Mon edelbrock 1404 c'est un 4V 500cfm starter manuel, le 2100 d'origine c'etait un 2V mais je ne sais pas le cfm, il me semble 350 a vérifié, en tout cas avec les pistons de 4V et les échappements Tri-Y double ligne ça marchait bien et je faisais 12l/100 mais elle était pauvre, bougies et échappement blanc, et le chrome des Tri-Y devenait bleue. Avec un Holley 600 4160 starter auto ça marchait mieux en haut et conso moyenne 17l/100 et maintenant avec le 500 Edelbrock c'est vraiment super pour les perfs, moteur nerveux en bas et moyen régimes, par contre conso 20l/100. Il faut que je mette des gicleurs plus petits sur les 2 corps primaires car je suis trop riche en bas mais bon malgré ça, ça marche trés bien. Je roule tout les jours avec ma Mustang donc 20l/100 ça fait un peu beaucoup.
Tu n'as pas du tout comprendre je pense,
apparement tu es super heureux du 500 cfm 4V, tu as donc une pipe d'admission en 4V, ton 600 cfm holley 4V devait etre mal réglé et avec ton 500 cfm, si tu fait 20l. il y a un gros problème, fait regler ton allumage sinon évite de toucher aux réglages de l'édelbrock.
pour info, 500cfm=600cfm sur les primaires, avec un moteur préparé et des culasses qui vont bien, le 500 est bien limité, voir nul au delà des 5000 tr/m comme l'a dit Thor.
quand à tes pistons en 4V