Aller au contenu


Photo

Sn95 de 1999 V6 35 eme anniversaire


  • Please log in to reply
55 replies to this topic

#21 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 31 January 2010 - 07:10 PM

Bon voilà je fait appel un peu a vos connaissances, sur ma mustang j'ai le voyant "check engine " qui s'allume, donc après avoir acheter un OBDII , j'ai trouver l'erreur suivante :
P0411 : débit d'ai incorrect.

Mais le soucis je sais pas trop d'ou sa peut venir, sur les forums us, on parle souvent de "smog pump" et franchemment je la trouve pas sur ma voiture et aussi des valves EGR, donc je me suis rabattu sur celà, changer les valves EGR, mais le soucis c'est que je possède 2 valves , une de diametre gros et l'autre de diametre moyen, ( voir photo ).

Mais voilà je trouve que une de ces deux valves sur des dealers, puis de plus sur les modèles 2000 il y a que apparemment une valve.
Donc je fais appel a vos connaissances de ceux qui ont changer ces deux valves , si vous les trouvez facillemment et si l'installation n'est pas compliquer à faire.
Merci d'avance.

Miniature(s) jointe(s)

  • 30012010147 1.jpg

  • 0

#22 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 31 January 2010 - 10:04 PM

As-tu regardé dans l'aile avant passager derriere/sous le phare pour la "smog pump"? Pour ca faut tomber la roue et enlever la protection plastique a l'interieur de l'aile. Mais semblerait que la smog pump etait seulement sur les "california emission's package".
Sinon toute la tuyauterie EGR ca peut se virer avec une p'tite reprog et un EGR delete kit.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 31 January 2010 - 10:30 PM.

  • 0

#23 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 31 January 2010 - 10:45 PM

Donc si je fais tomber la tuyauterie en ferrailles des valves , je met un delete EGR , mais comment sa se monte ? puis aussi la tuyauteries des valves vont sur les collecteurs donc faudra que je trouve un moyen pour boucher ces emplacemment.
Tu sais ou je peu trouver une EGR delete kit, merci.

Ce message a été modifié par Mikael68 - 31 January 2010 - 10:58 PM.

  • 0

#24 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 01 February 2010 - 07:58 AM

Donc si je fais tomber la tuyauterie en ferrailles des valves , je met un delete EGR , mais comment sa se monte ? puis aussi la tuyauteries des valves vont sur les collecteurs donc faudra que je trouve un moyen pour boucher ces emplacemment.
Tu sais ou je peu trouver une EGR delete kit, merci.


J'ai eu une V6 en 2000, mais j'avoue que je n'ai plus exactement sa config EGR en tete. Image IPB

Tu enleves les/la vannes et toute sa tuyauterie et tu bouches avec intake block off plate coté admission et Exhaust Header Cap coté collecteur

Intake Block off Plate: E69Z-9D440-A
Exhaust Header Cap: W705609-S430


Il va ensuite te rester le DPFE sensor et l'EGR solenoid qui commandent l'air/vacuum dans les durites qui va a la/les vannes EGR. Tu vires ca aussi, tu vas te retrouver avec une/des durites plastique vacuum que tu bouches (Ou plus faire plus propre tu reroutes tes durites vaccum pour eliminer cette/ces derivations qui sert/servent pas) et un/des connecteurs electriques au chomage. Tu devrais a ce stade avoir un compartiment moteur un peu plus clair.


Une reprog permet enfin de désactiver toutes les fonctions EGR dans la carto et de ce fait plus de voyant au tableau de bord.

Avant de faire tout ca, t'as pas repondu a ma question sur la smog pump?
  • 0

#25 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 01 February 2010 - 02:42 PM

pour la "pump smog" je vais voir des que possible

Merci pour l'info , sa me parle pas très beaucoup tout celà mais bon on va essayer de voir, puis est il necessaire d'enlever les deux valves car j'ai vu sur certaine sn95 y a qu une valve 99+

Ce message a été modifié par Mikael68 - 01 February 2010 - 02:45 PM.

  • 0

#26 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 01 February 2010 - 03:23 PM

Bon voilà j'ai fait vite de visu pour voir potentiellemment ou peut se trouver cette "pompe smog" voilà une image ( dsl qualiter telephone )
Comme vous pouvez le constater j'ai deux connecteurs sur le kit d'admission BBK que celle ci rejoigne un autre connecteur sur la paroi, puis le Fil part sur le trou "?" , donc est ce possible que la pompe smog soit la dedans, ci c'est le cas sa va pas etre la tarte à demonter , j'ai une plaque qui est fixer, j'espere qu'il y ai pas de soudure, puis apres si faut demonter l'aile pas mal de boulot si biensur la "pompe smog" est dedans.

Mais une question me tracasse elle sert a quoi cette pompe smog, car dans l'aile il y a aussi le filtre BBK de mon kit d'admission alors est-ce que cette pompe envoie de l'air dans le kit ou non ?

Miniature(s) jointe(s)

  • 01022010149 1.jpg

  • 0

#27 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 01 February 2010 - 04:49 PM

Bon voilà j'ai fait vite de visu pour voir potentiellemment ou peut se trouver cette "pompe smog" voilà une image ( dsl qualiter telephone )
Comme vous pouvez le constater j'ai deux connecteurs sur le kit d'admission BBK que celle ci rejoigne un autre connecteur sur la paroi, puis le Fil part sur le trou "?" , donc est ce possible que la pompe smog soit la dedans, ci c'est le cas sa va pas etre la tarte à demonter , j'ai une plaque qui est fixer, j'espere qu'il y ai pas de soudure, puis apres si faut demonter l'aile pas mal de boulot si biensur la "pompe smog" est dedans.

Mais une question me tracasse elle sert a quoi cette pompe smog, car dans l'aile il y a aussi le filtre BBK de mon kit d'admission alors est-ce que cette pompe envoie de l'air dans le kit ou non ?


Comme expliqué plus haut, faut enlever la roue passager puis la protection en plastique noir a l'interieur de l'aile (quelques vis et clips) et tu auras acces a l'interieur de l'aile. Pas question d'aller dessouder quoi que ce soit!!!!

Tes connecteurs rouges c'est le debimetre (MAF) et IAT sensor (temperature d'air d'admission). Le rouge je sais pas/me souviens plus.

Deja voyons si t'as une smog pump...Image IPB Ca sert a rajouter de l'air frais aux gaz d'echappement au demarrage pour favoriser la combustion des imbrulés dans les catalyseurs.

Bon maintenant j'ai pas regardé le code P0411, donc on creuse dans cette direction sur la base de ton diagnostic.

Au fait t'as pas une pic high resolution de ton compartiement moteur en ligne qquepart?

Ce message a été modifié par 1fast2V - 01 February 2010 - 05:01 PM.

  • 0

#28 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 01 February 2010 - 07:00 PM

Au fait t'as pas une pic high resolution de ton compartiement moteur en ligne qquepart?


tu peu m'expliquer ce que c'est ?
dsl je suis un nul en mécanique :(


Puis je demonte demain apres midi pour voir, merci.

Ce message a été modifié par Mikael68 - 01 February 2010 - 07:01 PM.

  • 0

#29 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 01 February 2010 - 07:30 PM

euh, je voulais simplement dire une grande photo de ton compartiment moteur que je puisse regarder pour me remettre ca en tete...Image IPB Image IPB
  • 0

#30 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 01 February 2010 - 07:40 PM

Que du moteur ou tout le compartimment , j'ai une petite photo page 1 sinon j'en ferrai une plus grande demain avec mon vrai APN B)
  • 0

#31 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 01 February 2010 - 08:51 PM

Que du moteur ou tout le compartimment , j'ai une petite photo page 1 sinon j'en ferrai une plus grande demain avec mon vrai APN Image IPB


tout le compartiment, n'hesite pas, envoies la resolution max comme ca je pourrait zoomer comme je veux.
  • 0

#32 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 02 February 2010 - 03:57 PM

Bon après moulte recherche voici ma pompe à air je pense que vous pouvez confirmez, c'est un mustangeur de mustangpassion qui ma aider et c'est bien en dessous de l'aile avant coter passager qu'il y a la pompe avant le phare, 2h pour faire tomber la roue et enlever le plastique ainsi que remettre tout, j'en es chier mine de rien.

Voci photo a l'appui
Image IPB

Image IPB


Par contre j'ai vu d'autre truc , vous pouvez me dire à quoi sa sert, merci.

Image IPB
Image IPB


Voici les photos du compartimment moteur :
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Mikael68 - 02 February 2010 - 04:05 PM.

  • 0

#33 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 02 February 2010 - 05:09 PM

Bon après moulte recherche voici ma pompe à air je pense que vous pouvez confirmez, c'est un mustangeur de mustangpassion qui ma aider et c'est bien en dessous de l'aile avant coter passager qu'il y a la pompe avant le phare, 2h pour faire tomber la roue et enlever le plastique ainsi que remettre tout, j'en es chier mine de rien.

Voci photo a l'appui
Image IPB

Image IPB


Par contre j'ai vu d'autre truc , vous pouvez me dire à quoi sa sert, merci.

Image IPB
Image IPB


Voici les photos du compartimment moteur :
Image IPB

Image IPB
Image IPB


C'est bien la pompe a air, qui se trouvait en effet a l'endroit pressenti...Image IPB Quelques vis et clips mais j'ai pas dit que ca prendrait 5 minsImage IPB ...C'est bien vous avez bien bossé!Image IPB

Generalement la pompe à air se corrode, on voit quelques traces sur la photo, comment ca donne ne vrai? Faudrait verifier quelle tourne bien au demarrage.

Les autres bestioles dans l'aile:
- Vanne de recirculation des vapeurs d'essence du reservoir d'essence dans l'admission. Ces vapeurs sont stockees dans une cartouche de charbon actif dans l'aile arriere conducteur derriere le pneu et sont relachées de temps en temps.
- CCRM - Constant control relay Module: Comme son nom l'indique, contient des relais pour le calculateur , le pompe a essence, airco, etc.
  • 0

#34 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 02 February 2010 - 05:26 PM

Erf j'ai pas regarder si sa tourne bien la pompe a air :s
  • 0

#35 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 02 February 2010 - 07:28 PM

Eh oui tout a fait raison la grosse durite de la "pompe a air" va bien sur une des deux valves, mais l'autre je sais toujours pas à quoi elle sert :unsure:
Petite question, sur une durite de la pompe à air, il y a un bouchon, est-ce normal ?

Ce message a été modifié par Mikael68 - 02 February 2010 - 07:37 PM.

  • 0

#36 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 04 February 2010 - 10:50 AM

petite précision, voilà j'ai vérrifier ma pompe à air aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'elle debit : j'ai retiré la durite de la pompe à air qui va sur la vanne ( la vanne du bas je précise ), puis pas sentis d'air, pas évident à juger car je sais pas si elle débite beaucoup ou non


Voilà la nouvelle donc peut être c'est bien ma pompe à air qui déconne, suite à l'erreur P0411 de mon OBDII
  • 0

#37 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 15 February 2010 - 02:13 PM

Bon voilà que j'ai eu la vanne EGR et la pompe à air :)
  • 0

#38 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 February 2010 - 06:15 PM

yapluka B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#39 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 15 February 2010 - 09:02 PM

j'attend peut etre je vais avoir les freins aussi pour l avant sinon sa attendra les freins B)
  • 0

#40 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 18 February 2010 - 04:26 PM

Sa y'est "Be happy" , j'ai changé ma pièce "pompe à air" et plus de DTC , je suis trop content puis merci à ceux qui ont contribuer à ma recherche, puis a 1fast2v de chez mustang passion qui ma bien aider aussi, je metterai des photos plus tard de ce que j'ai fais B)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)