Aller au contenu


Photo

Hervé - 1968 - Coupé - Resto soft


  • Please log in to reply
275 replies to this topic

#221 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 17 February 2012 - 08:31 PM

Oui, ca va le faire B)

Pour la 4L ca peut sans doute le faire, mais comme tu as dis " les Hippies sont plus trés nombreux maintenant ! " :lol: Et puis ca n'a pas trop le style ricaine recherché on va dire, c'est un muscle car à la sauce française quoi :mrgreen:
  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#222 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 February 2012 - 03:41 PM

muscle car à la sauce française


Image IPBImage IPBImage IPB
uh uh uh !
  • 0

#223 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2012 - 05:47 PM

Déjà vu, dans "Rien à déclarer" :lol:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 February 2012 - 05:47 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#224 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 February 2012 - 11:32 PM

Déjà vu, dans "Rien à déclarer" Image IPB


Ah ouais tiens, c'est juste !
Mais bon... ca ferai quand même bizarre d'ouvrir une section "4L" dans Mustang Passion !



Sinon, bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai ouvert le garage de la Mustang... le temps de m'emparer de la caisse à outils !
Bin vous savez quoi ?
J'ai eu vachement de mal a faire fonctionner la serrure du box.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui Image IPB
  • 0

#225 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 23 February 2012 - 02:36 PM

:lol: :lol: :lol:

C'est déjà un bon début on va dire .. Au moins tu te rappel qu'elle existe :mrgreen:

Au pire moi je dis, on peut faire un échange standard si elle t'embête tellement que ca .. Je te fourni une 4L, si tu veus je met encore quelques kilos de choucroute dessus pour rappeler le style ricain, une paire de jantes chromées et le tour est joué .. :D











Ok je sors .. suis déjà loin .. :rolleyes:
  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#226 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 April 2012 - 05:39 PM

Alors, ça burne?
  • 0

#227 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 01 April 2012 - 06:41 PM

Alors, ça burne?

Les 2 roues tournent dans le même sens, après un petit burn!
  • 0

#228 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 April 2012 - 08:38 PM

1333302080[/url]' post='375407']
Les 2 roues tournent dans le même sens, après un petit burn!


C'est un minimum LOLSi en burnant, uneroue allait dans le sens opposé, il n'irait pas très loin LOL
  • 0

#229 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 02 April 2012 - 05:51 AM

C'est un minimum LOLSi en burnant, uneroue allait dans le sens opposé, il n'irait pas très loin LOL

Sinon il tournerait en rond :lol: Je voulais écrire pendant mais mes doigt ont écrit après! c'est l'Age... :D:-)
  • 0

#230 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 April 2012 - 07:23 AM

ATTENTION !

Attendez-vous à voir de la nouveauté sur mon topic !
J'AI TRAVAILLE SUR LA MUSTANG CE WEEK END !
sisi, vous jure :P
(même que j'ai réussi à rentrer chez moi avec aprés les travaux :D )

To be continued...
  • 0

#231 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 02 April 2012 - 08:10 AM

ATTENTION !

Attendez-vous à voir de la nouveauté sur mon topic !
J'AI TRAVAILLE SUR LA MUSTANG CE WEEK END !
sisi, vous jure :P
(même que j'ai réussi à rentrer chez moi avec aprés les travaux :D )

To be continued...



T'as roulé sur les 3/4 du chemin pour rentrer, après tu m'a passée le volant du poney! ha la vache, que du bonheur, tout ça dans un brouaaaaaaaaaa brouaaaaaaaaa from hell :lol: , j'ai encore la banane rien que d'y pensée, encore MERCI Rv, j'ai apprécié la promenade.

Ce message a été modifié par Axl - 02 April 2012 - 08:11 AM.

  • 0

#232 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 April 2012 - 05:56 PM

Comme dis Axel, cela a été aussi plaisant pour toi que pour moi !
Voir, mais surtout entendre rugir sa propre bagnolle... c'est génial !
Quel bruit elles font ces américaines quand même !



Donc, ce week end c'était « OPA = Opération Pont Arrière »
Pourquoi ?
Pour 2 raisons, la première parce que j'avais un joint spy qui perdait dans le tambour, donc presque plus de frein d'un coté, et en plus ca fuyait sur ma jante chromée...
Ne plus avoir de frein à une roue, passe encore MAIS que sa pisse sur mes chromes,la non !
Faut pas exagérer non ? Image IPB

La seconde raison est que j'avais acheté l'année dernière un nez de pont à Adelante contenant un glissement limité et un rapport de démultiplication plus court que mon 3,00... (Accouplé à une T5 et des roues en 17 ' ca me donnais 70Mph à 1900 tr/min)
Nez de pont - Auburn 3,25.jpg



Samedi matin 08h00 10h00 outils chargés dans le coffre, pote chargé sur le siège passager, en route pour chez mes parents ou je pourrai bricoler dans un garage adéquat (et laisser la voiture à l'abri si quelque chose posait problème, et vous verrez que j'ai eu le nez fin !)



Etape une

Soulever l'arrière de Madame, retirer les roues & tambours, dévisser les 4 boulons de demi-arbre.
P1050231.JPG

Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop, et trop longtemps aussi !



Seconde étape

Se munir des nouveaux roulements & bagues pour remplacer les anciens... c'est la que le bas blesse... J'avais accumulé petit à petit le matériel nécessaire durant la saison précédente que j'avais stocké chez mes parentsen sachant pertinemment que je changerai le tout chez eux.
Sauf qu'impossible de remettre la main sur les dites pièces, maman n'y a pas touché, papa non plus...Image IPB
Hum... du coup, retour chez moi pour vérifier par acquis de conscience, prendre ma « daily car » et retour chez mes parents bredouille pour leur rendre leur Clio.
Finalement, ils ont retrouvé les pièces, cachées dans un carton derrière une valise... C'est taquin un carton de pièce tout de même...

Ensuite, direction la Belgique chez Marc Spierk, 2 plombes après l'heure initiale du RDV... Pourquoi chez Marc ? Simple : il est super gentil, super serviable et possède une connaissance approfondie de tout ca, en plus d'un matériel permettant de faire ca « simplement ».

J'attire l'attention du lecteur qui aimerai faire une opération similaire avec Marc, sachez que le remplacement des bagues et roulements est une opération assez longue, qui consiste en 30 minutes de travail et 3 heures de discussions à bâton rompu, contemplation du dessous de sa 66 et de ses CAPRI,en amassement de connaissance et en discussion parfaitement agréable !

Merci encore Marc.Image IPB
P1050237.JPG


Fin pour le samedi, on est invité à manger avec le pote ce soir.

Dimanche matin, 08h00 10h45 (bin oui, y a 40 km de route... Image IPB ) prêt pour en découdre !

Etape 3

Marteau et bourrin burin pour massacrer les joints spy, papier de verre fin pour nettoyer les plant de joint et « dégnappage » du nez de pont.Vous savez quoi, 29 kg c'est jamais facile à manipuler sous une voiture. Ensuite nettoyage des fourreaux, du pont et des freins.

Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop,et trop longtemps a nouveau !

Après manger, remontage des spy avec un ti-peu de pâte à joint, fin de la préparation des plant de joint et... arrivage de la visite ! Des amis partis faire un tour de moto sont passés faire un coucou (de 2 bonnes heures !) alors il a bien fallu prendre le café et discuter ! Bin oui, vous faites quoi de l'hospitalité ??

Etape 4

Le remontage.
Bon, là il commence à être tard, on rigole plus et on s'applique.
Pâte à joint sur le joint de nez de pont, transpiration et fixation du bignou, remontage de l'arbre de transmission, joint extèrieur du demi-arbre et remontage de celui-ci, puis remontage du tambour et de la roue de façon à pouvoir incliner la voiture pour remplir par l'autre coté.
P1050247.JPG

Remplissage + remontage coté passager et descente de la voiture sur ses roues.

Etape 5, THE test !
Quoi dire ? Elle roule, je n'ai pas perdu de roues durant mon essai, ca ne semble pas fuir.
Oui Sponge, « ca burne » aussi, et enfin des deux roues ! Sur un beau bitume lisse, tout le pont sautille... Je me demande si l'autobloquant acheté à Adelante ne serait pas un peu Australien quand même...

Voila, au final un week end super bien rempli, et une opération « O.P.A »visiblement concluante puisque après 40 km de route rien ne semble suinter. Merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main durant le week end.


Conclusion

Au final, le comportement semble effectivement un peu plus viril, mais 3,25 est encore un peu trop long, dommage…Malgré tout, la conduite est un peu plus souple dans les manœuvres à bas régime et fini les craquements occasionnels.

Donc, je suis tout de même content pour le moment Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 02 April 2012 - 08:56 PM.

  • 0

#233 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 April 2012 - 06:30 PM

Laquelle vous préfèrez Image IPB


Avant...
P1050229.JPG

Après...
P1050238.JPG

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 02 April 2012 - 06:36 PM.

  • 0

#234 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 02 April 2012 - 06:41 PM

Pas de quoi!

Et tu as oublier la remise en place d'une fixation de l'échappement droit, ou il manquait la visse coté châssis! Ça fait un bruit en moins. 😏

Ce message a été modifié par Axl - 02 April 2012 - 06:45 PM.

  • 0

#235 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 03 April 2012 - 10:14 PM

Ha jolie travail.

C'est tout bon pour les beaux jours qui arrivent tout ca. B)

Et pour la jante .. j'arrive pas à voir la différence moi :mrgreen:
  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#236 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 03 April 2012 - 11:01 PM

en fait, tout ça pour nous dire que tu as bien mangé ce week-end

:lol: :lol: :mrgreen:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#237 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 April 2012 - 05:09 AM

Oui c est sûre qu il parle plus de la bouffe que de la voiture.
  • 0

#238 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 April 2012 - 07:13 AM

Ha jolie travail.
C'est tout bon pour les beaux jours qui arrivent tout ca. B)
Et pour la jante .. j'arrive pas à voir la différence moi :mrgreen:


Et bien si tu ne vois pas de différence.... alors il est surement temps d'aller consulter Donovan !


en fait, tout ça pour nous dire que tu as bien mangé ce week-end
:lol: :lol: :mrgreen:

Oui c est sûre qu il parle plus de la bouffe que de la voiture.


héhéhé !
Si, je vous assure, on a travaillé entre les cafés, les petits plats de môman, les pauses syndicales, les pauses petit gateaux, la visite etc...
Moi je trouve que c'est un tréééés bon rythme de travail ca :D



Sinon, mon voisin qui m'avait proposé de découper et d'emboutir une tôle pour remplacer un bout de ma contre aile (coté batterie) m'a dit qu'elle était presque terminée...
Bientôt une autre journée de travail épuisante en vue :lol:
  • 0

#239 Axl

Axl

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz France
  • Mustang:Une mustang gt de 2007! Bientôt j'espére...

Posté 04 April 2012 - 07:34 AM

ça tombe bien, ce week-end, est un week-end de 4 jours...... :mrgreen:
  • 0

#240 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 04 April 2012 - 08:24 AM

ça tombe bien, ce week-end, est un week-end de 4 jours...... :mrgreen:


Bah ouais...
En fonction de quand je recois la pièce... ca pourrait être envisageable :)


Ensuite, câle sur les Tie Rod End pour le flottement de la direction + un parallelisme
puis des sièges digne de ce nom
puis un booster de frein
puis.... :lol:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)