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Depression de la mort!


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25 replies to this topic

#1 thor_eyerdhal

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Posté 17 October 2009 - 05:31 PM

La valve anti retour de vacuum canister que j'avais installé étant défaillante (aire passant dans les deux sens) j'ai décidé cet après midi de le changer, après avoir recçu gracieusement une nouvelle pièce non défaillante de la part de MU...

Lorsque je suis passé sous l'aile pour le sortir j'ai découvert çà:

Fichier joint  vacuum_canister0.jpg   150.41 Ko   53 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  vacuum_canister1.jpg   139.25 Ko   34 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  vacuum_canister2.jpg   154.34 Ko   39 Nombre de téléchargements 

J'ai du mal à croire que la depression moteur ai pu faire çà!!
Reste le pneu, mais normalement çà passe à l'aise et il eu fallu qu'il remonte sacrément, je l'aurai senti...et m'en souviendrais...

En plus la légère trace sur le fond me parait bien légère pour avoir un lien avec cet emboutissage :

Fichier joint  vacuum_canister3.jpg   140.82 Ko   40 Nombre de téléchargements 


J'ai remonté la nouvelle pièce, je ne vois pas trop comment le pneu pourrait toucher même avec la roue braquée à fond à droite, même si çà n'est pas flagrant sur les photos, il y a une 10aine de cm de marge :

Fichier joint  vacuum_canister4.jpg   164.58 Ko   60 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  vacuum_canister5.jpg   92.39 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 October 2009 - 05:33 PM.

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#2 FIEUX

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Posté 21 October 2009 - 08:49 PM

La valve anti retour de vacuum canister que j'avais installé étant défaillante (aire passant dans les deux
Lorsque je suis passé sous l'aile pour le sortir j'ai découvert çà:

Fichier joint  vacuum_canister0.jpg   150.41 Ko   53 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  vacuum_canister1.jpg   139.25 Ko   34 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  vacuum_canister2.jpg   154.34 Ko   39 Nombre de téléchargements 


J'ai du mal à croire que la depression moteur ai pu faire çà!!



Fais des calculs: 5 litres d'air aspirés à chaque deux tours de moteur....
As tu jamais vu un réservoir de carburant aplati par la dépression suite à panne d'essence?
Et même le panneau arrière qui porte le bouchon d'essence, s'avancer dans la Malle suite à une panne sêche....En effet l'air entrant par ledit bouchon, ne pouvait abonder face au volume de l'aspiration du Moteur...
;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 22 October 2009 - 07:38 PM.

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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#3 deome

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Posté 21 October 2009 - 10:13 PM

le jour ou l'aspirateur de madame est en panne tu as de quoi le remplacer au moins,
et là comme avec swiffer, la poussiere risque pas de revenir :lol:
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2009 - 10:17 PM

Le problème c'est que ce réservoir est censé être fait pour çà!
A moins d'avoir un défaut de fabrication, il est censé tenir le coup.
Vrrais bien avec le second...
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#5 slab

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Posté 22 October 2009 - 11:54 AM

soit ca sens la mauvaise copie made in je ne sais quoi
soit y a vraiment un probleme de depression ( du mal a y croire)
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#6 TuxStang

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Posté 22 October 2009 - 12:52 PM

Heuu .. la dépression sur nos moulins, ça va pas chercher bien loin non plus ... 30inHg (et faut y aller pour les atteindre) ... ça ne fait que 1bar ... a moins que ta boite de conserve soit en papier alu, c'est pas assez pour la déformer.

Ce message a été modifié par TuxStang - 22 October 2009 - 12:59 PM.

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#7 thor_eyerdhal

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Posté 22 October 2009 - 03:22 PM

Ben c'est le modèle vendu chez MU à prix d'or, pour une boite de conserve (80$ et quelques)

Clair que la depression n'est pas censée pouvoir faire çà, sinon aucune des membranes des capsules de la ventilation ne survivrait (idem pour l'allumeur).

Je ne m'explique toujours pas...
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#8 slab

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Posté 22 October 2009 - 04:02 PM

Gremlins ? :mrgreen:
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#9 dawnovsky

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Posté 22 October 2009 - 09:54 PM

encore dds histoire de pression.
enfait de dépression ce qui change tout.
Donc 30 in/hg c est la pression atmo, c e st ce que lirai un mono placer dans l admission, moteur coupé, en clair ça veux dire: pas de dépression. C est aussi la valeur vers laquelle en tendrai avec le moteur a fond. sur un moteur essence, la dépression développée est inversement proportionnelle au régime moteur.
Un moteur comme les notres doit avoir un pression d aspiration de l ordre de 10hg/in au ralenti (c est la que la dépression sera la plus importante) soit grosso modo 0.3 bar.
elle aurait pas prit un coup de pneu ta boite sur un dos d'âne farouche ?
Une fois déformée, ça doit déjà être vachement moins résistant.
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 22 October 2009 - 11:08 PM

mon moteur a 12.5 hg/in au ralenti, c'est moins qu'avec un moteur stock, mais c'est en decceleration qu'elle monte beaucoup plus haut vers les 30 40...

Normalement le pneu ne peut pas toucher la boite sauf a se prendre un bac a fleur et je m'en souviendrais je crois :)
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#11 slab

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Posté 23 October 2009 - 07:44 AM

j'ai trouve l'explication :P

tu roule beaucoup trop vite, ta roue fait comme un vortex dans l'aile...., ca explique tout












bon ok c'est le matin
je sors mais tres lentement :mrgreen:

Ce message a été modifié par slab - 23 October 2009 - 07:44 AM.

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#12 dawnovsky

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Posté 23 October 2009 - 08:07 AM

Je voudrais pas dire de conneries, mais le mano avec lequel tu mesure ta de pression est un bete mano qui mesure en fait la pression.
29.92 hg/in( 30, on va pas chipoter) = 1013Hpa. La pression atmospherique au niveau de la mer. Cad pas de depression
40 c'est carement de la surepression. ca correspondrait en gros a la pression 100m sous terre ou sous 3 metres d'eau,
je pense donc pas que cela soit la cause de ton probleme.
d'ailleur qu indique donc ta sonde moteur coupe. en toute logique elle devrait indiquer 29.9 Hh/in.

Apres je ne suis pas specialiste. Peu etre que ta boite etait deja legerement deformer, ou que c'etai tde la tole de trop fine et de mauvaise qualité.
dememe si la vanne antiretour etait defaillante il se peut qu'elle est decidé de laisser un vide trop important se formé dans le bocale, et la pas besoin d'une tres grosse depression.
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#13 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2009 - 08:31 AM

Les jauges à pression (pour gonfler les pneus par ex) ou a depression, indiquent zéro à la pression atmosphérique.
Pour rappel, on peut gonfler des pneus à 1bar (et ils ne sont pas à plat) cela correspond tout bêtement à 2X pa la pression atmosphérique..

Donc quand le depressiomètre indique 30 ou 40 c'est la depression relative qui règne par rapport à la pression atmosphérique ;)

Oui sûrement un défaut de la tôle, j'espère simplement que tous les modèles ne sont pas pareils, sinon le second va subir le même sort...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 October 2009 - 08:32 AM.

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#14 james

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Posté 23 October 2009 - 08:44 AM

allé thor
avoue que tu a marché dessus :mrgreen: :mrgreen:



ok je sort :mrgreen:
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#15 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2009 - 09:49 AM

Bah à moins de sauter dessus, je suis à peu près sûr que çà pourrait supporter mon poids si je montais calmement dessus..
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Posté 23 October 2009 - 10:05 AM

je pensais a un mano au tableau de bord qui indique la pression d'admission, comme il y en a sur certain voiture turbocompresser et sur les avions legers, qui eu indique 30 hg/in moteur coupé.
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Posté 23 October 2009 - 11:22 AM

t'as deja pose la question chez le fournisseur ?
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#18 TuxStang

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Posté 23 October 2009 - 12:18 PM

je pensais a un mano au tableau de bord qui indique la pression d'admission, comme il y en a sur certain voiture turbocompresser et sur les avions legers, qui eu indique 30 hg/in moteur coupé.

Pour que la dépression a l'admission ne chute pas, il faudrait avoir un foutu problème ... genre carbu complêtement fermé ... ce qui physiquement est impossible en conditions même extrêmes.
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 23 October 2009 - 02:24 PM

Bah si le mano est calibré sur une capsule à vide comme un baromètre c'est possible, mais je ne vois pas l'intérêt en automobile...
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Posté 23 October 2009 - 03:17 PM

c'est en décélération qu'elle monte beaucoup plus haut vers les 30 40...

La pression atmosphérique c'est 760 mm (30 pouces) de mercure, donc le vide absolu c'est une dépression de 30 in hg. Pour que ça monte à 30, il faudrait fermer hermétiquement le volet de carbu, et je ne vois pas comment ça pourrait monter à 40, sauf à emmener ta Mustang dans un trou noir à l'autre bout de l'univers... :huh:

Bon, 1 bar de dépression (1 kg/cm²), ça peut faire imploser une boîte de conserve pas bien épaisse...
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