Aller au contenu


Photo

"Boite meca top loader 1 et 2 ne passent pas.


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#41 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 June 2009 - 12:32 PM

Tu avais déjà ouvert un précedent post a ce sujet ..... (cf garde a l'embrayage by Fieux)

Possedant un code K 66 comme toi, je t'avais expliqué que la pédale d'embrayage n'avait aucune raison d'etre si basse sur ta voiture et que la Z bar n'est en rien responsable d'une course à l'embrayage aussi courte.
Sachant que :
- ta boite n'est pas d'origine (69)
- que tu avais trouvé des boulons qui n'était pas serré au niveau de la cloche
Je me tournerais dans un premier temps vers l'embrayage et le volant moteur, avant de démonter la boite, et qu'il faut verifier avant toute chose l'état de la Z bar et ses fixations, et notamment son reglage et tous les ressorts.
  • 0

#42 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 June 2009 - 04:42 PM

[quote name='arnaudbesson' date='Jun 12 2009, 11:32 AM' post='296458']
Tu avais déjà ouvert un précedent post a ce sujet ..... (cf garde a l'embrayage by Fieux)
Oui c'est vrai...Mais je me demandais s'il y avait un règlage spécifique au niveau du levier de vitesse/fourchette...

Possedant un code K 66 comme toi, je t'avais expliqué que la pédale d'embrayage n'avait aucune raison d'etre si basse sur ta voiture et que la Z bar n'est en rien responsable d'une course à l'embrayage aussi courte.
Oui mais c'est quand même le but de cette Z Bar de permettre une course "courte". Sinon elle n'existerait pas?

Sachant que :
- ta boite n'est pas d'origine (69)
- que tu avais trouvé des boulons qui n'était pas serré au niveau de la cloche
Je me tournerais dans un premier temps vers l'embrayage et le volant moteur, avant de démonter la boite,

J'avoue que ça me gave de la confier à un garagiste car elle est trop belle...et il va me détraquer autre chose je crains... En plus je n'ai aucune adresse valable de connaisseur professionnel (LYON-GRENOBLE).

et qu'il faut verifier avant toute chose l'état de la Z bar et ses fixations, et notamment son reglage et tous les ressorts
J'ai le sentiment "visuel", que tout est en ordre à ce niveau là. L'axe est bien fixé. Et la barre n'a pas pu se déformer. Je suis simplement en bout absolument maxi de la tige filetée de règlage...

Avec cette 1ère et 2 ème, je "pinaille" donc beaucoup en démarrant , mais par ailleurs, le moteur est une merveille et pousse à partir de 2.500/3000 c'est un régal de musicalité en 2 ème et 3 ème. Moins en 4 ème :o
J'ai aussi le sentiment que les 1, 2 et 3 sont relativement "courtes", mais que la 4ème est plutot "longue".
Ceci dit, tant mieux pour le cruising écolo et économo.
;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#43 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 June 2009 - 05:14 PM

pareil, 1 2 3 super courte et 4 super longue..

pour la boite j'avais aussi le sentiment que les vitesses passaient mal.

j'aai mis de l'huile de boite 75w90 synthétique avec du mécacyl et maintenant un vrai bonheur.

si j'ai des broussoufs un jour je passerai en T5 c'est sûr.
  • 0

#44 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 June 2009 - 08:59 AM

Bha les boites d'origine, c'est des boites de technologie agricole, voir engins de chantier, donc faut surtout pas comparer ca avec ce qu'on a sur les autos modernes. pour le Mecacyl dans la boite, ca a un avantage, c'est qu'effectivement, ca reduit les bruits, la boite chauffe moins, la commande est plus souple, mais ca a aussi un inconvenient en conduite 'sport', a savoir que quand on veut passer les rapports a la volé (tres vite), le mecacyl fait son boulot d'hyperlubrifiant aussi sur les synchros et l'enclanchement des rapports est plus delicat. mais bon c'est juste un point de vue dans le cadre d'un utilisation etreme quand on cherche a changer de vitesse en moins de 5/10 de seconde ... Perso, j'ai arreté le Mecacyl dans la boite. c'est moins agreable sur route, mais sur les pistes de drag, je m'i retrouve.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#45 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 13 June 2009 - 10:40 AM

Pour les rapports courts, c'est normal ta boite est une close ratio vu les ref

Pour ton probleme d'embrayage, il va bien falloir que tu t'en occupes un jour ou l'autre ou sinon elle va rejoindre le club des Mustangimmobiles. Tu devrais par ailleurs demander des explication a ton fameux Owner aux USA et a notre ami qui te l'a vendu, y a quand meme une premiere entorse avec la boite de 69

Pour la Zbar modifiée des codes K, Il faut savoir que sa modification est liée à la présence des collecteurs échappements qui sont différents et non pour une quelconque raison de garde d'embrayage
  • 0

#46 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 13 June 2009 - 12:18 PM

Pour les rapports courts, c'est normal ta boite est une close ratio vu les ref
Merci. C'est donc normal et surtout ça me convient trés bien comme ça. J'hésiterai moins à faire de longues distances...

Pour ton probleme d'embrayage, il va bien falloir que tu t'en occupes un jour ou l'autre ou sinon elle va rejoindre le club des Mustangimmobiles.
Tu as raison: je suis de ce genre là: on ne se refait pas....J

Tu devrais par ailleurs demander des explication a ton fameux Owner aux USA et a notre ami qui te l'a vendu, y a quand meme une premiere entorse avec la boite de 69
Je me renseigne. Egalement, je vais vèrifier l'huile et peut être suivre le conseil de ROMUALD.
Le mécano prés de chez moi est assez doué mais il ne connait pas les FORD de 1965 et surtout leurs subtilités spécifique.

Pour la Zbar modifiée des codes K, Il faut savoir que sa modification est liée à la présence des collecteurs échappements qui sont différents et non pour une quelconque raison de garde d'embrayage
Merci de cette précision. Moi je savais qu'il fallait échapper les tubulures ...d'échappement, mais je croyais aussi que cette Z BAR diminuait aussi la course.


  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#47 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 09:24 AM

[quote name='Romuald' date='Jun 13 2009, 07:59 AM' post='296559']
Bha les boites d'origine, c'est des boites de technologie agricole, voir engins de chantier, donc faut surtout pas comparer ca avec ce qu'on a sur les autos modernes. pour le Mecacyl dans la boite, ca a un avantage,

Voici des photos de ma BOITE avec la position des biellettes (autant que possible vu les contorsions.....).
Sur la 1ère (5461) : on voit la position des 3 biellettes de renvois, et le clou que j'ai enfoncé dans le trou sous l'axe, au point mort. Il n'y a aucun problème, le clou est bien entré sur 6 centimètres sans difficultés.
Sur la 2 ème photo (5462), on voit l'arrivée des 3 biellettes vers l'avant de la Boite. Est ce que les positions vous semblent normales au point mort, par rapport à votre véhicule, si vous pouvez comparer? (Ma boite est donc une TOP LOADER de 1969- RUG AG 4 vitesses).
Et qu'elle est la biellette 1ère/ 2ème?, celle 3/4 et celle MARR.


Fichier joint  IMG_5461_1.jpg   132 Ko   25 Nombre de téléchargements [quote name='Romuald' date='Jun 13 2009, 07:59 AM' post='296559']
Bha les boites d'origine, c'est des boites de technologie agricole, voir engins de chantier, donc faut surtout pas comparer ca avec ce qu'on a sur les autos modernes. pour le Mecacyl dans la boite, ca a un avantage, c'est qu'effectivement, ca reduit les bruits, la boite chauffe moins, la commande est plus souple, mais ca a

La 1ère photo puisqu'apparemment les 2 ne sont pas passées avant.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_5462_1.jpg   139.83 Ko   19 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#48 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 09:47 AM

[quote name='Capitaine Kirk' date='May 19 2009, 07:09 PM' post='293541']
c'est en cours... la Z bar est en place

Je reviens sur ce Post car comme indiqué dans l'autre Post: "Problème de BOITE avec la 1ère et 2ème plus possible à passer", je me pose encore des question sur cet embrayage dont la pèdale est au repos à mi-course et ne travaille que sur 5 cms. Ce qui est trés agréable pour les 3ème et 4ème.
Mais peut être que finalement ça ne "débraie " pas suffisamment pour les 1 et 2ème?
Voici quelques photos
-Bas de la ZBAR et sa biellette qui attaque l'embrayage, ressort de rappelFichier joint  IMG_5467_1.jpg   161.07 Ko   22 Nombre de téléchargements 
-ZBAR vue d'en haut avec vis de règlage VRAIMENT tout en bout....Fichier joint  IMG_5487_1.jpg   120.58 Ko   20 Nombre de téléchargements 
-IDEMFichier joint  IMG_5493_1.jpg   141.99 Ko   18 Nombre de téléchargements 
-Longueur de la tige filetée, de: contre le tablier jusqu'au milieu de l'épaisseur du "trunnion" de la ZBAR
= 24.5 cms, pédale au repos juste avant d'appuyer sur la pédale et donc de débrayer.
Je rappelle que ma pédale est au repos ....à mi course par rapport à celle de frein. Et qu'elle revient au niveau des autres pédales qu'à la main, avec une course vide mais pas "folle"( c'est comme s'il y avait un ressort insuffisant ). Dailleurs si je relève complètement en haut ma pédale d'embr. la longueur du recul de la tige filetée de règlage jusqu'au milieu de l'attache de la ZBAR , devient: 22.5 cms (donc 2 cms de moins).Fichier joint  IMG_5490_1.jpg   172.36 Ko   22 Nombre de téléchargements 
-Je suis vraiment....en bout de la tige....Fichier joint  IMG_5488_1.jpg   110.83 Ko   17 Nombre de téléchargements 
que pense vous de tout ça? Je sais je suis chiant. Mais je n'ai qu'une confiance limitée au Garagiste PEUGEOT du coin....
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#49 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 12:24 PM

Décidément ce n'est jamais simple sur ces anciennes mêmes U.S., même MUSTANG :angry:
Je veux vèrifier ce qu'il y a comme huile dans ma Boite RUG de '69, car ma 1ère et ma 2 ème ne passent plus malgrés le "brassage" des tringleries par en dessous l'auto.
Je ne trouve pas de bouchon de VIDANGE sous la BOITE.
-Je cherche dans le "65 owner manual": la seules chose qui est dite sur la BOITE: c'est la contenance 4 Pints US. Comme d'hab je ne trouve jamais ce que je cherche sur ce Manuel..
-Je consulte le "Guide de la FORD MUSTANG par Thibault AMANT. Edition ETAI" qui n'est pas mal fichu globalement pour l'entretien courant. Il y a même une photo de la même BOITE que la mienne page 164....mais avec un Bouchon de vidange sous son carter!.
-En regardant à nouveau ma boite, je m'aperçois que sous la boite , à l'avant, il y a une pro-éminence de diamètre 3 cms et épaisse de 1 mm mais la fonte n'a jamais été percée....
Dois-je en conclure que les BOITES ont un bouchon de vidange ou pas de bouchon?????? Et que la mienne a été loupée?
Ne me resterait il que la solution d'aspirer par le trou de remplissage :unsure: ??? Trés pratique :angry: et peu efficace pour enlever les dépots...
Il y a bien un boulon tout en bas à l'avant mais je pense qu'il ne s'agit que d'un boulon de fixation de la boite...
Merci pour votre réponse qui me montrera que j'ai (ou pas) les yeux en face des trous ;-)
A+
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#50 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 June 2009 - 12:36 PM

T'inquiète moi aussi j'ai le même (souci) sur la mienne! Peu être typique des boîtes de 69.
A l'interieur de nos toploader il y a un gros aimant qui attire tous les dépôtous donc, même en vidangeant par le bouchon de vidange, tu n'aura pas les dépôtous!
Au boulot, on vidange beaucoup par aspiration et franchement, avec une viscosité élevé et le fonctionement de nos boîte, il n'y a pas de risque.
Pour rappel, il faut mettre 2 litres de 75w90.
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#51 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 June 2009 - 02:18 PM

est ce que par hazard ,tu n'aurais des 4/1 et que ta z barre touche ceux-ci,j'ai eu le problème sur mon 390 avec les supercomp...et j'etais en bout de reglage
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#52 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 02:52 PM

T'inquiète moi aussi j'ai le même (souci) sur la mienne! Peu être typique des boîtes de 69.
A l'interieur de nos toploader il y a un gros aimant qui attire tous les dépôtous donc, même en vidangeant par le bouchon de vidange, tu n'aura pas les dépôtous!
Au boulot, on vidange beaucoup par aspiration et franchement, avec une viscosité élevé et le fonctionement de nos boîte, il n'y a pas de risque.
Pour rappel, il faut mettre 2 litres de 75w90.


Bon bin..... encore merci à toi, je me sens moins seul. Mais comme je vais aspirer avec ma pompe à main, mon tuyau va être gèné par les pignons et n'ira pas en bas. Mais bon je ferai ce que je pourrai.
;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#53 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 08:57 PM

est ce que par hazard ,tu n'aurais des 4/1 et que ta z barre touche ceux-ci,j'ai eu le problème sur mon 390 avec les supercomp...et j'etais en bout de reglage


Avec mon code k, j'ai donc l'échappement spécifique en H.
Au départ c'est donc 4X1 de chaque coté. Mais en vèrifiant le mouvement de la Z BAR, non, ça ne touche pas le tuyau qui reste à 2/3 cms.
Ca ne vient pas de ça.
Merci de l'idée.
P.F. ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#54 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 16 June 2009 - 11:57 AM

tout les modeles RUG que j'ai pu voir disposent de deux bouchons
un pour remplir ( situe sur le cote, a l'oppose des tringleries)
l'autre en dessous qui sert a vidanger
  • 0

#55 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 16 June 2009 - 01:14 PM

Pas de bouchon de vidange non plus sur ma TL.

Par contre, sur la queue de boîte, y a pas un boulon "bas", qui permettrait de laisser couler l'huile? Me rappelle cet hiver, quand j'ai remonté la boîte après sa réfection, m'être prit pas mal d'huile sur les pied en inclinant l'ensemble pour la mettre en place.

Pour ton tuyau d'aspiration, Fieux, il doit y avoir moyen, avec un peu de doigté (et de patience :mrgreen: ) de le faire descendre au fond. Pour ce qui est des limailles, comme dit plus haut, elles sont captées par un aimant au fond, donc ne peuvent être éliminées que pendant un démontage.

Ceci dit, je ne pense pas que l'huile neuve changera grand chose à ton problème de 1ere/2e. As-tu essayé de vérifier à la main, si le levier sur la boîte s'enclenche bien à fond?
  • 0
Image IPBImage IPB

#56 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 17 June 2009 - 08:59 AM

Pas de bouchon de vidange non plus sur ma TL.
Ainsi la carcasse du carter de boite....est plus solide :blink: .... Franchement je pense que cette "économie de trou" est nulle de la part de FORD. Et rien ne vaudra jamais mieux qu' une vidange à chaud par dessous :huh:

Par contre, sur la queue de boîte, y a pas un boulon "bas", qui permettrait de laisser couler l'huile? Me rappelle cet hiver, quand j'ai remonté la boîte après sa réfection, m'être prit pas mal d'huile sur les pied en inclinant l'ensemble pour la mettre en place.Le boulon d'attache en bas en queue est vissé avec "un arrêt". Donc il n'y a pas de joint. Je ne veux pas tenter de le dévisser pour éventuellement rien....et créer une fuite.


Ceci dit, je ne pense pas que l'huile neuve changera grand chose à ton problème de 1ere/2e. OK avec toi!

As-tu essayé de vérifier à la main, si le levier sur la boîte s'enclenche bien à fond?

OUI les biellettes fonctionnent.
Je suis d'accord sur l'huile neuve, mais puisque j'étais dessus....j'ai changé la quantité que j'aie pu: d'ailleurs elle était bien sombre. J'ai mis le mixage suivant: 3/4 de 75w/80 et 1/4 de HYPO 140 ce qui donne # 95 comme visco moyenne à froid. Ca devrait aller.


Je viens de m'apercevoir, mais c'est pas évident à voir en situation, que ma ZBAR avait une soudure partiellement lachée à la jonction de son segment infèrieur et l'axe.... Mais c'est peu visible comme ça, et le mécanisme fonctionne quasi normal au début, mais à fond, où il y a une pression importante du pied, , l'axe tourne encore mais le segment infèrieur est figé du fait de la soudure qui s'ouvre, puis se referme lorsque je relache la pression. En clair , le débrayage est INSUFFISANT pour les 1-2 vitesses.
Pas vicieux ça :angry: :angry: [size=2]

Commande directos chez M.Unlimited ( la bien nommée...) car il y a toujours quelque chose qui va de travers sur les anciennes....
Si tu veux quelque chose avec frais d'envoi groupé: dis le moi![u] Moi j'en suis à 250$ avce ce que j'avais en réserve à commander.
A+ ;-)
Mais la commande part aujourd'hui, tu l'imagine bien!
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#57 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 17 June 2009 - 09:02 AM

Avec mon code k, j'ai donc l'échappement spécifique en H.
Au départ c'est donc 4X1 de chaque coté. Mais en vèrifiant le mouvement de la Z BAR, non, ça ne touche pas le tuyau qui reste à 2/3 cms.
Ca ne vient pas de ça.
Merci de l'idée.
P.F. ;-)


A TOUS les Intéressés: voir le TITRE "boite meca top loader....VIDANGE"[size=2]
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#58 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 17 June 2009 - 09:05 AM

c'est en cours... la Z bar est en place

juste un souci avec la "rod clutch release" d'origine qui s'est révélée être très usée au démontage et donc commandée chez NPD...

(piece 7521 frome 8/17/64 sur le shema p136 de leur catalogue)

à suivre ;)


Pour tous les intéressés:
VOIR le TITRE: "BOITE MECA TOP LOADER RUG VIDANGE"...
Merci à tous.
;-) :ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#59 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 17 June 2009 - 09:58 AM

ah voilà un mystère de moins :)

tant que tu y es vérifie aussi l'usure de la petite pièce en fin de tringlerie, celle qui est reglable, au niveau de son oeillet... la mienne etait pas loin de casser...
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#60 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 17 June 2009 - 12:36 PM

ah voilà un mystère de moins :)

tant que tu y es vérifie aussi l'usure de la petite pièce en fin de tringlerie, celle qui est reglable, au niveau de son oeillet... la mienne etait pas loin de casser...


Merci! J'ai commandé tous les hardwares périphèriques au cas où. :rolleyes:
Avec le "rab", je recèderai à quelqu'un dans le besoin...
P.F. ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)