Aller au contenu


Photo

Immatriculation en Belgique


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Daveleking

Daveleking

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Mustang:Malheureusement pas encore ...

Posté 07 August 2009 - 11:26 AM

Bonjour à tous,

A la lecture de nombreux messages sur le forum, voilà que me vient une question mais je suis novice en la matière, vous m'excuserez donc.

Je viens de lire sur un site que les véhicules de plus de 25 ans peuvent bénéficier d'une dispense spéciale de contrôle technique ou de tarifs minimums pour la taxe de circulation.

Je lis aussi que les véhicules qui subissent un contrôle technique annuel peuvent circuler à tout moment et sans restriction.

Mais que les voitures avec une plaque d'immatriculation O - sont soumises à certaines restrictions. Ces véhicules ne peuvent être utilisés sur la voie publique que:

* soit à l'occasion de manifestations autorisées
* soit pour des essais en vue de ces manifestations, réalisés entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km
* soit pour se rendre à ces manifestations.


Ma question est donc : vu le prix peu élevé d'une immatriculation traditionnelle, quel est l'avantage d'immatriculer en ancêtre?

Je vous remercie déjà de vos réponses.
  • 0

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 August 2009 - 12:13 PM

Bonjour à tous,

A la lecture de nombreux messages sur le forum, voilà que me vient une question mais je suis novice en la matière, vous m'excuserez donc.

Je viens de lire sur un site que les véhicules de plus de 25 ans peuvent bénéficier d'une dispense spéciale de contrôle technique ou de tarifs minimums pour la taxe de circulation.

Je lis aussi que les véhicules qui subissent un contrôle technique annuel peuvent circuler à tout moment et sans restriction.

Mais que les voitures avec une plaque d'immatriculation O - sont soumises à certaines restrictions. Ces véhicules ne peuvent être utilisés sur la voie publique que:

* soit à l'occasion de manifestations autorisées
* soit pour des essais en vue de ces manifestations, réalisés entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km
* soit pour se rendre à ces manifestations.
Ma question est donc : vu le prix peu élevé d'une immatriculation traditionnelle, quel est l'avantage d'immatriculer en ancêtre?

Je vous remercie déjà de vos réponses.


Tu as raison, c'est toujours mieux d'immatriculer en "normale" mais, pour cela, tu dois avoir une mustang
soit BELGE d'origine (avec carte rose ou grise )ou bien tu vas devoir obtenir un certificat de conformité en la faisant homologuer et là il faut du temps et de la patience.
Et en plus à ce moment tu devras la passer chaque année au ct.
D'ou l'intéret d'acheter une voiture déjà homologuée ou belge.
Si c'est pour rouler une fois de temps en temps en convoi "oldtimer est suffisant"
voilà
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#3 Daveleking

Daveleking

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Mustang:Malheureusement pas encore ...

Posté 07 August 2009 - 02:54 PM

Super. Merci pour cette réponse rapide.

Donc, c'est un vrai cauchemar alors d'en faire revenir une des Etats-Unis ? On doit faire homologue une voiture des années 60 aux critères actuels? C'est dingue si c'est le cas.

Y a pas quelqu'un (belge de préférence) qui sait me dire s'il l'a fait et me raconter (ou m'orienter sur le forum) la façon dont ça s'est passé pour lui?

Je vous remercie tous d'avance.

David
  • 0

#4 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 August 2009 - 03:49 PM

Pour immatriculer en belgique une voiture d'avant 1968 il y a pas besoin de certificat de conformite.Apres 1968 il en faut un et la sa peux poser un probleme.De plus il faut placer un vilain antibrouillard pour une immatriculation normal.

Moi je suis immatricule en plaque "o" et je roule a ma guise et pas de problème.
  • 0

#5 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 07 August 2009 - 06:00 PM

Bnjr, :)
Ma stang,qui est de 65,a été acheté chez Geevers,donc importé via les pays bas.Ce qu'il faut pour l'immatriculer comme 1 véhicule normal c'est le"title of registration" du dernier proprio US,ensuite passer dans 1 bureau de douane pour 1 formulaire (mais je ne sais + lequel)sur lequel figurent la cylindré,le poids,l'année,...au prix de 0,50€.Pose d'1 anti - crash homologué et de 2 catadioptres idem(de VTT pour ma part),1 extincteur,trousse de secours,gilet fluo,réglage phares et Co et surtout,mais surtout 1 très bon garagiste qui est "bien introduit"dans 1 centre de contrôle technique(surtout pour le 1°passage) et ensuite prier pour ne pas tomber sur un.. .
La mienne est passé comme cela en plaque "normale"..
Voilà A+,Freddy ;-)
  • 0

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 August 2009 - 07:02 PM

Selon le CT, tout véhicule en provenance des USA, même d'avant 68 doit passer le conformité à titre isolé...
  • 0

#7 Daveleking

Daveleking

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Mustang:Malheureusement pas encore ...

Posté 09 August 2009 - 08:38 AM

Merci à tous pour vos réponses.

Je devrais peut-être ouvrir un nouveau message mais ça concerne aussi ma première question :

Si elle est immatriculée "normale", est-ce que ça change qqch au niveau des taxes ou rien à voir? Qnd je vois qu'une mustang fait 27 chevaux-fiscaux, je me dis que c'est ingérable les sommes à débourser e Belgique.

quelqu'un sait me dire?

Merci d'avance.

David
  • 0

#8 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 09 August 2009 - 02:14 PM

Merci à tous pour vos réponses.

Je devrais peut-être ouvrir un nouveau message mais ça concerne aussi ma première question :

Si elle est immatriculée "normale", est-ce que ça change qqch au niveau des taxes ou rien à voir? Qnd je vois qu'une mustang fait 27 chevaux-fiscaux, je me dis que c'est ingérable les sommes à débourser e Belgique.

quelqu'un sait me dire?

Merci d'avance.

David

assurance et taxes identiques si immatruclé oldtimer ou en plaque normale. Donc la seule chose qui change c'est le passage du contrôle technique annuellement contre une seule fois dans l'autre cas (à l'immatriculation).

Petite question pour ceux qui ont le CT normal: Est ce qu'il sont fort regardant sur l'efficacité du frein à main?
  • 0

#9 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 23 July 2011 - 07:54 AM

Bonjour, je fait un petit up de ce sujet pour savoir où on en est en BE

Je viens de trouver le forum et nous allons bientôt avoir une mustang Fox à immatriculer et j'aimerais savoir quoi faire .

Si vous avez des tuyaux ( assurance moins chère ....) je suis preneur
  • 0

#10 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 July 2011 - 10:46 AM

Plus de 25 ans tu l'immatricule en plaque "o",ancêtre. La tu n'as pas besoin de conformité est une assurance a un prix raisonnable.
  • 0

#11 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 23 July 2011 - 12:44 PM

Ok mais du point de vue CT comment cela ce passe ? elle est de 1979
  • 0

#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 23 July 2011 - 10:52 PM

Pas de problème pour le contrôle technique,il est très sommaire.
  • 0

#13 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 24 July 2011 - 07:36 AM

Si tu immatricule ta voiture en ancêtre, le contrôle technique se limite au contrôle des phares et des freins point final, et tu ne dois plus passer au ct. La taxe de circulation est de +/- 32 €. par année et l'assurance +/- 170 €.
Si tu n'as pas de plaque pour passer ta voiture la première fois, tu peux mettre les plaques normales de la voiture que tu roules avec actuellement, c'est un accord passé entre le ct et la police, je l'ai fait donc je sais de quoi je parle.
  • 0

#14 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 24 July 2011 - 09:42 AM

Personne n'a entendu parler de l'assurance "Classic car" ? :unsure:
Où on est en plaque normal mais avec les avantages d'une plaque O...
  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#15 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 26 July 2011 - 02:21 AM

pour un oldtimer si tu a déja une caisse dite "normal" qui est assuré ton assurance va te faire un contrat avec réduc de 65% pour ton oldtimer

pour le ct oldtimer pas de control des phares... juste les freins pas meme les amortos et lors du control des soubassement il doit ranger sont pic a glace sinon tu lui enfonce dans le fondement...........
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#16 renardch

renardch

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:1979

Posté 27 July 2011 - 11:55 AM

Si tu immatricule ta voiture en ancêtre, le contrôle technique se limite au contrôle des phares et des freins point final, et tu ne dois plus passer au ct. La taxe de circulation est de +/- 32 €. par année et l'assurance +/- 170 €.
Si tu n'as pas de plaque pour passer ta voiture la première fois, tu peux mettre les plaques normales de la voiture que tu roules avec actuellement, c'est un accord passé entre le ct et la police, je l'ai fait donc je sais de quoi je parle.


c'est ce qu'il m'ont dit au ct , j'ai effectivement trouvé cette solution assez bizarre mais bon on est en be
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)