Aller au contenu


Photo

Frais de douane? Comment ça marche?


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#1 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 08 April 2009 - 08:43 PM

Salut,

J'ai passé ma première commande chez UNLIMITED, le paiement est fait, ils me disent que le colis va être envoyé par UPS EXPRESS. Ma question, ça se passe comment les frais de douane? Mon colis reste bloqué tant que ce n'est pas payé? A combien se montent ces frais, en sachant que ma commande est de 600 €?
  • 0

#2 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 08 April 2009 - 08:55 PM

C'est en général 30% de frais en plus.

ça depend, quelque fois il faut payer avant, ou directement au facteur.

Tu reçois aussi quelque fois un courrier t'invitant à payer ces frais apres reception. Ca tombe donc un peu n'importe quand !


steph
  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 April 2009 - 09:11 PM

Les taxes, c'est environ 10% de droits de douane, plus 19,6% de TVA (soit environ 30%) sur le total (pièces + frais de port).

Si ça passe par la Poste c'est à payer avant de retirer le colis (mais ils "oublient" souvent, ça dépend peut-être du bureau de poste), par FedEx c'est une facture qu'ils font envoyer quelque temps après par leur filiale chargée du recouvrement (pas cool de recevoir un truc avec "huissier" marqué dessus :angry: ), par UPS je ne me rappelle plus mais eux n'oublient pas non plus... :rolleyes:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 kaxstang

kaxstang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Location:Essonne
  • Mustang:coupé 66 night blue

Posté 09 April 2009 - 06:30 AM

par UPS je ne me rappelle plus mais eux n'oublient pas non plus... :rolleyes:


Par UPS, le livreur te fait payer à la livraison :rolleyes: ;-)
  • 0

#5 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 09 April 2009 - 07:14 AM

Ah bon...30%, et pourquoi, la TVA a déjà été payée aux US, si cette taxe est prélevée sur tous les milliers de colis qui arrivent tous les jours hors Europe,... ils vivent bien, c'est pas la crise pour eux!
  • 0

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 April 2009 - 07:30 AM

si cette taxe est prélevée sur tous les milliers de colis qui arrivent tous les jours hors Europe,... ils vivent bien, c'est pas la crise pour eux!

La TVA est prélevée sur tout ce qui est importé (hors UE).

Ce qui fait le beurre du fisc côté TVA, ce n'est pas quelques misérables colis de pièces, ni même les tankers venus du Golfe, ou les porte-conteneurs remplis d'électronique made in China ou de voitures made in Japan, mais la marge que se font ceux qui les revendent en France (sur laquelle le client final paye aussi la TVA, taxe sur la valeur ajoutée)...

Quant au niveau de vie de l'Etat, qui dégraisse à tout va là où il y a des besoins :huh: ... mais bon, on ne va pas parler politique non plus ;-)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 09 April 2009 - 07:59 AM

Ca tombe bien que tu poses cette question sur les frais de douane car j'ai aussi une commande d'env.900$ en cours chez MU et je me demandais combien allaient me coûter ces pièces au final. ;-) Donc affaire à suivre.
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 April 2009 - 12:32 PM

Ce qu'il ya de marrant sur les factures de dedouanement, c'est qu'ils commencent par vous mettre la TVA Hors taxe :huh: ... apres il ajoute de la TVA sur la TVA :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 09 April 2009 - 12:32 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 09 April 2009 - 04:43 PM

le plus avantageux c'est de te faire livrer par USPS (la poste americaine) car dans 99% de mes commandes livrée par eux, eh ben j'ai pas eu de taxes :)

par contre UPS et tout le toutim, là tu y coupe pas :(
  • 0

#10 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 April 2009 - 11:09 AM

Les taxes, c'est environ 10% de droits de douane, plus 19,6% de TVA

il est belge le Céd :mrgreen: donc 21%

pour ups il passe chez toi et t'invite a payer direct sinon il repart avec le colis :mrgreen:


le plus avantageux c'est de te faire livrer par USPS (la poste americaine) car dans 99% de mes commandes livrée par eux, eh ben j'ai pas eu de taxes

pas en belgique :rolleyes: en plus tu risque de te retrouver avec un colis qui reste en douane et payer des frais de stockage suplémentaire <_< le mieux reste ups, ca va vite et propre ;-)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#11 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2009 - 12:21 PM

il est belge le Céd :mrgreen: donc 21%

pour ups il passe chez toi et t'invite a payer direct sinon il repart avec le colis :mrgreen:
pas en belgique :rolleyes: en plus tu risque de te retrouver avec un colis qui reste en douane et payer des frais de stockage suplémentaire <_< le mieux reste ups, ca va vite et propre ;-)

En belgique c'est DHL qui est le plus facile,il te livre et tu paye 3 a 4 jours apres les frais.
  • 0

#12 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 April 2009 - 12:34 PM

heu marc ta dernière commande qui est resté planté en douane c'était avec qui? DHL?
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#13 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 April 2009 - 12:39 PM

heu marc ta dernière commande qui est resté planté en douane c'était avec qui? DHL?

Non.USPS
  • 0

#14 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 April 2009 - 10:46 PM

ok je comprend :P normal pour le plantage en douane :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#15 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 20 April 2009 - 10:25 AM

Ah bon...30%, et pourquoi, la TVA a déjà été payée aux US, si cette taxe est prélevée sur tous les milliers de colis qui arrivent tous les jours hors Europe,... ils vivent bien, c'est pas la crise pour eux!

Tu ne payes pas la TVA aux USA.
  • 0

#16 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 20 April 2009 - 02:50 PM

pas en belgique :rolleyes: en plus tu risque de te retrouver avec un colis qui reste en douane et payer des frais de stockage suplémentaire


ce matin coup de fil: bonjour monsieur c'est le bureau de douane ici,vous avez un colis qui vient de us?heu oui m'dame :unsure: . l'expéditeur n'a pas mis votre nom sur le colis, :angry: , c'est quoi monsieur :pad dash black mustang 69-70?? ben c'est un tableau de bord pour un ancêtre m'dame :P, donc un capot de voiture pour monsieur ,téléphonez dans trois jours,je vous donnerais le montant des taxes à payer. :angry: Merci m'dame expédier par usps .
c'est mon deuxieme colis qu'ils ouvrent en 1 mois..... ca av être les élections y s'on b'soin d'tunes :mrgreen: :(
  • 0

#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2009 - 07:23 PM

le plus avantageux c'est de te faire livrer par USPS (la poste americaine) car dans 99% de mes commandes livrée par eux, eh ben j'ai pas eu de taxes :)

Moi je suis le 1% qui reste, j'ai toujours payé de la douanne meme en USPS (encore pas plus tard que la semaine derniere pour une broutille a 35$ ...).

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 20 April 2009 - 11:07 PM

...expédier par usps .
c'est mon deuxieme colis qu'ils ouvrent en 1 mois..... ca av être les élections y s'on b'soin d'tunes :mrgreen: :(


T'es bien courageux de passer par usps :mrgreen:
A chaque fois la poste (belge) me fait les memes "ennuis" que toi, retard des colis de 2 à 6 semaines et douanes a chaques fois... bref plus jamais.

Moi je suis le 1% qui reste, j'ai toujours payé de la douanne meme en USPS (encore pas plus tard que la semaine derniere pour une broutille a 35$ ...).


Idem, sur les dizaines d'envois que j'ai fait (tous transporteurs inclus) j'ai toujours du payer la douane.

Enfin, il n'y a que lorsque je commande des truc à hong kong que je ne paie jamais de douane ni de shipping (allez comprendre??) Avant de m'assaillir de questions, je précise que cela n'a rien a voir avec les mustang.

#19 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 21 April 2009 - 10:20 AM

A chaque fois la poste (belge) me fait les memes "ennuis" que toi, retard des colis de 2 à 6 semaines et douanes a chaques fois... bref plus jamais.

l'état ce fait du blé avec le gardienage, regarde t'est factures tu véra frais de garde x jours = x €€€ ;-)

je ne passe plus que par ups saver ;-)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#20 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 22 April 2009 - 01:59 PM

je viens de recevoir le colis
détails pour ceux qui se pose la question du coût

dash pad 94.99$
port 67.50$
taxes+tva 31.00€( 21% de tva et 5% de douane)
taxes+frais divers 25.00€ (ils ont oublié mon nom sur le colis d'où recherche et le reste)

je vous laisse faire le total :lol:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)