Aller au contenu


Photo

FranKy_4X2 -1967- HardTop 200CI


  • Please log in to reply
209 replies to this topic

#101 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2009 - 12:48 PM

bon revenons donc au sujet initial je pense que le sujet est clair, si francky veut ouvrir un post annexe why not !!

ah sinon juste pour vous dire ce- ci une petite anecdote au passage un poil hors sujet quoique !!
voila nous avons trouvé une belle auto pour sam un ami un bo cab69 et bien le mr nous invita à venir avec lui passer l'auto au ct pour bien nous faire voir sur le pont qu'il n'y avait aucune ambigüité (chapeau ça se fait rare de nos jours !!) les photos seront dans un post adapté !! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#102 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 12:48 PM

Même si je semble avoir perdu espoir, ma mustang est quand même achetée et, lorsqu'elle rentre à la maison, je veux qu'elle se sente bien!!! :D

Donc en attendant les résultats, j'ai pris le parti de me construire un abri.
Hé oui, à défaut de pouvoir travailler sur l'auto, je lui ai fabriqué un lit douillé.

Il n'est pas encore tout à fait fini sur les photos. A ce jour il ne me reste plus qu'à finir les niveaux pour avoir un sol plat...
Tout le monde y à participer, mon beau fils, Bastien, mon frérot Eric et ma belle Laury qui n'apparait mais qui approvisionnait tout ce joli monde en boisson!!!

Avant de commencer:

Image IPB

La structure une fois en place (seul c'est un peu galère 7M sur 4M le bestiau quand même)

Image IPB

La mise en place du bardage

Image IPB

Et encore un bout

Image IPB

Voili voilou.

PS: le problème d'une resto à l'arrache est que par malheur j'ai un accident: j'en ai pour 30 ans à payer une pension aux personnes qui auraient subi le préjudice... La tronche de l'aventure Mustang!!! Sans cela ponyboy, ton option me paraitrait intéressante ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#103 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 16 October 2009 - 12:53 PM

le mr nous invita à venir avec lui passer l'auto au ct pour bien nous faire voir sur le pont qu'il n'y avait aucune ambigüité (chapeau ça se fait rare de nos jours !!) les photos seront dans un post adapté !! ;-)


Moi j'ai le pont et lors d'une vente et bien sans hesitation je la grimpe dessus ........ ;-) super bonne reaction du Mr. ;-)

Bon autrement Franky super garage 7m x 4m tu pourras bouger autours :P
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#104 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 16 October 2009 - 12:54 PM

beau boulot! chapeau!

par contre, la peur de l'accident, c'est avec toutes les mustang qu'il faudrait l'avoir

meme Sponge il s'est fait peur avec ses freins! :lol:

et sinon, t'as réussi à l'assurer?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 12:58 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#105 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 01:08 PM

Je ne peux pas l'assurer... elle est impropre à la circulation!

Si je l'assure il y a vice de procédure de ma part pour non divulgation d'information à l'assureur pouvant porter préjudice à vie d'autrui... Je te raconte pas le tointoin!!!

Même les grands mères il leur faut un CT maintenant, donc je peux rouler quoi un an avant que ce soit le tour des années impaires de la passer et après?
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#106 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2009 - 01:14 PM

exact nous revenons à la case départ pour cela ça ne concerne que les organes de sécurité donc de toute façon il te faudra au mieux remplacer le ou les longerons, si tout le reste est ok pas de souci tu auras juste la mention corrosion perforante(plancher et ouvrant(s) , mais cela ne te rendra pas impropre à la circulation !!


en admettant que les freins, train avant, amortisseur (sans fuite) etc soit ok aussi !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#107 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 01:23 PM

C'est dans cette optique là qu'en page 4 j'avais écrit:

Tout cela pour dire qu'au vue de l'état de détérioration avancée de la structure du véhicule, j'ai lancé une procédure légale afin de trouver un arrangement avec le vendeur: reprise de son véhicule ou dédommagement des frais engagés pour la rendre de nouveau "propre à la circulation".

A l'amiable il a déjà refusé la reprise du véhicule.
On en est donc à envisager la seconde solution.

Concernant les freins, ces derniers ont lâché chez le carrossier qui a accueilli l'expert... :huh:
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#108 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2009 - 01:37 PM

et bien c'est la poisse à tous les niveaux là , heu petite question as tu essayer l'auto avant de l'acheter ???
et ce qui me chagrine je suppose que tu n'avais pas de ct ??? :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#109 mc coy

mc coy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France/Aquitaine/Pyrénées Atlantique /Pau
  • Mustang:coupé 66 silver blue

Posté 16 October 2009 - 01:49 PM

Je ne peux pas l'assurer... elle est impropre à la circulation!

Si je l'assure il y a vice de procédure de ma part pour non divulgation d'information à l'assureur pouvant porter préjudice à vie d'autrui... Je te raconte pas le tointoin!!!

Même les grands mères il leur faut un CT maintenant, donc je peux rouler quoi un an avant que ce soit le tour des années impaires de la passer et après?


Déjà rien que là y'a un gros problème !!!
Comment le vendeur peut il refusé de te la reprendre
Désolé de relancer le sujet mais ça me révolte
On t'avait quand même dit qu'elle roulerait avec une simple révision des freins!!!

bon courage
  • 0

#110 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 01:51 PM

Le CT page 1:

2dn chose qui aurait dû m'inquiéter, pas besoin de contrôle car c'est une CGC...

Pour l'essai idem page 1:

5eme chose, le lendemain quand nous partons pour l'essai, je ne peux pas prendre le volant: "Tu comprends une ancienne ça ne se conduit pas comme ça!!"

C'est à l'arrivée de l'essai que l'on constate qu'il y a une fuite moteur. D'un autre côté la voiture démarre au quart de tour et le conducteur durant l'essai me dit que la boite auto fonctionne bien mais que l'auto à tendance à tirer à droite qu'il faudra réviser les freins... OK rien de bien méchant!

Tu as déjà tout en main ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#111 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 16 October 2009 - 02:10 PM

Oui donc l'intermediaire t'a berné et te l'a mise bien profonde :angry: et la Ponyboy je suis desolé mais ca fait trop pour fermer sa gu**** ....
Desolé de relancer aussi ....

Ce message a été modifié par Mc Vince - 16 October 2009 - 03:05 PM.

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#112 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 October 2009 - 02:20 PM

j'essaye de rester cool mais ça me démange :angry:
bon je vais bosser histoire de penser à autre chose :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#113 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 02:24 PM

J'ai l'impression d'être le seul du topic à rester soft...

Depuis le début je parle de l'état de la voiture et quand on me pose des questions, sur les démarches encours.
Je n'ai jamais parlé de comment s'est déroulé la vente car bien évidemment cela serait sujet à polémique.
J'ai essayé d'exposé l'état de la voiture et brièvement les faits qui m'ont amené à acquérir cette auto.

Après on va me dire que je suis là pour régler mes comptes, essayait de calmer vos ardeurs les gars, au moins vis à vis de moi...
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#114 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 16 October 2009 - 03:04 PM

bah, à partir du moment où tu racontes comment s'est déroulé la vente, difficile de pas prendre partie.


alors qu'en fait, on a qu'un seul son de cloche, il vaut mieux garder à l'esprit qu'on saura jamais la vérité. et donc parler d'autre chose.

sinon, je vous raconte aussi comment s'est déroulé mon achat, et ça va être comique! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 03:06 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#115 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 October 2009 - 03:12 PM

Euh, c'est pour ces raisons qu'on vous demande de rester dans le sujet !
Bien vu Franky d'intervenir en ce sens... Son post à le droit de rester propre. Et en plus il le demande, donc merci de prendre du recul par rapport à cette affaire. N'oubliez pas de rester poli même si la colère l'emporte.

Pour la dernière fois : veuillez et veillez à rester dans le sujet :angry:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#116 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 03:43 PM

bah, à partir du moment où tu racontes comment s'est déroulé la vente, difficile de pas prendre partie.

Pour ma part j'essaye de parler du "fruit" de la vente, c'est à dire de la voiture.
Tout au long de mes posts je décris l'état de la voiture une fois que j'ai eut celle-ci à disposition... et avec des professionnels autour de moi.

J'ai relu au moins 6-7 fois le topic entier pour voir ou cela partait en vrille justement...
Pour moi ce ne sont pas mes propos qui incite les gens à s'exprimer de la sorte, mais plutôt les photos que je montre.
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#117 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 16 October 2009 - 04:22 PM

Francky je continue à penser que tout n'est pas perdu même si tu dois garder la voiture. Pour l'instant tu n'as pas de contrôle technique et il me semble que seule la mention VGA (véhicule gravement accidenté) peut t'empecher aujourd'hui de rouler avec ton auto. L'assureur n'a pas à te demander de controle technique pour l'assurer au 1/3 et de toutes façon, j'imagine que tu t'es déjà assuré ne serait-ce que parce que c'est obligatoire même si l'auto est dans ta cour.
J'ai lu en effet que le CT allait etre obligatoire pour tout le monde sauf une fois/5ans pour les CGC contre 1fois/2ans pour les CGN. Donc, tant qu'un CT ne te l'a pas signifié, ta voiture ne peut pas "administrativement" etre considérée comme "impropre à la circulation".
Le jour du ct il te faudra forcément freiner droit et avoir les minimums requis en jeu de direction et suspension. De mémoire, la rouille perforante n'entraine pas de contre-visite mais là aussi je peux me tromper car ils l'ont durçi depuis 20mois...
Ces 3 dernieres lignes vont concerner plus d'un propriétaire d'auto anciennes car beaucoup se cachaient derriere l'exemption de CT pour ne pas faire les travaux qui vont bien. Crois-le, un bon nombre d'auto bien saines en apparence vont se faire refouler...

Côté carrosserie exterieure, rebouche et basta!
Côté soubassements, nos Mustang sont des coques porteuses. En plus tu as un coupé et pas un cab. La rigidité généralement est bonne. Les longerons n'en sont pas vraiment. C'est des boites de renfort de caisse à l'avant. Il existe des pieces toutes faites qui se mettent par dessus à moindre frais.
pour l'arriere, il existe des extensions quand l'oeil d'accroche de lame de ressort est vraiment trop abimé. C'est ce que j'ai du changer sur mon fastback à l'époque. Pas besoin d'un marbre pour ça. Ca devrait pas t'entrainer trop loin. C'est sur que c'est toujours des sous mais d'un autre côté le prix de base (hors toute polémique) devait te laisser imaginer des frais ;-)
Ait confiance et bravo pour ton garage. Beau boulot. Garde les mêmes potes pour t'aider à arranger ta Mustang ;-)

Ce message a été modifié par ponyboy - 16 October 2009 - 04:27 PM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#118 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 16 October 2009 - 04:25 PM

à propos, si tu veux les oeillets (shackles) longs pour réhausser un peu les lames arrières, j'en ai des neuves de chez NPD, je te les file cadeau.

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 16 October 2009 - 04:26 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#119 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 16 October 2009 - 06:17 PM

Merci ponyboy pour l'explication, ça me va mieux que le topo rapide que tu m'avais fait précédemment...

Après je n'ai pas dit que l'assureur me demandait quelque chose pour assurer l'auto, j'ai dis que j'avais peur d'avoir un accident avec une auto dans un tel état car l'assureur se dégagerait de toutes responsabilités... ;-)

Et merci pour le retour au calme, c'est plus agréable!
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#120 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 16 October 2009 - 07:42 PM

Ait confiance et bravo pour ton garage. Beau boulot. Garde les mêmes potes pour t'aider à arranger ta Mustang ;-)


mais si c'est des vrais menuisiers, c'est peut etre pas une bonne idée:
quelques passages de rabot, un coup de circulaire, un bon marteau et des clous :mellow: :mrgreen:

sinon tu as la solution "MEMEZ"
chassis tubulaire et gros moteur et la tu peux garder ton pote à la scie circulaire :D

j'ai acheté la mienne un poil moins cher parce que j'ai négocié et avec les mêmes réparation que te préconise Ponyboy mais je l'avais vu.
j'ai consolidé l'arrière au cas ou les lames passeraient dans le coffre, modifié les patchs de résine par de la tôle d'alu, le précédent proprio avait refait une belle peinture sur tout ça puis on a refait le moteur et depuis elle en fait des bornes, le seul problème c'est que la rouille ressort inévitablement après quelques temps.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)