Aller au contenu


Photo

garder le Tonneau couvert ......


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 May 2009 - 05:43 PM

:P Je sais que la plupart on pensé à la bière.

Mais il s'agit du tonneau "cover" qui permet de mettre l'intèrieur de mon CONVERTIBLE à l'abri du soleil et de la vue pendant le heures de repas..par exemple.
Quelqu'un en a t il façonné un pour sa CONV. ? ?
J'en ai acheté un chez M.U. mais aucune explication précise ni d'accessoire pour attacher les coté et l'avant. Il y a les pressions prémontées qui correpondent "assez" bien au pressions femelles déjà en place sur l'auto (pour le "Top boot").
Mais comment fixer l'avant et les cotés , avez vous des idées. Sachant que je répugne à faire des trous dans une si belle carrosserie ou sur le tableau de bord.

Par contre, je suis quand même un peu déçu car je pensais -comme par exemple pour ma TR3 TRIUMPH-, que ce tonneau-cover protègeait aussi de la pluie avec des rabats de chaque cotés sur 10 cms pour l'écoulement des eaux. Ce ne ser adonc QUE pour la cacher la vue et le soleil la journée.
Merci à ceux qui sont équipés de me donner la procèdure ou les astuces pour le fixer donc sur les cotés et devant .
;-) P.F Bon maintenant en vous attendant je change de tonneau :ambrosia:

Ce message a été modifié par FIEUX - 11 June 2009 - 09:43 AM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 15 May 2009 - 06:34 PM

Ce type de tonneau cover était disponible en option a l'époque. On reconnait les véhicules qui en bénéficiaient par la ribanbelle de pressions femelle sur tout le tour de la voiture, tableau de bord compris.

Pas d'autre choix pour l'installer que d'installer les pressions kivontbien ...

nb : pour protéger de la pluie, tu as plus vite fait de capoter ... ce n'est pas comme une Anglaise ou la pluie a le temps de s'arrêter de tomber le temps que tu capotes ;-)

Ce message a été modifié par TuxStang - 15 May 2009 - 06:36 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 15 May 2009 - 06:36 PM

:P Désolé de ne pas pouvoir t'aider :unsure: Je possède également un conv, donc très intéressé par le sujet ;-)
  • 0

#4 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 16 May 2009 - 07:12 AM

Ce type de tonneau cover était disponible en option a l'époque. On reconnait les véhicules qui en bénéficiaient par la ribanbelle de pressions femelle sur tout le tour de la voiture, tableau de bord compris.

Pas d'autre choix pour l'installer que d'installer les pressions kivontbien ...

nb : pour protéger de la pluie, tu as plus vite fait de capoter ... ce n'est pas comme une Anglaise ou la pluie a le temps de s'arrêter de tomber le temps que tu capotes ;-)


Ouaip tu as terriblement raison sur tout ça, y compris pour les anglaises où la pose d'une capote est toute "une affaire"....
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#5 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 16 May 2009 - 07:23 AM

:P Désolé de ne pas pouvoir t'aider :unsure: Je possède également un conv, donc très intéressé par le sujet ;-)


C'est quand même pratique de pouvoir protèger l'auto en voyage sans être obligé de manoeuvrer le "TOP". En effet j'ai l'impression qu'à chaque ouverture et rangement de la capote électrique dans son logement, qu'il y a des frottements et de l'usure sur la toile, même si tout est bien règlé :huh:
Alors qu'à l'arrêt, en "temps normal", il ne s'agit simplement que de dérouler le Tonneau cover qui reste à demeure derrière les sièges ARR, maintenu roulé avec 1 élastiques de chaque coté. C'est ce que j'ai fait pour tous mes véhicules.
Evidemment que, pour la pluie on lève la capote. Et même l'hiver...quoique bien habillé et coiffé c'est génial le grand air. Les Englishes eux, ne capotent jamais.
Donc d'aprés TUXSTANG pas d'autre choix que de visser 3 femelles sur le tableau et autour des portières. A l'arrière il y en a déjà (pour les "top boots") .
Un autre avis? ;-)
:ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#6 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 16 May 2009 - 09:10 AM

:) C'est vrais que c'est tout un bazare de plier la capote sans mauvais plis, mais le plus génent dans mon cas, c'est le parquage de la voiture en plein soleil, qqes minutes suffisent pour se brûler de partout "Intérieur Noir" :mrgreen: :lmaosmiley:

Ce message a été modifié par stangcar - 17 May 2009 - 09:52 AM.

  • 0

#7 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 16 May 2009 - 12:27 PM

Bonjour


nous sommes tous dans le meme cas, et en effet un "cover" serait le bienvenu, le temps d'un arret dejeuner, etc...
deja afin de cacher ce que l'on pourrait oublier a l'interieur.
Mais comment est le tiens, est ce que les pressions arriere seules ne suffisent pas ?
Tu n'aurais pas une petite photo ?

Merci
  • 0

#8 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 16 May 2009 - 06:04 PM

Bonjour
nous sommes tous dans le meme cas, et en effet un "cover" serait le bienvenu, le temps d'un arret dejeuner, etc...
deja afin de cacher ce que l'on pourrait oublier a l'interieur.
Mais comment est le tiens, est ce que les pressions arriere seules ne suffisent pas ?
Tu n'aurais pas une petite photo ?

Merci


Les pressions arrières sont vraiment.... à l'arrière..... disons jusqu'aux glaces de porte.
Et tout le reste du tonneau? (car il est long le bougre).
La toile tombe au fond des sièges.... Même avec l'emplacement "du volant" qui est façonné en "creux".
Le mieux ,c'est peut être de coudre des velcros dont les autres faces seront collées sur les portes et peut être 2 sur le tableau de bord.....?????
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#9 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 17 May 2009 - 09:43 AM

Les pressions arrières sont vraiment.... à l'arrière..... disons jusqu'aux glaces de porte.
Et tout le reste du tonneau? (car il est long le bougre).
La toile tombe au fond des sièges.... Même avec l'emplacement "du volant" qui est façonné en "creux".
Le mieux ,c'est peut être de coudre des velcros dont les autres faces seront collées sur les portes et peut être 2 sur le tableau de bord.....?????


Coudre ou coller
Tu as des velcro qui sont adhésifs sur une face, et de l'autre qui remplissent leur fonction.
Cela permet de ne pas abimer le tableau de bord, et de decoller proprement ces velcro si necessaire
D'un coté tu en mets sur le cover, de l'autre sur le tableau de bord, ou ailleurs si ils sont cachés proprement
( je crois qu'ils y en a meme de couleur )
Ou as tu trouvé ton couvre tonneau ?
  • 0

#10 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 18 May 2009 - 02:58 PM

Coudre ou coller
Tu as des velcro qui sont adhésifs sur une face, et de l'autre qui remplissent leur fonction.
Cela permet de ne pas abimer le tableau de bord, et de decoller proprement ces velcro si necessaire
D'un coté tu en mets sur le cover, de l'autre sur le tableau de bord, ou ailleurs si ils sont cachés proprement
( je crois qu'ils y en a meme de couleur )
Ou as tu trouvé ton couvre tonneau ?


Tu as parfaitement raison et c'est ce que je vais TENTER de faire.
Je dis TENTER car je ne suis pas sûr que la colle tienne mieux que le "Velcro", lorsque je veux oter le Tonneau....après qu'il ait été exposé au soleil de CALIFORNIE du DAUPHINé :unsure:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 19 May 2009 - 11:21 AM

Bonjour

Je viens d'aller voir sur MU, ils vendent le tonneau 150 dollars + le port etc...
Je trouve cela relativement cher pour ce que c'est !
Je me demande, si je ne peux pas me débrouiller a en faire un moi meme ?
En fait c'est un simple morceau de skai avec des agraphes a l'arriere, et comme cela, j'ai la possibilité de mettre les attaches velcro que je veux sur le coté et devant ???
Et ce qui serait sympa, ce serait de faire un tonneau avec une fermeture eclair du coté du conducteur, de facon à ne liberer que l'emplacement conducteur ( a la facon des roadsters anglais )
Aurais tu la possibilité et le temps de nous faire une photo de ton cover posé sur la voiture, c'est une pièce que peu d'entre nous doivent connaitre ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par cloclo - 19 May 2009 - 11:24 AM.

  • 0

#12 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 20 May 2009 - 03:27 PM

Et si au lieu de se bruler, on remettait la capote ??? :D
  • 0

#13 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 21 May 2009 - 12:41 PM

Et si au lieu de se bruler, on remettait la capote ??? :D



Oui ca parait un peu ridicule, mais ce n'est pas pour le soleil.
L'ete je stationne ma voiture dehors, dans mon jardin, sous des arbres, et c'est désagréable de retrouver des
feuilles etc ...sur les sieges et moquettes
Voila pour l'histoire... et pour ceux qui aiment avoir un intérieur propre
  • 0

#14 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 25 May 2009 - 11:32 AM

Et si au lieu de retrouver les feuilles, etc... on remettait la capote ? ;)

Tout ca pour dire que c'est ce que je fais ;)

A+
  • 0

#15 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 June 2009 - 09:48 AM

Et si au lieu de retrouver les feuilles, etc... on remettait la capote ? ;)

Tout ca pour dire que c'est ce que je fais ;)

A+


En fait la question est: économiser la fonction manoeuvre de la capote ( mécanisme+tissus).
En voyage on peut être amené à ouvrir fermer 4 fois par jours... Alors le couvre tonneau est trés estimable.
Quant à la fermeture éclair, elle doit être exactement au milieu, d'avant en arrière, et s'ouvrir du dossiers avants jusqu'à l'extrêmité avant coté parebrise. Il y a la matière skaï étanche, des renforts et une coupe bien précise, avec un aménagement volant. Ca va te couter plus cher si tu le fais toi.....et moins bien.
Question frais de réception attends de grouper avec un membre M.P. qui passe une commande de pièces...La force de l'Euro + le court circuit des Revendeurs+ les douanes qui t'oublient parfois+ la rapidité 72 H.....Je pense qu'il y a intèret à "s'importer".
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#16 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 01 June 2009 - 10:59 AM

En fait la question est: économiser la fonction manoeuvre de la capote ( mécanisme+tissus).
En voyage on peut être amené à ouvrir fermer 4 fois par jours... Alors le couvre tonneau est trés estimable.
Quant à la fermeture éclair, elle doit être exactement au milieu, d'avant en arrière, et s'ouvrir du dossiers avants jusqu'à l'extrêmité avant coté parebrise. Il y a la matière skaï étanche, des renforts et une coupe bien précise, avec un aménagement volant. Ca va te couter plus cher si tu le fais toi.....et moins bien.
Question frais de réception attends de grouper avec un membre M.P. qui passe une commande de pièces...La force de l'Euro + le court circuit des Revendeurs+ les douanes qui t'oublient parfois+ la rapidité 72 H.....Je pense qu'il y a intèret à "s'importer".
;-)


Bonjour

il tu as raison
si ca interesse d'autres membres, j'en suis pour en commander un.
Pour infos, dans le coffre de la voiture que je viens d'importer, il y avait une bande de skai, toute en longueur, avec une decoupe au milieu, + un logo Mustang, personne ne savait ou ca pouvait aller...
Et bien ca epouse juste le dessus du tableau de bord.. je pense qu'en Californie, il y a tellement de soleil, que ca evite au tableau de bord de "craqueler" ;-)
  • 0

#17 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 June 2009 - 09:41 AM

Bonjour

il tu as raison
si ca interesse d'autres membres, j'en suis pour en commander un.
Pour infos, dans le coffre de la voiture que je viens d'importer, il y avait une bande de skai, toute en longueur, avec une decoupe au milieu, + un logo Mustang, personne ne savait ou ca pouvait aller...
Et bien ca epouse juste le dessus du tableau de bord.. je pense qu'en Californie, il y a tellement de soleil, que ca evite au tableau de bord de "craqueler" ;-)



En résumé voila ce que j'ai fait....sans regrets.
J'ai posé un couvre tonneau acheté chez M.UNLIMIT déjà équpé des pressions pour derrière (la voiture est déjà équipées de pressions femelles à l'arrière et qui servaient pour y fixer le "top boot").
Pour tenir le reste au milieu et vers l'avant, j'ai fixé 3 VELCRO de 10/12 cms, assez larges 20 mms double face que j'ai posé sur le 3/4 ARR, sur le milieu porte et un 3 ème vers le "vent window". Tout ceci donc de chaque coté.
Enfin, vers l'avant, vers le milieu du pare brise mais sur la portion "passager" du Couvre tonneau, j'ai fixé une barrette de longueur ad equat, sur laquelle j'ai fixé une pression male et qui à l'autre extrêmité, est fixée grace à la vis du centre qui tient la baguette infèrieure d'encadrement de parebrise. (J'y ai simplement mis une vis donc un peu plus longue). Donc aucun trou supplémentaire!
Le couvre tonneau est par ailleurs suffisamment tenu sur son coté "chauffeur", par l'aménagement en forme de "poche" de l'emplacement du volant.
Ainsi, on peut rouler le coté Chauffeur seul, et ainsi laisser tout le reste du couvre-tonneau en place.
Enfin, si on veut rouler tout découvert: je fais comme avec mes roadster anglais...:
Je détache la pression de ma barrette (ci dessus) de l'avant centre , je dégriffe tous les VELCRO, et j'étends le couvre tonneau sur la malle arrière bien sûr sans avoir oté les pressions à l'arrière pour qu'il reste en place à cet endroit. Je place comme "âme" une baguette de bambou qui dépasse de chaque coté de 2 cms, et je roule le couvre tonneau, assez serré, vers le dossier des sièges arrières . Puis une fois roulé jusqu'à l'aplomb des dossiers de sièges arrière, je "prends " les 2 extrêmité de mon "bambou" à l'aide d'un caoutchouc qui se permine par un crochet que je fixe avec une tension suffisante à l'armature de la capote repliée dans son logement....
Ainsi, cela devient un jeu d'enfant de placer et déplacer le couvre tonneau 10 fois par jour sans rien abimer de la capote (frottements, mécanismes, vitre arrière..), et qui.....ne sert plus à rien..... sauf en cas de pluie.
Ainsi, plus de feuilles, de poussière, d'animaux, d'yeux voleurs, de soleil cuisant, voire de petite bruine, et de rosée le matin... rien qu'avec ce couvre tonneau.
Ainsi ma capote et son mécanisme vont mourir un jour- comme vous et moi- mais en parfaite santé... :o
Amicalement à tous ;-)
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#18 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 11 June 2009 - 10:33 AM

Bonjour

tres interessant... mais j'ai pas tout compris
A l'occasion, une ou 2 photos et je vais essayer de faire pareil, et ce serait sympa de voir ton montage.
Mais le tonneau laissant la place pour le conducteur devait exister en 65, car sur le convertible que je viens d'importer ( j'ai la chance qu'il n'ai eu que 2 propriétaires, anciennes cartes grises delivrées avec ), il y avait aussi le petiti livret d'entretien, et vers les denieres pages, il est représenté un tonneau mis en place, et decouvert au niveau du conducteur ???
est ce qu'il est importable maintenant ?
  • 0

#19 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 June 2009 - 02:51 PM

Bonjour

tres interessant... mais j'ai pas tout compris
A l'occasion, une ou 2 photos et je vais essayer de faire pareil, et ce serait sympa de voir ton montage.
Mais le tonneau laissant la place pour le conducteur devait exister en 65, car sur le convertible que je viens d'importer ( j'ai la chance qu'il n'ai eu que 2 propriétaires, anciennes cartes grises delivrées avec ), il y avait aussi le petiti livret d'entretien, et vers les denieres pages, il est représenté un tonneau mis en place, et decouvert au niveau du conducteur ???
est ce qu'il est importable maintenant ?


Oui le couvre tonneau '65, avec fermeture éclair qui l'ouvre en 2 dans la longueur, jusqu'au dossier des sièges avants, existe chez MUSTANG UNLIMITED, avec un petit délai de 10 jours (enfin, pour moi, il y a 3 semaines)..... ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#20 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 12 June 2009 - 03:32 PM

Oui le couvre tonneau '65, avec fermeture éclair qui l'ouvre en 2 dans la longueur, jusqu'au dossier des sièges avants, existe chez MUSTANG UNLIMITED, avec un petit délai de 10 jours (enfin, pour moi, il y a 3 semaines)..... ;-)


Bon si tu as le temps, quelques petites photos de ton montage, que l'on puisse "pomper"
Les bonnes idées c'est toujours interessant
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)