Elle n'aime pas les pavés...
#1
Posté 11 March 2009 - 05:57 PM
Voilà, la semaine passée j'ai sorti ma stang après un hivernage de trois mois.
Démarrage sans problème, passage à la pompe pour un bon plein+additif et comportement sur route très bon, elle répond bien et elle semble en bonne forme.
Seulement voilà, quand je passe sur des pavés et qu'elle est secouée ou un mauvais joint de bitume sur la route, ça lui arrive de s'éteindre d'un coup... parfois elle broute juste un peu et repart comme si de rien n'était mais sinon je me retrouve en roue libre et je dois redonner un tour de clé (en neutral ou parking) pour repartir.
Ca lui était arrivé au tout début puis j'ai fait nettoyer le carbu , réglé l'avance et plus de problème jusqu'à maintenant.
Que s'est il passé pendant l'hiver?
Est ce la fin de mon carburateur ou est ce qu'un problème électrique pourrait provoquer cela?
Faux contact quelque part? ... mauvaise essence (98 toujours avec additif)?
Pour rappel, je parle d'un L6 200ci avec filtre et pompe à essence récente.
Merci pour vos avis, pistes ou expériences similaires.
#2
Posté 11 March 2009 - 06:22 PM
-Pour moi c'est un problème électrique uniquement car un problème d'essence se ferait petit à petit et non d'un coup
-Tu as un problème soit à ta clef de contact qui avec les chocs perd son contact et coupe
-Ou bien tes vis platinées mal réglées.
-Ta bobine qui se coupe (fil coupé a l'intérieur) ou aux bornes même.
-Trop de jeux dans l'axe de l'allumeur (roulement ou bagues usées sur l'axe qui va au moteur)
-Tête de delco fissurée
Etc...
A ta place je rénoverais tout ton système d'allumage car c'est très dangereux cette panne!
Allez
A+
chris
#3
Posté 11 March 2009 - 06:53 PM
Je vais commencer par bien vérifier les fils qui partent de la clé de contact (que je peux soupçonner) car ce qui est dans le compartiment moteur à été soit remplacé soit bien réglé il n'y a pas longtemps (vis platinées réglées, tête de delco, bougie et fils de bougie neufs, allumeur ok, nouveau relais, régulateur, alternateur et tous les fils sont neufs).
Bonne soirée... je vous tiens au courant!
#4
Posté 12 March 2009 - 12:23 AM
Mais penses a la bobine aussi
Sur la mach1 mes problèmes venaient de là....
Coupure , redémarrage , etc...
Allez
courage
A+
chris
Ce message a été modifié par chris - 12 March 2009 - 12:24 AM.
#5
Posté 12 March 2009 - 07:54 AM
#6
Posté 12 March 2009 - 10:28 AM
Saison 2008 impeccable, pas une seule coupure. Ca a juste commencé maintenant.c'est uniquement apres une longue immobilisation ? ou ca arrive aussi en saison ?
Mais il est à noter que fin de l'automne j'ai du passer derrière le tableau de bord pour rebrancher les fils du ventilateur de chauffage... le fait de toucher à tous ces fils a peut être causé un faux contact quelque part. (?)
Par ailleurs j'ai entendu parlé d'un petit boulon à l'arrière du nieman qui a parfois tendance à se dévisser avec les années et qui pourrait causer ce genre de faux contact. Quelqu'un à déjà eu le coup?
Je vais regarder cela de très près le plus tôt possible... la saison 2009 commence!
#8
Posté 12 March 2009 - 12:27 PM
Saison 2008 impeccable, pas une seule coupure. Ca a juste commencé maintenant.
Mais il est à noter que fin de l'automne j'ai du passer derrière le tableau de bord pour rebrancher les fils du ventilateur de chauffage... le fait de toucher à tous ces fils a peut être causé un faux contact quelque part. (?)
Salut toi!
En effet, si tu as été chipoter du côté du tableau de bord avant d'avoir des problèmes, il y a de bonnes chances que çà vient de là.
Sinon, sur la mienne, j'ai déjà eu un problème (impossible de remettre en marche, alors que je m'étais juste arrêté 2 min. pour régler le gps) à cause d'un bête fil déconnecté au niveau du petit boîtier fixé sur l'aile (un relai plus ou moins carré). Le genre de raccord qui a tendance à se défaire au fil des chocs dûs aux irrégularités de la route.
#9
Posté 12 March 2009 - 12:28 PM
soit probleme electrique comme tu l'as signale
soit un faux contact quelquepart
regarde quand meme les fils de bougies
carbu et avance est bien reglé ?
#10
Posté 12 March 2009 - 02:23 PM
Tu parles du régulateur de tension certainement ... nouveau depuis fin 2007 mais je vérifierai les contacts tout de même.petit boîtier fixé sur l'aile (un relai plus ou moins carré)...
Fils de bougie et tête de delco ont 1000km maximum, tout semble ok de ce côté là....faux contact quelquepart
regarde quand meme les fils de bougies
carbu et avance est bien reglé ?
Carbu nettoyé et avance réglée en début de saison l'an passé et à part cela elle tourne bien.
Doit y avoir un faux contact autour du nieman sans doute.
Seule autre piste (comme Chris le dit): la bobine... il y a un moyen de tester si elle est ok ou pas?
Merci beaucoup pour votre aide et vos lumières en tous cas.
A+!
Ce message a été modifié par HRI-68_ - 12 March 2009 - 02:32 PM.
#11
Posté 12 March 2009 - 06:50 PM
mais ce qui arrive parfois c'est que en chauffant , le bobinage déconne et fait des contacts intermittents
Dès lors, tu peux avoir la bonne résistance à froid mais une fois chaude, les problèmes arrivent.
Ca coute pas cher et c'est toujours bon d'en avoir une de réserve.
Allez
courage
chris
#12
Posté 15 March 2009 - 08:03 PM
oui henry tu sais la tester
mais ce qui arrive parfois c'est que en chauffant , le bobinage déconne et fait des contacts intermittents
Dès lors, tu peux avoir la bonne résistance à froid mais une fois chaude, les problèmes arrivent.
Ca coute pas cher et c'est toujours bon d'en avoir une de réserve.
Allez
courage
chris
bonsoir moi aussi j'ai eut ce probleme! j'ai cherché longtemps anvant de voir qu'il y avait un faux contact au niveau de la masse du - de la batterie oxydation! regarde aussi de ce coté la!
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