conseils à propos d'un hardtop code A 1965
#1
Posté 05 April 2009 - 06:04 PM
Je me présente : Keven, 25 ans, en région parisienne et à la recherche de sa première américaine en V8...
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien voulu avoir quelques conseils et quelques avis éclairés de connaisseurs à propos d'une voiture que je suis allé voir hier et que je n'ai pas acheté car je ne l'ai pas sentie...
Je vous fais un topo:
Je trouve une Mustang Hardtop 1965 Wimbledon White en 289ci, avec BA, DA, Clim, Disques (+ Mastervac), ligne et intérieur en très bon état.
Au regard du prix je pense à un code C très bien optionné.
Le vendeur me donne le VIN et les autres codes de la Dataplate : 5R02A22**** et 65A M 29 14S 71 1 6.
Il apparait donc que c'est un Code A.
J'appelle le vendeur, il me dit être dans le 4x4 US et je m'aperçois que c'est pas un expert en Mustangs.
Ce n'est pas bien de ma part mais c'est de bonne guerre, je ne lui parle pas des codes A et C et ne lui révèle pas que les A sont plus rares (à ce prix là c'était une très bonne affaire).
On organise un rdv hier pour voir la voiture.
Elle présente bien, qqs défauts de carrosserie mais rien de méchant.
La pédale de frein est logoté, il semble que les disques avant soient d'origine (option possible uniquement à partir du code A)
Le carbu est bien un 4 corps
L'intérieur est un Pony (?!)
L'affaire prend une autre tournure au moment de vérifier les numéros :
Pas de plaque constructeur dans le compartiment moteur (?!). Le VIN est frappé sur la feuillure de l'aile avant gauche (là où repose le capot) mais il correspond bien au numéro donné.
Je regarde sur la portière : une plaque est rivetée, peinte (toute la voiture a été repeinte mais le marouflage ne devait pas être une priorité) mais on peut y lire tous les numéros mentionnés en haut du message (les numéros sont en relief cette fois mais la plaque ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur mustangdecoder.com)
Je rééxamine le compartiment moteur et je vois sur la feuillure de l'aile avant droite cette fois, le début d'un autre code, frappé, 5***C*** (code très approximatif, la peinture a recouvert une partie des numéros).
A ce moment-là, l'étonnement laisse la place à la suspicion... Un gros doute nait en moi : cette voiture importée ne serait-elle pas un code C plus ou moins bien maquillé en code A ???
Je sais qu'on peut trouver un tas de pièces aux US, je ne sais pas comment être certain que le carbu, les disques, la clim sont d'origine, que c'est bien un code A et le vendeur ne peut pas me dire.
Voilà pourquoi j'en appelle à vous.
Je ne m'y connais pas en Mustang et je n'en ai pas l'expérience...
Quelqu'un peut me renseigner pour que je sache si c'était une erreur de ne pas l'avoir prise ou si les doutes étaient justifiés ?!
Merci d'avance
A bientôt
#2
Posté 05 April 2009 - 09:54 PM
Le code de l'aile droite est bien un code type VIN ou ça ressemble et c'est la ref de la porte???
#3
Posté 05 April 2009 - 10:00 PM
#4
Posté 06 April 2009 - 08:32 AM
5R02A ? 07= coupe 08=convertible 09=fastback
Quant a la difference de codes entre les 2 fender apron, il y en a certainement un qui a été remplacé. En examinant de près il doit rester des traces de soudure qui prouvent qu'un des 2 elements n est pas d'origine sur la voiture, reste a savoir lequel. Ou alors tu es tombé sur une de ces exceptions qui font la legende de Ford, lorsque le mec chargé d'estampiller les VIN avait un peu force sur la gnole pendant la pause dejeuner....
Ce message a été modifié par 6r08k - 06 April 2009 - 11:07 AM.
#5
Posté 06 April 2009 - 08:20 PM
Si y'avait pas de gros travaux, et que tout fonctionnait bien, en plus bien optionnée, et prix correct, je vois pas le probleme.
Le code de l'aile droite est bien un code type VIN ou ça ressemble et c'est la ref de la porte???
Il y avait tout le coffre (à part le reservoir) à refaire avec de la rouille perforante aux 2 passages de roues et 2 autre trous juste au-dessus des longerons qui, eux, étaient sains. Interrogation sur le plancher avant droit car la moquette était gorgée d'eau (apparemment suite à un changement de radiateur de chauffage) et il ne semblait pas plan
Le seul problème est que par rapport à mon budget de départ, il fallait rajouter 4 000 € pour cette voiture. Si c'est un vrai Code A ça peut valoir le coup, si c'est un code C maquillé, ça le fait beaucoup moins. Je ne veux pas acheter un code A et m'apercevoir plus tard que c'est un code C et que rien n'est d'origine, en terme de valeur ce n'est pas pareil.
Le code de l'aile droite est un type VIN. Comme celui de la gauche. Du coup c'est assez flou.
Sur la porte, j'ai le même VIN que sur l'aile gauche (code A)
Ce message a été modifié par Celtic - 06 April 2009 - 08:36 PM.
#6
Posté 06 April 2009 - 08:31 PM
Heuuu y'a pas comme un bleme la ?
5R02A ? 07= coupe 08=convertible 09=fastback
Quant a la difference de codes entre les 2 fender apron, il y en a certainement un qui a été remplacé. En examinant de près il doit rester des traces de soudure qui prouvent qu'un des 2 elements n est pas d'origine sur la voiture, reste a savoir lequel. Ou alors tu es tombé sur une de ces exceptions qui font la legende de Ford, lorsque le mec chargé d'estampiller les VIN avait un peu force sur la gnole pendant la pause dejeuner....
Bonne remarque, je n'ai pas fait attention... ça doit être 07 et pas 02...
Si je comprends bien ce que tu dis, il est normal de trouver le code VIN sur l'aile ?
Ce qui était notable entre les codes des 2 ailes, c'était leur taille et leur profondeur.
Le VIN "code A" était en grand caractère, bien visible et bien lisible. C'est d'ailleurs le seul marouflage qui avait été bien fait. La frappe semblait récente.
Le VIN "code C" était quant à lui, en tout petit caractère, effacé en partie par la peinture et semblait plus ancien (J'ai failli passer à côté d'ailleurs)
Et excepté le VIN, qu'est-ce qui pourrait me permettre d'être certain de la version de la voiture (on trouve facilement sur le net des plaques constructeurs vierges qu'il suffit de frapper du code VIN souhaité) ?
#7
Posté 08 April 2009 - 08:33 PM
#8
Posté 08 April 2009 - 08:58 PM
Voici le decodage complet de tes infos
Warranty Number: 5R07A22****
Year: 5 1965
Plant: R San Jose, CA
Body Series: 07 2 Door Hardtop
Engine: A 289 4v V8
Unit: 22 22****
Miscellaneous Vehicle Data
Body: 65A 2 Door Hardtop, Standard Interior
Color: M Wimbledon White
Trim: 29 Palomino Crinkle Vinyl, Standard Interior
Date: 14S May 14, 1965
D.S.O: 71 Los Angeles
Axle: 1 3.00:1, Conventional
Trans: 6 C4 Automatic
Ce message a été modifié par Loscar - 08 April 2009 - 09:00 PM.
StratoFan !!!
#9
Posté 08 April 2009 - 09:08 PM
Il me semble que la difference entre un code A et un code C non GT c'est le fait que ce soit un carbu et une pipe 4v ou un 2V . 225cv au lieu de 200cv
Voici le decodage complet de tes infos
Warranty Number: 5R07A22****
Year: 5 1965
Plant: R San Jose, CA
Body Series: 07 2 Door Hardtop
Engine: A 289 4v V8
Unit: 22 22****
Miscellaneous Vehicle Data
Body: 65A 2 Door Hardtop, Standard Interior
Color: M Wimbledon White
Trim: 29 Palomino Crinkle Vinyl, Standard Interior
Date: 14S May 14, 1965
D.S.O: 71 Los Angeles
Axle: 1 3.00:1, Conventional
Trans: 6 C4 Automatic
Merci pour la traduction des codes, c'est bien ce que j'avais trouvé.
Mais c'est plus au niveau de la localisation des codes de cette voiture que je me pose des questions
#10
Posté 09 April 2009 - 07:21 AM
#11
Posté 09 April 2009 - 10:20 PM
Ceci dit, il devait y avoir de temps en temps des gars sur la chaine d'assemblage qui faisait de l'excès de zèle ou qui avait du mal à récupérer de la fête de la veille et donc il y en a qui ont un VIN à un endroit différent ou à plusieurs endroits comme ma 65 (4 endroit dans le compartiment moteur dont 3 visible sans tirer l'aile).
Donc, logiquement si ton VIN dans le compartiment moteur côté conducteur correspond à la carte grise, je vois pas où est le problème. Reste à masquer le vin de l'autre côté lors du CT histoire de ne pas avoir de problème.
Mais si tu décides de l'acheter dit toi bien que les l'ampleur des travaux de carrosserie sera probablement + important que tu ne le crois
#12
Posté 09 April 2009 - 10:43 PM
Je me tâte pour la voiture, je vais voir avec le vendeur pour le tarif mais je crois qu'il n'était pas prêt à descendre même si là c'est justifié...
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir une idée du prix d'un plancher de coffre et à vrai dire, ça pique un peu, faut compter un billet de 1000
Je me doutais que la pièce ne serait pas donnée mais je ne m'attendais pas à ça...
Je vais faire une proposition au vendeur, je verrais bien
#13
Posté 10 April 2009 - 10:30 AM
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir une idée du prix d'un plancher de coffre et à vrai dire, ça pique un peu, faut compter un billet de 1000
Heu tu plaisantes là, c'est avec la MO comprise????? Sinon, un plancher de coffre çà coute rien (çà coute moins cher que le transport et les taxes que tu devras payer pour qu'il arrive chez toi).
#14
Posté 11 April 2009 - 11:34 AM
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir une idée du prix d'un plancher de coffre et à vrai dire, ça pique un peu, faut compter un billet de 1000
Le plancher de coffre, ça s'appelle un réservoir d'essence sur ces modèles et ça coute 90 $ départ USA donc environ 300 euro rendu chez toi.
Et pour ce qui est de la dépose et de la pose, ça ne va pas chercher plus loin qu'une quinzaine de vis à défaire et un peu de nettoyage....
#15
Posté 11 April 2009 - 11:43 AM
ça fait un gros écart de prix entre ce qu'il m'annonce et ce que vous me donnez...
On est d'accord que je parle du plancher qui est autour du réservoir ? la pièce qui part de derrière la banquette arrière, fait la jonction avec les passages de roues et passe au-dessus des longerons ?
En gros toute la tôle du coffre entourant le réservoir...
Vous parlez bien de la même pièce ?!
#16
Posté 11 April 2009 - 12:00 PM
Donc pour commande directe: prix catalogue x2 comme ça t'es large
commande par pro: prix catalogue x4!!!
#17
Posté 11 April 2009 - 07:29 PM
On est d'accord que je parle du plancher qui est autour du réservoir ? la pièce qui part de derrière la banquette arrière, fait la jonction avec les passages de roues et passe au-dessus des longerons ?
En gros toute la tôle du coffre entourant le réservoir...
Vous parlez bien de la même pièce ?!
La pièce qui part de derrière la banquette arrière, ça s'appelle "trunk floor front panel" et ça coute 19$95
Les pièces qui passent sur les longerons, ça s'appelle "pan trunk floor", ça vaut 24$95 pièce et il en faut 2, une droite et une gauche...
Pour ce qui est du montage, il vaut mieux faire appel à un carrossier si tu ne connais pas le travail du métal.
En ce qui concerne les prix des pièces en france, il faut bien que les commerçants puissent bouffer ( grassement soit dit en passant) et ce n'est pas pour rien que ton pro de la mustang à Montreuil s'est offert plusieurs commerces et le loisir de faire du drag avec une Plymouth de surcroit...
Ce message a été modifié par bru30 - 12 April 2009 - 10:42 AM.
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