Là c'est le chien qui se mord la queueben faut que je fasse les formalités auprès du ministère de l'immobilité
how-to : immatriculer un véhicule...
#21
Posté 31 March 2009 - 12:51 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#22
Posté 31 March 2009 - 03:54 PM
#23
Posté 31 March 2009 - 07:45 PM
Ce message a été modifié par pieromoon - 06 April 2009 - 03:23 AM.
#24
Posté 31 March 2009 - 07:49 PM
Tu n'essayes pas de l'immatriculer en plaque normale?
ben si justement
et il y a aussi un autre apect : benne = utilitaire = 30 ans (s'ils veulent vraiment m'emm...)
#25
Posté 01 April 2009 - 07:39 AM
ben si justement
et il y a aussi un autre apect : benne = utilitaire = 30 ans (s'ils veulent vraiment m'emm...)
Tu peux ajouter des siège dans la benne
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#26 Guest_korsakov_*
Posté 06 April 2009 - 02:37 AM
Je vois que tu galère pour ton contrôle technique
En Belgique faut souvent connaitre les "bonnes personnes", ca aide beaucoup..
Enfin bref si jamais tu te fais encore refouler au CT envoie moi un message privé et je verrai ce que je peux faire
A.D.
#27
Posté 24 April 2009 - 11:01 AM
Pour rappel, lors de mon Xième passage au CT à Gosselies, ils avaient pris toutes les mesures du véhicules etc, et m'ont demandé un papelard du ministère.
Papelard que je n'avais pas. En gros c'est une autorisation de faire la procédure de mise en conformité.
Donc, j'envoie un beau courrier bien poli au ministère de la (im)mobilité à Bruxelles.
Retour de ma lettre cette semaine.
il me manque "un ou plusieurs documents officiels (ou attestations) du constructeur permettant d'en extraire les données techniques nécessaires à l'immatriculation du véhicule conformément à la directive 99/0037/CE"
Ha, ben je suis cra avec ça
Bon à quoi ça sert alors que le contrôle prenne toutes les caractéristiques du véhicule ????
Je retourne à Gosselies pour la xxième fois. Pour une fois, je tombe sur un Monsieur bien sympa et qui s'y connaît !
En gros, ils veulent limiter au max les importations par toutes sortes de procédures à la noix.
Il me montre une copie d'un document "comme il me manque".
Bref, il me faut un document du constructeur avec les spec de la caisse.
Je fais un email chez GM Heritage, et par bonheur, le lendemain, j'ai reçu un PDF avec 26 pages de spec de l'el camino
Bon, ce matin, c'était opération : poste et timbre pour un second envoi au ministère.
Wait & see
GG
#28
Posté 24 April 2009 - 12:41 PM
J'me demande comment tu parviens à rester calme avec tout ça!
Bon courage et bonne continuation.
#29
Posté 25 April 2009 - 08:53 AM
Vive les taxes de malades et le contrôle technique
Pays du 1,9 TDI !
J'espère que la suite de ton histoire ne sera pas risible comme le début. BON COURACH' !
#30
Posté 08 May 2009 - 08:44 AM
donc ce midi --> re visite au controle technique pour qu'ils envoient le dossier à l'administration
(ouf ça avance)
#31
Posté 08 May 2009 - 10:23 AM
vu comment c'est simple chez vous, pour une fois, je suis content d'être en france!
good luck
Manu
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 08 May 2009 - 10:24 AM.
#32
Posté 08 May 2009 - 10:34 AM
Tu reçois le véhicule, tu envoies immédiatement le dossier complet au ministère, ils accordent.
Tu vas au CT, ils identifient le véhicule, renvoie leur dossier au ministère, qui lui, vérifie si le véhicule correspond bien à ce que le CT a constaté.
Après, ils génèrent un certificat de conformité et tu peux immatriculer.
Le plus compliqué dans tout ça, c'est d'obtenir la bonne information du "qui doit faire quoi à quel moment"
Il y a comme qui dirait une volonté de ne pas informer les gens convenablement dès le premier coups.
#33
Posté 08 May 2009 - 10:53 AM
en france,
1) tu envoies un dossier à la FFVE (qq photos+ papiers de la voiture) qui te donne une attestation en retour.
2) tu fais un CT (valide de preference, et y'a pas de controle de conformité)
3) tu vas à la pref avec le CT (que le préoposé n'a pas regardé) l'attestation ffve (qu'il a regardée vite fait) et le certificat de vente (même pas demandé) et voilà...
(tu raques quand meme quelques centaines d'euros au passage pour faire la carte grise)
vous payez des taxes ensuite chez vous?
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 08 May 2009 - 10:55 AM.
#34
Posté 08 May 2009 - 11:01 AM
vous payez des taxes ensuite chez vous?
pourquoi tu poses de si bêtes questions ???
pour une stang moderne avec V8, la première année c'est ~7000€ de taxe et les années suivantes c'est ~2000
#35
Posté 08 May 2009 - 12:54 PM
sur le temps de midi --> CT à Gosselies.
Je vais au guichet, j'explique que j'ai reçu le numéro d'agrégation :
Le préposé : "ha il faut aller voir le chef de station"
Je vais donc voir le chef de station
"Bonjour, blabla j'ai le num de blabla"
"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"
j'avais une très grosse envie de lui demander comment il a été promu chef de station, mais je me suis retenu.
donc la suite lundi.
GG
Ce message a été modifié par gg - 08 May 2009 - 12:55 PM.
#36
Posté 08 May 2009 - 01:05 PM
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il me semblait bien que c'était trop beau !
sur le temps de midi --> CT à Gosselies.
Je vais au guichet, j'explique que j'ai reçu le numéro d'agrégation :
Le préposé : "ha il faut aller voir le chef de station"
Je vais donc voir le chef de station
"Bonjour, blabla j'ai le num de blabla"
"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"
j'avais une très grosse envie de lui demander comment il a été promu chef de station, mais je me suis retenu.
donc la suite lundi.
GG
Avec la mer du nord... comme unique terrain vague...
AHHHHH LA BELGQIUE !
QUEL BEAU ROYAUME QUAND MEME, HEIN "GG" ????
Avec ses lois, ses régles, ses chefs de station, .... MDRRRRRRRR
Y'a JAMAIS rien de simple ici
Ce message a été modifié par Daytona - 08 May 2009 - 01:06 PM.
#37
Posté 09 May 2009 - 08:42 PM
"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"
Tu les connais tous maintenant à la station
Tu en est à combien de passage là au CT
Y sont trop fort eux, vraiment trop
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#38
Posté 09 May 2009 - 08:51 PM
chef de station.... de station... :lol
#39
Posté 10 May 2009 - 08:27 AM
Tu en est à combien de passage là au CT
Je ne compte même plus
#40
Posté 10 May 2009 - 09:58 PM
tu n'avais qu'a mettre un billet de 20 roros sur le siege passagé on ma dit qu'il y avait beaucoup de nom de famille qui commence par van cau........dans la regionJe ne compte même plus
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)