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Embrayage hydraulique


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48 replies to this topic

#41 zozolivier

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Posted 19 April 2009 - 09:16 PM

en regardant ma photo tu verras dans le sac en bas a gauche les roudelles de reglage de la profondeur, le goujon qui se fixe sur le plan interne de boite et dont la partie lisse bloque la butée dans l'encoche taille sur le cote (en haut a gauche).

par contre, lorsque je l'ai achete, les cales etaient fournies avec, ce qui etait vendu a part c'etait le kit de flexible.

Pour celle ci, j'envisage plutot de fabriquer une plaque en alu pour fermer la cloche au niveau de la découpe de fourchette et de mettre des raccord passe-cloison afin d'avoir la purge et le raccord de connection à cet endroit et eviter que ça se balade
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l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#42 boumbo

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Posted 20 April 2009 - 06:22 PM

La buté est libre et coulisse sur l'abre d'entrée de boite (coaxiale) elle est donc libre. Il y a simplement une petite fournchette qui sert de guidage en coulissant sur un doigt fixé sur la boite (gougeon qui remplace une des 4 vis de la boite.
Attention de bien mettre de l'oléoéchanche sur le pas de vis sinon l'huile de boite fuit.


Comment est réglée la coaxialité de la butée hydraulique par rapport à l'arbre de boite ?

Quitte à avoir un embrayage LuK autant prendre aussi une commande d'embrayage LuK (j'en profite pour faire un peu de pub au passage :mrgreen: )
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#43 jmcgalaxie

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Posted 21 April 2009 - 08:53 PM

Comment est réglée la coaxialité de la butée hydraulique par rapport à l'arbre de boite ?

Quitte à avoir un embrayage LuK autant prendre aussi une commande d'embrayage LuK (j'en profite pour faire un peu de pub au passage :mrgreen: )


Il n''y a aucun réglage, le diamètre de l'alésage de la butée, correspond au diamètre de la chemise qui entour l'arbre de boite. Un joint torique immobilise la partie male de la butée. L'autre partie est poussée par le volume de liquide arrivant dans la butée et coulisse autour de la partie mâle. D'un coté la butée s'appuie sur les rondelles tronconiques qui elles sont en contact de la poroie de la boite et de l'autre le piston femelle pousse sur les doigts de l'embrayage par l'inntermédiaire d'un roulement solidaire de la buté.
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#44 marc_spierk

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Posted 21 April 2009 - 09:28 PM

Il n''y a aucun réglage, le diamètre de l'alésage de la butée, correspond au diamètre de la chemise qui entour l'arbre de boite. Un joint torique immobilise la partie male de la butée. L'autre partie est poussée par le volume de liquide arrivant dans la butée et coulisse autour de la partie mâle. D'un coté la butée s'appuie sur les rondelles tronconiques qui elles sont en contact de la poroie de la boite et de l'autre le piston femelle pousse sur les doigts de l'embrayage par l'inntermédiaire d'un roulement solidaire de la buté.

Mais en cas de problème le roulement peut-il ce remplacer?.
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#45 Sponge

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Posted 21 April 2009 - 09:29 PM

Mais en cas de problème le roulement peut-il ce remplacer?.


Sur certains kits, tu sais avoir le roulement au détail.
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#46 marc_spierk

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Posted 21 April 2009 - 09:51 PM

Sur certains kits, tu sais avoir le roulement au détail.

C'est preferable.
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#47 boumbo

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Posted 22 April 2009 - 05:38 PM

Si le roulement est mort :
-c'était une qualité de m* et reprendre le même donnera le meme résultat
-la butée hydraulique n'est pas adaptée à l'embrayage, donc idem
-la butée hydraulique est mal montée

Si les roulements sont correctement choisis par le constructeur de la butée hydraulique ils sont indestructibles ou presque (sur voiture moderne garantie 300 000 kms soit grosso modo deux millions d'utilisation)
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#48 marc_spierk

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Posted 22 April 2009 - 06:43 PM

Si le roulement est mort :
-c'était une qualité de m* et reprendre le même donnera le meme résultat
-la butée hydraulique n'est pas adaptée à l'embrayage, donc idem
-la butée hydraulique est mal montée

Si les roulements sont correctement choisis par le constructeur de la butée hydraulique ils sont indestructibles ou presque (sur voiture moderne garantie 300 000 kms soit grosso modo deux millions d'utilisation)

Pas sur toute les voitures les 300000 km.
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#49 thor_eyerdhal

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Posted 25 April 2009 - 11:38 AM

Voici avec un peu de retard la photo du piston hydraulique monté sur le mien :


Attached File  embrayage1.jpg   268.03KB   55 downloads

C'est pas du beau alu anodisé, mais çà marche...
Par contre niveau encombrement vous comprenez pourquoi je m'inquiètes pour les futurs tri Y.



P.S.

Si quelqu'un sait quelle marque fait des embrayages roses/mauves, çà m'interresse de s'avoir ce qui a été installé dans la mienne...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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