Aller au contenu


Photo

BOITE AUTO MUSTANG 2005


  • Please log in to reply
44 replies to this topic

#41 KINGKONG

KINGKONG

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 64 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:LUXEMBOURG
  • Mustang:MUSTANG GT500 SHELBY 2010

Posté 27 March 2009 - 07:38 AM

une question pour 1fast2V,
j'ai changé mon tune pour un custom tune tillman speed 93 race
et mon ventilo marche pratiquement tout le temps dés qu'elle arrive à temp.
je pense qu'il a modifié les limites pour maintenir temp plus basse et donc plus gains mais est ce que je vais pas tuer le moteur ventilo ainsi?
pas de problème ou c'est mieux de revenir aux limites stock?
merci
  • 0

#42 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 March 2009 - 07:49 AM

une question pour 1fast2V,
j'ai changé mon tune pour un custom tune tillman speed 93 race
et mon ventilo marche pratiquement tout le temps dés qu'elle arrive à temp.
je pense qu'il a modifié les limites pour maintenir temp plus basse et donc plus gains mais est ce que je vais pas tuer le moteur ventilo ainsi?
pas de problème ou c'est mieux de revenir aux limites stock?
merci


Oui, c'est pas bon pour le ventilo de tourner tout le temps.

Quand tu changes les temperature de déclenchement du ventilo, il faut que ca corresponde au thermostat (192F stock, 180F Ok, 160F c'est un peu bas). Tu l'as changé?

Sinon effectivement, le ventilateur se declenche alors que le liquide de refroidissement ne passe pas dans le radiateur -> ca refroidit pas et ca tourne pour rien.

Sinon, beaucoup(trop?) d'avance a tendance a faire chauffer plus le moteur.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 27 March 2009 - 07:55 AM.

  • 0

#43 beginner

beginner

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:v6 2007 et 67 hardtop

Posté 27 March 2009 - 08:12 AM

Pour en revenir aux changement de rapport, faut pas non plus sous estimer nos mécanos francais!!
moi il m a fait du bon boulot.
Aussi, Nico s'est fait livré lui, le pont entier sur palette. Le choix en 3.73 4.10 ou 3.90. Du coup, rapide à changer.

Un supercharger, ca augmente le bruit ( plus d'air qui entre, c'est plus d'air qui sort).

Perso j'ai préféré la gear et n'irai pas charger. Question prix/confort/conduite. Le charger aide a monter dans les tours, la gear fait avancer la voiture plus vite dans les accélérations.
  • 0


Image IPB


#44 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 March 2009 - 10:53 AM

Pour changer le rapport de pont il faut de l'experience sur le sujet et du temps.

Si tu as un mecano qui a de l'experience, qui te facture au forfait et est pret a ressortir le pont tant qu'il le faudra jusqu'a ce que tu sois satisfait, alors Go! Sinon de 50 a 80+Eur de l'heure ca risque de chiffrer vite...et ca sera d'autant plus dur a avaler qu'un jeu pignon/engrenage c'est 200USD aux US.

Sinon importer un pont de Curries ou autre, pourquoi pas, mais ca coute bonbon.

Avec un compresseur la voiture fait plus de bruit quand tu sollicites le compresseur: normal, d'autant plus si tu as changé la ligne d'echappement. Les GT ont d'origine une double ligne 2.5" qui n'est pas tres restrictive et qui peut largement s'accomoder d'un compresseur sans perte notable de puissance.

Sinon la comparaison entre rapport de pont et compresseur c'est un peu comme comparer un cycliste professionnel qui aurait 10 vitesses (pas des braquets dements bien sur) et un cycliste du dimanche qui en a 20, a la fin c'est celui qui a le plus "gros moteur" qui gagne. Les compresseurs, a regime identique par rapport a stock, augmente la puissance et le couple (Capacite d'accelerer la voiture). Selon les compresseurs, l'augmentation de couple arrive plus ou moins tot. Volumetrique: Des 2000tours, turbo standard dimensionné route (dans les 3000), un compresseur centrifuge dans les 3500/4000.

La GT a du 3.55 ou 3.31, c'est deja raisonnable comme ratio.
  • 0

#45 KINGKONG

KINGKONG

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 64 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:LUXEMBOURG
  • Mustang:MUSTANG GT500 SHELBY 2010

Posté 27 March 2009 - 12:57 PM

MERCI ,
je vais essayer de faire changer les limites par le tuner sinon retour ancien tune
car j'aime pas trop que ça tourne tout le temps.i
pour les gears j'ai commandé du 4.10 mais 1fast2V a raison pas cher aux states
mais devis placement aie aie aie car beaucoup d'heures de travail.et bruit après??
je vous tiens au courant.
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)