quel régime max pour un 302ci
#1
Posté 24 September 2009 - 10:10 PM
ps:jais essayé le fonction recherche du fofo et j'ai pas trouvé précisément ou tout du moins être sur que sait le bon régime ou celui d'un autre désolée
#2
Posté 25 September 2009 - 05:51 AM
Après, il y a le "régime de puissance maxi". Pour un 302 stock (sauf Boss 302) ça se situe entre 4000 et 4500 tours ; ça dépend des années, les arbres à cames et taux de compression ayant varié avec le temps. Si le moteur n'est pas stock (ce qui est en général le cas si on veut installer un shigft light...) ben il faut faire des essais jusqu'à ce que ça casse (l'index ou le moteur) .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 25 September 2009 - 07:27 AM
#4
Posté 25 September 2009 - 08:07 AM
j'ai encore constaté cette année qu'il etait plus facile de casser l'index que le moteur... il faut faire des essais jusqu'à ce que ça casse (l'index ou le moteur) .
Ce message a été modifié par Romuald - 25 September 2009 - 08:04 AM.
#6
Posté 25 September 2009 - 10:41 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#8
Posté 25 September 2009 - 01:59 PM
#9
Posté 25 September 2009 - 02:14 PM
ok romuald donc daprè toi on peut réglé le shift light a 5 500 tour sans problème ? le moteur a l'aire dètre super propre enfin sait l'extérieur on ne sait pas qu'il y a a l'intérieur, je vois que du est de cote dor aussi, si sa te dit je pourrais peut être dire a mon père si on peut se rencontré un de ses quatre tu pourrait lui apprendre deux trois truc si sa te dérange pas car ta l'aire de bien i touché dans ce milieux
t'as compris Romu ?!
#10
Posté 25 September 2009 - 03:28 PM
en partie ouit'as compris Romu ?!
D'apres ce que j'ai compris, le moteur a l'air propre mais vous ne savez pas ce qu'il y a dedans ...
Si ca se trouve, il a été netoyé et il est vide ...
Plus serieusement,le regime moteur c'est pas une fin en soit en terme de fiabilité. Si le moteur est fatigué, on regardera a le soliciter le moins possible et surtout ne pas essayer de le repousser dans ses dernier retranchement. 5500 pour un 302 en etat, c'est pinut's, mais il en faut bien moins que ca pour destroyed un 302 rincé. Apres c'est pareil, des 302 ils y en a des tas, ca a été monté en serie chez ford pendant 30 ans, donc forcement il y a des variantes et de grandes chances qu'il ait déja été modifié.
Une autre formule moins 'générique' que la premiere :
The following maximum piston speeds are from the book, Performance Tuning in
Theory and Practice, by A.G.Bell.
Stock Motor - 3,500 fpm (cast crank, stock rods and cast piston)
Heavy Duty Motor - 4,000 fpm (forged crank, peened rods w/ good bolts, forged piston)
Drag Racing Motor - 5,000 fpm (forged crank, alum rods, lighweight pistons, etc.)
Different "stock" Ford engines have different maximum rpms based on piston
speed:
289 - 7,317 rpm max
302/5.0 - 7,000 rpm
351 - 6,000 rpm
390 - 5,556 rpm
400 - 5,250 rpm
428 - 5,276 rpm
460 - 5,455 rpm
(Some high performance "stock" engines have forged cranks and pistons and
could survive higher rpms than listed above, use the heavy duty formula for
those engines)
The formula for determing an engine's maximum rpm is:
Stock - 21,000 divided by the stroke
H.D. - 24,000 divided by the stroke
Race - 30,000 divided by the stroke
on y voit que le 351 donne un max rpm a 6000 (sans doute a cause de son rapport particuliement catastrophique), d'ailleur on trouve a un autre endroit de l'article :
The pistons in the 351 will be travelling 735 feet per minute faster than the 289 at 7000 rpm. Creating much more load stress, and in this case failure.
(ca c'etait pour Ranchero qui s'etonne de perdre les bielles )
moi le mien il pete pas c'est parce que je reste en dessous des limites ... des fois
6940.jpg 170.95 Ko 27 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par Romuald - 25 September 2009 - 03:39 PM.
#11
Posté 25 September 2009 - 03:40 PM
#14
Posté 25 September 2009 - 04:35 PM
je suis plafonne a 4800 tours
si tu veux des tours y a des pipes special rpm ( avec le reste qui va acev bien sur )
#15
Posté 25 September 2009 - 04:38 PM
The following maximum piston speeds are from the book, Performance Tuning in
Theory and Practice, by A.G.Bell.
Stock Motor - 3,500 fpm (cast crank, stock rods and cast piston)
Heavy Duty Motor - 4,000 fpm (forged crank, peened rods w/ good bolts, forged piston)
Drag Racing Motor - 5,000 fpm (forged crank, alum rods, lighweight pistons, etc.)
Different "stock" Ford engines have different maximum rpms based on piston
speed:
289 - 7,317 rpm max
302/5.0 - 7,000 rpm
351 - 6,000 rpm
390 - 5,556 rpm
400 - 5,250 rpm
428 - 5,276 rpm
460 - 5,455 rpm
(Some high performance "stock" engines have forged cranks and pistons and
could survive higher rpms than listed above, use the heavy duty formula for
those engines)
The formula for determing an engine's maximum rpm is:
Stock - 21,000 divided by the stroke
H.D. - 24,000 divided by the stroke
Race - 30,000 divided by the stroke
on y voit que le 351 donne un max rpm a 6000 (sans doute a cause de son rapport particuliement catastrophique), d'ailleur on trouve a un autre endroit de l'article :
The pistons in the 351 will be travelling 735 feet per minute faster than the 289 at 7000 rpm. Creating much more load stress, and in this case failure.
pourekoi tu mais deux lent glè ah lors que ya hune phote dors teaugrafe dent shake meaux
désolé je n 'ai pas pu me retenir
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#16
Posté 25 September 2009 - 04:41 PM
pourekoi tu mais deux lent glè ah lors que ya hune phote dors teaugrafe dent shake meaux
désolé je n 'ai pas pu me retenir
j'allais le faire!!!
Merci de faire un effort sur l'orthographe foxrider, là c'est presque illisible!!!
#17
Posté 25 September 2009 - 04:45 PM
on a tous compris et on a connu pire
c'est le tresse de la passion, j'en suis sur
tenez en compte les mechants modos
#20
Posté 25 September 2009 - 04:55 PM
Alaurre la Bi hein? DA corps.j'allais le faire!!!
Merci de faire un effort sur l'orthographe foxrider, là c'est presque illisible!!![size=2]
J'allais réagir aussi, et Franckgras m'a devancé (ce qui est normal puisque c'est un chef! )
Et si FOXRIDER faisait exprés d'écrire comme ça pour qu'on le comprenne mieux et qu'on aie vraiment envie de lui répondre: alors là, ça a marché!!!
En fait, c'est du TEXTO en cours de perfectionnement....
Mais j'avoue que le sujet du Post est valable, alors je ne lis QUE les réponses.
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