Aller au contenu


Photo

garder le Tonneau couvert ......


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#21 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 10:18 AM

quote name='cloclo' date='Jun 12 2009, 02:32 PM' post='296474']
Bon si tu as le temps, quelques petites photos de ton montage, que l'on puisse "pomper"
Les bonnes idées c'est toujours interessant
[/quote][/i]

N'étant pas trés adroit en informatique/photos, je fais l'effort sans regret d'y consacrer un "certain" temps pour apporter ma contribution au FORUM....mais qui suis généralement demandeur questionneur et n'ayant que peu apporté au sîte vu mes connaissances limitées. Mais avec un peu de bon sens et de bonne volonté, on arrive à "contribuer" . Pour toi CLOCLO....
- CAPOTE roulée et maintenue en place pour la route, de façon à n'avoir même pas la Malle à ouvrir...Fichier joint  IMG_5470_1.jpg   182.89 Ko   20 Nombre de téléchargements 
-on voit la tige "une baguette de bambou", comme "âme" du C.T. enroulé autour, et les 2 caoutchoucs ( 1 de chaque coté) qui tiennent le C.T. en place.Fichier joint  IMG_5472_1.jpg   201.71 Ko   16 Nombre de téléchargements 
- fixation du crochet en bout de l'élastique, sur l'armature de la capote.Fichier joint  IMG_5471.JPG   191.9 Ko   15 Nombre de téléchargements 
-On voit les 2 X 3 velcro (puissants).Fichier joint  IMG_5473.JPG   181.22 Ko   14 Nombre de téléchargements 
-On voit la "barrette" au centre à l'avant de la planche,avec une pression mâle et fixée coté pare- brise avec la vis qui tient les baguettes chromées du cadre infèrieur du pare brise (j'ai mis une vis un peu + longue pour compenser l'épaisseur de la barrette et un caoutchouc de joint pour éviter de blesser mes baguettes. Sous la "barrette", j'ai mis des feutres autocollants pour ne pas blesser le dessus de la grille du tableau de bord. Fichier joint  IMG_5474.JPG   192.23 Ko   15 Nombre de téléchargements 
-Crochet d'attache à l'armature, démis.Fichier joint  IMG_5476.JPG   176.35 Ko   14 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_5477_1.jpg   71.99 Ko   12 Nombre de téléchargements 
- C.T. rejeté sur la malle, avant enroulage pour voyager. Remarquer que je n'attache pas les 2 pressions avant la porte, car il s'agit de laisser les dossiers passagers arrières, libres.Fichier joint  IMG_5479.JPG   164.91 Ko   11 Nombre de téléchargements 
-Prêt à enroulerFichier joint  IMG_5480.JPG   146.03 Ko   12 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_5481.JPG   1.1 Mo   11 Nombre de téléchargements 
- à la fin de la fermeture du C.T., à l'arrêt, la pression à l'avant de la partie "passager avant" va être clipsée sur la partie mâle de la barrette.Fichier joint  IMG_5482_1.jpg   181.12 Ko   12 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_5483.JPG   203.88 Ko   11 Nombre de téléchargements 
-enfin, on ne peut que découvrir le coté Chauffeur. C'est pour ça qu'on positionne la barrette et le maintien par pression du C.T., sur le coté passager. Le coté chauffeur tient très bien grace au "sac" logement du volantFichier joint  IMG_5484_1.jpg   210.03 Ko   21 Nombre de téléchargements 

C'est pas précis ça??????????? ;-)
:ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#22 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 15 June 2009 - 10:53 AM

:speak_cool: Beau boulot, merci pour toutes ces explications et photos ;-)
  • 0

#23 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 15 June 2009 - 11:05 AM

Bonjour


un grand merci pour toutes ces photos.
En effet, interessant ton systeme car il protege en meme temps la capote une fois repliée.
Le seul truc qui n'est pas tres beau, ce sont les gros adhésifs sur le haut des portieres, mais est ce bien necessaire ? car en faite, ce ne sera jamais etanche. As tu deja essayé sans ces adhésifs ?
En tous cas, tres bonne idée ...
  • 0

#24 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 June 2009 - 12:30 PM

Bonjour
un grand merci pour toutes ces photos.
En effet, interessant ton systeme car il protege en meme temps la capote une fois repliée.
Le seul truc qui n'est pas tres beau, ce sont les gros adhésifs sur le haut des portieres, mais est ce bien necessaire ? car en faite, ce ne sera jamais etanche. As tu deja essayé sans ces adhésifs ?
En tous cas, tres bonne idée ...

Sans ces Velcro, au soleil ou autre, le C.T. se détend et pendouille un peu au milieu car il est long et lourd et en chauffant au soleil....
J' ai pris l'option (mais tu peux faire autrement) de ne pas percer et placer des pressions à la place des VELCRO. J'aime pas percer mes autos....ça me fiche le "bourdon"...
En outre donc le C.T. ne tiendrai qu'avec la pression avant et le "sac" du volant. Ce n'est pas suffisant. Et en roulant avec le seul chauffeur dégagé, le reste ne tiendrait plus du tout...
Non, il faut admettre que c'est une Convertible et qu'il est normal qu'il y ait des attaches pour le C.T. :rolleyes:
a= ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)