Aller au contenu


Photo

Avantage d'une carte grise collection ?


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#21 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 December 2008 - 01:22 AM

Chaque club peut faire en fonction des désidérata de ses membres et/ou de ses dirigeants...et ce que fait un club, un autre club ne le fera pas forcément, aussi , il faut se débarrasser d'une idée préconçue consistant à croire que tous les clubs sont pareils !

??

Sinon, je ne vois pas de problème pour se rendre à l'événement annoncé...au contraire, c'est bien de cela dont il a toujours été question pour ma part et pas de belle-doche ou autre. B)

Il est question ici des avantages/inconvénients de la CGC. Que tu sois en CGN ou CGC, tu peux te rendre librement a un évênement annoncé, ça, ce n'est pas un problème, la CGC impose juste une déclaration a laquelle n'est pas soumise la CGN ... mais c'est dans les autres cas (congés, mariages, etc ...) que la CGC devient restrictive.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#22 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 28 December 2008 - 12:15 PM

??

Il est question ici des avantages/inconvénients de la CGC. Que tu sois en CGN ou CGC, tu peux te rendre librement a un évênement annoncé, ça, ce n'est pas un problème, la CGC impose juste une déclaration a laquelle n'est pas soumise la CGN ... mais c'est dans les autres cas (congés, mariages, etc ...) que la CGC devient restrictive.


Pas de restriction, dans mon club en tout cas, j'entends... :rolleyes: ;-)
En fait, il suffit de venir me voir, heu, gentiment !

Mais chacun est libre d'interpréter les textes, comme dans toute démocratie B)

La restriction , pour moi, je dirai qu'elle est surtout pour un quidam qui ne souhaite pas faire partie d'un club qui serait "tolérant", et qui aurait du mal à partager sa passion avec d'autres, ça existe, et je n'y vois là rien de répréhensible. De ce fait, il ne profite pas de la même façon de sa voiture munie de sa CGC, et il peste contre cette règlementation qui trouverait son salut en étant inscrit dans un club qui pourrait satisfaire son "moi" :mrgreen:

En tout cas, nous disons chacun à notre façon, la même chose, et ça se traduit par un dialogue de sourd !

Tu as raison, et je n'ai pas tord ! :lol:

Petit rappel: j'ai possédé pendant plus de 10 ans un cabriolet GT de 1965, munie d'une CGC.
Cette voiture était mon art de vivre au quotidien pendant une période de ma vie, donc, la CGC, je pense que je l'ai connue un petit peu, mais merci de me faire partager tout ton savoir! C'est très sympa de ta part.

Nous disons chacun la même chose mais chacun à notre façon!
L'un voit un inconvénient là où l'autre y voit un avantage !
Reste aux lecteurs maintenant d'apprécier comme tu dis, les avantages/inconvénients.

Qu'on le veuille ou non, et pour ceux qui vont bien réfléchir aux données de ce problème -match, devrais-je dire entre avantages /inconvénients-, il est préférable d'être membre de club , ça se résume à cela.

Donc, tous ceux qui ne veulent pas adhérer à un club, trouvent tous les inconvénients possibles et imaginables pour jeter l'opprobre et l'anathème sur la CGC, alors qu'il n'y a que des avantages...(retour à la case "départ" :rolleyes: ;-) )
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#23 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 December 2008 - 12:23 PM

Je vois pas trop ce que ça change de faire parti d'un club ou pas?
Y'a des subtilités?

Si on sort de son "territoire" faut remplir le feuillet souche dans l'un ou l'autre des cas et pis c'est tout!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#24 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 December 2008 - 12:50 PM

Moi non plus je ne comprends pas trop l'histoire du club :rolleyes: .

Soit on va à un événement concernant les voitures anciennes, et pas besoin de faire partie du club organisateur (ni d'un club quelconque) pour le mettre sur le carnet à souche.

Soit on va chez la belle-mère, et on déclare qu'on va à un événement de voitures anciennes (organisé par le club dont on est président, par exemple :P ), et c'est un faux, ce qui ne pose pas de problème tant que personne n'a envie de vérifier...

Avec une CGN, on s'emm**de une fois tous les deux ans à passer au contrôle technique, mais pas à chaque fois qu'on veut sortir de sa "zone de circulation" (six ou sept fois entre deux contrôles techniques en ce qui me concerne).

Et surtout (mais ce n'est qu'un procès d'intention...) on sait qu'on est soumis aux règles communes à tous les véhicules, à l'abri d'éventuelles nouvelles législations farfelues, spécifiques aux véhicules en CGC, genre harmonisation européenne (voir les limitations des "ancêtres" en Belgique ;-) ).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#25 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 December 2008 - 01:47 PM

Pas de restriction, dans mon club en tout cas, j'entends... :rolleyes: ;-)

Ah ? ton club est au dessus de la règlementation ? en quel honneur ? je n'ai jamais vu nulle part dans la règlementation actuelle que l'appartenance a un club pouvait libérer les propriétaires de véhicules en CGC de leur obligation de déclaration de sortie de zone ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#26 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 28 December 2008 - 05:13 PM

le problème de la CGC est bien là, les sorties au dela de cette zone limitrophe

La ou Fastdriver ne trouve aucun inconvénient, c'est simplement dû au fait qu'étant membre d'un club (voir même président si j'ai bien tout suivi :lol: ) profite de cet état pour "déclarer" sur son carnet à souche qu'il va à une concentration de véhicule d'époque "chez sa belle mère" .
Alors si le club couvre ce genre de chose, voire même s'il on est "obligé" d'adhérer pour sortir couvert, je doute fort qu'en cas de sinistre l'assureur accepte ça! Sauf si bien sur on cache à son assureur cette "magouille" administrative.

Maintenant il me semble que le carnet à souche est payant, ainsi que l'inscription à un club, est la on ne doit pas être si loin que ça de la cotisation CT tout les 2 ans pour une CGN.

Mais la je m'égare puisque ce n'est bien évidemment pas la fonction première d'adhérer à un club, il y a plein d'autre avantages :mrgreen:

Et puis comme il a été dit plus haut, ce n'est souvent pas un choix mais une solution la CGC !
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#27 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 December 2008 - 06:57 PM

club entre 20 et 70€ et le carnet à souche c'est 15€ je crois
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)