Aller au contenu


Photo

"Boite meca top loader 1 et 2 ne passent pas.


  • Please log in to reply
70 replies to this topic

#21 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 12 May 2009 - 12:48 PM

tu ne serai pas en train de monter des tri-y :mrgreen:



y'en a au moins un qui suit mes aventures ;)
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#22 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 May 2009 - 12:55 PM

y'en a au moins un qui suit mes aventures ;)



tu me tiendras au jus (hi-po z barre + tri-y) :rolleyes: ?

moi c'est certainement pour cet hiver

ps : enlèves code a dans ta signature , tout les GT sont des codes A :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 12 May 2009 - 12:56 PM.

  • 0

#23 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 12 May 2009 - 01:03 PM

Fieux ne dit il pas qu'il a une GT code K ?
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#24 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 May 2009 - 01:05 PM

Fieux ne dit il pas qu'il a une GT code K ?


oui mais là c'est une exception :mrgreen:

mais si ça te fait plaisir ne change rien :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 12 May 2009 - 01:06 PM.

  • 0

#25 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 May 2009 - 03:37 PM

[quote name='Capitaine Kirk' date='May 12 2009, 12:03 PM' post='292541']
Fieux ne dit il pas qu'il a une GT code K ?
[/quote]


Oui ohhhhhh...ça va ....ça m'a échappé :blink: Mais ai-je vraiment dit ça comme ça????
Evidemment que tous les codes "K" sont enveloppés GT. Cette précision c'est pas pour MUSTANGER et CAPTAIN KRIK: ils en connaissent déjà un rayon de l'histoire MUSTANG :unsure:
Je vais essayer de faire des photos de ma Z bar en place, mais c'est pas évident car finalement sans les mesures des élements et des angles de ces Z bars,c'est difficile de comparer car il n'y a pas de diffèrences aussi spectaculaires à vue d'oeil.
Merci pour votre aide les gars.
Mais avec votre complicité: un MUSTANG qui part en GERRE mené par son CAPTAIN, et suivi par le RADIO à GALENE , je ne peux que prendre d'assault et tordre le cou à mon problème de ...débrayage.
A+ ;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#26 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 12 May 2009 - 03:47 PM

pas de quoi ;)

mais si tu veux des photos d'origine de code K, non GT, j'en ai :D

GT c'était une option et code K aussi et pas forcément ensemble même si ça peut surprendre de nos jours.

donc nous faisons bien de préciser ! :mrgreen:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#27 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 12 May 2009 - 04:48 PM

"Evidemment que tous les codes "K" sont enveloppés GT[color=#CC0000]"
archifaux :rolleyes:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#28 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 May 2009 - 08:28 PM

"Evidemment que tous les codes "K" sont enveloppés GT[color=#CC0000]"
archifaux :rolleyes:


Ah bon! Tu es bien plus calé que moi GALENIC...
Pourtant chaque fois que je vois des MUSTANG code K....en images sur les documentations, mais en vrai aussi j'en connais une plus la mienne, invariablement en plus du Rallye pac elles ont les 2 échappts, les anti brouillard, les stripes, les disques à l'avant et j'oublie je ne sais pas quoi, c'est pas un pack GT ça?
Mais pour tout dire c'est le genre de détail dont je me fous.
P ;-) ourvu qu'elle nous plaise et que tout fonctionne bien....le reste c'est littérature.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#29 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 12 May 2009 - 08:33 PM

ouais c'est vrai, c'est pas important tout ça :mrgreen:
la plupart des code K ont été Gétéisés depuis l'origine. Mais il y'en a eu sans l'option GT, c'est clair.
Tiens, c'est comme ma code A, c'est pas une GT d'origine... mais comme je suis pas un puriste, ça me gène pas B)

Bon, ceci dit, t'aurais pas 2 3 photos de ta z bar qu'on fasse avancer le smilbKirk?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 12 May 2009 - 08:34 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#30 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 May 2009 - 10:58 PM

Bon, je vois que ça patine cette histoire ...

Apres avoir vérifié le bon fonctionnement de ta zbar et la présence des ressorts aux bons endroits
je me pencherais plutot sur la fourchette et l'embrayage en lui meme, il n'est pas normal que tu sois en bout de course sur le reglage de la pédale.

Pour cette histoire de GT, c'est tout simplement que les rares code K français d'origine étaient pour la plupart GT. c'est de la que vient la confusion des genres.....associée au gété-isation qui ne facilite pas les choses voir au K-isation!!!(he oui, mais c'est plus dur)
  • 0

#31 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 13 May 2009 - 01:05 PM

[quote name='arnaudbesson' date='May 12 2009, 09:58 PM' post='292622']
Bon, je vois que ça patine cette histoire ...

Apres avoir vérifié le bon fonctionnement de ta zbar et la présence des ressorts aux bons endroits
je me pencherais plutot sur la fourchette et l'embrayage en lui meme, il n'est pas normal que tu sois en bout de course sur le reglage de la pédale.


Hello ;-)
Merci de revenir au sujet. Mais c'est ma faute, j'aurais dû être plus précis et curieux au départ en lisant ma doc.....et en appelant l'ancien propriètaire (Palm Beach) avec lequel j'avais déjà bien communiqué....AVANT l'achat.J'ai fait ces deux démarches pour ne pas y passer ma vie, et je suis:

-d'une part surpris que personne parmi les "fèrus" du site M.P. ne m'aie dit: "c'est normal cette pédale mi course et d'attaque rapide car c'est standart sur les Hipo.... Cela m'est confirmé, d'une part par l'ancien collectionneur proprio Amèricain donc imparable, et aussi en regardant le bouquin 'The 289 Hight performance" où toutes les "z bars" sont en photos de toutes les années et celle "Hipo 65" est la même que celle qui est montée sur la mienne. Par rapport aux "standarts", les angles des segments sont diffèrents et l'axe et les barres sont plus épais, plus résistant.
-et enfin conforté avec une élément de plus dans l'authenticité de ce véhicule.
Sujet clos
Amicalement à vous tous
:ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#32 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 13 May 2009 - 10:01 PM

C'est bien la premiere qu'en essayant d'aider un membre que je me fais littéralement "barré".
Fieux, arrette de prendre ce forum pour ce qu'il n'est pas ou pas uniquement ....
  • 0

#33 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 13 May 2009 - 10:49 PM

bah en tout cas, moi je l'avais dit :mrgreen:

"tout ce que je peux dire c'est que d'origine le système d'embrayage sur code K est prévu pour être plus rapide (plud court je suppose)"


plus rapide, plus court, mais c'est vrai que je suis pas un féru du forum :lol:

en tout cas, content que tu saches maintenant que ton système est ok. :bravo:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 13 May 2009 - 10:50 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#34 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 14 May 2009 - 12:08 PM

C'est bien la premiere qu'en essayant d'aider un membre que je me fais littéralement "barré".
Fieux, arrette de prendre ce forum pour ce qu'il n'est pas ou pas uniquement ....


Aïeeeeeee!!!!!! J'ai pas fait gaffe. Mes excuses STP
Mais j'ai fait l'erreur de "barrer" en croyant SOULIGNER . Je répète bien: c'est une erreur, et je regrètte que tu n'aies pas pensé à un dérapage technique....avant de réagir...comme un "Cobra"...!
-Notamment à ton égard ARNAUDBESSON dont j'ai une image (hélas que virtuelle) plutot trés positive car tu es souvent là pour aider ceux qui cherchent, et moi en particulier.
Je voudrais que tu aies vraiment compris que j'ai de la considèration et non pas du dédain à ton égard. Comment en serait il autrement?
Confirme moi que c'est clean entre nous !
-Et merci à toi KIRK d'avoir gardé ton sang froid (car tu aurais pu soutenir ARNAUD dans son indignation.... Tu es en permanence plutot constructif QUE polémique. Merci pour ttes tes réponses et je te rends acte que tu avais bien apporté un indice déterminant à ma préoccupation. Peut être n'as tu pas assez insisté :unsure:
Mes amitiées à tous les 2. Et à ceux qui ont cherché à apporter du carburant à mon moulin... :lol:
;-) P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#35 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 14 May 2009 - 03:20 PM

no soucy :mrgreen:

le capitaine Kirk est toujours disponible pour aider son prochain!

longue vie et prospérité à tous :lol:
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#36 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 19 May 2009 - 12:39 PM

Aïeeeeeee!!!!!! J'ai pas fait gaffe. Mes excuses STP


bon je passe j'avais oublié qu'a l'époque de ton fastback tu était faché avec les majuscules également, ce qui avait le don d'en enerver plus d'un sur le forum :angry:
la seule remarque que je puisse faire sur ton post :
- ce matin, j'ai jeté un oeil sur le code k cabrio 66 : la pédale d'embrayage est virile et avec une course comparable a mon coupé, les 2 sont équipés avec un embrayage centerforce. la pédale d'embrayage est plus haute que la pédale de frein... pas de jeu anormal, Z bar code k, les ressorts ok et la boite est la top loader d'origine. y a comme un bleme qhand meme avec ton embrayage. verifie la butée d'embrayage, sur le pédalier, si elle est la c'est que son but est bien de servir a qqchose.
personne d'autre n'a un code k pour vérifier ?
  • 0

#37 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 19 May 2009 - 06:12 PM

Tu possèdes encore le ressort de rappelle de la pédale en dessous du tableau de bord?.

Le gros ressort? Je suppose? Oui , il est bien là!
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#38 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 19 May 2009 - 06:24 PM

[quote name='Capitaine Kirk' date='May 12 2009, 11:31 AM' post='292531']
j'ai commandé la version Hipo du système d'embrayage

donc, si t'as pas les meme pièces , y'a un probleme


Oui c'est exactement ce que j'ai déjà en place. Alors dois tu t'attendre à rencontrer la même situation que moi?
Il faut dire que cela n'est pas du tout gènant mais au contraire plutot trés efficace, si on admet que tout se passe très très près du plancher.....avec la pédale à mi course au repos.
Quand montes-tu cette installation? J'ai hate que tu me donnes le résultat.... ;-)

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#39 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 May 2009 - 08:09 PM

c'est en cours... la Z bar est en place

juste un souci avec la "rod clutch release" d'origine qui s'est révélée être très usée au démontage et donc commandée chez NPD...

(piece 7521 frome 8/17/64 sur le shema p136 de leur catalogue)

à suivre ;)
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#40 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 June 2009 - 11:49 AM

Hello
J'ai une Boite MECA C5 DA- RUG AG.
Et un Pont CZ.E 3.50 4MC
et une Z BAR qui diminue la course d'embray., et rend l'attaque plus rapide.

A froid la 1ère et la 2ème s'enclenchent trés bien, tout comme la M.A. et les 3 et 4
Mais à chaud, aprés quelques kms, je dois " pinailler" et "forcer" mon levier pour retrouver la 1ère ou la 2ème . Tout le reste passe trés bien. Le problème est uniquement sur 1 et 2.
C'est déjà pas évident de trouver la ligne 1ère/2ème, qui est trés proche de 3/4. Mais l'engagement de 1ère est trés difficile. Et je n'aime pas trop forcer car je crains fausser quequechose.
A votre avis, est ce un problème de "règlage" du levier? D'ailleurs se règle t il?
La Boite me parait bonne et ne saute pas. Les 3/4 ou 4/3 sont parfaits.
Se pourrait il que ce soit dû à une pèdale de débrayage qui..... ne débraie pas assez?
Merci d'avance pour vos avis.
;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)