claquements moteur
#1
Posté 08 March 2009 - 09:02 PM
#2
Posté 08 March 2009 - 11:09 PM
Merci : http://pema.miniville.fr/
#3
Posté 08 March 2009 - 11:26 PM
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.
#4
Posté 09 March 2009 - 08:33 AM
Tu peux essayer une chose toute bête: quand tu as ce bruit, fais tourner ton moteur dans l'obscurité et regarde si tu ne vois pas d'étincelle le long des fils d'allumage.
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.
15/40 dans un premier temps et 20/50 actuellement.pareil.mime chose.
#7
Posté 09 March 2009 - 04:53 PM
Si tes poussoirs hydro sont bons et qu'ils se chargent correctements, il y a 2 solutions à première vue, soit t'as un coussinet de bielle qui as fait son temps...soit un piston usé qui bat dans le cylindre...
#8
Posté 09 March 2009 - 05:37 PM
Tu peux essayer une chose toute bête: quand tu as ce bruit, fais tourner ton moteur dans l'obscurité et regarde si tu ne vois pas d'étincelle le long des fils d'allumage.
J'ai eu un problème similaire au tien et en fait, un des fils de bougie était poreux et, à chaud, un arc électrique se produisait entre le fil et le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte par hasard un soir quand l'éclairage de mon garage a disjoncté alors que la voiture tournait au ralenti capot levé. Dans le noir on voyait très bien une étincelle bleuté à chaque claquement.
alors là ça devient surnaturel !
#9
Posté 09 March 2009 - 05:57 PM
les coussinets de bielles ont etée changee l'an dernier,les pistons sont d'origine.comment et de quelle maniere un piston pourrait t'il battre?Si c'est j'ai bien compris c'est un bruit "mécanique" qui suit le régime moteur et pas un ratatouillage, donc on peut exclure le problème des fils de bougies.
Si tes poussoirs hydro sont bons et qu'ils se chargent correctements, il y a 2 solutions à première vue, soit t'as un coussinet de bielle qui as fait son temps...soit un piston usé qui bat dans le cylindre...
#10
Posté 09 March 2009 - 06:04 PM
Pas du tout. C'est frequent d'entendre une etincelle qui claque a l'exterieur, mais le bruit est relativement faible et tres distinctifalors là ça devient surnaturel !
Quand les jupes sont usées on peut entendre les claquements a chaque PMH et PMB. En general, quand c'est bien ca l'origine du bruit, on est tres vite fixée puisque le demontage pour cause de ruine moteur ne tarde pas de trop...les pistons sont d'origine.comment et de quelle maniere un piston pourrait t'il battre?
Sinon peut etre tout simplement une petite fuite sur un collecteur d'echappement ...
Ce message a été modifié par Romuald - 09 March 2009 - 06:04 PM.
#11
Posté 09 March 2009 - 09:28 PM
Je suis parfaitement en phase avec le diag de Romuald. J'avais les mêmes symptomes et celà n'a pas tardé à casser....Pas du tout. C'est frequent d'entendre une etincelle qui claque a l'exterieur, mais le bruit est relativement faible et tres distinctif
Quand les jupes sont usées on peut entendre les claquements a chaque PMH et PMB. En general, quand c'est bien ca l'origine du bruit, on est tres vite fixée puisque le demontage pour cause de ruine moteur ne tarde pas de trop
Sinon peut etre tout simplement une petite fuite sur un collecteur d'echappement ...
Tout est expliqué ici : http://www.mustangpa...;hl=catastrophe
Tu devrais démonter avant que celà ne s'agrave vraiment!!!!!
SEBOY
#12
Posté 09 March 2009 - 09:43 PM
Si ça te dit, tu pourrais passer me voir pour ton "claquement", comme t'es pas loin.
alors là ça devient surnaturel !
...comme tout ce qui touche à la Mustang !
Ce qu'a décrit BRU, je l'ai aussi vécu, et de la même façon, dans la nuit, j'ai
pu voir qu'une bougie était ...fêlée
C'était étincelant
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#13
Posté 09 March 2009 - 09:51 PM
ok pat redonne moi ton phone en mp.j'ai changé de numeroSalut Jacques.
Si ça te dit, tu pourrais passer me voir pour ton "claquement", comme t'es pas loin.
...comme tout ce qui touche à la Mustang !
Ce qu'a décrit BRU, je l'ai aussi vécu, et de la même façon, dans la nuit, j'ai
pu voir qu'une bougie était ...fêlée
C'était étincelant
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)