Aller au contenu


Photo

45eme Anniversaire Mustang dans le Nord


  • Please log in to reply
430 replies to this topic

#301 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 April 2009 - 08:53 AM



Les belges... toujours pour se faire remarquer.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:

Merci à tous pour cette super journée !!!!

Grand Merci aux organisateurs !!! :bravo: :bravo: :bravo:
  • 0

#302 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 27 April 2009 - 08:56 AM

J'ai un peu la flemme de remettre les photos :

Je vous renvoie sur http://forum.mustang...p...0&start=180

Si besoin, je peux envoyer les photos en plus grande résolution pour ceux qui le souhaitent (MP)

Merci
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#303 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 27 April 2009 - 08:56 AM

Superbe journée, même si elle a commencée sous la pluie mais pas une goutte dans l'habitacle :)
Merci au organisateurs et épouses, ils ont assuré car réunir autant de Mustang c'est pas facile :bravo:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#304 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 April 2009 - 10:20 AM

super journée bien chargé en émotions !!! beaucoup d'autos :) des rencontres avec de nouvelles tètes bref un méga rassemblement comme on les aimes , un grand remerciement à jack que dijes notre jack national pour nous avoir concocter avec vince et tout le staff habituel cette commémoration des 45 ans de la mustang et aussi un grand merci à claude dubois pour nous avoir gratifier de sa présence accompagné de son ami !!
un grand bravo à vous tous aussi pour avoir fait le déplacement avec lots de panne pour certain :rolleyes:
pas beaucoup de photos hélas mais bon il y en a déjà pas mal à ce niveau ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#305 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 April 2009 - 10:28 AM

super journée bien chargé en émotions !!! beaucoup d'autos :) des rencontres avec de nouvelles tètes bref un méga rassemblement comme on les aimes , un grand remerciement à jack que dijes notre jack national pour nous avoir concocter avec vince et tout le staff habituel cette commémoration des 45 ans de la mustang et aussi un grand merci à claude dubois pour nous avoir gratifier de sa présence accompagné de son ami !!
un grand bravo à vous tous aussi pour avoir fait le déplacement avec lots de panne pour certain :rolleyes:
pas beaucoup de photos hélas mais bon il y en a déjà pas mal à ce niveau ;-)


CLAUDE DUBOIS: sa vie

Claude Dubois est né à Bruxelles le 26 décembre 1932 dans le quartier dit des « Cuireux », près de la Gare du Midi. Son père, Barthélémy Dubois, Belge d’origine et son Grand Père s’y étaient d’ailleurs installés comme négociants en cuirs et peaux. C’est avec sa mère Marie Antoinette Crépin, d’origine Française, que Claude passait souvent des vacances à Francorchamps avant guerre.




1ére course, à 4 ans, mais déjà à Francorchamps


En mai 1940, et comme la plupart des belges, ses parents fuient vers le sud de la France à bord d’une De Soto. Cet exode ne fut pas de longue durée, car fin juin, ils étaient déjà de retour et allaient s’installer dans une grande maison, rue de Stalingrad. Claude contracte la tuberculose fin 41 et doit interrompre ses études. Ses parents le place en convalescence à la campagne jusqu’à la libération en septembre 1944.

L’hiver 44/45 fut pour lui extraordinaire, la fête permanente avec les libérateurs américains et britanniques. La cave de Papa avec ses grands vins de Bordeaux fut vidée et c’est là qu’il apprit l’anglais. Sa santé n’est toujours pas parfaite et Claude est envoyé dans une école privée en Suisse. De retour à Bruxelles, il poursuit des études commerciales, mais les années chaotiques précédentes ne lui facilitent pas la tâche. A 17 ans, son esprit rebelle et indépendant le conforte dans sa décision de quitter l’école pour s’inscrire comme apprenti mécanicien dans un garage.

Son intérêt grandissant pour les voitures, le pousse à assister à des courses et rallyes. Il s’achète une moto et participe à son premier rallye, celui de la Capitale, on est en 1953. A 20 ans, il décide de rejoindre la firme familiale, ou il aide son père.

Ses premières rémunérations passent à l’achat d’une Panhard X87 d’occasion. Très rapidement, elle sera revendue pour une Triumph TR2 flambante neuve que Claude va aussitôt engager en compétition.




Liège 56, arrivée TDB (3ème au général) de gauche à droite:
le délégué de BP, Claude Dubois, Paul Frère, Michel Ringoir (un très bon pilote, -AC Bristol et Ferrari, son père (service d'assistance...), un inconnu, un soldat et Guy de Pierpont.



De son premier mariage en 1959, naquit en 1963, une petite Caroline, dont le parrain ne sera autre que Paul Frère.

Il fonde alors sa propre firme, les Ets Claude Dubois, qui s’occupe de la préparation de voiture de rallye.

En 1966 vient au monde une seconde petite fille, Perrette, qui épousera ultérieurement William Mairesse, fils du célèbre pilote du même nom. Laurence Comte, la fille de Gilberte Thirion, sera une de ses grandes amies.

En 1967, Claude Dubois met fin à sa carrière sportive automobile par une victoire à Zandvoort sur Shelby, il devient importateur pour le Bénélux de AC Cars.

L’année 69 sera une année mouvementée, tout d’abord par la mort accidentelle de Lucien Bianchi et ensuite par un divorce.

Mais tout n’est pas noir, car rapidement, il reçoit l’importation pour le Bénélux de la marque De Tomaso et rencontre sa seconde épouse, Michèle. Elle lui donnera un troisième enfant en 1978, mais un fils cette fois-ci, Martin. Son père meurt la même année.

Deux ans plus tard, les affaires vont mal, et Claude se fait engager par International Motor Cy (Toyota) pour y diriger le nouveau département voitures exotiques. Il apporte à la société la marque De Tomaso et bientôt Maserati. La firme s’adjoint la distribution de Rolls Royce et Lotus.

Fin 1982, il quitte ce groupe, avec dans sa valise, l'importation unique de la marque Chrysler qui ne valait quasi rien à l’époque. Et comme les malheurs n’arrivent jamais seul, c’est un deuxième divorce. Les épouses ne supportent pas bien les crises économiques.

Un an après, il rencontre sa femme actuelle, Christiane, la seule qui l'ait supporté aussi longtemps, explique-t-il aujourd’hui

Il confie la vente des Maserati aux Frères Mannès, des amis et vends beaucoup de Pantera aux Etats Unis.

Seul à la maison avec un téléx pour tout collaborateur, il travaille sur le retour de Chrysler en Europe.... il est encore le seul à y croire.

De 1983 à 1993, il monte Chrysler-Jeep Belgium, dont il devient l'Administrateur Délégué en 1988. Les ventes passent de 200 voitures à 4.000 voitures annuellement et de 6 concessionnaires à 34 en 5 ans. La société est la N° 1 en Belgique en termes de progression, fin 92 (selon la revue financière Trends-Tendances).

Il prend une retraite bien méritée en janvier 93.

Source : http://users.skynet..../fr/dubois.html

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#306 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 27 April 2009 - 10:44 AM

superbe journée, la pluie etait avec nous sur la route, mais et tant mieux on ne l'avait pas invité jusque l'Esplanade. ;-) Magnifique, splendide, exceptionnelle....... il n'y a pas assez de mots pour exprimer cette journée du 45th. Merci aux organisateurs, à Jack et vince bien entendu, à toute l'équipe, à leurs épouses... vous avez vraiment une belle équipe, bien organisée, soudée, ne changez rien. Je suis certain que vous avez passé une bonne nuit ;-) .
ENCORE UN GRAND MERCI ET VIVEMENT LES 50TH (enfin on peut se revoir avant, j'espère) ;-)
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#307 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 27 April 2009 - 11:24 AM

Que dire de plus sinon "encore un grand merci à l'équipe organisatrice"!!
Que du plaisir, la journée à été excellente avec une ambiance que nous aimons tous du début à la fin.
Encore qqs photos pour le souvenir de ce bon moment.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ps pour Daytona: Non monsieur, je ne me "la pet' " pas sur l'esplanade, je cherchais juste une place de parking... ;-)

http://i283.photobuc...ng/IMG_5870.jpg
http://i283.photobuc...ng/IMG_5874.jpg
http://i283.photobuc...ng/IMG_5878.jpg
http://i283.photobuc...ng/IMG_5883.jpg
  • 0
Image IPBImage IPB

#308 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 April 2009 - 12:37 PM

45 eme annif de nos poney, fallait feter ca
un grand bravo aux organisateurs et leurs epouses pour leur avoir accorde du temp libre :)
belle brochette de mustangs
rencontre bien sympatique
que du bonheur
a refaire sans moderation

les photos dans les jours qui suivent
  • 0

#309 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 27 April 2009 - 01:12 PM

C'est vrai je l'ai deja dit mais vraiment une journée au top, pour ma part j'ai eu l'ouverture du cruising jusqu"au resto par un pace car !!! B)
Merci aussi à Tuxstang pour avoir ouvert la route ;-) ;-)
  • 0

#310 carole

carole

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 126 Messages :
  • Location:Nord
  • Mustang:Coupé 67

Posté 27 April 2009 - 06:03 PM

:bravo: :bravo: On a passé une excellente journée.

Faut-il vraiment attendre les 50 ans pour remettre ça ?????? :rolleyes:
  • 0

#311 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 April 2009 - 06:11 PM

Faut-il vraiment attendre les 50 ans pour remettre ça ?????? :rolleyes:


non :)
  • 0

#312 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 27 April 2009 - 06:56 PM

on remet ca le week end prochain ok??
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#313 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 April 2009 - 07:25 PM

Non non, il y aura bien un 46 Th mais le 50 ième sera mieux en Europe qu'aux USA :mrgreen: ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#314 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 27 April 2009 - 07:37 PM

Si on s'y prend bien en avance.

Il y aurait moyen de faire un truc de dingue avec des animations US, BBQ geant, organiser concours de Burn (bon ok exxodus gagne d'avance !), des 400 m DA, demo de avec preparateur moteur de fous, des jantes chromées enormes, un peu de musique et de la bibine....

Il y a pleins d'idées, on organiserait bien un team pour ça. Je pense que ça va le faire.
En tout cas moi j'y participerai !


Steph
  • 0

#315 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 27 April 2009 - 07:38 PM

ALORS, CA VOUS A PLU !!!!!!
Je vous avoues que j'ai du mal à me remettre de cette trés belle journée passée auprès de vous , mais
toujours trop rapide.
Je vous remercies toutes et tous d'avoir répondu présent à cet évènement , bravo :bravo: :bravo:
Je tiens à remercier personnellement Emmanuel (Frenchy 62), Vincent (Mc Vince) et Carol, ,Willy Lavenant et Mary, Ben (Arioul 68) et Jannick, Christophe et sa femme , ainsi que tous ceux qui m'ont secondé au bon déroulement de cette journée ;-)
Merci pour les vidéos et les photos :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 April 2009 - 08:01 PM.

  • 0

#316 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 27 April 2009 - 07:44 PM

[b]ALORS, CA VOUS A PLU !!!!!!
Je vous avoues que j'ai du mal à me remettre de cette trés belle journée passée auprès de vous , mais
toujours trop rapide.
Je vous remercies toutes et tous d'avoir répondu présent à cet évènement , bravo :bravo: :bravo:
Je tiens à remercier personnellement Emmanuel (Frenchy 62), Vincent (Mc Vince) et Carole, ,Willy Lavenant et Mary, Ben (Arioul 68) et Jannick, Christophe et sa femme , ainsi que tous ceux qui m'ont secondé au bon déroulement de cette journée ;-)
Merci pour les vidéos et les photos :rolleyes:


"ALORS, ÇA VOUS A PLU !!!!!!" ,le mot est faible par rapport au plaisir que j'ai éprouvé pendant cette journée grâce a toi et toute l'équipe ;

et de plus ce fut une joie de te rencontrer autour de mon petit L6 perdu au milieu de tout ces gros V8 :mrgreen:

un grand MERCI
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#317 chrismustang69

chrismustang69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:liege
  • Interests:karting et les mustangs
  • Mustang:cabriolet 1969

Posté 27 April 2009 - 07:50 PM

on remet ca le week end prochain ok??

non pas toi, :whistle: va faire un check-up complet de ta voiture avant de la reprendre!!! :lol:
  • 0
:ford: chrismustang

#318 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 27 April 2009 - 08:25 PM

non pas toi, :whistle: va faire un check-up complet de ta voiture avant de la reprendre!!! :lol:

là t'es pas sympa, mais pour prendre sa défense il n'a pas dit qu'il venait en Mustang :lol: Je me re-re dis, mais c'était vraiment une journée terrible.
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#319 Frenchy62

Frenchy62

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:20 Km LILLE
  • Mustang:V8 - GT Premium Silver 2005

Posté 27 April 2009 - 08:27 PM

ALORS, CA VOUS A PLU !!!!!!
Je vous avoues que j'ai du mal à me remettre de cette trés belle journée passée auprès de vous , mais
toujours trop rapide.
Je vous remercies toutes et tous d'avoir répondu présent à cet évènement , bravo :bravo: :bravo:
Je tiens à remercier personnellement Emmanuel (Frenchy 62), Vincent (Mc Vince) et Carol, ,Willy Lavenant et Mary, Ben (Arioul 68) et Jannick, Christophe et sa femme , ainsi que tous ceux qui m'ont secondé au bon déroulement de cette journée ;-)
Merci pour les vidéos et les photos :rolleyes:


Merci Jack pour cette initiative.
Grace à toi des visages sont apparus (Tuxstang, Denis, PonyV6,..), des liens se sont créés tous mus par une passion commune. Alors OUI on remettra cela chez les Ch'tis !
  • 0
V8 - GT Premium Silver 2005 -cold air intake + exhaust Flowmaster Easy Rider...

#320 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 27 April 2009 - 08:34 PM

non pas toi, :whistle: va faire un check-up complet de ta voiture avant de la reprendre!!! :lol:

oui je me doute elle va en avoir besoin mais pour la 46ième elle sera bien prête :lol:

là t'es pas sympa, mais pour prendre sa défense il n'a pas dit qu'il venait en Mustang :lol: Je me re-re dis, mais c'était vraiment une journée terrible.


merçi oli pour ma défense. puff il sont méchant ces liégeois :lol: :lol: non il m'ont bien aider sur la route du départ je dit encore merci..

Ce message a été modifié par jerevauxh - 27 April 2009 - 08:34 PM.

  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)