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Votre avis, sur montage disque ventilé


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32 replies to this topic

#1 stangcar

stangcar

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Posté 02 April 2009 - 02:28 PM

:P Salut,

J'ai monté ce kit disques/pinces en suivant la notice et les indications sur les pièces !!!

- Le dique marqué L (Gauche) côté conducteur
- Le disque marqué R (Droite) côté passagé

:( Un copain me dit qu'ils sont à l'envers en raison de l'orientation des raynures et trous :huh:
En faisant des recherches sur le net, je n'ai trouvé que des avis aussi différents les uns des autres :worried:

Vos avis serait les bienvenus :mrgreen:

Merci A+++ ;-)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  L._Gauche.jpg   200.61 Ko   83 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  R__Droite.jpg   238.25 Ko   72 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stangcar - 02 April 2009 - 02:30 PM.

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#2 57-Hervé

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Posté 02 April 2009 - 02:44 PM

'gnifique ! :lol:
Ils sont superbes...

En ce qui concerne le sens, selon moi ils sont Ok comme ca.
Toujours selon moi, même s'ils étaient à l'envers, je ne pense pas que ce serai un problème... (a moi d'une utilisation ultra sport...)
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#3 1fast2V

1fast2V

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Posté 02 April 2009 - 02:53 PM

Ce qui compte c'est l'orientation des "vanes" (turbines?) du disque ventilé. Elles doivent etre dans le sens de rotation. Pour une roue qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, les vanes de la partie superieure du disque sont comme ca \\\\\ .

Les rainures et les trous sont usinées dans le sens opposés des "vanes". C'est ce qui perturbent certains.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 02 April 2009 - 02:57 PM.

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#4 Sponge

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Posté 02 April 2009 - 04:13 PM

J'ai presque les mêmes, moi c'est du 13" et toi aussi?
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#5 stangcar

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Posté 02 April 2009 - 04:58 PM

J'ai presque les mêmes, moi c'est du 13" et toi aussi?

Salut Sponge,
:) C'est du 11"1/2 même diamètre de disque qu'à l'origine, bien qu'ayant mis des jantes 15" je dois toujours pouvoir remettre les jantes d'origine 14" sinon je ne passe plus à la prochaine expertise (contrôle technique Suisse) ;-) :mrgreen:

c est beau quand c est neuf !

le sens j en sais rien; ce que dit 1fast2V est logique

mais tu comptes faire du circuit Daniel ? parce que sinon pour le cruising, c est du luxe ! ( suisse ? :mrgreen: )

pis te manque l'arceau, mais ça tu peux voir avec memez


Salut Micka,

:mrgreen: Na pas de circuit toujours du cruising mais plus agressif. J'ai monté un train avant complet TCP ce qui me donne le comportement routier d'une voiture moderne (collé au parquet) donc obligatoirement avec celà tu ne roules plus pareil :whistle:
Après 60 km j'ai vraiment compris que les freins étaient totalement dépassé, d'ou ce kit disque + Booster avec double maitre cylindre ;-)

A++++ Amitié Daniel.
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#6 CanyonCarver

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Posté 02 April 2009 - 05:44 PM

Si cela te tracasse, trouves le site internet du fabricant et contacte-le par mail.
Tu peux aussi sans doute voir le montage sur des photos d'installation sur leur site ou sur celui d'autres fabricants.
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#7 stangcar

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Posté 02 April 2009 - 06:01 PM

Si cela te tracasse, trouves le site internet du fabricant et contacte-le par mail.
Tu peux aussi sans doute voir le montage sur des photos d'installation sur leur site ou sur celui d'autres fabricants.


:mrgreen: J'ai déjà contacté le service technique de chez MP Brake, mais ils étaient plus vif pour me répondre quand il s'agissait de la commande, toujours pas de réponse :(

Sur la fiche de montage, rien de spécial concernant le sens, juste les petits totocolants (L et R) sur les disques :mrgreen:
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#8 arnaudbesson

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Posté 02 April 2009 - 07:55 PM

[quote name='stangcar' date='Apr 2 2009, 05:01 PM' post='286928']
:mrgreen: J'ai déjà contacté le service technique de chez MP Brake, mais ils étaient plus vif pour me répondre quand il s'agissait de la commande, toujours pas de réponse :(

Sur la fiche de montage, rien de spécial concernant le sens, juste les petits totocolants (L et R) sur les disques :mrgreen:


sont a l'envers il me semblent
cote conducteur ils sont comme ça normalement : avant avec etrier ////// arriere
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#9 stangcar

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Posté 02 April 2009 - 08:13 PM

:rolleyes: En se fiant aux étiquettes, mon montage serait juste, mais je ne peux m'empêcher de penser au mec Bourré distrait qui aurait pu se tromper en les collants :D :D
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#10 Jack Daniels 64

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Posté 02 April 2009 - 09:14 PM

Tu les a parfaitement montés. Les rainures évacuent les poussières des plaquettes vers l'extérieur. Si tu monte les disques dans l'autre sens, elles vont ramener les poussières vers le moyeu..... :( ..pas bon !

C'est exactement le même principe que les dessins des pneus directionnels. Ils doivent évacuer l'eau vers l'extérieur, c'est évident non ?
Si le fabricant prend la précaution d'identifier ses produits, on peut raisonnablement lui faire confiance.

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 02 April 2009 - 09:14 PM.

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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#11 arnaudbesson

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Posté 02 April 2009 - 09:20 PM

Tu les a parfaitement montés. Les rainures évacuent les poussières des plaquettes vers l'extérieur. Si tu monte les disques dans l'autre sens, elles vont ramener les poussières vers le moyeu..... :( ..pas bon !

C'est exactement le même principe que les dessins des pneus directionnels. Ils doivent évacuer l'eau vers l'extérieur, c'est évident non ?
Si le fabricant prend la précaution d'identifier ses produits, on peut raisonnablement lui faire confiance.


attention c'est un modele 66 pour identifier les photos cote conducteur et passager (étrier en avant)
  • 0

#12 stangcar

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Posté 02 April 2009 - 09:55 PM

:speak_cool: Merci à tous pour vos réponses les filles heuuu les garçons :mrgreen:

:mrgreen: J'ai enfin trouvé un lien qui tenterait de dire, tout le monde il a tord, tout le monde il a raison :lol: :P

Au fond de la page: http://la205rallye.f...fr/freinage.htm
  • 0

#13 slab

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Posté 03 April 2009 - 07:48 AM

j'ai les meme disques sur la mienne

http://www.mustangpa...=...st&p=276707
les tiens sont monte a l'envers
j'ai doute aussi mon montage
pas de doute possible, c'etait note sur la boite et frappe a l'interieur, je n'ai pas eu d'etiquette

comme dit plus haut, ca doit suivre le sens de rotation
  • 0

#14 stangcar

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Posté 03 April 2009 - 08:38 AM

:P Salut Slab, merci de ta réponse ;-)

Compare bien ce ne sont pas les mêmes disque (model/marque) les rainures et trous ne sont pas pareils :unsure:

Je vais tout de même en démonter un histoire de voir si il y a qqe chose de frappé derrière ;-)
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#15 thor_eyerdhal

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Posté 03 April 2009 - 09:18 AM

Démontez un pneu sur vos voitures modernes de série, vous verrez bien dans quel sens doit être la turbine interne, pour le reste des percages er rainurages, çà n'a pas d'importance...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#16 XC62

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Posté 12 April 2009 - 11:05 PM

Salut Sponge,
:) C'est du 11"1/2 même diamètre de disque qu'à l'origine, bien qu'ayant mis des jantes 15" je dois toujours pouvoir remettre les jantes d'origine 14" sinon je ne passe plus à la prochaine expertise (contrôle technique Suisse) ;-) :mrgreen:
Salut Micka,

:mrgreen: Na pas de circuit toujours du cruising mais plus agressif. J'ai monté un train avant complet TCP ce qui me donne le comportement routier d'une voiture moderne (collé au parquet) donc obligatoirement avec celà tu ne roules plus pareil :whistle:
Après 60 km j'ai vraiment compris que les freins étaient totalement dépassé, d'ou ce kit disque + Booster avec double maitre cylindre ;-)

A++++ Amitié Daniel.


Peux tu me dire quelle marque tu as choisi ?? SSBC ??
Quelle ref ?? et pour quelle voiture ??
Merci de ta reponse
  • 0

#17 stangcar

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Posté 13 April 2009 - 06:23 AM

:P Salut XC62,

C'est pour pour Mustang 64/66 voici le lien du kit, le booster sera bientôt à vendre je monte autre chose ;-)

http://www.mpbrakes....?product_id=706

A+++
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#18 XC62

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Posté 13 April 2009 - 08:49 AM

:P Salut XC62,

C'est pour pour Mustang 64/66 voici le lien du kit, le booster sera bientôt à vendre je monte autre chose ;-)

http://www.mpbrakes....?product_id=706

A+++


As tu vu une difference sur le freinage ou cela est proche du freinage avec les tambours ??
XC62
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#19 stangcar

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Posté 13 April 2009 - 09:59 AM

:mrgreen: J'avais déjà des disques à l'avant, pas encore testé j'attend encore un booster avec double MC ;-)
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#20 XC62

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Posté 13 April 2009 - 11:40 AM

:mrgreen: J'avais déjà des disques à l'avant, pas encore testé j'attend encore un booster avec double MC ;-)


Je suis aussi à la recherche d un kit de frein à disque pour mon FAstback 65
Je souhaite comme toi mettre une assistance car j ai lu que sans assistance le freinage est trés proche de ce que l on a avec des tambours .
Pourquoi veux tu changer le maitre cylindre pour mettre un double ??
Veux tu mettre des disques à l arriere ??

En tout cas je reste dans l attente de tes commentaires sur ce kit aprés essai car il semble assez complet et bien adapté à l application .
XC62
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