BOITE AUTO MUSTANG 2005
#1
Posté 07 November 2008 - 08:35 PM
j'ai une question sans réponse encore,ca fait un an que je me pose cette question et mon garage me dit tout va bien,c'est une boite americaine et moi c'est ma premiere automatique alors aucune comparaison possible.
le probleme est le suivant:j'ai toujours l'impression d'etre 2 ou 3 rapports au dessus du rapport le plus apprprié.exemple je rentre dans un rond point et dans le rond point ou a la sortie je me traine lourdement et je dois pousser assez fort sur l 'accelerateur pour l'obliger a retrograder. IDEM quand je ralentis pour laisser passer un autre et que je reaccelere. par contre quand je mets sur 3 alors plus de relance.
est ce normal ou il y a un probleme je pense meme monter si possible une boite mecanique.
merci
#2
Posté 07 November 2008 - 10:00 PM
c'est une question de programmation de la boite.
Elles sont programmées pour que le moteur soit toujours plus bas possible en tours.
mais elles ne sont pas très réactive au coups de godasse.
tu peux toujours rouler en coupant l'O/D ;)
sinon, il existe des kits pour reprogrammer les passages de boites
#3
Posté 08 November 2008 - 06:43 AM
merci je pensais bien a un truc pareil pour diminuer la conso et c' est vrai que ça tourne toujours tranquille 2000 tours mais moi je veux plus de vivacité plus de réaction, en plus j'ai une admission d'air et une reprogrammation ford racing pour augmenter les hp et le torque et avec ça c'est déjà mieux au niveau des vitesses mais encore beaucoup trop peu a mon goût ,ces kits ça me branchent à fond, as tu plus d'info,où les trouver et montage ou installation mercic'est pas un problème.
c'est une question de programmation de la boite.
Elles sont programmées pour que le moteur soit toujours plus bas possible en tours.
mais elles ne sont pas très réactive au coups de godasse.
tu peux toujours rouler en coupant l'O/D ;)
sinon, il existe des kits pour reprogrammer les passages de boites
#4
Posté 08 November 2008 - 08:36 AM
#5
Posté 08 November 2008 - 09:19 AM
Si tu veux de la vivacité et de la réaction, passe a la boite méca ... les kits reprog de boites, c'est surement bien, mais la durée de vie de ta boite s'en ressentira ...
aussi !
mais bon, si notre ami veut l'info :
un exemple :http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GRN-F996517&N=700+4294846476+4294908331+4294908282+4294839915+4294888957+115&autoview=sku
#6
Posté 08 November 2008 - 09:27 AM
Si tu veux de la vivacité et de la réaction, passe a la boite méca ... les kits reprog de boites, c'est surement bien, mais la durée de vie de ta boite s'en ressentira ...
les botes auto des stang 2005 et plus sont bulletproof comme ils disent là bas bien qu'un peu lente pour les passage une recalibration est possible pour des passage plus francs.
pa contre, revends ta voiture et n envisage m^me pas le passage en boite manu à partir de la tiennne
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#7
Posté 08 November 2008 - 04:38 PM
Si tu veux de la vivacité et de la réaction, passe a la boite méca ... les kits reprog de boites, c'est surement bien, mais la durée de vie de ta boite s'en ressentira ...
Ben oui c'est évident...elle augmente! moins les embrayages patinent, moins ils s'usent
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#8
Posté 09 November 2008 - 06:40 PM
on verra bien.
#9
Posté 10 November 2008 - 06:21 PM
#10
Posté 15 November 2008 - 12:50 PM
bizarre non! son et boite reagis different.
#11
Posté 15 November 2008 - 06:22 PM
RIEN de neuf mais pour la premiere fois j'ai mis de la s95 et je trouve que ca fonctionne mieux qu'avec la 98
bizarre non! son et boite reagis different.
Ben non, d'origine elle est reglee pour fonctionner au 87 US equivalent a notre sp95. Avec du sp98 C'est comme si tu roulais avec quelques degrés d'avance en moins.
#12
Posté 15 November 2008 - 06:29 PM
87 -> 91
89 -> 93
91 -> 95
93 -> 98
Pas d'équivalent en Europe au 87. Donc c'est clair que rouler au 98, c'est clairement donner du lard aux cochons.
Ce message a été modifié par TuxStang - 15 November 2008 - 06:31 PM.
#13
Posté 15 November 2008 - 06:51 PM
USA -> Europe
87 -> 91
89 -> 93
91 -> 95
93 -> 98
Pas d'équivalent en Europe au 87. Donc c'est clair que rouler au 98, c'est clairement donner du lard aux cochons.
Correct! Pour etre encore plus precis...
MON = Motor Octane
RON = Research Octane
PON = Pump Octane = (MON + RON)/2
Aux US ils utilisent le PON, en Europe on utilise le RON
RON MON PON
90 83 86.6
92 85 88.5
95 87 91
96 88 92
98 90 94
100 91.5 95.8
105 95 100
110 99 104.5
Donc en effet notre sp95 est equivalent au 91US.
#14
Posté 15 November 2008 - 08:13 PM
#15
Posté 15 November 2008 - 08:45 PM
oui mais j'ai un tune frpp avec une admission et sortie frpp donc équivalent tune us93 ou 96 octane non ou alors au garage ils n'ont pas précisé qu'ici c'est 95 ou 98!
La calibration frpp pour CAI demande du premium fuel, soit 91US donc sp95 "ca le fait".
#16
Posté 15 November 2008 - 09:09 PM
#17
Posté 17 November 2008 - 07:45 AM
Autre question, que pensez vous des kit nitro zex?est ce que l'on passe au contrôle technique si on enlève la bouteille? risque moteur?
merci
#18
Posté 17 November 2008 - 07:32 PM
HIER PETITE promenade 300 km et je me suis régalé , j'ai redécouvert ma mustang,plus de couple et meilleur réponse moins besoin de vouloir changer absolument de rapport, en plus, ils passent nettement mieux qu'avant et je vois pas pourquoi çà change à ce point là.
Autre question, que pensez vous des kit nitro zex?est ce que l'on passe au contrôle technique si on enlève la bouteille? risque moteur?
merci
Les lois de passage des vitesses en mode tranquille/cruise dependent des "scalaires" TP (Position papillon gaz) et MPH (Vitesse). Comme ta voiture reagit mieux a l'accelerateur avec du sp95, ca influe sur le passage des vitesses.
Les kits nitrous, je vois plutot ca en usage 1/4 mile plutot que street?
Le Zex est un "wet" kit 75 hp max, ce que ton bas moteur devrait supporter. De toutes facons, au dela, il faut changer la pompe a essence, prevoir des bougies plus froides, et tu commences a jouer aux dés avec tes pistons hypereutectiques qui cassent dans la zone des segments (Ringland). Attention aussi au "backfire" qui explosent les pipes d'admission en plastique de nos moteurs (GT).
Controle technique, je sais pas, d'autres sur le forum pourront te dire.
#19
Posté 18 November 2008 - 08:19 PM
pour le kit j'oublie.
#20
Posté 18 November 2008 - 08:54 PM
MERCI pour toutes les réponses je me sens moins c..
pour le kit j'oublie.
Les kits nitrous je suis pas un big fan, mais il y a des spécialistes sur le forum.
Sinon l'histoire des scalaires, faut pas se prendre la tete, c'est juste le jargon utilisé (scalars) dans les reprogs Ford.
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