quote name='cloclo' date='Jun 12 2009, 02:32 PM' post='296474']
Bon si tu as le temps, quelques petites photos de ton montage, que l'on puisse "pomper"
Les bonnes idées c'est toujours interessant
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N'étant pas trés adroit en informatique/photos, je fais l'effort sans regret d'y consacrer un "certain" temps pour apporter ma contribution au FORUM....mais qui suis généralement demandeur questionneur et n'ayant que peu apporté au sîte vu mes connaissances limitées. Mais avec un peu de bon sens et de bonne volonté, on arrive à "contribuer" . Pour toi CLOCLO....
- CAPOTE roulée et maintenue en place pour la route, de façon à n'avoir même pas la Malle à ouvrir...
IMG_5470_1.jpg 182.89 Ko
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-on voit la tige "une baguette de bambou", comme "âme" du C.T. enroulé autour, et les 2 caoutchoucs ( 1 de chaque coté) qui tiennent le C.T. en place.
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- fixation du crochet en bout de l'élastique, sur l'armature de la capote.
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-On voit les 2 X 3 velcro (puissants).
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-On voit la "barrette" au centre à l'avant de la planche,avec une pression mâle et fixée coté pare- brise avec la vis qui tient les baguettes chromées du cadre infèrieur du pare brise (j'ai mis une vis un peu + longue pour compenser l'épaisseur de la barrette et un caoutchouc de joint pour éviter de blesser mes baguettes. Sous la "barrette", j'ai mis des feutres autocollants pour ne pas blesser le dessus de la grille du tableau de bord.
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-Crochet d'attache à l'armature, démis.
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IMG_5477_1.jpg 71.99 Ko
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- C.T. rejeté sur la malle, avant enroulage pour voyager. Remarquer que je n'attache pas les 2 pressions avant la porte, car il s'agit de laisser les dossiers passagers arrières, libres.
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-Prêt à enrouler
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IMG_5481.JPG 1.1 Mo
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- à la fin de la fermeture du C.T., à l'arrêt, la pression à l'avant de la partie "passager avant" va être clipsée sur la partie mâle de la barrette.
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IMG_5483.JPG 203.88 Ko
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-enfin, on ne peut que découvrir le coté Chauffeur. C'est pour ça qu'on positionne la barrette et le maintien par pression du C.T., sur le coté passager. Le coté chauffeur tient très bien grace au "sac" logement du volant
IMG_5484_1.jpg 210.03 Ko
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C'est pas précis ça???????????
garder le Tonneau couvert ......
Started by
FIEUX
, May 15 2009 05:43 PM
23 replies to this topic
#21
Posté 15 June 2009 - 10:18 AM
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!
#22
Posté 15 June 2009 - 10:53 AM
Beau boulot, merci pour toutes ces explications et photos
#23
Posté 15 June 2009 - 11:05 AM
Bonjour
un grand merci pour toutes ces photos.
En effet, interessant ton systeme car il protege en meme temps la capote une fois repliée.
Le seul truc qui n'est pas tres beau, ce sont les gros adhésifs sur le haut des portieres, mais est ce bien necessaire ? car en faite, ce ne sera jamais etanche. As tu deja essayé sans ces adhésifs ?
En tous cas, tres bonne idée ...
un grand merci pour toutes ces photos.
En effet, interessant ton systeme car il protege en meme temps la capote une fois repliée.
Le seul truc qui n'est pas tres beau, ce sont les gros adhésifs sur le haut des portieres, mais est ce bien necessaire ? car en faite, ce ne sera jamais etanche. As tu deja essayé sans ces adhésifs ?
En tous cas, tres bonne idée ...
#24
Posté 15 June 2009 - 12:30 PM
Sans ces Velcro, au soleil ou autre, le C.T. se détend et pendouille un peu au milieu car il est long et lourd et en chauffant au soleil....Bonjour
un grand merci pour toutes ces photos.
En effet, interessant ton systeme car il protege en meme temps la capote une fois repliée.
Le seul truc qui n'est pas tres beau, ce sont les gros adhésifs sur le haut des portieres, mais est ce bien necessaire ? car en faite, ce ne sera jamais etanche. As tu deja essayé sans ces adhésifs ?
En tous cas, tres bonne idée ...
J' ai pris l'option (mais tu peux faire autrement) de ne pas percer et placer des pressions à la place des VELCRO. J'aime pas percer mes autos....ça me fiche le "bourdon"...
En outre donc le C.T. ne tiendrai qu'avec la pression avant et le "sac" du volant. Ce n'est pas suffisant. Et en roulant avec le seul chauffeur dégagé, le reste ne tiendrait plus du tout...
Non, il faut admettre que c'est une Convertible et qu'il est normal qu'il y ait des attaches pour le C.T.
a=
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!
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