Sondage SP95 ou SP98 !
Posté 21 May 2009 - 09:40 PM
additif: quand j'en ai envie
depuis: 2004 et 13000 miles de fait
Posté 22 May 2009 - 07:43 AM
bha quoi ... c'est un chat de goutiere avec une ligne magnaflow
... du classique
![]()
Sinon, pour le E10, vous avez des pompes dans votre region ?
nan ! nous avons 2 usines qui en produisent mais nous l'exportons car nos ministres ne sont parvenus à trouver un accord sur la taxation de ce type de carburant

Posté 22 May 2009 - 07:46 AM
carurant:SP98
additif:sans
2ans
miaou!miaou!

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 22 May 2009 - 10:52 AM
petrole: SP98
additif: affirm
how long? sais po... depuis le proprio d'avant au moins

un post interessant Daytona

Posté 22 May 2009 - 10:56 AM
une question me tarode peut on utiliser le SP95 E10 dans un 2.8 V6 de 1976??
![]()
car en allant a la pompe mercredi j'ai vu ca alors avc le doute g mis du SP98....
Mustangalement
Thib
Tu va sur www.carburantE10.com
Mais il me semble que ce soit les véhicules à partir de 2000 qui sont compatibles!!!
Posté 22 May 2009 - 12:14 PM
petrole: SP95 et 98
additif: une fois par an ( avant hiver )
depuis 2004
Posté 25 May 2009 - 09:35 AM
leur carburant de M**** commence a venir enm***** les passionné de véhicule ancien tel que les mustangs car la mienne n'est pas compatible avc leur SP95-E10 de brun et je suis obligé de rouler au SP98 m*!!!!
Merci les écolo!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la SP98 n'a d'intéret que si tu as un taux de compression élevé...
Pour ce qui est de l'éthanol, n'importe quel moteur accepte jusqu'à 30% sans broncher.
Au delà, il faut revoir l'avance à l'allumage et arrive les problèmes liés à la corrosion.
Posté 25 May 2009 - 07:18 PM
Ayant un Vmax, Yamaha france a récemment diffusé un message indiquant qu'ils déconseillaient fortement l'usage du E10 dans toutes leurs motos...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 May 2009 - 11:17 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 25 May 2009 - 07:27 PM
Ensuite, ça sera la membrane (caoutchouc) de la pompe à essence
Et après filtre bouché.
Coté alu : RAS
Coté réservoir : RAS sauf pour les premier modèles injection avec pompe immergée (l'E85 est conducteur)
Donc coté solution:
1/ changer les durites (prendre du SUMMIT blindé pas cher) pour du compatible éthanol/méthanol
2/ Pompe à essence (attendre qu'elle chute de pression, ça vient pas du jour au lendemain)
3/ changer d'office le filtre après 2/3 pleins (l'alcool décolle et nettoie toute la m-e-r-d-e du fond de réservoir)
En fin de compte:
Très peu d'investissement, et je suis sur les les 3/4 du forum roulent de toute façon avec des durites/conduites d'essence très, très fatiguées...

la SP98 n'a d'intéret que si tu as un taux de compression élevé...
Pour ce qui est de l'éthanol, n'importe quel moteur accepte jusqu'à 30% sans broncher.
Au delà, il faut revoir l'avance à l'allumage et arrive les problèmes liés à la corrosion.
E95/E10 = E98
C'est kif-kif bourricot ! ( à peu de choses près)

Revoir l'avance? Oui dans le cas ou tu mets du E95 dans un truc racing à 12 de compression, prévu de marcher à l'E85 ou au C16 , mais pas le contraire...
Corrosion? Tu peux développer ? Corrosion de quoi?
Ce message a été modifié par memez - 25 May 2009 - 07:33 PM.
Posté 25 May 2009 - 07:36 PM
30%, pour un moteur a carbu, faut vraiment qu'il soit tres mal reglé au depart. J'ai fais des essais avec la orange qui carbure 'volontairement' un peut riche avec du SP98 et au dela de 10% d'alcool, ca devient trop pauvre tres vite. De toutes facon, faut se faire une raison, les membranes de pompe a essence mecanique ne durent pas avec l'alcool, donc si on veux un dosage fort, faut modifier la carburation et passer en pompe electrique...n'importe quel moteur accepte jusqu'à 30% sans broncher.
E95/E10 = E98
c'est ce que j'en ais deduit pour le taux d'octane (a un poil de c*l pres). D'ailleur on commence a voir les pompe 98 disparaitre au profit du E10. Le problème's du E10, c'est que le % d'alcool ,n'est pas garantie, c'est bien precisé 'jusqu'a 10% maxi' ... Perso , j'ai fait 50 borne de test ce WK en E10 et pour assurer, je vais devoir enrichir un peu au moins sur un etage de carburation. Le rendu est complement different de ce que j'avais avec du 98 dosé a 10% de E85
Posté 25 May 2009 - 09:16 PM
Tant que tu restes dans des proportions inférieur à 30% d'ethanol pas de soucis, au dela, les problèmes de corrosion arrivent sur les pièces en alu. Je parle de long terme ! par après avoir fait 5x le plein !
C'est dans le cas d'utilisation d'E85 voir E100. Sur les "flexfuel" (de GM, ford etc) les réservoirs sont en plastoc traité, les durites aussi, les pompes à essences sont isolées complètement au niveau électrique, et surtout, les rampes d'injecteurs (alu) ont une surface traitée avec un produit à base de téflon pour évité que l'alu ne soit bouffé.
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage, j'avais lu qu'au delà de 30% d'éthanol dans l'essence, il faut revoir le réglage, car la vitesse d'inflammation est différente. Mais je peux me tromper, il y a quand même un bout de temps que j'ai lu ça.
Posté 25 May 2009 - 09:43 PM
qu'il disait le monsieur au début...Topic ouvert uniquement à titre de recenssement et non pour dialoguer sur le sujet...
.... c pas que je veux pas , mais y'a dejà plusieurs sujets ouverts prévu pour
Modèle : 67 avec 289 2V.
Carburant : SP98
Additif : oui, Southern Comfort pour le conducteur.
Depuis : plusieurs années.
Posté 25 May 2009 - 10:36 PM
Toi t'as lu, moi je le vis...J'avais lu un travail de fin d'étude d'un mec dans une université en Californie sur la conversion des moteurs à l'E100.
Tant que tu restes dans des proportions inférieur à 30% d'ethanol pas de soucis, au dela, les problèmes de corrosion arrivent sur les pièces en alu. Je parle de long terme ! par après avoir fait 5x le plein !
C'est dans le cas d'utilisation d'E85 voir E100. Sur les "flexfuel" (de GM, ford etc) les réservoirs sont en plastoc traité, les durites aussi, les pompes à essences sont isolées complètement au niveau électrique, et surtout, les rampes d'injecteurs (alu) ont une surface traitée avec un produit à base de téflon pour évité que l'alu ne soit bouffé.
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage, j'avais lu qu'au delà de 30% d'éthanol dans l'essence, il faut revoir le réglage, car la vitesse d'inflammation est différente. Mais je peux me tromper, il y a quand même un bout de temps que j'ai lu ça.
Et dans E85, c'est 15% d'essence qui sont là pour lubrifier.
E100 est encore un autre monde avec d'autres modification.
Concernant l'alu, suffit de prendre de l'anodisé au niveau de tout ce qui sera en contact avec l'E85 (raccord d'essence)
coté avance, en fait, tu peux en mettre plus, mais rien t'y oblige.
Et apparement ton texte concerne les récentes avec pompe immergée, rien à voir ave nos anciennes.
Posté 26 May 2009 - 07:57 AM
ben oui, mais on est sur un forum et une rubrique technique, pas dans un institu de sondage ... donc forcement ...qu'il disait le monsieur au début...
sans doute, mais avant de penser a tout ca, faut peut etre s'inquieter de l'etat de la carburation et avec 30% il y a longtemps qu'on est au choux sur un moteur a carbuTant que tu restes dans des proportions inférieur à 30% d'ethanol pas de soucis, au dela, les problèmes de corrosion arrivent sur les pièces en alu. Je parle de long terme ! par après avoir fait 5x le plein !

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)