Eh ben Sponge explique nous en détail ce que tu en penses?
Comment c'est maintenant en boîte méca avec un moteur pêchu par rapport à avant en BA avec un moteur stock??
La différence est flagrante mais peut-on comparer ma configuration de maintenant avec ma précédente? J'ai tout changé mais en gros, pour ceux qui ne veulent pas se taper 10000 messages de Marc en manque de bière et de Ranchero qui dit qu'il ne boit jamais, voici un petit résumé.
Kit stroker 331ci, pistons forgés, ça devrait comprimer à 9.5, package Edl Performer RPM (AAC, culasses, etc...), carbu Holley Street Avenger 670cfm et tout ça accouplé à une boîte Ford Racing T5Z, différentiel à glissement limité et rapport de pont de 3.25.
En gros, ça pousse énormément, on fleurte très vite avec les 160 km/h et ça pousse très facilement jusque 6000rpm (pas encore été plus haut mais ma puissance max est là). N'ayant jamais roulé en boîte T10 à 4 rapports (pour les curieux, elle a cassé avant le rodâge de l'AAC) mais la boîte T5Z, c'est du bonheur, car selon ma config, je suis à 2000rpm à 130km/h donc l'idéal sur autoroute et si je veux plus de pêche, je rétrograde et tape dedans... En règle générale, je pousse jusque 3000rpm et je passe le rapport supérieur. J'ai déjà 400Nm de couple à 2000rpm donc j'ai de quoi pousser la bête... Mais quand je me fait plaisir, c'est que du bonheur!
Avec les 4 en 1, une ligne de 60mm, le moteur respire vraiment bien, il est beaucoup plus bruyant par rapport à avant et une fois qu'on dépasse les 2000rpm, les poils commencent à pousser car le son devient rageur et là, elle me dit: "Maltraîtes moi".
Question embrayage, il faut s'y faire car c'est un bordel du type On/Off, y a pas vraiment d'intermédiaire car si l'embrayage n'accroche pas bien, ça broute mais une fois qu'on s'y fait, on sait rouler tout doucement. Maintenant, après 600km, je m'y suis fait.
Niveau comportement routier, avec la taille basse de mes boudins, renforts divers, c'est assez raide, dure même mais bon, si la route est bonne, c'est un kart, ça ne bouge pas malgrès une géométrie hasardeuse. Le différentiel n'est pas brutal, c'est à glissement limité donc vraiment le top pour la route.
Niveau freinage, la répartion de freinage entre l'avant et l'arrière n'est pas réglée mais avec des disques ventilés de 330mm, aucune crainte à avoir, ça freine comme une caisse moderne.
La suite?
Changer le spacer, remonter un peu la caisse, lui claquer une méga géométrie, passer sur le banc de puissance...
Le futur est prometteur:
Pont 9" blindé, arbre de roues 35 cannelures, ...
Mettre une boîte renforcée mais toujours à 5 rapports...
Question moteur, je me verrais bien avec un 351W stroké à 427ci et un Paxton sur l'ensemble

Et ouais on dirait qu'il y a la place de les démonter les graisseurs.
Je vais regarder à ça quand il pleuvra...