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Nouveau Carburateur?


56 replies to this topic

#41 Mariano

Mariano

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Posté 05 February 2009 - 01:14 PM

J'etais moi aussi en 2100 d'origine 2V avec boite auto C4, je suis passé en Holley 600 starter auto puis en Edelbrock 500 starter meca, en performance le 500 est le meilleur. Il n'y a pas de différence boite auto/boite meca sur un 65/66, c'est vraiment plug and play et un carbu 500 coute $239.



ton edelbrock 500 c'est un 4v? ou 2v comme mon autolite 2100?
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Lorenzo

Une 'Stang pour mes 30 ans.....
un petit changement à 32....

#42 737driver

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Posté 05 February 2009 - 01:27 PM

ton edelbrock 500 c'est un 4v? ou 2v comme mon autolite 2100?

Mon edelbrock 1404 c'est un 4V 500cfm starter manuel, le 2100 d'origine c'etait un 2V mais je ne sais pas le cfm, il me semble 350 a vérifié, en tout cas avec les pistons de 4V et les échappements Tri-Y double ligne ça marchait bien et je faisais 12l/100 mais elle était pauvre, bougies et échappement blanc, et le chrome des Tri-Y devenait bleue. Avec un Holley 600 4160 starter auto ça marchait mieux en haut et conso moyenne 17l/100 et maintenant avec le 500 Edelbrock c'est vraiment super pour les perfs, moteur nerveux en bas et moyen régimes, par contre conso 20l/100. Il faut que je mette des gicleurs plus petits sur les 2 corps primaires car je suis trop riche en bas mais bon malgré ça, ça marche trés bien. Je roule tout les jours avec ma Mustang donc 20l/100 ça fait un peu beaucoup.
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#43 cdc

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Posté 05 February 2009 - 01:42 PM

Mon edelbrock 1404 c'est un 4V 500cfm starter manuel, le 2100 d'origine c'etait un 2V mais je ne sais pas le cfm, il me semble 350 a vérifié, en tout cas avec les pistons de 4V et les échappements Tri-Y double ligne ça marchait bien et je faisais 12l/100 mais elle était pauvre, bougies et échappement blanc, et le chrome des Tri-Y devenait bleue. Avec un Holley 600 4160 starter auto ça marchait mieux en haut et conso moyenne 17l/100 et maintenant avec le 500 Edelbrock c'est vraiment super pour les perfs, moteur nerveux en bas et moyen régimes, par contre conso 20l/100. Il faut que je mette des gicleurs plus petits sur les 2 corps primaires car je suis trop riche en bas mais bon malgré ça, ça marche trés bien. Je roule tout les jours avec ma Mustang donc 20l/100 ça fait un peu beaucoup.


Tu n'as pas du tout comprendre je pense,
apparement tu es super heureux du 500 cfm 4V, tu as donc une pipe d'admission en 4V, ton 600 cfm holley 4V devait etre mal réglé et avec ton 500 cfm, si tu fait 20l. il y a un gros problème, fait regler ton allumage sinon évite de toucher aux réglages de l'édelbrock.
pour info, 500cfm=600cfm sur les primaires, avec un moteur préparé et des culasses qui vont bien, le 500 est bien limité, voir nul au delà des 5000 tr/m comme l'a dit Thor.
quand à tes pistons en 4V :mellow:
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#44 737driver

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Posté 05 February 2009 - 10:07 PM

Tu n'as pas du tout comprendre je pense,
apparement tu es super heureux du 500 cfm 4V, tu as donc une pipe d'admission en 4V, ton 600 cfm holley 4V devait etre mal réglé et avec ton 500 cfm, si tu fait 20l. il y a un gros problème, fait regler ton allumage sinon évite de toucher aux réglages de l'édelbrock.
pour info, 500cfm=600cfm sur les primaires, avec un moteur préparé et des culasses qui vont bien, le 500 est bien limité, voir nul au delà des 5000 tr/m comme l'a dit Thor.
quand à tes pistons en 4V :mellow:

Oui mon allumeur est mort, j en ai un tout neuf dans la boite, mais arrivé avec la mauvaises tete. J'attends les fils.
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#45 Gerard_67

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Posté 07 February 2009 - 04:36 PM

A tous ce que j'ai vu aujourd'hui les 289/302 qui marchent le mieu sont juste equipés de ca :

http://store.summitr...mp;autoview=sku


Ca tombe bien c'est ce que je met sur la mienne :mrgreen: .

20l c'est tellement trop que je ne pense pas que ce soit le carbu le vrai responsable.

Sinon quand on parle de la taille selon la cylindrée il faudrait peut-être aussi prendre en compte l'arbre à cames, le régime d'utilisation ..; ? Pas le même à mon avis sur une Shelby (c'est lui hein, j'ai trouvé) et un 302 dépollué.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#46 Cougar67

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Posté 13 April 2011 - 06:57 PM

A tous ce que j'ai vu aujourd'hui les 289/302 qui marchent le mieu sont juste equipés de ca :

http://store.summitr...mp;autoview=sku

c'est pas cher, c'est critiqué par tout le monde, mais c'est foutrement efficace et jusqu'a preuve du contraire, a cylindré egal, les caisses equipés de carbus tres chers ou plus petit sont foutrement loin derriere ;-)

déterage topoic Image IPB
salut Romuald, c'est quoi comme carbu
le lien est mort

merci
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

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#47 Romuald

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Posté 13 April 2011 - 07:44 PM

déterage topoic Image IPB
salut Romuald, c'est quoi comme carbu
le lien est mort

merci


Comment que t'y va toi ... un post vieux de 2 ans alors que je sais même plus ce que j'ai foutu hier Image IPB

Bha je parlais de 289 et 302 qui marche fort, donc ca devais etre un 750 cfm Image IPB

En tous cas, suivant ta config voila les liens des different carbu Edelbrock chez Summit (Manual choke évidement)

500 CFM (Moteur stock avec collecteurs d'echappement fonte ou pipe d'admission 4v d'origine)
http://www.summitrac.../parts/EDL-1404

600 CFM (Moteur stock ou légèrement tapé avec 4/1 et pipe d'admission alu)
http://www.summitrac.../parts/EDL-1405

750 CFM (Moteur tapé ou version stock savamment assemblé en bourgogne Image IPB)
http://www.summitrac.../parts/EDL-1407

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#48 Mustanger

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Posté 13 April 2011 - 07:58 PM

j'ai testé edel et holley et je trouve holley bien meilleur

trou a l'accélération avec l'edel j'ai plugué un holley 4160 et vroom !

en passant d'un 500cfm a un 600cfm il n'y pas photo non plus !

et pour ce qui est du 600cfm trop gros pour un 289 stock (395cfm normalement a 4500tr/mn)bein je trouve que non (conso : 11.7l/100km avec un T10)

un mec a coté de chez moi pareil edel 500cfm neuf et ça ratatouille :rolleyes:

peut être que les ricains nous refilent leurs daube :mrgreen:

ps : j'ai pas d'action chez holley je trouve le 1850 ou 4160 très bon et pas plus cher

http://www.mustangsu...sp?T1=H1850S 01

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 April 2011 - 07:58 PM.

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#49 popeye

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Posté 13 April 2011 - 08:10 PM

d'origine j'avais un holley 650 cfm qui fuillait un peu de partout ... 23 L/100 je vous raconte pas le rinçage des cylindres ....
je suis passé au 500 cfm de chez edel et c'est vrai que l'accélération c'est moins bien.( ça arrache quand même mais moins) j'attaque la resto d'ici peu et je me demande si un kit de resto carbu ne finira pas dans ma liste à moins que je trouve un gars dans mon coin pour que je monte son holley pour être sur que ça viens du carbu et non pas de la boite ou un truc comme ça. au fait je suis en pipe edel performer et en 4 barels, la conso est de environ 15 l/100.

Ce message a été modifié par popeye - 13 April 2011 - 08:11 PM.

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#50 FomocoJL

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Posté 13 April 2011 - 10:09 PM

Sur le 351 de l'Econoline j'ai essayé un 600 Edelbrock à la place du 600 holley ( le secondaire à dépression n'est pas vraiment compatible avec le fonctionnement en mode GPL)
:huh: j'ai l'impression qu'il a perdu 50cv en fonctionnement ''essence''
<_< Demain j'essaye le 650 Brobrock de cdc pour voir s'il arrive au niveau d'un 600 holley

Mais j'ai enfin trouvé un point positif aux Brobrock : les vis de richesses sur l'avant c'est pratique dans un Econoline :lol:
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#51 Cougar67

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Posté 13 April 2011 - 11:16 PM

salut je suis en Moteur stock avec collecteurs d'echappement fonte et carbu 2 V
plus haut il parle du holley 2300 autrement y a quoi d'autre toujour en 2V et starter manuel/boite auto

merci

Ce message a été modifié par Cougar67 - 14 April 2011 - 01:05 PM.

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#52 cdc

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Posté 14 April 2011 - 10:00 PM

Sur le 351 de l'Econoline j'ai essayé un 600 Edelbrock à la place du 600 holley ( le secondaire à dépression n'est pas vraiment compatible avec le fonctionnement en mode GPL)
:huh: j'ai l'impression qu'il a perdu 50cv en fonctionnement ''essence''
<_< Demain j'essaye le 650 Brobrock de cdc pour voir s'il arrive au niveau d'un 600 holley

Mais j'ai enfin trouvé un point positif aux Brobrock : les vis de richesses sur l'avant c'est pratique dans un Econoline :lol:

quand tu l'auras essayé, tu vas tellement l'aimer que tu vas me filer ton holley + une grosse soulte :mrgreen: (celui de la verte bien sûr <_< )
sinon ça donne quoi avec le fourgon ? tu lèves les roues avant à l'accélération? les pneus fumes avec l'overdrive? tu es passé de 25l/100 à -de10L.?
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#53 Romuald

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Posté 15 April 2011 - 08:03 PM

Sur le 351 de l'Econoline j'ai essayé un 600 Edelbrock à la place du 600 holley.... j'ai l'impression qu'il a perdu 50cv en fonctionnement ''essence''

Ayé ..., encore un qui a mis le cable de gaz sur la commande de starter ...
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#54 bugsoli

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Posté 16 April 2012 - 12:01 PM

Tiens je déterre le post une nouvelle fois au risque de me faire taper dessus, mais j'ai actuellement un EDL-1407, beaucoup trop gros pour ma chtite config 289 (AAC EDL Performer + Pipe EDL Performer 2701) [personne n'en veut ?].

Aussi je pensais mettre un 1406 à la place mais j'ai du mal à comprendre comment plugger le choke électrique vu que c'était un choke manuel avant...

Et pour le kick-down, je suppose que j'ai aussi besoin du kit EDL-1483 ?
  • 0

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1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#55 Adelante

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Posté 16 April 2012 - 12:36 PM

Tiens je déterre le post une nouvelle fois au risque de me faire taper dessus, mais j'ai actuellement un EDL-1407, beaucoup trop gros pour ma chtite config 289 (AAC EDL Performer + Pipe EDL Performer 2701) [personne n'en veut ?].

Aussi je pensais mettre un 1406 à la place mais j'ai du mal à comprendre comment plugger le choke électrique vu que c'était un choke manuel avant...

Et pour le kick-down, je suppose que j'ai aussi besoin du kit EDL-1483 ?


Hi !

le choke electrique, tu le prends à partir d'un + après contact, tu peux relayer au niveau de ton ignition switch, de mémoire ça doit être un fil rose... enfin si il est rose sur les 68 ;)

tu oublies pas de mettre un fusible...

pour le kick down il te faut le kit 1483 en effet ! par contre le système de ressort vaut rien, ça tient jamais !

ce ressort là est bien mieux : http://www.summitrac...m/parts/MRG-19/

Marc
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#56 Cougar67

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Posté 16 April 2012 - 01:23 PM

hello
pour le choke electrique, moi je l'ai branché a la borne STATOR de l'alternateur.
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#57 bugsoli

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Posté 16 April 2012 - 05:48 PM

Ok merci les mecs c'est cool, plus qu'à budgéter ça pour la prochaine grosse commande SUMMIT et le tour est joué :mrgreen:
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