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pompe a eau HS


25 replies to this topic

#21 cloclo

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Posté 13 September 2009 - 02:49 PM

Cloclo la pompe a un débit plus élevé de 20 a 30 % en plus par rapport a une pompe ordinaire mais ca ne change rien sur la pression du circuit de refroiddissement.

Je ne voie pas bien sur ta photo mais c'est possible que tu as un montage avec une pompe qui possèdede la tole.

Il faudrait que tu prenne une photo ou l'on voie bien la jointure de la pompe.

PS j'ai aussi une pompe en fonte de reserve.



REe bonjour

a priori la pompe qui est montée sur ma 64 1/2 est une pompe en fonte ( l'aimant a l'air de coller, mais comme il est gros, j'espere que ce n'est pas a cause des boulons )
A priori aussi j'ai une plaque derriere de 1 m/m epaisseur ( si ce n'est pas le joint )
Comment est ta pompe en fonte ?

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#22 Capitaine Kirk

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Posté 13 September 2009 - 04:21 PM

Oui tu as une pompe en fonte (avec même de la vraie rouille :) ) et une plaque de fermeture...

(sur le hs, pompe haut volume, faut aussi u
thermostat haut volume)
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<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#23 cloclo

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Posté 13 September 2009 - 05:16 PM

Cloclo la pompe a un débit plus élevé de 20 a 30 % en plus par rapport a une pompe ordinaire mais ca ne change rien sur la pression du circuit de refroiddissement.

Je ne voie pas bien sur ta photo mais c'est possible que tu as un montage avec une pompe qui possèdede la tole.

Il faudrait que tu prenne une photo ou l'on voie bien la jointure de la pompe.

PS j'ai aussi une pompe en fonte de reserve.



Maintenant que je pense avoir une pompe en fonte
Tu en as une de disponible a me vendre ?
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#24 cloclo

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Posté 14 September 2009 - 10:35 AM

Cloclo la pompe a un débit plus élevé de 20 a 30 % en plus par rapport a une pompe ordinaire mais ca ne change rien sur la pression du circuit de refroiddissement.

Je ne voie pas bien sur ta photo mais c'est possible que tu as un montage avec une pompe qui possèdede la tole.

Il faudrait que tu prenne une photo ou l'on voie bien la jointure de la pompe.

PS j'ai aussi une pompe en fonte de reserve.


Bonjour

alors qui a une pompe fonte a me vendre !!
J'ai mis cette voiture a vendre, j'"ai des appels, mais la montrer avec une pompe a eau qui fuit :P :P
c'est pas terrible.
J'aimerais donc faire la reparation rapidement.
Ou je commande chez MU, ca doit pas etre trop lourd ??
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#25 marc_spierk

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Posté 14 September 2009 - 04:52 PM

Maintenant que je pense avoir une pompe en fonte
Tu en as une de disponible a me vendre ?

Salut cloclo,non je ne la vend pas c'est une en réserve.

Ce que tu dois regarder c'est pas la matière de la pompe mais si elle a cette plaque a l'arrière ou pas de plaque.

Sponge a une pompe en alu mais avec la plaque sur ça voiture,et a l'origine c'était une pompe en fonte.
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#26 LaurentG

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Posté 15 September 2009 - 10:00 PM

La différence entre pompe font et pompe allu ne se fera pas seulement à la plaque métal mais au débordement des ailettes à l'arrière de la pompe.
Sur le modèle fonte avec plaque AR, les ailettes viennent à fleur du plan de joint, sur le modèle alu, les ailettes débordent d'1/2 cm le montage n'est pas possible.
J'en ai fait l'expérience à mes frais sur ma 67.
Fichier joint  CRIM0001.JPG   116.08 Ko   29 Nombre de téléchargements 
A gauche une alu, ailettes en saillie, à droite la fonte d'origine ailettes en creux. Pourtant Mu m'avait vendu l'alu comme compatible avec mon 289-2V de 67.

Ce message a été modifié par LaurentG - 15 September 2009 - 10:03 PM.

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