Aller au contenu


Photo
- - - - -

claquements moteur


12 replies to this topic

#1 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 08 March 2009 - 09:02 PM

je possede une mustang avec un 390 qui depuis quelque temps me fait des claquements,genre gros cliquetis a chaud,mais pas a froid(le bruit semble venir du haut moteur,mais difficle a determiner avec certitude).le bruit a la frequence d'un basculeur,ca monte avec le regime et claque un tout petit peu plus en decelerant.pensant que cela viendrais d'un basculeur,j'en ais profiter pour changer l'aac les poussoirs les tiges et les basculeurs et j'en ais profité pour mettre des basculeurs a rouleaux.mais rien n'y fait,toujours le meme bruit,rt ca fais environ 800 km que ca me le fais.a titre d'info,la pression d'huile est bonne,l'allumage a etée revue,les reglages basculeurs aussi.????????????????????????????????
  • 0

#2 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 08 March 2009 - 11:09 PM

Ca peut venir de la fluidité de l'huile, tu mets quoi ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#3 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 08 March 2009 - 11:26 PM

Tu peux essayer une chose toute bête: quand tu as ce bruit, fais tourner ton moteur dans l'obscurité et regarde si tu ne vois pas d'étincelle le long des fils d'allumage.
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.
  • 0

#4 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 09 March 2009 - 08:33 AM

Tu peux essayer une chose toute bête: quand tu as ce bruit, fais tourner ton moteur dans l'obscurité et regarde si tu ne vois pas d'étincelle le long des fils d'allumage.
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.



15/40 dans un premier temps et 20/50 actuellement.pareil.mime chose.
  • 0

#5 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 09 March 2009 - 12:41 PM

mineral, synthetique, semi-synthetique .....?
  • 0

#6 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 09 March 2009 - 02:46 PM

mineral, synthetique, semi-synthetique .....?

c'est marqué multigrade de chez elf,,,,
  • 0

#7 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 09 March 2009 - 04:53 PM

Si c'est j'ai bien compris c'est un bruit "mécanique" qui suit le régime moteur et pas un ratatouillage, donc on peut exclure le problème des fils de bougies.

Si tes poussoirs hydro sont bons et qu'ils se chargent correctements, il y a 2 solutions à première vue, soit t'as un coussinet de bielle qui as fait son temps...soit un piston usé qui bat dans le cylindre... :huh:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#8 289TL66

289TL66

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NORD/AVESNOIS
  • Mustang:plus de mustang ( pour l'instant ! )

Posté 09 March 2009 - 05:37 PM

Tu peux essayer une chose toute bête: quand tu as ce bruit, fais tourner ton moteur dans l'obscurité et regarde si tu ne vois pas d'étincelle le long des fils d'allumage.
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.


alors là ça devient surnaturel !
:blink:
  • 0
" my name is carrol shelby and performance is my business ! "

#9 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 09 March 2009 - 05:57 PM

Si c'est j'ai bien compris c'est un bruit "mécanique" qui suit le régime moteur et pas un ratatouillage, donc on peut exclure le problème des fils de bougies.

Si tes poussoirs hydro sont bons et qu'ils se chargent correctements, il y a 2 solutions à première vue, soit t'as un coussinet de bielle qui as fait son temps...soit un piston usé qui bat dans le cylindre... :huh:

les coussinets de bielles ont etée changee l'an dernier,les pistons sont d'origine.comment et de quelle maniere un piston pourrait t'il battre?
  • 0

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 March 2009 - 06:04 PM

alors là ça devient surnaturel !

Pas du tout. C'est frequent d'entendre une etincelle qui claque a l'exterieur, mais le bruit est relativement faible et tres distinctif


...les pistons sont d'origine.comment et de quelle maniere un piston pourrait t'il battre?

Quand les jupes sont usées on peut entendre les claquements a chaque PMH et PMB. En general, quand c'est bien ca l'origine du bruit, on est tres vite fixée puisque le demontage pour cause de ruine moteur ne tarde pas de trop :lol:


Sinon peut etre tout simplement une petite fuite sur un collecteur d'echappement ...

Ce message a été modifié par Romuald - 09 March 2009 - 06:04 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 09 March 2009 - 09:28 PM

Pas du tout. C'est frequent d'entendre une etincelle qui claque a l'exterieur, mais le bruit est relativement faible et tres distinctif
Quand les jupes sont usées on peut entendre les claquements a chaque PMH et PMB. En general, quand c'est bien ca l'origine du bruit, on est tres vite fixée puisque le demontage pour cause de ruine moteur ne tarde pas de trop :lol:
Sinon peut etre tout simplement une petite fuite sur un collecteur d'echappement ...

Je suis parfaitement en phase avec le diag de Romuald. J'avais les mêmes symptomes et celà n'a pas tardé à casser....
Tout est expliqué ici : http://www.mustangpa...;hl=catastrophe

Tu devrais démonter avant que celà ne s'agrave vraiment!!!!!

SEBOY
  • 0

#12 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 09 March 2009 - 09:43 PM

Salut Jacques.
Si ça te dit, tu pourrais passer me voir pour ton "claquement", comme t'es pas loin. :rolleyes: ;-)


alors là ça devient surnaturel !
:blink:


...comme tout ce qui touche à la Mustang ! :P :mrgreen: ;-)

Ce qu'a décrit BRU, je l'ai aussi vécu, et de la même façon, dans la nuit, j'ai
pu voir qu'une bougie était ...fêlée :rolleyes:

C'était étincelant :unsure:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#13 jackalarm

jackalarm

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:essonnes
  • Interests:faire des saignees dans le bitume

Posté 09 March 2009 - 09:51 PM

Salut Jacques.
Si ça te dit, tu pourrais passer me voir pour ton "claquement", comme t'es pas loin. :rolleyes: ;-)
...comme tout ce qui touche à la Mustang ! :P :mrgreen: ;-)

Ce qu'a décrit BRU, je l'ai aussi vécu, et de la même façon, dans la nuit, j'ai
pu voir qu'une bougie était ...fêlée :rolleyes:

C'était étincelant :unsure:

ok pat redonne moi ton phone en mp.j'ai changé de numero
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)