Aller au contenu


Photo

Nouvelle assurance le blackout ?


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 26 February 2009 - 05:16 PM

Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un a déjà reçu ses papiers d'assurance via Marsh le nouveau courtier ?
Il y a urgence vu que la fédération assure apd 1er Mars !
Je dois les rappeler demain
Mais si quelqu'un a déjà des nouvelles je serais content d'en apprendre un peux plus...
En tout cas, ils ne semblent pas très intéressés par nos voitures semble t-il ? :angry:
A+
chris

Ce message a été modifié par chris - 26 February 2009 - 05:17 PM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#2 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 26 February 2009 - 08:45 PM

Salut Chris :)

Oui, je les ai contacté ce matin et vu la quantité de travail supplémentaire occasionné, ils ont pris un peu de retard.
Mais pas de problème, les papiers pour l'invitation à payer la prime ont été imprimés hier et doivent nous arriver si pas cette fin de semaine, début de semaine prochaine.
Au fait, bien que ce soit March qui nous assure maintenant et plus la Liègoise, nous sommes toujours couverts par les mêmes compagnies.
C'est juste l'intermédiaire qui change :rolleyes: .

Pour nous faire patienter, ils nous ont envoyé une feuille verte pour la première quinzaine de mars.
Si tu ne l'as pas reçue aujourd'hui (je l'ai perso reçue ce matin), ce sera pour demain.

A samedi mon bon Chris ;-)
Alain
  • 0

#3 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 February 2009 - 08:49 PM

Recu assuarnce provisoire aujourd'hui qui couvre jusquau 15/03 en attendant les invitations à payer. Il doivent être débordé :mrgreen:
  • 0

#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 26 February 2009 - 09:24 PM

merci à tous
je vais donc attendre
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 February 2009 - 08:26 AM

J'ai déjà reçu l'invitation à payer il y a +- un mois, j'ai payé mais toujours pas de carte d'assurance...
  • 0

#6 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 February 2009 - 12:31 PM

paye il y a un mois, recu ma carte verte hier
  • 0

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 February 2009 - 02:48 PM

paye il y a un mois, recu ma carte verte hier


Reçu ma carte ce vendredi.
  • 0

#8 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 27 February 2009 - 03:18 PM

Salut,
C'est quoi cette nouvelle assurance? Plus avantageuse que les autres? Si oui a quel niveau?
Merci ++
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#9 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 27 February 2009 - 04:09 PM

C'est une assurance "axxa"prise via la fbva et qui coute 107 euros pour la rc et la mondial assistance
est incluse ( 300km du domicile .)
Il faut être inscrit dans un club pour en bénéficier.
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#10 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 27 February 2009 - 07:46 PM

J'ai déjà reçu l'invitation à payer il y a +- un mois, j'ai payé mais toujours pas de carte d'assurance...


paye il y a un mois, recu ma carte verte hier


Vous avez payer l'assurance chez Marsh ou celle de la SLC?
Car le courtier SLC n'a plus de contract avec la FBVE mais c'est March aujourd'hui.


Sinon j'ai reçu le virement pour le paiement de l'assurance aujourd'hui
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 February 2009 - 08:12 PM

La carte verte est Vivium mais le détail SLC :blink:

RC chez Vivium
Assistance chez Mondial Assistance
Protection Juridique chez Arag
Protection des occupants chez AIG Europe
  • 0

#12 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 27 February 2009 - 08:15 PM

C'est une assurance "axxa"prise via la fbva et qui coute 107 euros pour la rc et la mondial assistance
est incluse ( 300km du domicile .)
Il faut être inscrit dans un club pour en bénéficier.
A+
chris

Tu dis 107 € mais moi je l'ai reçu hier et la rc est de57.59 + tacex soit un total de 67 € ? Le dépannage est toujours compris , on ne sait jamais ?
  • 0

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 February 2009 - 10:21 PM

Tu dis 107 € mais moi je l'ai reçu hier et la rc est de57.59 + tacex soit un total de 67 € ? Le dépannage est toujours compris , on ne sait jamais ?


84€ avec assistance...
  • 0

#14 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 27 February 2009 - 11:04 PM

Tu dis 107 € mais moi je l'ai reçu hier et la rc est de57.59 + tacex soit un total de 67 € ? Le dépannage est toujours compris , on ne sait jamais ?


Tu dois simplement payer celle-ci et leur téléphoner. Il t'enverrons un nouveau courrier avec la différence et les nouvelles clauses.
Au fait, nous sommes couvert par toute des compagnies différentes pour chaque couverture.
1 pour RC, 1 pour Protection Juridique, encore 1 autre pour les occupants et ainsi de suite pour d'autre couverture comme le dépannage, la mini-omnium, l'omnium, etc.

Mais si vous avez payé avant, ce n'est pas à la bonne compagnie. Biensûr vous ne pouviez pas le savoir ! Je ne le savais pas non plus...
Vous deviez payer à Marsh et pas à la SLC... Comment faire pour récupérer l'argent, je ne sais pas car la Société Liègeoise ne pouvait pas vous envoyer de facture car il avait perdu tout nos contrats car nous sommes, par notre club, dépendant de la FBVE qui a fait les formalités pour tout les clubs...
  • 0

#15 pierre

pierre

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 42 Messages :
  • Location:Marche-en-Famenne
  • Mustang:coupé 66 200 CID

Posté 28 February 2009 - 04:45 PM

je crois qu'il ne faut pas confondre les 2 compagnie à savoir S L C et Marsh, à qui la FBVA a confié la gestion des assurances Classic Car à parir du 1er mars 2009. Personnnelement j'avais reçu une demande de paiement de SLC voici plus de 1 mois, que j'ai suspendu et hier j'ai reçu une carte provisoire de Marsh en attendant la demande de paiement. Le tout est très bien expliqué dans la revue de la FBVA.
  • 0

#16 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 28 February 2009 - 05:29 PM

Tu dois simplement payer celle-ci et leur téléphoner. Il t'enverrons un nouveau courrier avec la différence et les nouvelles clauses.
Au fait, nous sommes couvert par toute des compagnies différentes pour chaque couverture.
1 pour RC, 1 pour Protection Juridique, encore 1 autre pour les occupants et ainsi de suite pour d'autre couverture comme le dépannage, la mini-omnium, l'omnium, etc.

Mais si vous avez payé avant, ce n'est pas à la bonne compagnie. Biensûr vous ne pouviez pas le savoir ! Je ne le savais pas non plus...
Vous deviez payer à Marsh et pas à la SLC... Comment faire pour récupérer l'argent, je ne sais pas car la Société Liègeoise ne pouvait pas vous envoyer de facture car il avait perdu tout nos contrats car nous sommes, par notre club, dépendant de la FBVE qui a fait les formalités pour tout les clubs...


Salut, comme précisé par la fbva et dans le courrier de Marsh, ceux qui ont payé à la SLC, doivent envoyer la lettre préformatée, jointe au courrier de Marsh, qui est bien notre nouveau courtier. Ceci en vue de se faire rembourser le versement du montant de la police àà SLC, qui proposait en fait un nouveau contrat, sans que nous ne l'ayons demandé...donc vente "à l'arrache" et totalement illégale.

Pour ceux qui, comme moi, avaient attendu avant de payer, la bonne facture est donc celle de Marsh.

Pour ce qui est des garanties, rien ne change par rapport à avant, si ce n'est une intéressante possibilité de souscrire 2 nouveaux types de couvertures en "casco partiel": soit le vol et l'incendie en auto statique, soit vol, incendie, vitres et vandalisme en toutes circonstances. Ceci en plus de l'omnium traditionnelle.

Remarquons aussi la baisse de prix de l'omnium.

Dépliant détaillé en format pdf.

;-)

je crois qu'il ne faut pas confondre les 2 compagnie à savoir S L C et Marsh, à qui la FBVA a confié la gestion des assurances Classic Car à parir du 1er mars 2009. Personnnelement j'avais reçu une demande de paiement de SLC voici plus de 1 mois, que j'ai suspendu et hier j'ai reçu une carte provisoire de Marsh en attendant la demande de paiement. Le tout est très bien expliqué dans la revue de la FBVA.


Tout à fait.
  • 0
Image IPBImage IPB

#17 jolui57

jolui57

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique, Oupeye
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 28 February 2009 - 07:11 PM

Reçu une carte verte valable jusqu'au 31/03/2009 !!

Ce message a été modifié par jolui57 - 28 February 2009 - 07:11 PM.

  • 0

#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 March 2009 - 04:55 PM

IMPORTANT :

Si vous avez déjà payé à la SLC et que vous désirez annuler votre contrat pour aller chez MARSH, il y a un exmple de lettre sur le site de la FBVA

Voir le lien suivant :
FBVA Lettre type

GG
------------------------------------------
Re : Lettre de résiliation couverture « Old Timers Affinity »



Monsieur le directeur de SLC,



Je me réfère à votre courrier du 23 janvier 2009 dans lequel vous m’informiez d’avoir mis au point votre package d’assurances «Old Timers Affinity ».

A part votre dépliant purement informatif et indicatif je n’ai pas reçu le texte intégral des conditions contractuelles et toutes autres informations complémentaires.

Dans la présente et à toutes fins utiles, je vous informe de ma décision de résilier cette couverture en application de l’article 4, §2bis de la loi du 25 juin 1992.

En conséquence, je vous demande de me reverser la prime de <la prime que vous avez du payer> EUR sur mon compte au n° <votre n° de compte > dans les 15 jours de la présente.

Veuillez agréer, monsieur le directeur, nos salutations distinguées,



Nom + Signature
-----------------------------------------------------

Ce message a été modifié par gg - 02 March 2009 - 04:57 PM.

  • 0

#19 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 03 March 2009 - 08:16 AM

un truc marrant j'ai recu, hier l'assurance provisoire alors que j'avais recu la definitive debut semaine derniere
  • 0

#20 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 03 March 2009 - 11:20 AM

Reçu aujourd'hui le virement. par rapport à avant, l'assistance est compté à part mais pour un cout vraiment modique ;-)

Par contre pour les options (Assistance juridique et assurance conducteur) c'est à remettre par la suite vu que SLC n'a pas transmis les infos.

Cà s'arrange les gars ;-) :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)