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barre panhard et parallèlogramme de watt


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75 replies to this topic

#1 Mustanger

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Posté 24 August 2009 - 07:48 PM

qui a déjà monté ?

d'un efficacité redoutable (il parait)

ps : c'est pour que le pont ne translate pas de gauche a droite

Ce message a été modifié par Mustanger - 25 August 2009 - 03:12 PM.

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#2 Jack Daniels 64

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Posté 24 August 2009 - 09:43 PM

Peut-être quelques éléments de réponse ci-dessous...... ;-)

http://www.mustangpa...h...pic=8692
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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 Mustanger

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Posté 25 August 2009 - 10:17 AM

Peut-être quelques éléments de réponse ci-dessous...... ;-)

http://www.mustangpa...h...pic=8692



merci

j'avais déjà vu ce post mais personne n'avais vraiment testé.
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#4 franckgras

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Posté 25 August 2009 - 10:55 AM

barre panhard ça me dit qq chose mais le bar panhard c'est le nouvel endroit à la mode? :lol:
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#5 Mustanger

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Posté 25 August 2009 - 03:13 PM

barre panhard ça me dit qq chose mais le bar panhard c'est le nouvel endroit à la mode? :lol:


oppppps rectifié :mrgreen:
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#6 GESSORB

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Posté 06 September 2009 - 08:15 PM

le parllelogramme de watt c'est le top parce que le pont reste toujours aligné. pas de deport due au debatement d'une barre panhard.
ceux vendu par les specialiste ressemble a des tour eiffel!!!
J'ai trouve ça sur un site d'une autre ford: l'escort. j'ai en projet d'en edudier un pour mustang ds le meme genre.
http://rcma.free.fr/escort/4link.htm
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#7 Mustanger

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Posté 07 September 2009 - 07:03 AM

le parllelogramme de watt c'est le top parce que le pont reste toujours aligné. pas de deport due au debatement d'une barre panhard.
ceux vendu par les specialiste ressemble a des tour eiffel!!!
J'ai trouve ça sur un site d'une autre ford: l'escort. j'ai en projet d'en edudier un pour mustang ds le meme genre.
http://rcma.free.fr/escort/4link.htm


c'est mon site de référence :mrgreen:

j'ai pensé a faire pareil mais la vis de remplissage est derrière le pond sur un 8" <_<

faut que je me fasse un plan :)
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#8 zozolivier

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Posté 07 September 2009 - 09:37 PM

j'ai un watts link a monter sur ma fox, je vous dirai cela le temps venu, je l'ai acheté suite a un test de la mustang saleen parnelli jones.

ce quiest tres interessant sur le watts, c'est la facilité a modifier le comportement survireur, sous vireur ou neutre de la voiture en reglant la hauteur de pivot arriere.

Apres, je vous dirai pas ou j'ai trouvé ça, faut pas dec***er non plus :mrgreen:
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#9 SW

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Posté 07 September 2009 - 10:26 PM

...

Apres, je vous dirai pas ou j'ai trouvé ça, faut pas dec***er non plus :mrgreen:



moi je sais.... :mrgreen: :mrgreen:
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#10 Mustanger

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Posté 08 September 2009 - 08:20 AM

moi je sais.... :mrgreen: :mrgreen:


moi aussi :mrgreen:

mais ça coute un œil <_<

je vais plutôt faire du " do it yourself"
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#11 zozolivier

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Posté 08 September 2009 - 01:33 PM

moi aussi :mrgreen:

mais ça coute un œil <_<

je vais plutôt faire du " do it yourself"


le systeme pour mustang vaut environ 650 dollars, ce qui n'est pas excessif au regard de la fourniture d'un faux chassis epoxié, et de tous les éléments "bolt on".

pour comparer ce qui est comparable, un systeme a 5 points steeda ou un torq arm de chez maxximum motorsport pour parler de choses reellement efficaces vaut allegrement le double.
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#12 ClubSport

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Posté 08 September 2009 - 07:29 PM

Il y a ce site qui propose un WATT'S LINKAGE tres performant et pas trop cher
FAYS 2

L'avantage c'est qu'il est reglable donc augmenter/diminuer le roulis et doc sous virage /survirage

En rajoutant un kit tirants genre TCP ca fait le Top du Top en suspension arriere.
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#13 zozolivier

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Posté 08 September 2009 - 08:11 PM

Il y a ce site qui propose un WATT'S LINKAGE tres performant et pas trop cher
FAYS 2

L'avantage c'est qu'il est reglable donc augmenter/diminuer le roulis et doc sous virage /survirage

En rajoutant un kit tirants genre TCP ca fait le Top du Top en suspension arriere.
TCP


c'est ce que j'ai, apres, le kit 4 barres et meme 6 avec les quad shocks, c'est d'origine sur les fox ;-)
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#14 57-Hervé

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Posté 08 September 2009 - 08:39 PM

Moi j'apporte pas mon grain de sel, mais je tiens à préciser que ce sujet m'interesse beaucoup, ca fait un petit moment que je réfléchi à comment eradiquer les mouvements assez "space" du train arrière, spécialement en virage bosselé...
J'était cet aprés midi même sur le site de WATTS, mais j'ai pas trouvé grand chose pour les 1ère génération, ca doit se faire en adaptation j'imagine.
Mais est-ce que je suis le seul à penser que fixer le bastringue sur l'arrière du pont doit lui faire bobo à force ?
Encore, si la partie qui se fixe sur l'arrière du pont était maintenue par les 8 boulons (ou je sais plus exactement combien) je dirais pas, mais juste par un axe central... ca me fait peur !

Bon, je suis loin d'avoir franchi le pas, ca coute quand même pas mal tout ca, mais je vous lis tout de même avec beaucoup d'attention :)
Continuez, continuez :D
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#15 SW

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Posté 08 September 2009 - 09:07 PM

Le probleme de reaction sur sol bosselé est plus dû aux lames elles memes qu'au guidage latéral du pont... pour vraiment avoir du bon, faut passer en 4 barres.... sur combinés reglables...
c'est faisable, mais c'est du taf...
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#16 GESSORB

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Posté 09 September 2009 - 11:07 AM

Il y a ce site qui propose un WATT'S LINKAGE tres performant et pas trop cher
FAYS 2

L'avantage c'est qu'il est reglable donc augmenter/diminuer le roulis et doc sous virage /survirage

En rajoutant un kit tirants genre TCP ca fait le Top du Top en suspension arriere.
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C'est bien ce que je disais..une sacrée tour eiffel....
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#17 Mustanger

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Posté 13 March 2011 - 05:13 PM

déterrage de post qui installé une panhard

j'ai vu ça chez summit a fixer sur le nez de pont et souder sur les longerons (qu'il faudra bien sur solidifier.)

http://www.summitrac...N1001/?rtype=10

je pensait mettre un système de ressort au milieu de la barre pour limiter les effets néfaste le la barre panhard.

sinon il y a ça mais ça a l'air caca

http://www.summitrac...parts/CEE-2037/

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 13 March 2011 - 05:17 PM.

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#18 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 06:29 PM

Le probleme de reaction sur sol bosselé est plus dû aux lames elles memes qu'au guidage latéral du pont...

Une verité qui a du mal a passer ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 06:32 PM

déterrage de post qui installé une panhard

j'ai vu ça chez summit a fixer sur le nez de pont et souder sur les longerons (qu'il faudra bien sur solidifier.)

http://www.summitrac...N1001/?rtype=10

je pensait mettre un système de ressort au milieu de la barre pour limiter les effets néfaste le la barre panhard.

sinon il y a ça mais ça a l'air caca

http://www.summitrac...parts/CEE-2037/



La deuxieme solution est de loin la meilleur, mais forcement, faut adapter pour un montage qui tienne debout.... le systeme panhard, faut oublier. C'etait juste une connerie economique a une epoque ou rien ne tenait la route et ou les idées d'inovations etaient a l'arret. Géometriquement, c'est null ...

wot_1.jpg
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#20 Mustanger

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Posté 13 March 2011 - 06:47 PM

je cherche une solution pour limiter au maximum la dérive latéral du pont sans débourser 4000€

l'urethane pour les lames et shackles améliore t il quelque chose ?

pour la barre panhard t'es un peu dur quand même :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 13 March 2011 - 06:48 PM.

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