Aller au contenu


Photo

Mustang '67 Eleanor


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#21 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 March 2009 - 02:31 PM

Je ne sais pas pourquoi mais je te sens légérement énervé Dylan!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 March 2009 - 09:23 PM.

  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#22 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 March 2009 - 02:38 PM

Sponge, d'abord merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu de façon détaillée.

Cela dit, pourquoi autant d'agressivité dans ton message ?

Autre chose, tu m'as mal compris - les 815ch, je trouve cela ridicule également, c'etait pour citer l'expérience du mec, et le budget qu'il a mis. Jamais j'ai dit que je voulais faire la même chose. Je te rejoins en disant que cette puissance est démesurée et inutile - je visais plutot un 350 -400ch max.

Je suis navré qu'a tes yeux je passe pour le bouffon de service qui, comme tout le monde semble t il sleon tes paroles, veut une mustang eleanor. Après tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Je regrette simplement l'agressivité dans tes paroles, même si je reconnais que tu as gentillement pris le temps de répondre de façon détaillée a mon message. D'apres le peu que j'ai eu le temps de lire de ta resto, tu semblais remercier pas mal de fois les aides recues via les passionés de mustang passion - pourquoi réagir comme cela a ton tour quand quelqu'un demande de l'aide, peut etre comme tu le faisais en 2005.

Attention, via internet on saisi rarement le ton sur lequel les choses sont dites, si je me trompe alors je m'en excuse.

J'en suis simplement au stade ou j'etudie la faisabilité de mon projet, alors certes je parais peut être naïf à tes yeux, et j'avoue que je m'y connais bien plus en technique sur Airbus A320 quand je vole a 39 000 pieds, mais il faut bien débuter quelque part.

En tout cas, merci de m'ouvrir les yeux sur le budget qu'il me faudra, et je vais etudier de long, en large et en travers ton topic de ta resto pour continuer à approfonfir mes connaisances.

Voilà, donc sans rancune, merci pour ton message, juste un petit peu déçu par tant d'agressivité.

Au plaisir.

Tastybonus
  • 0

#23 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 March 2009 - 03:23 PM

Salut Tastybonus,

Je ne pense pas que Sponge t'ai pris pour le bouffon de service bien loin de la. On en apprend tous les jours sur ce forum et tous le monde à déjà eu a un moment ou un autre besoin d'information. Sponge à juste voulu te faire comprendre que ce n'etait pas evident de réaliser un tel projet que ca demande énormément de temps et d'argent. Bon j'ai bien compris que tu voulais réaliser ton projet au fur et a mesure mais faut pas non plus que ca traine pendant des années parce que je suppose que tu veux quand même en profiter un peu de ta futur mustang lol. Maintenant je pense que pour une préparation de 350-400ch c'est réalisable faut juste bien se renseigner dès le départ mais ca tu la très bien fait jusque la :D

Est ce que tu compte faire les transformations toi même?
Si tu veux une voiture qui pousse pourquoi ne mettrais tu pas une turbine d'A320 :questionmark: :D :D :D nan je déconne lol.

En tous cas n'hésite pas à nous faire partager ton futur projet.
A bientot
++

Simon

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 March 2009 - 09:26 PM.

  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#24 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 25 March 2009 - 03:32 PM

Salut Tastybonus,

Je ne pense pas que Sponge t'ai pris pour le bouffon de service bien loin de la. On en apprend tous les jours sur ce forum et tous le monde à déjà eu a un moment ou un autre besoin d'information. Sponge à juste voulu te faire comprendre que ce n'etait pas evident de réaliser un tel projet que ca demande énormément de temps et d'argent. Bon j'ai bien compris que tu voulais réaliser ton projet au fur et a mesure mais faut pas non plus que ca traine pendant des années parce que je suppose que tu veux quand même en profiter un peu de ta futur mustang lol. Maintenant je pense que pour une préparation de 350-400ch c'est réalisable faut juste bien se renseigner dès le départ mais ca tu la très bien fait jusque la :D

Est ce que tu compte faire les transformations toi même?
Si tu veux une voiture qui pousse pourquoi ne mettrais tu pas une turbine d'A320 :questionmark: :D :D :D nan je déconne lol.

En tous cas n'hésite pas à nous faire partager ton futur projet.
A bientot
++

Simon



La turbine du 320 est une solution, mais j'ai quelques doutes concerant les qualités aérodynamiques de la mustang. :D

Comme tu dis, je compte profiter de ma mustang le plus tôt possible c'est sur. Mais comme j'ai été conseillé jusqu'a maintenant, si je part sur une belle voiture roulante, le plaisir est d'ores et deja la.
Pour ce qui est des transformations, ca dependra de mes capacités, mais c'est c'est ce que j'ai envie de faire, le maximum moi même. Ce que je veux avant tout, c'est une voiture qui me ressemble à travers son caractère, et je veux surtout lui donner de mon temps pour lui donner une tout autre valeur que financière.
Mais il ne faut pas rêver, je suis pas mécano et j'ai beaucoup a apprendre - je suis jeune et volontaire alors je pense que tout se tente !

Et vis a vis de Sponge, je sais que c'est un projet très difficile, surtout financierement. Mais voulant attaquer ce projet debut 2010, je veux appréhender au maximum les difficultés pour savoir ce qui m'attends. Je veux pas rusher ce genre de choses.

A bientot

Ce message a été modifié par tastybonus - 25 March 2009 - 04:46 PM.

  • 0

#25 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 March 2009 - 09:19 PM

Ce que je voulais dire ce que c'est un sujet tellement abordé que ça devient un rébarbatif... Mais bon, excuses moi pour l'énervement mais je ne te prend pas pour un bouffon, je suis passer par là mais j'ai tellement claqué dans ma caisse que je préfère mettre en garde car pour faire tout de A à Z de façon irréprochable demande une VISA forgée...

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 March 2009 - 09:32 PM.

  • 0

#26 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 25 March 2009 - 10:16 PM

Tasty, je ne peux pas dire que je connaisse vraiment Sponge, mais tout de même suffisement pour dire qu'il n'est pas faché, ou tout au moins pas faché contre toi, plus contre tous les gens qui s'imaginent que hop hop, quelques dollars et j'ai une Eleanor.

Pour commencer, tu as un budget assez conséquent pour commencer une belle resto MAIS avant de te lancer la dedans, tu devrais continuer a te documenter sur ce qu'est la restauration d'ancetres, commence par les 140 pages de Sponge histoire de comprendre par ou il FAUT passer pour avoir quelque chose de vraiment correct, autant niveau méca que carrosserie ET qui durera dans le temps.

La ou mon opinion diverge c'est sur la puissance, plus exactement celle qu'on qualifie d'inutile ou d'incontrollable... moi c'est exactement ce que je voudrais, du pas raisonnable, mais je préfère me taire pour le moment :mrgreen: , attendre que la mienne débarque enfin de son cargo histoire de voir comment ca roule et ca se comporte dans toutes les circonstances, ensuite il sera temps de voir ce que je voudrais changer.

En conclusion, si vraiment c'est les Mustang qui te bottent, trouve-en une, achete la, découvre là et modifie là au fur et a mesure...
En plus, ca nous fera un autre topic avec 140 pages à lire et à alimenter :lol:

N'hésite pas à continuer à poser tes questions
  • 0

#27 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 26 March 2009 - 05:59 PM

Regarde ce lien, tu as une éléanor a vendre pour 60 000€
http://www.classicandracingcars.com/
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#28 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 26 March 2009 - 06:23 PM

Regarde ce lien, tu as une éléanor a vendre pour 60 000€
http://www.classicandracingcars.com/


En effet, je trouve cela surprenant. Apres il faut voir la voiture en question précisément.

Mais c'est ce que je disais plus haut, je préfererai me retrouver avec une voiture équivalente que j'aurais restauré moi meme. Pour celle ci, il suffit de signer un gros cheque - ca n'a pas la meme valeur.

Mais c'est sur que ca peut etre interessant.
  • 0

#29 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 26 March 2009 - 06:56 PM

en tout merci harvé et sponge pour vos clarifications.
Je vais attaquer les sujets sérieusement avant de poser des questions deja posées !

A bientot ;-)
  • 0

#30 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 March 2009 - 12:11 AM

en tout merci harvé et sponge pour vos clarifications.


Merci qui ? :mrgreen:

Bonne chasse Tasty
:)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 28 March 2009 - 12:11 AM.

  • 0

#31 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 29 March 2009 - 03:01 AM

en tout merci harvé et sponge pour vos clarifications.
Je vais attaquer les sujets sérieusement avant de poser des questions deja posées !

A bientot ;-)


Hello, te tracasse pas, sponge est juste un peu expressif :mrgreen:

Néanmoins il a raison, au début j'avais le même projet que toi (resto, gt500e,...) et si j'ai bien appris une chose; une mustang a retaper ca coute cher ! (quand on veut du bon boulot...)
Une GT500E c'est du "restomod". Note bien les deux mots: tu restore ($$$) puis seulement tu mod ($$$)

- Achete toi déjà un beau fastback 67-68 comme base puis retape-le mécaniquement. Tu verra toi même à l'usage ce qu'il te faut.

- Ensuite, refait le chassis/carrosserie/body kit....

- Enfin, upgrade et fini ton moulbif avec ce qui va autour (renfort, plus gros freins,...)


Ca, c'est un projet réaliste et raisonnable. Ca permet de rouler avec sa mustang entre les différentes étapes et d'étaler sur plusieurs années.

Maintenant parlons pognon:

- le fbk : 30000€ t'as du bon (renseigne toi avant!)
- resto : ca dépend en combien de temps tu veux le faire. Perso je mise sur 5 à 10 ans donc pour le moment je claque dans les 3000€ par an.
- le reste : j'en parle meme pas. si tu te lance dans un tel projet, t'es censé pouvoir payer facile ton assurance, ta voiture de tous les jours, ton essence....

Au total faut tabler au minimum 55000-60000€. Ca, c'est si t'as des amis mécanos, etc etc.

Enjoy ;-)

#32 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 29 March 2009 - 10:41 AM

C'est en effet ce que toutes vos remarques ont en commun - un fstback en bon état de marche pour commencer, apprendre a bien le connaitre et y aller progressivement. Je dois en effet trop en demander et surtout trop vite.
Sachez que je prends bonne note de vos remarques - elles m'aident beaucoup !
J'apprends de jour en jour sur ce forum, alors je vais y aller doucement, et paufiner mon projet !

Merci à tous pour votre aide.

Hervé, désolé d'avoir écorché ton nom :D

Happy driving.

Tasty
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)