG/Users/oliviermodene/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/4 févr. 09/DSCN0810.JPG
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#39 zozolivier

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Posté 04 February 2009 - 06:58 PM

pour rajouter au blabla, je vous raconte une histoire ford.

En 1966, un certains preparateur fabriquait des voitures munies d'un 289 HP (vous voyez...) avec un 715 cfm, personne ne s'est jamais plein du fonctionnement, le meme modele en boite auto etait equipe d'un autolite qui debite moins de 500 cfm...

en 1983, ford vend des 302 en serie avec tout le bazar antipollution et un 585 cfm...

Va comprendre charles...

la réponse est peut etre que, quand tu achetes un truc , il est juste calibré pour couvrir environ 100 cu de cylindré d'ecart, apres, faut adapter, le vrai bolt on c'est la piece d'origine

Sinon, tres chouette produit pour des petites config

http://store.summitr...mp;autoview=sku

ou alors

http://cgi.ebay.com/...p4506.m20.l1116

ou encore mieux car permet d'evoluer en config moteur

http://cgi.ebay.com/...p4506.m20.l1116
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#40 Romuald

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Posté 04 February 2009 - 07:52 PM

A tous ce que j'ai vu aujourd'hui les 289/302 qui marchent le mieu sont juste equipés de ca :

http://store.summitr...mp;autoview=sku

c'est pas cher, c'est critiqué par tout le monde, mais c'est foutrement efficace et jusqu'a preuve du contraire, a cylindré egal, les caisses equipés de carbus tres chers ou plus petit sont foutrement loin derriere ;-)

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




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