Aller au contenu


Photo

Immatriculation en Belgique


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Daveleking

Daveleking

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Mustang:Malheureusement pas encore ...

Posté 07 August 2009 - 11:26 AM

Bonjour à tous,

A la lecture de nombreux messages sur le forum, voilà que me vient une question mais je suis novice en la matière, vous m'excuserez donc.

Je viens de lire sur un site que les véhicules de plus de 25 ans peuvent bénéficier d'une dispense spéciale de contrôle technique ou de tarifs minimums pour la taxe de circulation.

Je lis aussi que les véhicules qui subissent un contrôle technique annuel peuvent circuler à tout moment et sans restriction.

Mais que les voitures avec une plaque d'immatriculation O - sont soumises à certaines restrictions. Ces véhicules ne peuvent être utilisés sur la voie publique que:

* soit à l'occasion de manifestations autorisées
* soit pour des essais en vue de ces manifestations, réalisés entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km
* soit pour se rendre à ces manifestations.


Ma question est donc : vu le prix peu élevé d'une immatriculation traditionnelle, quel est l'avantage d'immatriculer en ancêtre?

Je vous remercie déjà de vos réponses.
  • 0

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 August 2009 - 12:13 PM

Bonjour à tous,

A la lecture de nombreux messages sur le forum, voilà que me vient une question mais je suis novice en la matière, vous m'excuserez donc.

Je viens de lire sur un site que les véhicules de plus de 25 ans peuvent bénéficier d'une dispense spéciale de contrôle technique ou de tarifs minimums pour la taxe de circulation.

Je lis aussi que les véhicules qui subissent un contrôle technique annuel peuvent circuler à tout moment et sans restriction.