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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#4581 Sponge

Sponge

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Posté 06 July 2015 - 09:08 PM

Bon comme je constate elle est toujours pas fini cette brouette.

 

 

Elle t'attends Monsieur. On arrive à la fin, proche du démarrage....

 

- Tableau de bord ré-installé
- Tous les caches du tableau de bord ont été remplacés
- Commande de chauffage remplacée
- Capteur de vitesse installé sur la boîte
- Ecran Holley EFI installé, cela me permettera de tous voir sans le laptop

 

Puis qqes finations un peu partout et demain je la pose sur ses roues et je lui injecte l'huile, liquide de refroidissement, nouveau filtre à air du Procharger et il restera à caler l'avance et c'est fini, elle devrait rouler.

 

Qqes photos de l'écran:

 

001.JPG

 

002.JPG


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#4582 Sponge

Sponge

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Posté 07 July 2015 - 11:54 AM

Evolution du filtre à air du Procharger. Mon montage précédent était de 4" (entrée d'air Procharger) vers 3" et trop de coudes pour aller chercher l'air frais en calandre. De plus, vu l'espace restrant, filtre à air beaucoup sous-dimensionné. La preuve, l'année dernière, j'avais fait un essai sans filtre à air et j'avais gagné 2-3 psi de boost...

 

C'est incroyable ce qu'il aspire ce Procharger. On se demande même si à plein régime, vu qu'il n'arrivait pas à aspirer plus d'air si le silicone à 90° ne se faisait pas écraser sous la succion.

 

Avant:

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

Comparaison. C'est un modèle fait par Anderson Motorsports spécialement pour les Procharger P et D1SC sur les Fox. Ca se monte sans trop de difficulté sur les vintage avec un cowl hood de 3" évidemment, une seule découpe mais c'est du gros, 4", filtre à air de malage et presque aucune restriction.

 

004.JPG

 

005.JPG

 

006.JPG

 

Monté:

 

007.JPG

 

009.JPG

 

011.JPG

 

Le seul soucis, faudra que je le démonte pour faire l'appoint d'huile... Je ne suis plus à ça près....

 

010.JPG


Ce message a été modifié par Sponge - 07 July 2015 - 11:56 AM.

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#4583 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 07 July 2015 - 12:16 PM

Il ne va pas avaler plus d'air chaud positionné comme çà?


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#4584 Sponge

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Posté 07 July 2015 - 03:21 PM

Il ne va pas avaler plus d'air chaud positionné comme çà?

 

Certainement plus qu'avant mais je n'ai pas le choix en fait.

Ce que je me dis, c'est que comme le cowl hood est ouvert à l'arrière (base du pare-brise), en roulant, le plus gros de la chaleur devrait partir par là et les collecteurs sont céramiqués donc ça doit atténuer un peu.

 

Maintenant, l'intercooler est là pour refroidir.


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#4585 nroK

nroK

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Posté 07 July 2015 - 03:30 PM

Impressionnant ce moteur  :sleeping_02:


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#4586 bugsoli

bugsoli

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Posté 08 July 2015 - 09:50 AM

J'ai une lampe strobo si tu veux
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#4587 marc_spierk

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Posté 09 July 2015 - 06:35 AM

Evolution du filtre à air du Procharger. Mon montage précédent était de 4" (entrée d'air Procharger) vers 3" et trop de coudes pour aller chercher l'air frais en calandre. De plus, vu l'espace restrant, filtre à air beaucoup sous-dimensionné. La preuve, l'année dernière, j'avais fait un essai sans filtre à air et j'avais gagné 2-3 psi de boost...
 
C'est incroyable ce qu'il aspire ce Procharger. On se demande même si à plein régime, vu qu'il n'arrivait pas à aspirer plus d'air si le silicone à 90° ne se faisait pas écraser sous la succion.
 
Avant:
 
001.JPG
 
002.JPG
 
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Comparaison. C'est un modèle fait par Anderson Motorsports spécialement pour les Procharger P et D1SC sur les Fox. Ca se monte sans trop de difficulté sur les vintage avec un cowl hood de 3" évidemment, une seule découpe mais c'est du gros, 4", filtre à air de malage et presque aucune restriction.
 
004.JPG
 
005.JPG
 
006.JPG
 
Monté:
 
007.JPG
 
009.JPG
 
011.JPG
 
Le seul soucis, faudra que je le démonte pour faire l'appoint d'huile... Je ne suis plus à ça près....
 
010.JPG

Tu as place la commande d accélérateur?, la elle est plus visible. A voir si elle touche pas.
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#4588 marc_spierk

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Posté 11 July 2015 - 08:52 PM

Bon la brouette de sponge a pris la route , les voisins vont à nouveau le maudire.
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#4589 thor_eyerdhal

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Posté 11 July 2015 - 10:11 PM

Ca y est!!


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#4590 marc_spierk

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Posté 11 July 2015 - 10:49 PM

Et oui , a présent il faut a nouveau ce boucher les oreilles.

Même son petit en a une trouille bleu .


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#4591 Sponge

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Posté 12 July 2015 - 07:32 AM

Elle a quand même demarree non sans mal.... Si on branche pqs le faisceau des injecteurs, ben y a pas de jus aux injecteurs.
Et apres si on se rend compte que l'IAC n'est pas branché, ça tourne de façon chaotique...

J'arrive à la faire tourner à 700m.... Ca secoue mais ça tourne mais c'est mieux avec l'IAC.

Petit tour avec le père Marc, le boost vient plus tôt, petite pointe à 5psi mais vite envolé à des vitesses folles.

Le bémol: mon écran EFI s'allume mais ne voit pas mon injection donc je me retourne vers le vendeur. Sans rien avoir fait, elle a des creux à bas régime mais tourne mieux au delà des 2000rpm. Avec la nouvelle poulie du procharger et un filtre à air qui respire beaucoup mieux, va falloir affiner la cartographie.
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#4592 marc_spierk

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Posté 12 July 2015 - 08:28 AM

Le temps de trouver la bonne cartographie de l injection , l été serra fini. 😇
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#4593 bugsoli

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Posté 13 July 2015 - 07:14 AM

Quand est-ce que je peux passer avec la Fox pour qu'on aille faire un tour ket ? Quand il fait beau ?
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#4594 marc_spierk

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Posté 13 July 2015 - 02:27 PM

Quand est-ce que je peux passer avec la Fox pour qu'on aille faire un tour ket ? Quand il fait beau ?

Elle te tracasse cette voiture. 😺
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#4595 Sponge

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Posté 14 July 2015 - 09:13 PM

Voici les photos du compartiment moteur terminé.

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

 

Et j'ai trouvé le soucis avec l'écran, le CAN bus n'était pas activé...
Un petit essai... On peut sortir tellement de chose, avec des warnings, etc... Vraiment sympa.

 

003.JPG

 

Il me reste à régler ce problème à bas régime et ça devrait le faire.


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#4596 marc_spierk

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Posté 18 July 2015 - 03:10 PM

Bon c est réglé ce petit problème.
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#4597 Flo

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Posté 27 July 2015 - 04:23 PM

c'est comme même une belle aventure ce moulin, félicitations et courage pour la suite : une photo avec le TPS à 100% :rambo:


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Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#4598 Sponge

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Posté 27 July 2015 - 08:23 PM

Le problème à faible régime est réglé, un petit plus de jus dans l'équivalent de la pompe de reprise n'a pas totalement réglé le soucis mais quand je lui ai donné plus d'essence à bas régime, elle a adoré!

 

Les 5psi de boost sont atteints et l'injection a tendance à lui rajouter de l'essence donc on va y aller progressivement en "graissant" un peu plus la carto à forte charge.


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#4599 57-Hervé

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Posté 28 July 2015 - 10:03 AM

Quelle aventure !

Et quelle somme de travail et de recherche pour en arriver à tout cela...

Sincèrement bravo !


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#4600 marc_spierk

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Posté 29 July 2015 - 07:12 PM

Le problème à faible régime est réglé, un petit plus de jus dans l'équivalent de la pompe de reprise n'a pas totalement réglé le soucis mais quand je lui ai donné plus d'essence à bas régime, elle a adoré!

 

Les 5psi de boost sont atteints et l'injection a tendance à lui rajouter de l'essence donc on va y aller progressivement en "graissant" un peu plus la carto à forte charge.

Dépêche toi de faire cette carto , j'ai envie de voir ce que ça donne avec 15 psi.


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