Jump to content


Photo

Ducobu - 1966 - Coupé - Look GT350H


  • Please log in to reply
73 replies to this topic

#21 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 03 July 2009 - 02:12 PM

Pour te repondre Stang12, voici quelques photos prises du moteur par le vendeur:

_BQBk5k_B2k___KGrHgoOKjEEjlLmY6sPBJ2oyYyosw___3.JPG _BQBk3lw_2k___KGrHgoOKkQEjlLmWTSVBJ2oyOMhVg___3.JPG 3b70_3.JPG


Certains craignaient de voir de la rouille au dessus de la cloison pare feux mais en réalité il n'y a rien.

c'est quand même moins propre en réalité, mais le moteur tourne parfaitement, repond parfaitement à l'accélération, ralenti hyper stable.

J'en ferai de plus precises quand je recupere la voiture.
Je sors de la douane , tout est ok.

Il y avait un autre post, ou on savait pas tres bien ce que j'allais payer en TVA, mais je confirme bien n'avoir payé que 6% de tva (tva hollandaise) et pas de taxe d'importation.

Il ne reste plus qu'à passer au CT pour la plaque O.

La voiture est en de trés bonnes mains pour l'instant, car la boite reste bloquée pour le moment.

Je pense que ça va être juste pour pouvoir tout boucler en termes administratif avant mon depart en vacances la semaine prochaine (vendredi) car j'ai perdu un peu de temps avec les assurances.

Sinon on the road on august!!

Steph

Edited by ducobu, 03 July 2009 - 04:15 PM.

  • 0

#22 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 03 July 2009 - 04:14 PM

Bon voila les nouvelles :

Boite de vitesse ok, elle roule bien et elle freine bien (les freins avaient refaits par le précédent propriétaire).

Direction assistée ok

Ensemble batterie/alternateur à remplacer.

Charnières de porte avant droite à changer.

Longeron avant gauche a remplacer , reste du chassis est ok.

Support de batterie à remplacer.

Par contre le témoin de t° d'eau continue est bloque sur le chaud à fond. Donc on va changer la sonde pour vérifier si le circuit de refroidissement est ok. Sinon ça sent le joint de culasse.

Globalement, ça sent enfin la possibilité de rouler, à part le joint de culasse qu'il va falloir bien regarder.

Si quelqu'un dispose d'une de ces pièces, je suis preneur ! Je vais faire une petite annonce.

Merci !

Steph
  • 0

#23 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 03 July 2009 - 04:26 PM

Ta sonde de temp d'eau est branchée ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#24 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 03 July 2009 - 04:36 PM

oui elle est branchée. On l'a testée aussi avec un multimétre, mais elle ne donne rien.

Dés que je l'ai reçue l'aiguille était bloquée a droite après deux mois de bateau sans tourner, donc elle a un binzz (enfin j'espère sinon, circuit refroidissement à revoir- joint de culasse)

Steph

Edited by ducobu, 03 July 2009 - 04:37 PM.

  • 0

#25 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 03 July 2009 - 05:11 PM

J'avais déjà eu le cas de ce disfonctionnement et la jauge se met "automatiquement" sur le max Hot ;-) Une fois remis en état, c'était de nouveau good :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#26 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posted 10 July 2009 - 05:37 PM

Salut,

On dirait que tu as un alternateur de Golf. Sur la mienne j'ai ça, un Bosch de Golf 2 diesel, ça marche nikel.
Fèlicitation pour ton achat. Je vais repeindre la mienne comme ça aussi.

Olivier
  • 0

#27 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 14 July 2009 - 11:56 AM

Longeron avant gauche à remplacer ??? :blink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#28 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 14 July 2009 - 03:31 PM

Longeron avant gauche à remplacer ??? :blink:

+ 1...
A ce niveau ce n'est plus du bricolage, mais de l'intervention lourde ;-)
  • 0

#29 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 posts
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posted 15 July 2009 - 04:54 PM

je prends le sujet a 10000kms, je l ai vue juste avant de partir tres belle voiture, je n ai que quelques minutes le prix d internet ici aia aie je viendrai la voir des mon retour si tu veux bien ;-)
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#30 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 06 August 2009 - 01:06 PM

Salut à tous,


Voici quelques nouvelles de ma voiture apres de longues vacances...


En effet, ça s'annonce moyen au niveau du chassis. C'est plié quelque part et le longeron avant gauche est a changer.

La portière droite n'est pas ajustable , il y a toujours quelque chose qui frotte ou qui donne un jour. Toute la partie avant droite est d'ailleurs tres mal ajustée.

La personne qui s'occupe de ma voiture est tres pessimiste mais n'a pas encore baissé les bras définitivement.
On, arrive pas à comprendre exactement ce que la voiture a usbi dans sa longue vie. Il y a un gros truc qui cloche.

Bref, je fais face à un gros dilemme : soit grosse resto (pas prevu dans le budget d'aujourd'hui mais bon on fera quelques efforts !), soit revente et on passe à autre chose.

Mon problème est que la voiture esttres belle, le moteur tourne bien, la carrosserie est sympa, l'intérieur est neuf, il n'y a qu'au niveau chassis (essentiel!!) que j'ai un gros soucis.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que certains d'entre vous ont fait des miracles avec leur voiture mais à quel prix et pour combien de temps.

A+

Steph
  • 0

#31 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 posts
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posted 06 August 2009 - 09:36 PM

Tu n'a pas quelques photos de ce qui te tracasses si possible?

Faut p'te la mettre sur un marbre pour voir ce qui cloche
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#32 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 07 August 2009 - 07:22 AM

pour l'avoir vu de mes propres yeux, c'est vrai que le longeron est plus que mort
ca va etre un boulot de titan pour le carrosier
tout va dependre maintenant du prix de revient final
ce qui me fait peur aussi, si je peux me permettre c'est les cheminees
quel cheminee ?...
  • 0

#33 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 18 August 2009 - 09:38 AM

Quelques nouvelles de ma stang :
La portière est enfin ajustée (merci Ludo !!) C'est enfin très propre.
Grâce à un contact carrossier, on a enfin compris mon problème : la voiture a bien été accidentée par l'avant et a été reparée n'importe comment (coming from the USA).
Bref maintenant qu'on a compris d'ou venaient les problèmes, la decision est prise , on s'y attaque !
On va commencer par une resto totale du berceau avant. Avant un petit passage sur marbre pour repartir sur une base saine. Puis on changera toutes les toles non récupérables. On mettra la tole à nu puis traitement et peinture.
Tant que le moteur sera deposé, on lui fera une petite toilette et on fiabilisera un max. On va nettoyer en profondeur tous le circuit de refroidissement, changement de toutes les sondes, nouvelle pompe à eau.
On verifiera toutes les parties de la suspension.
Idem pour le boite auto.
L'avant devrait etre ainsi pret à rouler encore quelques belles années.
Apres on passera sur un gros nettoyage, grattage du chassis et on mettre une bonne couche d'antigravillon.
Ensuite il me restera à faire le coffre arr en profondeur.
Donc c'est rapé pour rouler cette année.L'objectif etant d'etre pret pour rouler avec vous en debut de saison prochaine.
A bientôt avec des photos et des news

Steph

Edited by franckgras, 19 August 2009 - 05:29 PM.

  • 0

#34 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 18 August 2009 - 11:32 AM

Je pense parler au nomde tout Mustangpassion là :

Ouais, oublie pas les photos ! Plein !


Bon courage à vous.
  • 0

#35 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 18 August 2009 - 12:50 PM

no problemo B)
J'en ai deja quelques unes mais j'ai des problèmes de connexions entre mon mac et l'appareil photo !
Comme c'est ma première ancienne, je compte faire un super dossier de l'evolution de la voiture donc le forum sera alimenté sans problème !

Steph

Edited by franckgras, 19 August 2009 - 05:29 PM.

  • 0

#36 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 11 September 2009 - 06:49 AM

Bon finalement, il n'y aura plus de photos car j'ai décidé de la vendre...


Trop de tracas sur cette voiture et surtout pas le temps et le budget pour la soigner.

ça me dechire le coeur car ellle est vraiment super belle, mais bon la raison l'emporte.

Si quelqu'un connait une personne qui cherche une 66 à restaurer, qu'il n'hesite pas à me contacter.

Bonne journée


Steph
  • 0

#37 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 11 September 2009 - 08:11 AM

Salut Ducobu, je tombe à l'instant sur ce post et je suis désolé pour toi.

Je vais être assez dur mais c'est pour faire réfléchir :

Une fois de plus c'est un cas typique d'arnaque, tu as acheté un chat dans un sac sans ouvrir le sac !!!
Nous l'avons dit à mainte reprise : ne jamais acheter une voiture sans l'avoir vue avant !!!
Quand on décide d'importer comme ici, il faut faire vérifier toute la voiture par quelqu'un de compétent et neutre dans l'histoire. Quelqu'un qui va te faire un rapport objectif de l'état général avec les points positifs et négatifs, et tu prendras ta décision d'achat en toute connaissance de cause.

C'est le cas typique de restauration "à la va vite" et on lui fait une petite peinture cache misère qui présente bien, on restaure l'intérieure et quand on soulève les jupes de la mairée... c'est la cata !


Courage
GG
  • 0

#38 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 11 September 2009 - 08:27 AM

C'est une ancienne 6 cylindres, transformée en V8, 4 freins non-assistés à tambours 4 trous (je m'y attaquerai), direction assistée.


Déjà la, la lumière rouge clignotante aurait du flasher !!!!
  • 0

#39 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 posts
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posted 11 September 2009 - 08:32 AM

100% d'accord avec toi, je me flagellerai jusqu'à la fin de ma vie.... ;-)

Plus sérieusement, c'est vrai que je n'aurai jamais du procéder comme cela, ça m'apprendra. Je n'avais pas le budget d'en acheter une propre directement et et j'aurai du attendre un peu pour pouvoir finir le budget d'une plus belle.


ça me fait vraiment mal au coeur parce qu'elle reste belle à mes yeux et qu'elle ronronne magnifiquement mais je ne vois pas le bout avec les travaux pour refaire l'avant.

Steph
  • 0

#40 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 11 September 2009 - 08:51 AM

Désolé pour toi ducobu ! :(

Vive l'oncle Sam !

Comme quoi , les arnaqueurs existent partout !

Pour les Porsches 911 c'est encore pire !

Des voitures coupées en deux sont refaites et on voit rien en finale mais la rigidité .....

Allez

Garde courage

chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users