Bonjour
il tu as raison
si ca interesse d'autres membres, j'en suis pour en commander un.
Pour infos, dans le coffre de la voiture que je viens d'importer, il y avait une bande de skai, toute en longueur, avec une decoupe au milieu, + un logo Mustang, personne ne savait ou ca pouvait aller...
Et bien ca epouse juste le dessus du tableau de bord.. je pense qu'en Californie, il y a tellement de soleil, que ca evite au tableau de bord de "craqueler"
En résumé voila ce que j'ai fait....sans regrets.
J'ai posé un couvre tonneau acheté chez M.UNLIMIT déjà équpé des pressions pour derrière (la voiture est déjà équipées de pressions femelles à l'arrière et qui servaient pour y fixer le "top boot").
Pour tenir le reste au milieu et vers l'avant, j'ai fixé 3 VELCRO de 10/12 cms, assez larges 20 mms double face que j'ai posé sur le 3/4 ARR, sur le milieu porte et un 3 ème vers le "vent window". Tout ceci donc de chaque coté.
Enfin, vers l'avant, vers le milieu du pare brise mais sur la portion "passager" du Couvre tonneau, j'ai fixé une barrette de longueur ad equat, sur laquelle j'ai fixé une pression male et qui à l'autre extrêmité, est fixée grace à la vis du centre qui tient la baguette infèrieure d'encadrement de parebrise. (J'y ai simplement mis une vis donc un peu plus longue). Donc aucun trou supplémentaire!
Le couvre tonneau est par ailleurs suffisamment tenu
sur son coté "chauffeur", par l'aménagement en forme de "poche" de l'emplacement du volant.
Ainsi, on peut rouler le coté Chauffeur seul, et ainsi laisser tout le reste du couvre-tonneau en place.
Enfin, si on veut rouler tout découvert: je fais comme avec mes roadster anglais...:
Je détache la pression de ma barrette (ci dessus) de l'avant centre , je dégriffe tous les VELCRO, et j'étends le couvre tonneau sur la malle arrière bien sûr sans avoir oté les pressions à l'arrière pour qu'il reste en place à cet endroit. Je place comme "âme" une baguette de bambou qui dépasse de chaque coté de 2 cms, et je roule le couvre tonneau, assez serré, vers le dossier des sièges arrières . Puis une fois roulé jusqu'à l'aplomb des dossiers de sièges arrière, je "prends " les 2 extrêmité de mon "bambou" à l'aide d'un caoutchouc qui se permine par un crochet que je fixe avec une tension suffisante à l'armature de la capote repliée dans son logement....
Ainsi, cela devient un jeu d'enfant de placer et déplacer le couvre tonneau 10 fois par jour sans rien abimer de la capote (frottements, mécanismes, vitre arrière..), et qui.....ne sert plus à rien..... sauf en cas de pluie.
Ainsi, plus de feuilles, de poussière, d'animaux, d'yeux voleurs, de soleil cuisant, voire de petite bruine, et de rosée le matin... rien qu'avec ce couvre tonneau.
Ainsi ma capote et son mécanisme vont mourir un jour- comme vous et moi- mais en parfaite santé...
Amicalement à tous
P.F.
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!