Aller au contenu


Photo

"Boite meca top loader 1 et 2 ne passent pas.


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#61 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 18 June 2009 - 10:17 PM

tout les modeles RUG que j'ai pu voir disposent de deux bouchons
un pour remplir ( situe sur le cote, a l'oppose des tringleries)
l'autre en dessous qui sert a vidanger


Je te confirme que ma boite est bien RUG-AG et pas percée pour la vidange!
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#62 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 31 July 2009 - 05:47 PM

Je te confirme que ma boite est bien RUG-AG et pas percée pour la vidange!
;-)


Voilà. En vacances depuis qq jours. B) Mais pas inactif...
Je vous rappelle que ma Boite RUG-AG est une TOP LOADER DE 69 comme on me l'a dit sur le sîte.
Mon CABRIO est de 1965.
1/ J'ai changé ma ZBAR qui était discrètement déchirée et faussée (car elle touchait le coin de la cloche d'ENBRAYAGE depuis longtemps (il y a trés peu de réservation)). Et l'angle formé par les 2 tiges du Z n'était plus suffisant. Voilà pourquoi j'était au MAXI en bout de position sur la tige filetée reliant la Pédale...
Au passage j'ai posé en bas, une nouvelle tringle d'attaque de la fourchette (avec l'oeillet) . Cette tringle est elle même extensible ce qui augmente les possibilités de règlage de la course. Ceci équipait les 66 mais pas les 65. Désormais plus d'anomalie de course à la pédale...règlé. Ce n'est finalement pas complexe, mais au départ, il faut des pièces correctes, avec notamment un angle correct des barres sur l'EQUALISER..., et l'espace cloche/tuyau est trés juste.
2/ J'ai changé l'huile - enfin ce que j'ai pu en extraire de la boite avec une seringue médicale et un tuyau prolongateur assez fin pour vider le Maxi... Remis de l'huile 110.
3/ Le "clou rentre bien de 6 cms dans le carter de Boite à travers la tringleire, au point MORT.

Immense déception: ma 1ère et 2 ème ne [b]passent toujours pas[/b]... :(
Moi qui croyais ferme que je résolvais mon problème en permettant à mon système de DEBRAYER PLUS A FOND, car je pensais "dur comme fer", que si la 1 et 2 ne passaient pas, c'était A CAUSE D'UNE INSUFFISANCE de DEBRAYAGE....
Donc je suis toujours immobilisé et les beaux jours s'envolent sans moi sur les routes (Ces dernières se passent d'ailleurs trés bien de moi),
Sur la fosse, j'ai beau faire "jouer" à la main les tringlerie sur la boite, rien n'y fait.
Il se peut qu'à force de...forcer un peu à chaque passage de vitesse 1 ET 2 lorsque la ZBAR était faussée, le levier de vitesse se soit lui même faussé.
Quelqu'un peut il me dire si on peut règler une commande de levier de vitesse, sans trop de difficulté??
Pensez vous qu'à ce stade il va falloir démonter la BOITE?.
Y a t il autre chose à vèrifier AVANT de démonter cette BOITE?
On doit ressentir une déception à travers mon texte....? Bravo zêtes de bon psychologues. ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#63 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 31 July 2009 - 05:52 PM

nan, ne démonte pas ta boite pour autant!

faut la mettre ta stang en hauteur, un mec dedans qui change les vitesses

et quelqu'un en dessous qui regle la tringlerie du levier, jouer sur la tringlerie par en bas, tu arriveras pas

c'est assez long à faire mais on y arrive à 2

j'ai fais ça et depuis 1 et 3 passent super facilement

juste la 2 qui accroche très légerement...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 31 July 2009 - 05:54 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#64 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 31 July 2009 - 09:32 PM

quote name='Capitaine Kirk' date='Jul 31 2009, 04:52 PM' post='301667']
nan, ne démonte pas ta boite pour autant
faut la mettre ta stang en hauteur, un mec dedans qui change les vitesses, et quelqu'un en dessous qui regle la tringlerie du levier,
c'est assez long à faire mais on y arrive à 2



Capitaine "CRIC" est toujours sur le pont automobile....!

Merci de ton soutien. Mais peux tu être un peu plus précis...? . Ca t'apprendra de mettre le nez dans ce post....! ;-) !!
J'ai une fosse (où je me ferai déposer plus tard, bien plus tard...). pour l'heure, il y fait trés frais en cette saison. Mais j'aimerais mieux m'exposer au soleil en MUSTANG ce qui n'est plus possible depuis 2 mois....
Vivement cet hiver....
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#65 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 31 July 2009 - 10:19 PM

c'est tout ce que j'ai

tout c'était déréglé lorsque mon garageo a du descendre la boite pour serrer les boulons de la trappe de visite qui est sur le dessus

quand je pense que "the pro de la voiture ancienne" de B..... n'a pas trouvé d'où ça fuyait en 3 semaines alors que c'était juste ça et que mon garageo 4x4 a trouvé en quelques minutes....

enfin, bref, moi j'étais dans la voiture :mrgreen:

et mon garageo en dessous; il réglait les "shift linkage adjustement nuts" et les "retaining pin" jusqu'à ce que telle ou telle vitesse passe....

tu sais ce qu'il te reste à faire : madame dedans, toi en dessous... sans jeux de mot ;)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  6_32.JPG   112.35 Ko   27 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 31 July 2009 - 10:25 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#66 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 August 2009 - 09:15 AM

c'est tout ce que j'ai

tout c'était déréglé lorsque mon garageo a du descendre la boite pour serrer les boulons de la trappe de visite qui est sur le dessus

quand je pense que "the pro de la voiture ancienne" de B..... n'a pas trouvé d'où ça fuyait en 3 semaines alors que c'était juste ça et que mon garageo 4x4 a trouvé en quelques minutes....

enfin, bref, moi j'étais dans la voiture :mrgreen:

et mon garageo en dessous; il réglait les "shift linkage adjustement nuts" et les "retaining pin" jusqu'à ce que telle ou telle vitesse passe....

tu sais ce qu'il te reste à faire : madame dedans, toi en dessous... sans jeux de mot ;)


  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#67 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 01 August 2009 - 09:20 AM

vu que t'as pas une boite d'origine , met une T5 et t'auras plus de problemes de ces boites antédiluviennes ou de toute facon le passage desrapports n'a jamais été efficace, c'est certes solide mais pas confort du tout :P
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#68 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 August 2009 - 09:27 AM

enfin, bref, moi j'étais dans la voiture :mrgreen:

et mon garageo en dessous; il réglait les "shift linkage adjustement nuts" et les "retaining pin" jusqu'à ce que telle ou telle vitesse passe....

tu sais ce qu'il te reste à faire : madame dedans, toi en dessous... sans jeux de mot ;)



Salut et Merci CAPITAINE.
Je vais donc redescendre dans les profondeurs et voir si je peux repositionner la link 1/2ème qui s'est peut être déplacée. Je te tiens au courant. J'ai le sentiment que tout le monde est en vacances vu le nombre de réactions, et moi comme un con au fond de la fosse...
Enfin, avec Mme dessus, ça nous fera une nouvelle expèrience comme tu le dis :rolleyes:
Sauf que Mme commence à saturer de mes affinitées avec les dessous de la MUSTANG depuis 2 mois..., sans doute au détriment de l'attention habituelle que je porte à la première.... :blink:
Je réagis dès que la Boite passe.
;-) B)
A+
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#69 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 August 2009 - 12:19 PM

vu que t'as pas une boite d'origine , met une T5 et t'auras plus de problemes de ces boites antédiluviennes ou de toute facon le passage desrapports n'a jamais été efficace, c'est certes solide mais pas confort du tout :P



Salut GALENIC. Merci pour tes suggestions. Vous êtes sympa avec CAPTAIN KIRK.
Mais POUR L'INSTANT, tu comprends que je m'attache exclusivement à essayer de faire marcher la sélection de 1ère/2ème qui ne passent pas. Je n'envisage donc évidemment pas (encore) de changer cette boite que par ailleurs je trouve trés bien étagée.
Elle me semble en bon état. Ce matin j'ai procèdé aux vèrif. suivantes:
-J'ai posé des repères sur la console autour du Levier de vitesse. Puis je suis descendu dans ma fosse et j'ai manoeuvré directement les tringleries qui apparaissent sur le coté de la Boite, pour enclencher les vitesses.[u]
Résultat constatés ensuite sur le LEVIER DE VITESSE:
En 4ème = le Levier va en bas = Normal. (je rappelle que le point mort est au milieu de 3è/4è, à droite).
En 3ème = " en haut = normal.
En 1ère et en 2ème = le levier RESTE AU POINT MORT: il ne bouge donc pas de là lorsque je manoeuvre la tringle de la 1/2... Et je suis sûr que la 1ère et la 2 sont enclenchées lorsque j'actionne la tringle sur la Boite, car en poussant la voiture elle est bloquée par la transmission donc enclenchée. En outre, lors de chaque vitesses enclenchées, l'axe à ressort de la boite ne s'enfonce plus.
Ces constats signifient donc que mon LEVIER [u] est responsable et n'actionne que 3/4, mais n'opère pas en 1/2
Quelqu'un peut il me dire à ce stade, ce que je dois faire et comment procèder.?
Cordialement.
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#70 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 01 August 2009 - 12:24 PM

Tu sort ton levier et tu regarde comment ces foutu. si c'est le même systeme que mon ancien levier de 69, il y a comme une grosse "virgule" qui ce déplace de gauche a droite (au point mort") et qui pousse un levier pour 1/2 et un autre pour 3/4 (et un autre en marche arrière), une fois ton levier demonté tu pourra le mettre en pièce et identifier rapidementy le souci ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#71 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 August 2009 - 05:41 PM

Tu sort ton levier et tu regarde comment ces foutu. si c'est le même systeme que mon ancien levier de 69, il y a comme une grosse "virgule" qui ce déplace de gauche a droite (au point mort") et qui pousse un levier pour 1/2 et un autre pour 3/4 (et un autre en marche arrière), une fois ton levier demonté tu pourra le mettre en pièce et identifier rapidementy le souci ;-)


Je m'empresse de remercier ALEX et KIRK pour leurs conseils et leurs encouragements.
Aprés avoir règlé parfaitement la commande d'embrayage, plutot que de porter l'auto chez le mécano pour cette Boite, j'ai donc démonté le dessus de la console, oté le boot et dessous j'ai pu voir que les 2 boulons qui fixent le shift sur le support de commande sur la boite, étaient... dévissés de 1 à 2 filets :blink: . Rien de cassé donc. Juste les "bad vibrations" du temps et du chassis assez rigide...
Soulagement enfin! TOUT MARCHE comme dans une crême onctueuse. La ténacité et le courage, mais aussi les conseil de ces potes virtuels: voilà la solution!
merci à tous :dancing: :confetti: :bravo:
Euhhhhhhh par contre, :unsure: 1 point de moins à GALENIC, qui ne m'a donné comme seul conseil alors que j'étais donc sur le point de trouver: changer de BOITE....! Je pense que c'était son humour légendaire...Mais ça m'a mis au bord de la déprime car tu avais peut être raison... :(
J'en profite pour demander "à l'ancan": ai-je une boite courte moyenne ou longue lorsqu'à 2500 Tours en 4, je roule à 60 MILES/H.
Bonnes vacances à vous tous et encore Merci d'avoir été là en pleines vacances!!! ;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)