Aller au contenu


Photo

how-to : immatriculer un véhicule...


  • Please log in to reply
105 replies to this topic

#21 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 31 March 2009 - 12:51 PM

ben faut que je fasse les formalités auprès du ministère de l'immobilité :mrgreen:

Là c'est le chien qui se mord la queue :mrgreen:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 March 2009 - 03:54 PM

Tu n'essayes pas de l'immatriculer en plaque normale?
  • 0

#23 pieromoon

pieromoon

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 36 Messages :
  • Location:Charleroi

Posté 31 March 2009 - 07:45 PM

Reste plus qu'a attendre le 15/10/2009 pour l'immatriculer en ancêtre...ou tout de suite en normale...

Ce message a été modifié par pieromoon - 06 April 2009 - 03:23 AM.

  • 0

#24 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 31 March 2009 - 07:49 PM

Tu n'essayes pas de l'immatriculer en plaque normale?


ben si justement :)
et il y a aussi un autre apect : benne = utilitaire = 30 ans (s'ils veulent vraiment m'emm...)
  • 0

#25 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 01 April 2009 - 07:39 AM

ben si justement :)
et il y a aussi un autre apect : benne = utilitaire = 30 ans (s'ils veulent vraiment m'emm...)


Tu peux ajouter des siège dans la benne :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#26 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 06 April 2009 - 02:37 AM

Salut GG,

Je vois que tu galère pour ton contrôle technique <_<

En Belgique faut souvent connaitre les "bonnes personnes", ca aide beaucoup..

Enfin bref si jamais tu te fais encore refouler au CT envoie moi un message privé et je verrai ce que je peux faire ;-)

A.D.

#27 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 24 April 2009 - 11:01 AM

Aller, continuons sur cette belle lancée <_<

Pour rappel, lors de mon Xième passage au CT à Gosselies, ils avaient pris toutes les mesures du véhicules etc, et m'ont demandé un papelard du ministère.

Papelard que je n'avais pas. En gros c'est une autorisation de faire la procédure de mise en conformité.

Donc, j'envoie un beau courrier bien poli au ministère de la (im)mobilité à Bruxelles.
Retour de ma lettre cette semaine.
il me manque "un ou plusieurs documents officiels (ou attestations) du constructeur permettant d'en extraire les données techniques nécessaires à l'immatriculation du véhicule conformément à la directive 99/0037/CE"

Ha, ben je suis cra avec ça <_<

Bon à quoi ça sert alors que le contrôle prenne toutes les caractéristiques du véhicule ????

Je retourne à Gosselies pour la xxième fois. Pour une fois, je tombe sur un Monsieur bien sympa et qui s'y connaît !
En gros, ils veulent limiter au max les importations par toutes sortes de procédures à la noix.
Il me montre une copie d'un document "comme il me manque".

Bref, il me faut un document du constructeur avec les spec de la caisse.

Je fais un email chez GM Heritage, et par bonheur, le lendemain, j'ai reçu un PDF avec 26 pages de spec de l'el camino :)

Bon, ce matin, c'était opération : poste et timbre pour un second envoi au ministère.

Wait & see ;-)

GG
  • 0

#28 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 24 April 2009 - 12:41 PM

Quelle galère...
J'me demande comment tu parviens à rester calme avec tout ça!
Bon courage et bonne continuation.
  • 0
Image IPBImage IPB

#29 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 25 April 2009 - 08:53 AM

La Belgique est un pays merveilleux !

Vive les taxes de malades et le contrôle technique ;-)

Pays du 1,9 TDI ! :lol:

J'espère que la suite de ton histoire ne sera pas risible comme le début. BON COURACH' ! B)
  • 0

#30 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 May 2009 - 08:44 AM

Reçu hier : "blabla... le procès verbal d'agrégation n° yyyyyy sera accordé"

:)

donc ce midi --> re visite au controle technique pour qu'ils envoient le dossier à l'administration :)

(ouf ça avance)
  • 0

#31 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 08 May 2009 - 10:23 AM

pffff, quel courage tu as!

vu comment c'est simple chez vous, pour une fois, je suis content d'être en france! :blink:

good luck

Manu

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 08 May 2009 - 10:24 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#32 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 May 2009 - 10:34 AM

avec le recul, c'est pas compliqué comme procédure.
Tu reçois le véhicule, tu envoies immédiatement le dossier complet au ministère, ils accordent.
Tu vas au CT, ils identifient le véhicule, renvoie leur dossier au ministère, qui lui, vérifie si le véhicule correspond bien à ce que le CT a constaté.
Après, ils génèrent un certificat de conformité et tu peux immatriculer.

Le plus compliqué dans tout ça, c'est d'obtenir la bonne information du "qui doit faire quoi à quel moment"
Il y a comme qui dirait une volonté de ne pas informer les gens convenablement dès le premier coups.
  • 0

#33 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 08 May 2009 - 10:53 AM

t'es rodé maintenant ;-)

en france,
1) tu envoies un dossier à la FFVE (qq photos+ papiers de la voiture) qui te donne une attestation en retour.
2) tu fais un CT (valide de preference, et y'a pas de controle de conformité)
3) tu vas à la pref avec le CT (que le préoposé n'a pas regardé) l'attestation ffve (qu'il a regardée vite fait) et le certificat de vente (même pas demandé) et voilà...

(tu raques quand meme quelques centaines d'euros au passage pour faire la carte grise) :blink:

vous payez des taxes ensuite chez vous?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 08 May 2009 - 10:55 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#34 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 May 2009 - 11:01 AM

vous payez des taxes ensuite chez vous?


pourquoi tu poses de si bêtes questions ??? :mrgreen:

pour une stang moderne avec V8, la première année c'est ~7000€ de taxe et les années suivantes c'est ~2000 :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
  • 0

#35 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 May 2009 - 12:54 PM

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il me semblait bien que c'était trop beau !

sur le temps de midi --> CT à Gosselies.

Je vais au guichet, j'explique que j'ai reçu le numéro d'agrégation :
Le préposé : "ha il faut aller voir le chef de station"

Je vais donc voir le chef de station
"Bonjour, blabla j'ai le num de blabla"
"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"

j'avais une très grosse envie de lui demander comment il a été promu chef de station, mais je me suis retenu.

donc la suite lundi.

GG

Ce message a été modifié par gg - 08 May 2009 - 12:55 PM.

  • 0

#36 Daytona

Daytona

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:Belgium
  • Mustang:Un V8 Coupé soixantehuitard !

Posté 08 May 2009 - 01:05 PM

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il me semblait bien que c'était trop beau !

sur le temps de midi --> CT à Gosselies.

Je vais au guichet, j'explique que j'ai reçu le numéro d'agrégation :
Le préposé : "ha il faut aller voir le chef de station"

Je vais donc voir le chef de station
"Bonjour, blabla j'ai le num de blabla"
"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"

j'avais une très grosse envie de lui demander comment il a été promu chef de station, mais je me suis retenu.

donc la suite lundi.

GG



Avec la mer du nord... comme unique terrain vague...
AHHHHH LA BELGQIUE !

QUEL BEAU ROYAUME QUAND MEME, HEIN "GG" ????
Avec ses lois, ses régles, ses chefs de station, .... MDRRRRRRRR

Y'a JAMAIS rien de simple ici :(

Ce message a été modifié par Daytona - 08 May 2009 - 01:06 PM.

  • 0

#37 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 09 May 2009 - 08:42 PM

"ha oui, heuu, bhen c'est un nouveau papier ça, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire. Revenez lundi car mon collègue qui s'occupe des mises en conformité sera la"


Tu les connais tous maintenant à la station :mrgreen:

Tu en est à combien de passage là au CT

Y sont trop fort eux, vraiment trop
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#38 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 09 May 2009 - 08:51 PM

quand je devrais passer la mienne au CT j'irais a Gosselies ,je leur dirai que je connais GG :lol: je pense que ca devrait le faire :mrgreen:
chef de station.... :lol: :lol: de station... :lol: :lol
  • 0

#39 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 10 May 2009 - 08:27 AM

Tu en est à combien de passage là au CT


Je ne compte même plus <_<
  • 0

#40 chrismustang69

chrismustang69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:liege
  • Interests:karting et les mustangs
  • Mustang:cabriolet 1969

Posté 10 May 2009 - 09:58 PM

Je ne compte même plus <_<

tu n'avais qu'a mettre un billet de 20 roros sur le siege passagé on ma dit qu'il y avait beaucoup de nom de famille qui commence par van cau........dans la region :mrgreen:
  • 0
:ford: chrismustang




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)