Aller au contenu


Photo

Frais de douane? Comment ça marche?


  • Please log in to reply
54 replies to this topic

#21 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 22 April 2009 - 03:50 PM

je viens de recevoir le colis
détails pour ceux qui se pose la question du coût

dash pad 94.99$
port 67.50$
taxes+tva 31.00€( 21% de tva et 5% de douane)
taxes+frais divers 25.00€ (ils ont oublié mon nom sur le colis d'où recherche et le reste)

je vous laisse faire le total :lol:

Il faut commander pour 500$ mini pour etre dans le bon.
  • 0

#22 jfamiens

jfamiens

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lens
  • Mustang:hardtop 66 GT 289 4V BA DA

Posté 24 April 2009 - 12:08 PM

Il faut commander pour 500$ mini pour etre dans le bon.


Commande de 700 $ chez Sacremento Mustang Parts livrée chez moi via USPS : 78 $ de frais de livraison avec la commande mais pas de taxes, douanes derrière (colis livré par la Poste)

Commande passée le 07/04, départ des USA le 16 et arrivée le 22/04 à ma porte
  • 0
Mustang 66 GT Factory, 289 ci - BVA - DA et banquette avant
http://mustang.julie...er.synology.me/
http://LMC.julienfournier.synology.me/

#23 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 03 October 2009 - 05:13 PM

Interessant ce topic.
Donc en gros, acheter en dollars est pas si interessant que ça, sachant que on se prends 30% dans la tronche de taxes et autres frais.

Question, dans le cas ou tu fais faire ta voiture par un pro, et que lui achete les pièces, est il soumis aux memes regles de taxes etc ?

Merci :)
  • 0

#24 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 03 October 2009 - 06:23 PM

Interessant ce topic.
Donc en gros, acheter en dollars est pas si interessant que ça, sachant que on se prends 30% dans la tronche de taxes et autres frais.

Question, dans le cas ou tu fais faire ta voiture par un pro, et que lui achete les pièces, est il soumis aux memes regles de taxes etc ?

Merci :)



Acheter en dollars aux US est ce qu'il y a de plus intéressant car même avec tous les frais de port, de douane et de TVA, cela reste en dessous du prix demandé par un vendeur de pièces ayant pignon sur rue en France.

Il faut bien comprendre que les pro chez nous se fournissent chez les mêmes marchands aux USA, ont les mêmes frais que nous et prennent en plus leur marge qui est conséquente (faut bien qu'ils bouffent eux aussi... ;-) )

Exemple récent:
un rétro extérieur gauche (réglable de l'intérieur) 49$95
un rétro droit (simple) 45$
2 badges GT 23$90
2 enjoliveurs de poignée intérieure 19$95.
Total des pièces 138$80
Frais de port 55$
Total rendu en France 193$8 soit 133 euros

Droits de douane 6,5 euros
TVA 27 euros

Total pour les 6 articles livrés à la maison 166,5 euro.

Pour info, chez un marchand de la région parisienne bien connu dans le monde de la Mustang, le prix du seul rétro extérieur gauche est de 170 euro hors taxe, donc avec la TVA et le port ça fait une pièce qui revient à 265 euros livrée ( pour une pièce à 50 $ au départ soit 34 euros tout de même... ;-) ).

Ce message a été modifié par bru30 - 03 October 2009 - 06:26 PM.

  • 0

#25 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 03 October 2009 - 07:01 PM

Merci pour ta réponse. En effet je ne connaissais pas les tarifs des revendeurs en France.
Ma réflexion etait plutot due a la prise de conscience que ca revenait quand meme très cher et loin du seul gain au change ! :lol:
  • 0

#26 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 05 October 2009 - 01:27 PM

Bonjour

oui mais j'ai l'impression que pour les petites pieces, on a pas interet a acheter aux USA
Exemple la semaine derniere :

Je tel chez Mr Must... pour une poignée de frein a main cassé réponse :
15 euros + port 15 euros = 30 euros ( là , le port ils décon... il doit y en avoir pour 5 euros )

chez MU
piece = 5 euros, j'ai donc commandé, et recu 2 semaines apres ma poignée mais avec 15 euros de port aussi
en plus.
Là le port chez MU n'est pas du tout interessant ( 3 fois le prix de la piece )
  • 0

#27 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 05 October 2009 - 01:44 PM

Les pros sont aussi soumis aux taxes, d'autant qu'ils ont pignon sur rue et font des commandes régulières et importantes, donc qui ne passent pas à travers les mailles du filet.

En Belgique, en général, le prix vente comptoir est égal au prix $, porté en € (donc, pas converti: 100$ >>100€) x 1.9. (ex: 100$>>> 100€ x 1.9 = 190€ pv. ).

Ne pas oublier aussi que chez les pros d'ici, vous avec un sav "en direct", alors que renvoyer des pièces défectueuses ou non conformes aux States peut s'avérer coûteux.

Juste pour donner une idée et une base de réflexion sur l'utilité, suivant les cas, de faire ou non une commande personnelle. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#28 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 05 October 2009 - 01:59 PM

Bonjour

oui mais j'ai l'impression que pour les petites pieces, on a pas interet a acheter aux USA
Exemple la semaine derniere :

Je tel chez Mr Must... pour une poignée de frein a main cassé réponse :
15 euros + port 15 euros = 30 euros ( là , le port ils décon... il doit y en avoir pour 5 euros )

chez MU
piece = 5 euros, j'ai donc commandé, et recu 2 semaines apres ma poignée mais avec 15 euros de port aussi
en plus.
Là le port chez MU n'est pas du tout interessant ( 3 fois le prix de la piece )



De toute façon, si je lis bien ce que tu écris, tu as payé 20 euros au total alors que ton marchand français t'en demandait 30.

Si je ne fais pas d'erreur de calcul, c'est donc une économie de 30 %.... ;-) Ou alors j'ai loupé un épisode... :D

Ce message a été modifié par bru30 - 05 October 2009 - 01:59 PM.

  • 0

#29 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 October 2009 - 02:00 PM

Bonjour

oui mais j'ai l'impression que pour les petites pieces, on a pas interet a acheter aux USA
Exemple la semaine derniere :

Je tel chez Mr Must... pour une poignée de frein a main cassé réponse :
15 euros + port 15 euros = 30 euros ( là , le port ils décon... il doit y en avoir pour 5 euros )

chez MU
piece = 5 euros, j'ai donc commandé, et recu 2 semaines apres ma poignée mais avec 15 euros de port aussi
en plus.
Là le port chez MU n'est pas du tout interessant ( 3 fois le prix de la piece )


Oui et alors?
La pièce qui vient des states parcours combien de fois plus de bornes que celle qui vient de Paris?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 05 October 2009 - 03:58 PM

Oui et alors?
La pièce qui vient des states parcours combien de fois plus de bornes que celle qui vient de Paris?


oui entierement d'accord
c'est donc doublement illogique que le port de la piece qui part de paris pour faire 15 bornes ( je suis à 20 bornes de chez Mr Mus.. ) coute le meme prix que celle qui fait des milliers de kms.. avec douane etc..
Donc les pieces achetées a Paris sont tres chers, et le port encore plus... :rolleyes:

Par contre je pense qu'il ne faut pas acheter de trop petites pieces aux USA, car il y en a pour autant de port
, si ce n'est plus .
Ou alors grouper comme vous le faites, mais encore faut il attendre la bonne dispo des uns et des autres etc... et des emmer... pour celui qui achete et se faire rembourser etc..etc..
J'en reviens a ce que je dis dans un autre post, le must serait un site de pieces américaines en France, et en Francais, comme MU mais en Francais :D
  • 0

#31 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 October 2009 - 04:51 PM

Pourquoi faire envoyer si t'es à 20 km?
Enfin bref........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#32 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 06 October 2009 - 08:33 AM

Pourquoi faire envoyer si t'es à 20 km?
Enfin bref........



Salut

quand tu habites Paris ou region, aller de la banlieue ouest a la banlieue Est, ca prends 2 heures 30 aller retour en voiture ( au mieux quand ca roule, sans bouchons ) et 1heure 30 en 2 roues (ce que je fais)
Et ce jour je n'avais pas 2 heures a perdre pour une piece pas indispensable et toute petite.
Voila pour l'explication :rolleyes:
  • 0

#33 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 October 2009 - 04:56 PM

Vu comme ça, je te comprends ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#34 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 October 2009 - 09:56 PM

héhé, pour ma part 1er commande chez MU reçue il y a 2 semaines par UPS, le monsieur donne les colis et s'en va, content!! je me dit, pas de taxes de douanes, ni TVA, 2 jours plus tard, monsieur reviens en disant: j'ai oublier une petite chose à vous faire signer avant hier:............. un chèque!!

Sur une grosse commande comme la mienne >600Dollars, ça vaut toujours le cout, avec les frais de port (c'est le poids qui fait le prix) et de douanes+TVA une fois converti, le montant est resté moins cher en euros qu'en dollars, donc c'est même pas la peine de parler des marchands français.

pour les frais de ports, c'est vrai que la poste se fait des corones en or massif, mais c'est pas nouveau, et le pire c'est le temps de trajet; ma commande MU a été expédié le jeudi et le lundi midi m'sieur UPS était là. Même le colissimo de grand mère à noël, trajet France France, et même intra département a du mal à faire mieux....
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#35 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 October 2009 - 08:02 AM

le must serait un site de pieces américaines en France, et en Francais, comme MU mais en Francais :D

Un "site de pièces" c'est bien joli, mais avec quel statut ? :blink:

- entreprise : charges + taxe professionnelle (bientôt fini) + comptabilité à tenir + impots sur les bénéfices.
- association (genre "loi 1901" française ou ASBL belge) : là tu te prends tous les professionnels au c*l pour concurrence déloyale, et ils n'auront pas tort. Et au premier euro de bénéfices c'est le fisc qui déboule.

Dans les deux cas, celui qui prend les commandes, en France, qui les passe aux US, qui gère le stock et qui va à la poste chercher les colis des US et porter les autres, il fait ça de chez lui (avec le stock dans la baignoire) sans rien manger dans le mois ? ;-)

Il faudrait réaliser que Mustangs Unlimited et les autres, ce n'est pas seulement des pages web virtuelles et quasi magiques : avant Internet on commandait chez eux par téléphone ou par fax (ce que font encore la plupart de leurs clients , qui eux parlent couramment anglais :P ) et les pièces étaient mises en cartons par les mêmes employés et dans les mêmes entrepots que maintenant... les conteneurs leur arrivaient de Taïwan au lieu de Chine, voilà qui change peu les choses :D .

En bref, un site de commandes ce n'est pas suivi de robots à commande numérique 3D, qui vont chercher les pièces dans les racks , les mettent en carton à ton adresse et tamponnent les timbres... croire ça, c'est un symptôme certain d'addiction aux jeux vidéo :mrgreen: .

Ce message a été modifié par Phil - 10 October 2009 - 08:06 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#36 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 14 October 2009 - 08:20 AM

Sur une grosse commande comme la mienne >600Dollars, ça vaut toujours le cout, avec les frais de port (c'est le poids qui fait le prix) et de douanes+TVA une fois converti, le montant est resté moins cher en euros qu'en dollars

On est toujours sur une base:
achat matière en $ US = € rendu avec frais de transport + douane + tva ???
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 October 2009 - 09:42 AM

Comme marge, prenez: $100 = 140€ livré et dédouané (ratio 1.4)
  • 0

#38 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 14 October 2009 - 11:50 AM

Comme marge, prenez: $100 = 140€ livré et dédouané (ratio 1.4)

Que l'on soit Belge ou Français?
Donc en gros ça revient à du fois 2 si je comprend bien 100$/1.4=70X2=140€...
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#39 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 14 October 2009 - 11:55 AM

1,4 je dirais que c'est pour des petites commandes, en tous cas, le port étant en dollars, c'est pas excessif, et ce sera toujours moins cher que d'acheter à un vendeur francais.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#40 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 14 October 2009 - 12:28 PM

Que l'on soit Belge ou Français?
Donc en gros ça revient à du fois 2 si je comprend bien 100$/1.4=70X2=140€...


Faut pas diviser puis faire x 2, juste ajouter 40% du total.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)